Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2015 Bonjour Je souhaite vous présenter un petit projet pour le sol du garage de vos belles. C 'est une peinture époxy phase aqueuse ,pigmenté , Bi-composant en 3 couches la 1er diluée à l 'eau 10% et les deux autres sans diluer , 48 heures de séchage entre les couches. Consommation environ 300gr/M2 La marque est : Eurofloor-epox-A de chez ALCHIMICA (je ne suis pas un revendeur de ce produit) .Nettoyage des outils à l 'eau. Le gris RAL 7016 Le rouge RAL 3000 Puis sur le rouge un vernis satiné polyuréthane afin de protéger encore mieux cette zone. Je suis à votre disposition si vous avez des questions de mise en oeuvre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2015 Désolé les photos se sont insérés plusieurs fois dont une dans le mauvais sens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2015 C'est sympa comme rendu. Une idée du coût au m2 hors main d'œuvre mais tout fini vernis inclus? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive 91 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2016 Même question qu'Oliv. Et concernant le melange, la préparaton du support, l'application, que faut-il comme matériel ? Faut-il faire appel à un pro ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) Mô garage est idem. Gamme de chez tollens. Utilisée pour les parkings publiques. Très bonne résistance au grjatage avec pneus chauds. On peut choisir les couleurs svt nuancier ral En plus matériel lavable a eau. C'est le geste ecolo le l anee Fait depuis 5 ans et toujours nickel Application au rouleau. Sol parfaitement dépoussiérer. Le mieux louer chez aeb un aspirateur bi motorisation. Il faut mettre un apprêt avant. Très facile a mettre en oeuvre. Compter environ 80 euros du metre tout compris Modifié le 1 janvier 2016 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2016 Il y a 16 heures, Gege 31 a dit : Désolé les photos se sont insérés plusieurs fois dont une dans le mauvais sens J'ai retiré les photos en trop pour améliorer la lisibilité du sujet. joli rendu avec ces peintures. Merci pour le partage ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2016 Il y a 23 heures, Oliv a dit : C'est sympa comme rendu. Une idée du coût au m2 hors main d'œuvre mais tout fini vernis inclus? Bonjour C 'est selon où tu l 'achéte environ pour 150 M2. / 3500 htt sans la couche de vernis que j' ai mis sur la partie rouge qui n 'est pas obligatoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2016 Il y a 12 heures, Olive a dit : Même question qu'Oliv. Et concernant le melange, la préparaton du support, l'application, que faut-il comme matériel ? Faut-il faire appel à un pro ? Bonjour pour répondre à ta question pas besoins d 'être pro pas besoin d 'apprêt non plus c 'est la première couche qui sert d 'l'impression comme je l 'ai expliqué plus haut le mélange ce fait avec un malaxeur de peintre et une visseuse ( 17 KG de couleur À nombreux choix et avec 4 kg pour le composant B )cela se passe avec un rouleau a poil pas très long et un long manche pour éviter d'être à genoux 48 h de séchage entre les couches pas plus (rouleau ,rallonge ,et bac à peinture plat 15 euros maxi chez Leroy ou casto ) le support doit juste être propre aspiré et lavé si cela fait longtemps que tu as fait ton garage Si tu as d 'autre question n'hésite pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2016 Il y a 23 heures, Oliv a dit : C'est sympa comme rendu. Une idée du coût au m2 hors main d'œuvre mais tout fini vernis inclus? Le vernis n 'est pas obligatoire je ne l'ai mis que sur la partie rouge 4KG environ 25 M2 selon l'épaisseur que tu mets Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2016 Il y a 12 heures, Olive a dit : Même question qu'Oliv. Et concernant le melange, la préparaton du support, l'application, que faut-il comme matériel ? Faut-il faire appel à un pro ? Une précision ,ce n 'est pas une peinture c 'est comme une résine Bicomposant quand c 'est sec c 'est trés dur à enlever il vaut mieux nettoyer les outils et les tâches avant le séchage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites