0
jcf 26

Comodo De Commande De Phare 308 Quatro Valve

Messages recommandés

ahvlanico

encore quelques pièces ce soir !

img-846231107b.png?v=1

Modifié par ahvlanico
  • Merci 1

nounou
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Il semblerait que le plus dur reste à faire !... 🤕

Rien n'est dur quand on sait faire. 🤗

ahvlanico

le plus dure reste de dessiner le moyeux qui supporte tout ça..mais je voulais deja dessiner toute cette quincaillerie pour obtenir un devis sur ça..Cela peut conditionner la suite pour savoir si ce projet est financièrement réalisable et réaliste...techniquement tout est réalisable mais quid des tarifs des gabarits d'emboutissages..donc maintenant j'attends les devis pour envisager la suite. Ce qui semble acté c'est que je vais pouvoir vous proposer les leviers complets ou les kits réparations a coller.

RedDreams

Et faire le faisceau qui va avec, c'est pas le plus dur, mais ça fait pas mal de boulot au final... 

Déjà les pièces en résine des comodos à remplacer avec une composition plus robuste, ce sera déjà bien... 

ahvlanico
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

Et faire le faisceau qui va avec, c'est pas le plus dur, mais ça fait pas mal de boulot au final... 

Déjà les pièces en résine des comodos à remplacer avec une composition plus robuste, ce sera déjà bien... 

Oui on aura de toute façon quelque-chose de positif et économique qui sortira de tout ça.la suite bientôt

• Merci 1

ahvlanico

Salut les amis.

J'ai les premiers devis pour les parties métalliques. pour lesquelles il faut des gabarits de cintrage.

Nous arrivons aujourd hui a 150 euros de quincaillerie métallique ,il reste les plaques a gros contacts cuivre a chiffrer.

Mon budget prévisionnel est d'environ 200 euros de quincaillerie (avec les ressorts et billes aussi) puis environ une 200/250  euros de pièces plastiques (moyeu, têtes et pieds  de commodos,goupilles plastiques,plaques rotative..)

1/On arriverait donc a un budget de 450 euros +/- l'assemblage par commodo complet (sans les fils a ressouder un a un) comparé aux 1800 euros constaté ici ça me semble très bien.

https://www.okp.de/xtc2/Ferrari/40-Elektrik/Schalter/Lenkstockschalter-Ferrari-308-Daytona-usw::25053.html?MODsid=64986ea8a2b0ee2c51585d5272c3c250

OKPFE1112245_Kombischalter_Ferrari308.jp

2/Concernant le kit réparation (3 pièces a coller aux bras) je devrais etre a 40 eu par pièce .Cela me semble très correct comparé aux 250/300 euros constatés pour simplement les 3 pièces de réparation en impression 3D très moche..

3/J'ai aussi en projet de proposer les 3 bras complets prêt a monter (pas de collage a faire) . Pour ceux qui ne se sentent pas de les monter, je peux éventuellement proposer ce service.

Je finalise donc les chiffrages au plus juste. Il va sans dire que ces tarifs seront ceux des membres Ferrarista qui se manifesteront avant que je lance définitivement le projet. (prix coutants) et que je me réserve la possibilité d'exploiter les plans a mon compte par la suite.Car pour se faire, je dois lancer une série de 100 pièces donc il faudra bien que je retombe sur mes pieds.

Qui est partant et pour quelle option ? 1---2---ou 3 ?

D@vid

Me concernant, je n’ai que la base des bras à changer normalement, donc plutôt 1/, éventuellement 2/, mais je préférerais conserver mes bras d’origine. 

Sauf à ce que vous me disiez qu’il faut changer d’autres choses, après tout c’est vous qui avez mon bloc comodo entre les mains 😂 .

ahvlanico
Il y a 1 heure, D@vid a dit :

Me concernant, je n’ai que la base des bras à changer normalement, donc plutôt 1/, éventuellement 2/, mais je préférerais conserver mes bras d’origine. 

