OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Les vacances, ça sert aussi à ressortir quelques vieux cartons pour retrouver de vieilles collec'... Alors pour ne pas paraître égoïste, je vous poste quelques photos de ma (très) modeste collection de Ferrari... Les photos sont bof, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur... Il y a trois séries : 1/43 - 1/24 - 1/18 Celles au 1/43 ont été trouvées lors d'un vide grenier. Je n'ai pris que celles que je trouvais réellement belles. Celles au 1/24 ont été glanées dans des brocantes dans le but de décorer la chambre de mon fils il y a quelques années (ce sont elles qui sont désormais dans un vieux carton). Celles au 1/18 ont été achetées neuves et représentent pour moi la quintessence de ce que Ferrari a fait de mieux dans chaque domaine ou qui - au moment où je les ai achetées - me semblait être la quintessence... C'est sans prétention, mais profitez quand même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 D'abord, celles au 1/43... La première, les photos sont pourries (à cause de la boite) mais cette voiture est vraiment une de mes préférées... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) La deuxième symbolise pour moi l'élégance de Ferrari Modifié le 28 décembre 2015 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 La troisième, l'élégance encore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 La quatrième... comment ne pas l'avoir... Elle n'est pas dans mon "top 5" mais c'est l'inspiratrice... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Cinq et Six : des cadeaux d'amis qui connaissent ma passion... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 On passe maintenant aux 1/24. Voici d'abord pourquoi je les ai achetées : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) Sept et Huit : les anciennes... Il y avait également une superbe Testa Rossa, mais elle n'a pas survécu aux diverses batailles d'oreillers... Modifié le 28 décembre 2015 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) Les eighties... Modifié le 28 décembre 2015 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Les Nineties... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Bon, là, n'est pas Cavalino_59 qui veut... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) Enfin, les Monstres sacrés... Modifié le 28 décembre 2015 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Enfin, les 1/18... La première berlinette à m'avoir fait rêver, celle qui est la cause de ma passion pour Ferrari... (la seule à avoir jamais été punaisée sur le mur... des toilettes ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) Un autre monstre sacré... Modifié le 28 décembre 2015 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Celle là, c'est parce que je n'ai pas trouvé sa version GTO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Enfin, ma préférée, La Ferrari parmi les Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Bien sûr, il manque la plus belle, MA 430 Scuderia by Cavalino_59... Celle-ci aura droit à un shopping particulier... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Et puis, comme il n'y a pas que Ferrari dans la vie... La première voiture qui m'ait intéressé (ou fait rêver) : Sa petite soeur qui qui me fait assez gravement kiffer : Et la plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Voilà... Merci d'avoir pris le temps de parcourir ce topic J'espère que vous aurez passé un agréable moment ! A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 belle petite collection un peu de détailling et certains models seront top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2015 A mon tour de vous présenter très rapidement une partie (presque tout tout de même!) de mes miniatures, par contre elles ont l'avantage de côtoyer celles à l’échelle 1 de mon garage.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2015 belle petite collection Glyde mais il y a un problème dans ta vitrine ferrari, y a plus de place pour ce que tu sais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) allez, je me lance (en fait je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma petite collection ) une générale 1/18 et 1/24: le reste des 1/18 et les "anciennes" au 1/43: les "racing" au 1/43 avec les 2 tablettes du haut à 99% les 355 challenge (quasi tout ce que Bang à produit): une vitrine dédiée aux modèles ayant participés aux 24h du mans: les "modernes" au 1/43: et une dernière consacrée à la F1: Modifié le 30 décembre 2015 par Cavalino_59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2015 désolé OneDay pour l'incruste celle là, c'est pour me faire pardonner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2015 Il y a 6 heures, Cavalino_59 a dit : belle petite collection Glyde mais il y a un problème dans ta vitrine ferrari, y a plus de place pour ce que tu sais Si si, regarde bien il manque une étagère dans la vitrine Ferrari. Par contre je peux l'avoir en 48h si nécessaire.............. Prends ton temps, je n'ai pas prévu dans les prochains jours de faire découper du verre chez LM pour remplacer cette étagère manquante, tu as donc encore quelques.........................................................................mois. HIHIHIHIHIHI Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites