0
Franck

Fermeture De Ferrarista.fr Demain Pour Migration

Messages recommandés

Phil348

Un tout grand merci à Franck pour les heures qu'il passe à améliorer le site. On va bientôt retrouver un site "parfait". Patience...

Chiamani

Il est vrai que ce nouveau forum est probablement encore perfectible. Et tous les retours doivent être très précieux pour Franck. Je n'ose même pas pas imaginer le boulot derrière :blink:. Mes principales remarques ont déjà été évoquées et apparemment prises en compte pas Franck (taille de police, trop de fond blanc, visualisation optimisée des nouveaux messages ...).  En fait ça me fait la même impression lorsque Apple a relooké son IOS après l'IPhone 5:D. Tout le monde se demandait quel était l'intérêt et était très critique. Aujourd'hui personne ne reviendrait en arrière :P ....

(je vous rassure moi aussi je galère un peu en ce moment :unsure: ... mais ça va finir par le faire! :D )

Alors bon courage Franck ;) !! Et Merci pour Nous

Jean66

Aller je me lance, plein de trucs sympas, j ai meme fait joujou avec le Tchatche :) ceci dit un truc énervant et que j ai déjà vu noter ici, quand on clic sur non lu, on arrive bien la ou il faut, mais le clic suivant sur le theme du topic en cours, emmène à la page 1 au lieu de la derniere ..Grrrrr

sinon bravo, a suivre ;)

Jeap

il faut que tu clic sur le : il y a x minute

Et ça t'emmène à la dernière page.

J'ai mis aussi un peu de temps à comprendre...

Jean66
il y a 18 minutes, Jeap a dit :

il faut que tu clic sur le : il y a x minute

Et ça t'emmène à la dernière page.

J'ai mis aussi un peu de temps à comprendre...

Yes, merci, c etait tout con !! Chouette l entraide Férrarista, sa fait avancer le smiliblic :)  ;)

sturm59
Il y a 11 heures, Franck a dit :

Un simple glisser-déposer du fichier de ton PC vers la zone "Glisser ici les fichiers à joindre" suffit pour insérer ton image. C'est nouveau et je trouve cela génial. Sinon tu cliques sur "Choisir les fichiers".

Je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas cette fonction!! Je ne vois aucun trombone.

Oliv
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas cette fonction!! Je ne vois aucun trombone.

Tu es le maillon faible....

Au revoir :D:D:lol: 

sturm59

:P:P:P:P

Non mais c'est galère quand même........ NE rien pouvoir poster comme photos.........

ea32

Quand on veut regarder le contenu non lu, on tombe sur la liste des sujets où il y a des messages non lus.

Et quand on clique ensuite sur "posté il y a XX minutes, on va alors sur le dernier message publié, et non pas sur le dernier message non lu dans le sujet.

Pas pratique du tout. Un moyen de corriger ?

Chiamani

Un point que j'ai pu remarquer (je ne sais pas si cela a déjà été relevé)

sur IPhone lorsqu'on insert un émoticon dans un texte il se pla:blink:ce parfois au milieu du dernier mot ! Mais pas toujours :P

Et en effet pour le " contenu non lu " soit on est renvoyé sur la 1ère page du post (si on clique sur le titre) soit sur le dernier message (si on clique sur le temps du dernier message) mais qui n'est pas forcément le dernier message non lu.:unsure:

philM
il y a 34 minutes, ea32 a dit :

Quand on veut regarder le contenu non lu, on tombe sur la liste des sujets où il y a des messages non lus.

Et quand on clique ensuite sur "posté il y a XX minutes, on va alors sur le dernier message publié, et non pas sur le dernier message non lu dans le sujet.

Pas pratique du tout. Un moyen de corriger ?

Il faut cliquer sur le point ou l'étoile devant le titre pour aller au 1er post non lu

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

stefab
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Sur téléphone,  c'est déjà beaucoup mieux que la version précédente

C'est clair.

Même si je ne navigue pratiquement pas sur un téléphone, les peu de fois où ça m'est arrivé avec Ferrarista (comme avec la plupart des sites), c'était pas terrible niveau ergonomie.

Chiamani

En effet ça marche ! Merci philM;)

Par contre avez-vous remarqué que certains de vos anciens messages étaient incomplets ? Comme coupés en plein milieu. J'ai pu le constater à plusieurs reprises. Probablement que toutes les données de l'ancien forum n'ont toujours pas été entièrement transférées . 

ea32

Autre question:

impossible d'arrêter les envois de mails à chaque réponse sur un des sujets que je suis, les "interrupteurs" apparaissent en floutés.

une idée ?

Chiamani
il y a 3 minutes, ea32 a dit :

Autre question:

impossible d'arrêter les envois de mails à chaque réponse sur un des sujets que je suis, les "interrupteurs" apparaissent en floutés.

une idée ?

Je crois qu'on progresse à la même vitesse :P

j'allais une fois de plus poser la même question :D

Johann
Il y a 21 heures, JackIsBack a dit :

Et pourtant si, depuis +20 ans aussi !

C'est un repère de vieux informaticiens ici, ou quoi :) ?

RedDreams
Le 20/12/2015à23:12, philM a dit :

Il faut cliquer sur le point ou l'étoile devant le titre pour aller au 1er post non lu

Sur ma tablette Android, quznd je pointe l'étoile ou le point, ou quand je veux aller directement au dernier post au bas de la page, voilà ce que j'obtiens... :angry:

Je vais suivre certains sujets du forum par alertes mail, c'est plus simple et plus rapide d'autant que la procédure de connection dure des plombes. 

Je laisse tomber jusqu'à ce que je puisse retrouver la fonctionnalité du dernier post non  lu, qui le faisait gagner un temps précieux. Là c'est trop galère,  je perds patience. Desolé,  on se verra plus tard si c'est corrigé. Salut ! 

Screenshot_2015-12-22-08-07-34.png

rossocorsa31

Pour moi c'est trop fouillis, on ne distingue pas assez les sujets actifs des autres, il y a trop de trucs, trop de fonctions, ça m'agace, je consulterai moins souvent.

Black power

perso..... 

je préférais l ancienne version

moins monotone que celle ci et......................... plus lisible

j'aurai tendance à réduire mon activité

bonne continuation

Nini

Déjà merci pour les améliorations depuis l'ouverture, ça va dans le bon sens ;) 

Sinon, lorsque l'on veut remonter plus loin dans le contenu non lu, il faut dérouler la suite (OK, c'est l'équivalent de la page 2 de l'ancienne version) 

En revanche ce qui me gêne, c'est que lorsque l'on fait "retour" pour revenir à la liste, il faut la dérouler à nouveau pour retrouver où l'on en était... (alors qu'avant on retournait sur la page en cours) 

Franck
Le 17/12/2015à23:26, equidae a dit :

Génial, merci pour tout ce taf...

Bon vas-y balance, nous sommes qq-uns à être informaticiens, c'est quoi les caractéristiques du nouveau bouzingue qui va supporter Ferrarista ? (RAM, CPU, etc.)   Enfin, sauf si c'est top secret  :)  :)  :)

J'avais raté ce message : à vrai dire je n'ai pas tous les détails (non modifiables mais forcément mieux qu'avant), il s'agit surtout des toutes dernières versions de PHP et de MySQL, ainsi que d'un hébergement et d'une base de données en SSD (janvier 2016 pour la BDD), d'où les gains en rapidité (en partie).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Le 20/12/2015à23:56, ea32 a dit :

Autre question:

une idée ?

A ma connaissance, il y a deux endroits à regarder dans votre profil concernant le réglage des notifications :

1. Cliquer sur votre profil en haut à droite, puis sur "Gérer le contenu suivi", "Forums" et "sujets" : choix des sujets que vous suivez

2. Cliquer sur votre profil en haut à droite, puis sur "Paramètres du compte", "Paramètres des notifications" : choix de la manière dont vous êtes avertis

As-tu bien été sur ces deux pages ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0