Aller au contenu
0
OneDay

Miniatures (encore ;-) )

Messages recommandés

OneDay

Les vacances, ça sert aussi à ressortir quelques vieux cartons pour retrouver de vieilles collec'...

Alors pour ne pas paraître égoïste, je vous poste quelques photos de ma (très) modeste collection de Ferrari...


Les photos sont bof, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

 

Il y a trois séries : 1/43 - 1/24 - 1/18

Celles au 1/43 ont été trouvées lors d'un vide grenier. Je n'ai pris que celles que je trouvais réellement belles.

Celles au 1/24 ont été glanées dans des brocantes dans le but de décorer la chambre de mon fils il y a quelques années (ce sont elles qui sont désormais dans un vieux carton).

Celles au 1/18 ont été achetées neuves et représentent pour moi la quintessence de ce que Ferrari a fait de mieux dans chaque domaine ou qui - au moment où je les ai achetées - me semblait être la quintessence...

 

C'est sans prétention, mais profitez quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

D'abord, celles au 1/43...

 

La première, les photos sont pourries (à cause de la boite) mais cette voiture est vraiment une de mes préférées...

 

IMGP5069.thumb.JPG.f30b480353e1278e8026fIMGP5071.thumb.JPG.070cef4dc1296a83fd50b

IMGP5067.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Sept et Huit : les anciennes...

IMGP5150.thumb.JPG.75d492a3566862aa051a3IMGP5151.thumb.JPG.579809b1213998b982cdbIMGP5152.thumb.JPG.1c591554b34cedd34f62dIMGP5153.thumb.JPG.7bca91198a55e56a14c2fIMGP5154.thumb.JPG.bcad7e89a9d7ac40290d4IMGP5155.thumb.JPG.9191665163446a512f695

 

Il y avait également une superbe Testa Rossa, mais elle n'a pas survécu aux diverses batailles d'oreillers... :ph34r:

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Enfin, les 1/18...

 

La première berlinette à m'avoir fait rêver, celle qui est la cause de ma passion pour Ferrari... (la seule à avoir jamais été punaisée sur le mur... des toilettes :P)IMGP5092.thumb.JPG.5b04a00b2c834be0b9ff9IMGP5093.thumb.JPG.2ec666ef29385aaa4fd9cIMGP5094.thumb.JPG.cb9a6c6b399a45033c29fIMGP5095.thumb.JPG.17c16f43c3952a858da8bIMGP5096.thumb.JPG.9427e240079e73f90b5e5

 

IMGP5099.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Et puis, comme il n'y a pas que Ferrari dans la vie...

 

La première voiture qui m'ait intéressé (ou fait rêver) :

IMGP5166.thumb.JPG.7d7b192fb437277e92292

 

Sa petite soeur qui qui me fait assez gravement kiffer : 

 

IMGP5167.thumb.JPG.24f293763dd73f78c19fcIMGP5168.thumb.JPG.b508774aea7353272c64fIMGP5170.thumb.JPG.3738ceefb86502e1ae619IMGP5172.thumb.JPG.02d3bff231791dbbc0d41

 

Et la plus...

 

IMGP5173.thumb.JPG.4ee43277ebdbfe95192e8IMGP5175.thumb.JPG.823a0108f51dc8c4684afIMGP5176.thumb.JPG.7fe5120eb50f1acdffe63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Voilà... Merci d'avoir pris le temps de parcourir ce topic ^_^

 

J'espère que vous aurez passé un agréable moment ! A bientôt ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

A mon tour de vous présenter très rapidement une partie (presque tout tout de même!) de mes miniatures, par contre elles ont l'avantage de côtoyer celles à l’échelle 1 de mon garage....

568305567dc83_2015-12-2919.50.39.thumb.j

568305679035e_2015-12-2919.50.48.thumb.j

5683057e4452e_2015-12-2919.51.00.thumb.j

568305936699b_2015-12-2919.51.00.thumb.j


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

belle petite collection Glyde

mais il y a un  problème dans ta vitrine ferrari, y a plus de place pour ce que tu sais :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

allez, je me lance (en fait je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma petite collection :blush::P)

 

une générale 1/18 et 1/24:

1-18__10.jpg

 

 

le reste des 1/18 et les "anciennes" au 1/43:

1-18__11.jpg

 

 

les "racing" au 1/43 avec les 2 tablettes du haut à 99% les 355 challenge (quasi tout ce que Bang à produit):

racing10.jpg

 

 

une vitrine dédiée aux modèles ayant participés aux 24h du mans:

lm_1-410.jpg

 

 

les "modernes" au 1/43:

modern10.jpg

 

 

et une dernière consacrée à la F1:

f110.jpg

 

 

 

Modifié par Cavalino_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 6 heures, Cavalino_59 a dit :

belle petite collection Glyde

mais il y a un  problème dans ta vitrine ferrari, y a plus de place pour ce que tu sais :P

Si si, regarde bien il manque une étagère dans la vitrine Ferrari.

Par contre je peux l'avoir en 48h si nécessaire..............;):lol::lol:

 

Prends ton temps, je n'ai pas prévu dans les prochains jours de faire découper du verre chez LM pour remplacer cette étagère manquante, tu as donc encore quelques.........................................................................mois.

HIHIHIHIHIHI


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.