Sauf à ce que vous me disiez qu’il faut changer d’autres choses, après tout c’est vous qui avez mon bloc comodo entre les mains 😂 .

Oui dans ton cas les bases des bras suffisent. J au vu que autoricambi propose le jeu de 3 bras pour seulement 489 eu...

RedDreams

Je préfère aussi garder les tiges avec les No gravés. 

Juste la base à coller ce serait bien à condition d'avoir un tuto avec des photos car ça m'a l'air d'être un sacré bazard... 

Sinon l'option depose/repose de la base sur la tige en sous-traitance, ça m'a l'air pas mal... 😉

ahvlanico

ça marche merci pour vos commentaires ça me permet d'avancer sur le projet.Le remplacement est en effet un jeu de patience..il y a des ressorts et billes qui ne demandent qu'a se sauver ..la suite bientot..

ahvlanico

Bon les  bases de comodos sont encours de réalisation. j'ai pour le moment fait réaliser que les bases dans l'idée d'un kit réparation car pour arriver a faire les bras et contacts cuivres il fallait commander des quantités trop importantes..quand au comodo complet c'est techniquement réalisable mais je vais devoir en stocker des centaines et avec quel volume vendu ?

Donc les bases seront bientot là pour vous permettre une réparation qualiteuse a moindre cout.

ahvlanico

Pour D@vid je te propose de monter les pieces refaites sur tes comodos et en profiter pour faire un tuto.

• Like 1

D@vid
Il y a 16 heures, ahvlanico a dit :

Pour D@vid je te propose de monter les pieces refaites sur tes comodos et en profiter pour faire un tuto.

Ok top, excellente idée le tuto !

ahvlanico

ça se précise les amis copies conformes aux originaux puisques finalement moulés d'après les originaux..même les défauts d'époque sont reproduits !😂

Les finitions ne sont pas encore faites.

comodofait.png

Modifié par ahvlanico

nounou
il y a 2 minutes, ahvlanico a dit :

ça se précise les amis

comodofait.png

En terme de délais c'est nettement plus rapide qu'à l'origine 😀

D@vid
Il y a 10 heures, ahvlanico a dit :

ça se précise les amis copies conformes aux originaux puisques finalement moulés d'après les originaux..même les défauts d'époque sont reproduits !😂

Les finitions ne sont pas encore faites.

comodofait.png

Top !

Super boulot ! Ça rend super bien

Pour ma/notre compréhension :
-ceux ci sont donc moulés sur les originaux, mais du coup à quoi va te servir les pièces numérisées ?

-y a t’il une différence entre les 2 techniques ?

merci, encore bravo, moi je suis admiratif 

(j’aimerais savoir faire ça)

ahvlanico
Il y a 10 heures, D@vid a dit :

Top !

Super boulot ! Ça rend super bien

Pour ma/notre compréhension :
-ceux ci sont donc moulés sur les originaux, mais du coup à quoi va te servir les pièces numérisées ?

-y a t’il une différence entre les 2 techniques ?

merci, encore bravo, moi je suis admiratif 

(j’aimerais savoir faire ça)

oui ce sont des pieces moulées d'apres les originales (prise d'emprunte comme chez le dentiste)..en gros toutes les pièces numérisées c'est poubelle car je ne les utiliserai pas..mais bon  j'aime les défis..quand on a qu'une pièce tres abimée comme ce volant de 203, on fait une modelisation dans l'idee de faire une impression 3D haute qualité qui servira pour faire le moule silicone (ou moule usiné).

moyeu.jpg

v4.png

v3.png

ahvlanico

je suis en congés mais je pense a vous ! a mon retour les pièces seront dispo pour ceux qui le souhaitent.

ahvlanico

Voici l'autre face

comodonew1.jpg

Modifié par ahvlanico

ahvlanico

le kit réparation (3 pièces a coller aux bras) est donc sorti moins couteux que prévu soit 37 euros par pièce . Cela fait un kit a 111 euros pour le forum .Cela me semble très correct comparé aux 250/300 euros constatés pour simplement les 3 pièces de réparation en impression 3D très moche..