Messages recommandés

Eric77->83

Merci:) je trouve cela sympa ;),et vous? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Merci:) je trouve cela sympa ;),et vous? 

Sur une modena c'est ce que je mettrais

SLI94

Moi j'aime bien les bandes....

Je me pose la question sur la mienne... mais plutôt des grises comme Oliv ou Jean66

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Eric77->83
à l’instant, SLI94 a dit :

Je me pose la question sur la mienne... mais plutôt des grises comme Oliv ou Jean66

Copieur :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 1 minute, SLI94 a dit :

Bande de scud sur une 360 ça la rajeunit 

SLI94
à l’instant, Oliv a dit :

Bande de scud sur une 360 ça la rajeunit 

Je trouve aussi...

Pour moi l'idéal, c'est de coordonner avec les étriers mais comme les miens sont rouges, c'est mort....

SLI94
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Copieur :P

Vu comment ça rend, je veux bien copier :D

Jean66
il y a 14 minutes, SLI94 a dit :

Je trouve aussi...

Pour moi l'idéal, c'est de coordonner avec les étriers mais comme les miens sont rouges, c'est mort....

en general c est plutot les jantes ;)

reno forza
il y a 16 minutes, SLI94 a dit :

Vu comment ça rend, je veux bien copier :D

J'en ai commandé pour voir comment ça rend... ;)

SLI94
à l’instant, reno forza a dit :

Sérieux ?!? On en parlait la semaine dernière :)

Quelle couleur ? Foncées sur la tienne...

SLI94
il y a 6 minutes, Jean66 a dit :

en general c est plutot les jantes ;)

Oui mais ca dépend aussi de la couleur de la carrosserie : sur du foncé comme du noir ou du gris, si tu as des étriers jaunes, faut des bandes jaunes à mon avis ;)

reno forza
il y a 7 minutes, SLI94 a dit :

Sérieux ?!? On en parlait la semaine dernière :)

Quelle couleur ? Foncées sur la tienne...

oui c'est ça des noires sur l'argento:)

Oliv
il y a 4 minutes, SLI94 a dit :

Oui mais ca dépend aussi de la couleur de la carrosserie : sur du foncé comme du noir ou du gris, si tu as des étriers jaunes, faut des bandes jaunes à mon avis ;)

Plus 1

SLI94
il y a 3 minutes, reno forza a dit :

oui c'est ça des noires sur l'argento:)

Sympa ;)

reno forza
à l’instant, SLI94 a dit :

Sympa ;)

avec un liseret giallo , histoire de ne pas faire trop lugubre ;)

SLI94
à l’instant, reno forza a dit :

avec un liseret giallo , histoire de ne pas faire trop lugubre ;)

Ca devrait le faire... a voir prochainement alors :)

Eric77->83
il y a 20 minutes, reno forza a dit :

C'est toi qui les poses ?:)

reno forza
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

C'est toi qui les poses ?:)

oui

Cavalino_59
Il y a 9 heures, SLI94 a dit :

Hâte de voir les surpiqûres en jaune sur l'intérieur bleu, ça va pas être simple à faire ça !!!!!

C'est du 1/10 je crois sa miniature non ?

un aperçu du résultat

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5869-miniature-de-sa-voiture/?do=findComment&comment=495429

c'est du 1/18 ;)

Modifié par Cavalino_59

venturi

Un petit up car changement de page :

Je vais mettre celles ci en fin de compte :

car_37_337.jpg.d4c0fdbef95c7a4c6af24e44c

Merci pour les photos du positionnement arrière , encore une question et après je vous fiche la paix :lol:

Le Windstop entre les deux arceaux se démonte comment. J'ai changé le mien car vitre fêlée mais je n'ai su enlever le support de la vitre , c'est à dire défaire les 2  Tiges crantées (avec encoches) de la carrosserie. J'ai donc changé la vitre en dévissant avec précaution les 2 BTR qui tiennent la vitre sur le support

comme on le voit bien sur ta dernière photo. Alors que j'avais en neuf support et vitre !

Je précise que je n'ai rien trouvé sur le manuel et cela me serait utile de savoir car je vais rénover ma vitre de capote qui est un peu opacifiée.

venturi
Le 18/03/2016 à 18:25, Jean66 a dit :

Je reviens sur ces fameuses bandes que l'on trouve sur le lien de Jean. Premier point si vous regardez elles viennent toutes de Bulgarie....Je n'ai rien contre ce pays mais au prix où ils les vendent ce pourrait être de la qualité !

J'ai donc acheté les miennes  à un de ces vendeurs Bulgare, j'ai pris le modèle mis en photo plus haut, que j'ai fais poser par un pro car je ne voulais pas me rater même si 130 € peut paraître peu cher, vous verrez plus loin que c'est une fortune! :wacko:

Déjà première remarque du pro : La bande "tape" est en 3M papier...pas top, mais la bande qui reste sur l'auto, elle est de piètre qualité :o, ah bon... ? Oui me dit il, ce n'est pas du 3M mais une qualité bien basse , monomère et non polymère, donc durée dans le temps beaucoup moins longue et risque d'arrachement au lavage plus élevé !

De plus le "tape" ne recouvre pas complétement la bande capot avant et il me fait remarquer une pliure juste ou s'arrête ce fameux "tape" ! Bon je vais chauffer un peu cela devrait disparaitre me dit il...

Il commence par la partie derrière le Windstop car la plus facile à centrer....Oh m*rde trop court de quelques millimètres de chaque coté , il ne peut donc faire le retour sous la carrosserie pour éviter le décollement, bon la partie du capot arrière on va dire que ça va, si on est pas maniaco-dépressif :lol:. Il passe à la bande avant la plus longue donc la plus délicate, centre bien et entreprend la pose. Déjà le "tape" 3M est en papier...au décollement il forme une pellicule bien ch*ante à enlever et ensuite on arrive aux fameuses pliures citées ci dessus ...Et bien elles ne partent pas ! Il chauffe , appuie délicatement mais efficacement avec une "espèce" de gomme et me dit : Là j'arrête car soit le filet casse soit je chauffe plus et je ne réponds pas de la peinture sur le capot....:blink:.

Donc après discussion avec lui, il me dit qu'il peuvent faire ce genre de bandes, en qualité bien supérieur au 3M et en polymère ce qui garanti une tenue dans le temps et résistance au lavage, pour.... 20 € car moins de 1/4 de M2 :angry:. Donc commande de nouvelles bandes qui il m'indique prennent moins d'1/2 heure à fabriquer et comme c'est de la qualité, en prenant son temps moins d'1H à poser ! Je refais donc car sur une Twingo ça passerait à peine, alors là...

Quelques photos pour étayer :

Pliures

IMG_4125.jpg

Les deux pliures de plus loin...

IMG_4126.jpg

Capot arrière:

IMG_4127.jpg

Et pour finir...trop court ! :

IMG_4129.jpg

Ps : La poussière que vous voyez c'est du pollen même garage fermé en ce moment ça rentre partout dans notre région...:angry:

yoann

merci de ton retour, j'ai aussi acheté des bandes chez un bulgare :D, je me demande si je vais les poser  :angry:

Jean66
Il y a 1 heure, venturi a dit :

Je reviens sur ces fameuses bandes que l'on trouve sur le lien de Jean. Premier point si vous regardez elles viennent toutes de Bulgarie....Je n'ai rien contre ce pays mais au prix où ils les vendent ce pourrait être de la qualité !

J'ai donc acheté les miennes  à un de ces vendeurs Bulgare, j'ai pris le modèle mis en photo plus haut, que j'ai fais poser par un pro car je ne voulais pas me rater même si 130 € peut paraître peu cher, vous verrez plus loin que c'est une fortune! :wacko:

Déjà première remarque du pro : La bande "tape" est en 3M papier...pas top, mais la bande qui reste sur l'auto, elle est de piètre qualité :o, ah bon... ? Oui me dit il, ce n'est pas du 3M mais une qualité bien basse , monomère et non polymère, donc durée dans le temps beaucoup moins longue et risque d'arrachement au lavage plus élevé !

De plus le "tape" ne recouvre pas complétement la bande capot avant et il me fait remarquer une pliure juste ou s'arrête ce fameux "tape" ! Bon je vais chauffer un peu cela devrait disparaitre me dit il...

Il commence par la partie derrière le Windstop car la plus facile à centrer....Oh m*rde trop court de quelques millimètres de chaque coté , il ne peut donc faire le retour sous la carrosserie pour éviter le décollement, bon la partie du capot arrière on va dire que ça va, si on est pas maniaco-dépressif :lol:. Il passe à la bande avant la plus longue donc la plus délicate, centre bien et entreprend la pose. Déjà le "tape" 3M est en papier...au décollement il forme une pellicule bien ch*ante à enlever et ensuite on arrive aux fameuses pliures citées ci dessus ...Et bien elles ne partent pas ! Il chauffe , appuie délicatement mais efficacement avec une "espèce" de gomme et me dit : Là j'arrête car soit le filet casse soit je chauffe plus et je ne réponds pas de la peinture sur le capot....:blink:.

Donc après discussion avec lui, il me dit qu'il peuvent faire ce genre de bandes, en qualité bien supérieur au 3M et en polymère ce qui garanti une tenue dans le temps et résistance au lavage, pour.... 20 € car moins de 1/4 de M2 :angry:. Donc commande de nouvelles bandes qui il m'indique prennent moins d'1/2 heure à fabriquer et comme c'est de la qualité, en prenant son temps moins d'1H à poser ! Je refais donc car sur une Twingo ça passerait à peine, alors là...

Quelques photos pour étayer :

Pliures

IMG_4125.jpg

Les deux pliures de plus loin...

IMG_4126.jpg

Capot arrière:

IMG_4127.jpg

Et pour finir...trop court ! :

IMG_4129.jpg

Ps : La poussière que vous voyez c'est du pollen même garage fermé en ce moment ça rentre partout dans notre région...:angry:

A un des ces vendeur, on vas dire que le mien est parfait, j en connais au moins 5 jeux posés que de bande de scud, au millimètre et qui bouge pas, sauf sur le capot arrière de la mienne qui avec la chaleur a retrein de 1mn ..

Rien n a bouger depuis

Bref, quand au prix, tu me laisse rêveur vus la surface à bouffer d adhésif dans le rouleau, et la pose de la superposition...

Bref, montre nous tous ca une fois fait inclus la facture, sauf si c est ton pot qui te facture que la matière au prix d'achat ;)

Merci pour ton expertise intéressante, bonne bandes :D