67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Fifou430
Il y a 17 heures, fab137 a dit :

je partage complètement vos idées comparatives d'envie et de générations sur les autos,

j'ai pourtant moins de 40ans et je ne pense pas un jour acheté un véhicule de collection superieur aux années 2000

mais souvent quand on est jeune, nos rêves sont plus dans du réalisable, un jeune de 18ans est plus proche des BMW via les réseaux et la probabilité d'achat,

une ferrari parait tellement voiture de riche que c'est bien trop loin et peu connu dans leur esprit

dans ton cas SLI94, je suis sur qu'il dira a ses potes "wesh! mon beau père roule en féfé!  --> frère"

le tout étant de se faire plaisir personnellement et c'est déjà beaucoup

• Haha 1

ungrandreveur
Le 16/04/2026 à 20:53, SLI94 a dit :

Je montre ma 360 au nouveau chéri de ma belle fille qui a 17 ans et qui apparemment adore les belles voitures...

"Mouais pas mal mais franchement j'aime pas, ça fait kéké une Ferrari 😦

Ah ouais ?!? 😶 Tu rigoles là ?

Non... et pour moi ça ne vaut pas une M5 ou une M4... ou encore une NISSAN GTR"

Euuuuh bon OK, je veux bien que tout le monde n'aime pas la Modena mais quand même... Bref, je la démarre... et là, il me sort qu'elle fait un beau bruit mais qu'un ami de son père a une M5 V10 qui fait un plus beau bruit et d'origine en plus... 😱

Bon bon... j'ai arrêté la discussion, j'ai tellement eu peur d'approfondir et de me retrouver en PLS 😵

C'est sûr que c'est une question de génération mais franchement la réponse m'a vraiment estomaqué...

J'ai 28 ans je comprends ton point de vue ..

ungrandreveur

Peu importe les génération j'aime autant une M2 F87 N55 comme autant qu'une F40 , qu'une CGT etc... faut juste profiter ... 

Nanthiat
il y a 1 minute, ungrandreveur a dit :

CGT etc... 

😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

😅😁😁

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Gregsdu92

Non mais sérieux la nouvelle génération n a  décidément et effectivement pas dutout  le respect du graal absolu 

après tous ce qui est mentionné comme modèle ne joue pas dutout dans la même catégorie 😂

• Haha 1

bertrand59
Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

Selon le vendeur: "One of the First 50 Produced":

1994 Ferrari F355 - GTB Manual · One of the First 50 Produced | Classic Driver Market

ZFFPA41B000099521

Toujours compliqué les chiffres de production avec Ferrari et l'annonceur ne nous aide pas : "La 38eme produite qui est certainement l'une des .... 50 première" CQFD 🙂 Fabriqué en Aout 1994, facturé en Juin et la garantie qui débute en Juillet de la même année soit le mois précédent sa fabrication !!! 

Le reste des commentaires de l'annonce est certainement absolument exact naturellement .............    

• Merci 1
  • Haha 1

Mika 348
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Toujours compliqué les chiffres de production avec Ferrari et l'annonceur ne nous aide pas : "La 38eme produite qui est certainement l'une des .... 50 première" CQFD 🙂 Fabriqué en Aout 1994, facturé en Juin et la garantie qui débute en Juillet de la même année soit le mois précédent sa fabrication !!! 

Le reste des commentaires de l'annonce est certainement absolument exact naturellement .............    

Et de toute façon, qu’est ce que ça fait que ce soit la première, la 38eme, la 128eme.

encore un vendeur de tapis qui essaye de faire monter les enchères en inventant des faux arguments de valeur. On s’en fou qu’elle soit la première ou la dernière. On veut savoir son historique, son entretien, son suivi, son état général et son prix. Le reste ces des conneries pour spéculateur. 😉

• Like 2
  • Merci 1

bertrand59
Le 01/05/2026 à 14:11, Mika 348 a dit :

Et de toute façon, qu’est ce que ça fait que ce soit la première, la 38eme, la 128eme.

encore un vendeur de tapis qui essaye de faire monter les enchères en inventant des faux arguments de valeur. On s’en fou qu’elle soit la première ou la dernière. On veut savoir son historique, son entretien, son suivi, son état général et son prix. Le reste ces des conneries pour spéculateur. 😉

Le fait quelle soit la 38eme ou la 128eme n'a pas grand chose a voir avec sa valeur. 

Dans l'exemple que je cite c'est la crédibilité de l'annonceur qui a mon sens peut être relevé. Si il affirme des conn.. sur ce genre de détails cela peut soulever de doutes sur toute ses autres commentaires et affirmations.

Si TU n'accordes aucun intérêt a ce type d'info ce n'est pas mon cas. Et cela n'a rien de spéculatif ou quelconque notion de valeur mais par simple curiosité de connaitre tous les détails possible sur mes autos ( ou future ). Je pense ne pas être le seul a vouloir découvrir la date précise de sa fabrication ou le nombre d'autos produites dans sa couleur par exemple. Et si elle a une caractéristique rare voir unique, je ne connait pas beaucoup de collectionneur qui s'amuse ou mette en avant cela mais jamais vu de gars qui traduise cela directement en Euros.

Les "spéculateurs" que j'ai pu croisé se foutent royalement de ce genre de chose.   

Trois cinquante cinq
Le 01/05/2026 à 14:11, Mika 348 a dit :

Exactement ! ce sera le chassis 00001 à la rigueur...

• Merci 1