67 67
ArnaudV

Ferrari F355 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)

À vérifier, mais il y a encore des autos saines qui se vendent à des prix incroyable, raisonnable.

Je connais Une belle 348 vendu de façon complètement imprévue, certainement trop vite....mais 33000 euros!! Le vendeur n'avait pas notion des prix du moment!! ....et une autre acheté 30000 euros, il y a peu de temps....et pas une merguez!

J'ai raté celle a 33000 !!!

alexnero

Ah,ben c est pas de pot d avoir juste le budget maintenant alors que ça coute 20 k€ de plus !!! c est fou le nombre de passionnés qui n obtiennent le budget que depuis ces derniers mois... <_<

C'est pas si étrange que ça...

Après en avoir rêvé depuis mon enfance, j'ai "tout d'un coup obtenu le budget" pour acheter ma 512 TR en août 2014... car j'ai alors eu l'intime conviction qu'elle était sous-cotée et qu'elle allait prendre de la valeur, et qu'en acheter une belle serait donc un pari à sens unique (soit je gagne, soit je ne perds pas).

Et aussi, j'ai vu venir la dernière opportunité pour posséder une berlinette 12-cylindre Ferrari de la vieille école. Je ne voulais pas sentir la douleur de ne plus jamais pouvoir accéder à ce rêve d'enfance. Alors que quand la cote était plate, chaque année je pouvais me dire "l'année prochaine"...

Bien m'en a pris ; heureusement que je n'ai pas attendu quelques mois de plus...

Idem la 348 GTS que je viens d'acheter, car je ne veux pas louper ce qui pour moi est la dernière des V8 old school.

Si je pensais que ces autos allaient être des gouffres comme elles ont pu l'être à une époque, alors je n'aurais pas pu défendre ces achats passion, car j'ai d'autres priorités dans ma via de jeune père...

Mais là, j'ai "juste" à supporter le cashflow négatif du coût d'utilisation, mais avec l'espérance de récupérer mes dépenses plus tard, au moment de la revente. En tout cas, c'est une approche qui passe bien auprès de ma femme, qui n'aurait jamais imaginée il y a 1 an que j'aurais 2 Ferrari! ;-)

alexnero

fake ou pas, ça mérite un ptit coup de fil

http://www.leboncoin.fr/voitures/803117952.htm?ca=12_s

Ah oui, en effet... à saisir TRES vite si elle est vraie (et sans histoires).

Magnifique en Cana di Fucile.

Mais bon, c'est à 95% sur que c'est un fake, vu le texte archi court en plus.

kitcar

Avec un téléphone je penses pas que ce soit un fake

Oliv

Avec un téléphone je penses pas que ce soit un fake

Plus 1

Par contre elle va vite se vendre

fairline

L

Sinon c'est normal de vouloir acheter une très belle 355 GTS et de prendre son temps, s'informer, partager, renoncer, alors que l'on a largement les moyens d'acheter un autre modèle neuf bien plus cher ?

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. Représente moi la F355 GTS de jean66 aujourd'hui et je te fais le chèque immédiatement. Présente moi une voiture quelconque à 65 K€ et je te dis d'aller te faire voir.

Présente moi une belle 458 à 120 / 130 K€ et je te dis, on s'assoie pour discuter, une belle 599 Gtb à 90 K€, la même chose.

Ce n'est pas parce qu'on a les moyens de s'acheter une voiture à 200 K€ que l'on va mettre 200 K€ dans une 355, à moins d'être l'émir du Quatar, ce qui n'est pas mon cas.

De même, il y a la cana Di facile à 45 K€. Le prix semble ne pas être élevé mais je n'accroche pas pour la F355 à cette couleur.. Donc, je passe mon tour. Jaune, rouge, bleue, et j'ai adoré le vert foncé de l'allemande sur laquelle j'étais mais qui a été vendue le soir de la mise en annonce.

Il semblerait qu'il y en a qui sont en train de s'affoler en piochant toutes les annonces. Désolé, je reste zen .. Je trouve mon bonheur, tant mieux, je ne le trouve pas, on retournera sur une plus récente qui donnera autant de plaisir.

Jean66

Merde aujourd'hui je l aurais vendue 80 :) ....

Bas m en fou ont le savais. ..par contre j ai deja perdu 1 mois de jouissances grrr mais pour rester dans les chiffres depuis que j ai signé ma modena spider elle a aussi déjà pris de la hausse ...ma fois. .

Le seul truc que je me dit moi qui aime changer en règle générale c est que si je vend bein je pourrais plus me payer la même. ..

Bon bonne route a tous ;)

Oliv

fairline

Pas de numero de tel..

Mail envoyé, mais j'ai aussi un doute..

philM

c'est vrai que le prix est dans la fourchette basse mais y'a un peu de travail dessus + pas de CT à jour

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

F35595

Ca ressemble aux diverses "fausses" annonces vues depuis peu. Quel intérêt?

philM

faut vérifier, annonce et photos cohérentes, y'a la distri à faire et peut-être d'autres choses, elle est un peu kilométrée (ce n'est pas mon avis mais je vois bien que sont nombreux ceux qui cherchent des 355 de moins de 50.000 voire moins de 30.000 km)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

auto355

F35595 : Tenter de faire baisser la côte... ;):)

auto355

Par contre dans l'annonce il propose de l'échanger contre une Modena + soulte mais la soulte est pour qui? ;)

F35595

auto355, c'est aussi ce que j'imagine. C'est un peu grossier si c'est bien ça. Je pense que c'est plus efficace dans l'autre sens....

JP75

F35595 : Tenter de faire baisser la côte... ;):)

On peut toujours essayer mais c'est pas trop dans l'air du temps, maintenant faut voir l'auto et son historique entretien, capter le ressenti du vendeur..

JP75

faut vérifier, annonce et photos cohérentes, y'a la distri à faire et peut-être d'autres choses, elle est un peu kilométrée (ce n'est pas mon avis mais je vois bien que sont nombreux ceux qui cherchent des 355 de moins de 50.000 voire moins de 30.000 km)

Le kilométrage a été débattu en long, en large et en travers, à chacun d'apprécier ce paramètre en fonction de l'état de l'auto, de son suivi et du prix demande.

auto355

Le kilométrage a été débattu en long, en large et en travers, à chacun d'apprécier ce paramètre en fonction de l'état de l'auto, de son suivi et du prix demande.

Toujours le même probleme!

Tout le monde dit qu'une Ferrari est faite pour rouler mais personne n'en veut quand elle a roulé...

alexnero

Toujours le même probleme!

Tout le monde dit qu'une Ferrari est faite pour rouler mais personne n'en veut quand elle a roulé...

Eh oui, c'est le marché qui décide... :-/

alexnero

Ah? je la vois toujours moi...

Moi aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
67 67