sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2015 Ben moi j'ai pas le trombone avec "glisser ici les fichiers à joindre, ou............" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Pour moi impossible d'envoyer de photo depuis iPhone. cela me sort " une erreur est survenue lors de l'envoi " et lorque je souhaites répondre, la case réponse se barre et revient et je dois reprendre répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 il y a 2 minutes, F355QV70 a dit : Pour moi impossible d'envoyer de photo depuis iPhone. cela me sort " une erreur est survenue lors de l'envoi " et lorque je souhaites répondre, la case réponse se barre et revient et je dois reprendre répondre Pas pour moi. Ton fichier n'est pas trop lourd? Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Et bien tu vois, pour te reposer note oliv , jai pressé répondre et j'ai été redirigé sur la page d'accueil !!!! et non le fichier est petit . 1,4 sur les 1,95 Max requis . Photo iPhone traditionnellement postée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 il y a 4 minutes, F355QV70 a dit : Et bien tu vois, pour te reposer note oliv , jai pressé répondre et j'ai été redirigé sur la page d'accueil !!!! et non le fichier est petit . 1,4 sur les 1,95 Max requis . Photo iPhone traditionnellement postée Navigues tu sur Chrome, si c'est pas le cas, vas dans apple store charge chrome et ouvre une cession avec Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 il y a 4 minutes, Oliv a dit : Navigues tu sur Chrome, si c'est pas le cas, vas dans apple store charge chrome et ouvre une cession avec Moi je navigue avec un Max de carbone et de titane . j'suis pas en vieille pleine de Chrome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 il y a 1 minute, F355QV70 a dit : Moi je navigue avec un Max de carbone et de titane . j'suis pas en vieille pleine de Chrome Idem essaye chacal au lieu de raconter des brousses Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Il y a 10 heures, SchumS2000 a dit : Salut à tous, depuis la migration je recois par mail les notifications alors que je ne les veux pas par mail; en revanche auparavant je les avais sur Ferrarista en haut mais plus maintenant... Si quelqu'un peut m'aider Merci en haut à droite de ton pseudo, tu clique sur le flèche tu clique "Gérer Contenu suivi" cela ouvre une nouvelle page et dans la colonne à gauche tu clique sur "Sujet" la liste de tes sujets suivi s'affiche soit tu modifie les préférences un par un ou tu sélectionne tout (case en haut à droite) puis tu clique sur la cloche (en bas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Le 19/12/2015à08:52, JackIsBack a dit : Il y a des problèmes et on en parle. C'est un peu le but d'un forum, non ? Pour continuer, il manque toujours une fonctionnalité indispensable à ce forum : la comptabilité TapATalk. En passant cela pourrait résoudre bien des lacunes pour les accès via mobiles, probablement majoritaires comme sur tous les sites web ! Pour info, FerrariChat et FerrariLife sont compatibles. L'expérience utilisateur est uniforme et très bonne. Après je comprends que cela coupe certaines rentrées publicitaires. Business is business. Nous en avons déjà parlé : personne n'a été capable de me dire quels étaient les avantages de Tapatalk. Je n'y vois que des inconvénients à chaque fois que je regarde. Business is business, oui, c'est ça : c'est Tapatalk qui vous prend votre argent ! Génial ! La nouvelle version du forum est responsive design : la même interface que tu sois sur PC, tablette et téléphone portable. C'est ça être homogène. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Le 18/12/2015à22:46, Vincent993 a dit : C'est exact. Et pourtant le lien est bien toujours enregistré dans mon profil. Nul doute que cela refonctionnera tres bientôt. merci Franck pour tout le boulot déjà accompli. Merci pour ton retour Vincent. Il s'agit d'une fonctionnalité spécifique Ferrarista.fr. Donc quand on change de version de logiciel, on perd forcément cette fonction. D'ici quelques jours je l'aurais refaite marcher. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Le 19/12/2015à09:51, lambo go a dit : La police est trop petite et il y a un peu trop de blanc mais dans la forme générale je trouve cete nouvelle interface vraiment super et je pense que vous allez tous très vite vous y retrouver Merci lambo go pour ton retour. Comme déjà écrit, je vous ai réouvert le forum au plus tôt. Il reste quelques réglages spécifiques à Ferrarista.fr à effectuer, mais le forum fonctionne et vous pouvez en profiter. Les éléments que tu cites font partie de ceux qui vont être modifiés. