Messages recommandés

donof57

Salut tout le monde,

Je dois faire la révision de la belle cette année avec remplacement des courroies. Qu est ce que vous me conseiller de faire vérifier ou de changer de manière préventive ? J'ai vu cette semaine l'échangeur Huile/LDR.

Autre question je suis dans le Nord Est en Moselle et je pensais aller chez Winandy au Luxembourg. Je suis preneur de retour d'expérience si certains sont clients ou d'autre proposition pour des garage sérieux. (en MP si vous voulez).

Merci

tifosi101

Ça tombe bien moi aussi ! :D

Je confirme pour l'échangeur d'huile de boite de vitesse suite au retour d'expérience de Houston.:(

Pour les reste voici le programme que j'ai établi la semaine dernière. 

De la réflexion et des heures d'internet de gagner ;)

Ce qui est évident mais qui n'apparaît pas dans cette liste à pour explication que j'en ai déjà fait l'approvisionnement comme par exemple le liquide de refroidissement, l'huile, le filtre à huile ou encore l'embrayage. Ou bien que je l'ai déjà changé récemment :blink:

DSC_6541~01.jpg

IMG_20151216_183719.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Mp envoyé ;)

Tu veux donner quoi comme conseil toi pour la revision :D:D 

donof57
il y a 15 minutes, tifosi101 a dit :

Ça tombe bien moi aussi ! :D

Je confirme pour l'échangeur d'huile de boite de vitesse suite au retour d'expérience de Houston.:(

Pour les reste voici le programme que j'ai établi la semaine dernière. 

De la réflexion et des heures d'internet de gagner ;)

Ce qui est évident mais qui n'apparaît pas dans cette liste à pour explication que j'en ai déjà fait l'approvisionnement comme par exemple le liquide de refroidissement, l'huile, le filtre à huile ou encore l'embrayage. Ou bien que je l'ai déjà changé récemment :blink:

DSC_6541~01.jpg

IMG_20151216_183719.jpg

Ca fait une belle liste tout cela.

tifosi101

Ça fait rapidement plus de 3000 euros de pièces ! :wacko:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nicolas21
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Tu veux donner quoi comme conseil toi pour la revision :D:D 

En révision je n'ai rien à dire, par contre Winandy je connais bien , je l'ai déjà vu bosser sur une 360 spider ;)

Oliv
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

En révision je n'ai rien à dire, par contre Winandy je connais bien , je l'ai déjà vu bosser sur une 360 spider ;)

Ké jeune chacal :D:lol: 

F355QV70
il y a 46 minutes, donof57 a dit :

Salut tout le monde,

Je dois faire la révision de la belle cette année avec remplacement des courroies. Qu est ce que vous me conseiller de faire vérifier ou de changer de manière préventive ? J'ai vu cette semaine l'échangeur Huile/LDR.

Autre question je suis dans le Nord Est en Moselle et je pensais aller chez Winandy au Luxembourg. Je suis preneur de retour d'expérience si certains sont clients ou d'autre proposition pour des garage sérieux. (en MP si vous voulez).

Merci

Je ne suis pas loin au cas où .;)

Mon atelier peut être une reponse à tes recherches . 

donof57
il y a 24 minutes, tifosi101 a dit :

Ça fait rapidement plus de 3000 euros de pièces ! :wacko:

La main d œuvre c est la tienne ? Sinon a l arrivée ça va faire une belle addition

tifosi101

;)

F.viola
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Winandy !!!!!! Pas bien j ai fait 2 révision une mondial t et 550 maranello 

donof57

Le petit artisan local n 'a malheureusement pas le temps avant juin/juillet , ce sera donc surement direction concession officielle en espérant ne pas trop me faire dépouiller. 

denis360
Il y a 14 heures, donof57 a dit :

Le petit artisan local n 'a malheureusement pas le temps avant juin/juillet , ce sera donc surement direction concession officielle en espérant ne pas trop me faire dépouiller. 

$$$$$$$$$$$$$$$

tifosi101

Au pauvre oui...:wacko:

donof57

Voilà , voiture déposée aujourd'hui chez Winandy finalement. Je vous tient au courant du résultat et du tarif.

donof57

Révision terminée , pas de mauvaise surprise , juste un soufflet de cardan arrière et refiletage du trou de vidange.

Résultat :

Filtre A huile

3 o-ring

4 joints de bouchon

10l Huile Moteur

2,5l Huile Boite

1 Kit Soufflet

1 Ecrou Cardan

2 filtres a air

1 filtre anti-pollen

1 bouchon carter huile

2 courroies distri

3 courroies accessoires

+quelques petite fournitures

17,25 H de main d'oeuvre

verification et nettoyage frein

remplacement liquide de frein

Total:2330€

Voiture propre et bonne état selon le mécano malgré son kilométrage énorme de 72300Kms :)

Donc je vais la garder encore un peu.

Modifié par donof57

tifosi101

Comme disait l'autre : "il vaut mieux des galets tendeurs rodés et qui roulent que des galets neufs qui grippent après 100 km" ! ;)

Je ne fais qu'anticiper sur un ton léger les foudres que tu vas te prendre par d'autres ici à n'avoir pas remplacé 95% des pièces de ton moteur :ph34r:

C'est risqué ici de mettre le détail des pièces changées, il vaut mieux dire "j'ai fait faire la grosse révision avec la distri" :D

Enjoy ta 360 !

Modifié par tifosi101

Smoki

C'est clair qu'un garagiste qui ne change QUE les courroies sans les galets tendeurs prend pas mal de risque :wacko:

mais bon c'est un comme jouer a la loterie ,

je pense que les courroies tiennent mieux que certaines pièces périphériques

je dis ça mais ce n'est que mon avis ;)

tifosi101

Justement il prévoit de changer son réfrigérant d'huile de boite de vitesse 🫣

• Like 1