0
xmen59

nouveau sur ce site ....je me présente

Messages recommandés

xmen59

Bonjour a tous

Ayant decouvert ce site récemment lors d'une recherche sur les Ferrari en vente à l'étrangé ( particulierement en angleterre), je me suis permis de m'inscrire.

Je m'appel Bruno, j'ai 49 ans, je suis du nord de la france (douaisis pour ceux qui connaissent), et bien sur, je suis pationné de belles voitures de sport et de Ferrari en particulier.

Pour le moment je possède une belle Porsche 911 ( type 964 C4 de 1991), véhicule que j'entretiens amoureusement, mais il est vrai que mon rêve serait d'avoir un jour une Ferrari, une 348, ou pourquoi pas une 355, pour cadrer avec mon budget. Mon dilemme est que je souhaiterais garder ma 964 car je sais ce qu'elle vaut au niveau chassis et mécanique, vu l'entretien qui a été fait par mes soins. Ah oui ! j'ai oublié de vous dire que la mécanique, la vraie, la noble est ma deuxième passion ( ou peut etre même la première ! lol) et de plus j'ai les compétences pour faire énormément de choses moi même sur mes voitures.

En attendant, de pouvoir  vous annoncer mon passage à l'acte d'achat d'une belle italienne, je vous lirais avec plaisir et peut etre verrais-je certains de ce site lors des rassablements de l'esplanade à Lille.

Bonne route à vous tous         

ArnaudV

Bonjour Xmen

bienvenu sur ce forum où la simplicité, la courtoisie, les bons conseils sont de rigueur!!!

Augars du ch'nord!!

ArnaudV

Bienvenue  :)

Moi aussi, je suis intéressé par la mécanique  ;)

tu peux me faire la vidange alors!!! ;D

geo27

Bienvenue sur le forum

Et bonne recherche pour ta future Italienne ;)

Goupy

Bonjour et bienvenue chez les passionnés de belles rouge ! ;)

Je te souhaite bonne chance dans ta quête !  :)

xmen59

merci a vous pour votre acceuil

et...... oui ArnaudV je peux faire ta vidange ;D lol

ArnaudV

et...... oui Arnaud

V je peux faire ta vidange ;D lol

j'en prends bonne note xmen59 :P

et en contrepartie un bon resto!!!!

Tig

Bienvenue,

il y a quelques amateur de noble mecanique !

vends ta grenouille et prend une F355, tu le regrettera pas. ( et faire sa mecaniqe dessus c est du bonheur )

Pour te motiver :

post-32-13610105326037_thumb.jpg

ArnaudV

Bienvenue,

il y a quelques amateur de noble mecanique !

vends ta grenouille et prend une F355, tu le regrettera pas. ( et faire sa mecaniqe dessus c est du bonheur )

Pour te motiver :

Pour votre info il y a quelques interessés sur ma grenouille et ensuite je mets tout le forum à contribution!!!rires

Franck

Bienvenue xmen59 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée.

Je te souhaite de trouver rapidement la Ferrari 348 ou F355 dont tu rêves.

Je pense que de nombreux propriétaires présents ici pourront t'aider dans ta recherche et pour son entretien.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ferrarisal360

Bienvenue sur Ferrarista, Bruno en souhaitant que tu trouve rapidement ta belle.

sebastienc

Bienvenue à toi !

Je suis de Lille et en 348 ;o)

Je t'invite a passer prendre le café chez Madou Competiton !

Quelques membres d'ici y passeront le 29

au plaisir, chez Madou ou a l'esplanade.

Seb

ArnaudV

et...... oui ArnaudV je peux faire ta vidange ;D lol

ton avatar me plait elle est réglée basse sur l

ferrarisal360

ton avatar me plait elle est réglée basse sur l

modena

ça tient pas la route une 348 ;D :o ?

Mieux que la 308, mais moins bien que la 360.

Normal que les plus récentes soins toujours en amélioration, sinon pourquoi en changer? ;)

ferrarisal360

ça tient pas la route une 348 ;D :o ?

Tout dépend ce que l'on entend par: ça tient pas la route une 348. Il y a 20 ans j'ai acheté ma première Ferrari, qui était en l'occurence la 348. On roulait différemment et parfois même vite, disons très vite. A 270 elle louvoyait un peu beaucoup, mais cela était connu.

Mais en roulant moins vite l'auto est un véritable kart.

Me concernant j'ai toujours privilégié, le look et la tenue.

Une 348 surbaissée comme la mienne, (plus que la challege à l'époque), je peux le dire, était très dure sur de longs parcours et souvent j'étais cassé quand j'en sortai. Si Alain, (trois cinquente cinq me lit, il pourra en attester s'il s'en rappelle, il y a 5/6 ans je crois, il l'avait vu, juste avant d'acheter sa 355)...

La 348, si décriée par les médias de l'époque et même certains de leur propriétaire, m'a donné du plaisir et je me suis régalé à son volant, pendant plus de 16 ans, c'est pour dire...

ArnaudV

je te rassure sur les Porsches à une certaine vitesse on priait car au niveau du point milieu!!!! ça ne louvoyait pas pire  j'avais l'impression sur autoroute de conduire sur de petites départementales!!

c'est logique plus les voitures évoluent plus elles sont performantes mais j'avoue aussi que toutes ces aides sont souvent frustrantes

mais moi j'ai toujours entendu dire du mal des 348 surtout en ts ou tb et paradoxalement quand je rencontre des propriétaires ils n'en disent pas de mal!!! au contraire voiture d'homme, exigeante et rendu humble mais c'est aussi ça le sel de notre passion :D

ferrarisal360

je te rassure sur les Porsches à une certaine vitesse on priait car au niveau du point milieu!!!! ça ne louvoyait pas pire  j'avais l'impression sur autoroute de conduire sur de petites départementales!!

c'est logique plus les voitures évoluent plus elles sont performantes mais j'avoue aussi que toutes ces aides sont souvent frustrantes

mais moi j'ai toujours entendu dire du mal des 348 surtout en ts ou tb et paradoxalement quand je rencontre des propriétaires ils n'en disent pas de mal!!! au contraire voiture d'homme, exigeante et rendu humble mais c'est aussi ça le sel de notre passion :D

Comme tu le dis avec les Porsche, elle "bougeaient" vachement, et j'en ai une qui me faisait flipper sur autoroute... Je me rappelle, je l'avais aussi élargi par des cales et j'avais abaissé de 2 cm. Rien que cela c'était déjà magique...