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Le 19/12/2015à10:10, OneDay a dit : C'est moi où plus rien ne distingue les sujets dans lesquels il y a de nouvelles publications ? Auparavant ils apparaissaient en gras dans la liste des sujets... Maintenant plus rien... En tous cas, cela montre à quel point nous sommes attachés à notre forum préféré Merci pour ton retour OneDay. La couleur des nouveaux sujets fait partie des réglages spécifiques Ferrarista.fr qui restent à réaliser. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Il y a 22 heures, Yves a dit : La version PC (dans Chrome) est mieux qu'avant je trouve On pourrait avoir une photo Ferrari en font d'écran? Sur I phone, trop de blanc, c'est un peu pénible on ne s'y retrouve plus bien. Au global c'est plutôt satisfaisant pour l'instant, arrêtez de râler on dirait une bande de syndicalistes qu'on veut faire changer de bureau Merci Yves pour ton retour. Ils restent beaucoup de réglages de look and feel spécifiques à Ferrarista.fr à faire, dont la photo de fond, qui d'ailleurs n'est pas sûre de rester (testée par rapport aux retours de fond trop blanc). 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Il y a 13 heures, Johann a dit : Franck, c'est quoi cette URL http://dinebvln.preview.infomaniak.com ? Plus de Ferrarista.fr ? Ca ressemble à une URL de préprod, mais le pb c'est que c'est en prod... et que tu as déjà 219 URLs "infomaniak" indexées par Google ;( "Duplicate content" en perspective, faut régler ça au plus vite ! Pour le reste, pas trop regardé... Bon courage ! Merci Yohann pour ton retour. C'est l'adresse de l'hébergeur. Quand je remets Ferrarista.fr, je perds les icones. Il faut juste que je trouve où modifier l'adresse d'accès aux icônes. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 (modifié) POur ma part, j'ai du mal à m'y retrouver, tout est petit, peu réactif.. Je préférais l'ancienne mouture ! Espérons qu'avec le temps les habitudes reviendront.. Bon, comme je n'ai pluis de voiture, je posterai moins souvent je pense ! Modifié le 20 décembre 2015 par f360cs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Il y a 11 heures, JackIsBack a dit : Hé les gars, nous sommes presque en 2016, l'informatique est un métier !!! Il aurait été facile de faire une copie du site précédent, de le mettre à jour, de le faire tester par quelques personnes, de corriger les lacunes, sans stress... et d'appliquer les changements ensuite sur le site de prod. A te lire, on voit bien que ce n'est pas ton métier. "Il aurait été facile" ! Rien n'est facile. Juste un exemple, mais je pourrais te citer des dizaines de problèmes rencontrés : il faut copier la base de données, migrer toutes les données en UTF8 4 bits, régler les problèmes d'accents, etc. sur plus de 470 000 messages dont les tous derniers que vous venez de poster. Autre exemple : L'hébergeur nous impose que la migration soit terminée pour le 23/12 (cela fait un mois et demi qu'il nous prête un second serveur pour faire nos tests). Sur Ferrarista.fr, nous avons des enchères pour le Téléthon depuis vendredi soir. Pas d'arrêt possible pendant une journée après cette date (où du moins c'est mon choix). Jusque jeudi soir les accents ne passaient pas (caractères spéciaux affichés à la place) et le theme du forum ne marchait pas du tout (les quelques réglages qu'il reste à faire, comme l'espacement entre les lignes, les caractères plus gro), c'est de la rigolade à côté, et c'est même des goûts personnels). Je travaille sur le sujet depuis plus d'un mois et demi. J'étais en contact avec les différents développeurs et les différents supports. Pe,ndant un mois le forum ne marchait pas sur le nouveau serveur et les différents supports se renvoyaient la balle. Nous avons pris le temps de bien faire les choses et de les tester sur un serveur séparé. Il y a un moment où il faut passer en production. L'informatique c'est un métier : c'est le mien depuis 20 ans. Sinon impossible de fermer un site à 9h et de le réouvrir à 18h avec tout qui fonctionne, en ayant réalisé un changement de serveur, un changement majeur de version de logiciel, sans perte de message, sans perte d'avatar, sans perte de comptes, etc, etc. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Il y a 11 heures, sturm59 a dit : Ce qui est super nul, c'est qu'on ne peut pas insérer de photos, seulement celles qui sont enregistrées sur le forum ou à partir d'une URL. Pourquoi ne puis je pas insérer des photos qui sont sur mon ordi? Un simple glisser-déposer du fichier de ton PC vers la zone "Glisser ici les fichiers à joindre" suffit pour insérer ton image. C'est nouveau et je trouve cela génial. Sinon tu cliques sur "Choisir les fichiers". 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 il y a 5 minutes, Franck a dit : A te lire, on voit bien que ce n'est pas ton métier. "Il aurait été facile" ! Et pourtant si, depuis +20 ans aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Il y a 10 heures, sturm59 a dit : Ben moi j'ai pas le trombone avec "glisser ici les fichiers à joindre, ou............" Peux-tu préciser ta configuration (device, navigateur, etc.) ? As-tu tester une autre configuration juste pour voir ? 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 (modifié) Est-il possible que les assignations de sujets suivis n'aient pas été prises en compte (entièrement ou partiellement) lors de la migration ? Non.. C'est bon ça a l'air de marcher Modifié le 20 décembre 2015 par stefab vérification fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston 17 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 je ne trouve plus la disposition MEMBRES pour faire une recherche de pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Il y a 9 heures, Franck a dit : A te lire, on voit bien que ce n'est pas ton métier. "Il aurait été facile" ! Rien n'est facile. Juste un exemple, mais je pourrais te citer des dizaines de problèmes rencontrés : il faut copier la base de données, migrer toutes les données en UTF8 4 bits, régler les problèmes d'accents, etc. sur plus de 470 000 messages dont les tous derniers que vous venez de poster. Autre exemple : L'hébergeur nous impose que la migration soit terminée pour le 23/12 (cela fait un mois et demi qu'il nous prête un second serveur pour faire nos tests). Sur Ferrarista.fr, nous avons des enchères pour le Téléthon depuis vendredi soir. Pas d'arrêt possible pendant une journée après cette date (où du moins c'est mon choix). Jusque jeudi soir les accents ne passaient pas (caractères spéciaux affichés à la place) et le theme du forum ne marchait pas du tout (les quelques réglages qu'il reste à faire, comme l'espacement entre les lignes, les caractères plus gro), c'est de la rigolade à côté, et c'est même des goûts personnels). Je travaille sur le sujet depuis plus d'un mois et demi. J'étais en contact avec les différents développeurs et les différents supports. Pe,ndant un mois le forum ne marchait pas sur le nouveau serveur et les différents supports se renvoyaient la balle. Nous avons pris le temps de bien faire les choses et de les tester sur un serveur séparé. Il y a un moment où il faut passer en production. L'informatique c'est un métier : c'est le mien depuis 20 ans. Sinon impossible de fermer un site à 9h et de le réouvrir à 18h avec tout qui fonctionne, en ayant réalisé un changement de serveur, un changement majeur de version de logiciel, sans perte de message, sans perte d'avatar, sans perte de comptes, etc, etc. Bonjour Franck et merci pour ton boulot En effet c 'est un métier et il faut vivre avec son temps et la mise à jour des sites je crois que si tu avais arrêté le site et si tu l'avais remis en service uniquement une fois opérationnel et sans aucun correctif à apporter ( c'est à dire au bout de plusieurs jours) je pense que tu aurais une révolution Donc c 'est bien à nous à faire remonter les petits problèmes que nous rencontrons ce qui te permettras de les régler dans la mesure du possible Encore merci pour ton implication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 il y a 6 minutes, Gege 31 a dit : Bonjour Franck et merci pour ton boulot En effet c 'est un métier et il faut vivre avec son temps et la mise à jour des sites je crois que si tu avais arrêté le site et si tu l'avais remis en service uniquement une fois opérationnel et sans aucun correctif à apporter ( c'est à dire au bout de plusieurs jours) je pense que tu aurais une révolution Donc c 'est bien à nous à faire remonter les petits problèmes que nous rencontrons ce qui te permettras de les régler dans la mesure du possible Encore merci pour ton implication c'est pas faux. Je rêve ou NY a disparu La ligne rouge qui délimite le dernier message lu est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 (modifié) Oui, ça va mieux déjà sur ma tablette. Encore 2/ 3 bricoles, et ca sera très bien. Sur téléphone, c'est déjà beaucoup mieux que la version précédente Modifié le 20 décembre 2015 par geo27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites