tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 31 minutes, Ferdelance76 a dit : tite mère va et vraiment s 'il fait tres froid.....un bon grog le soir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2016 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Moi elle est dehors devant ma baie vitrée, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige je n'epargne que les 308 qui sont au garage. tu as raison ca reste quand même des caisses à boulons vous pouvez aussi lui mettre des chaussettes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2016 A 1000m il n'y a pas les même contraintes qu'au bord de mer dans le sud. La mienne, c'est prêt de 6 mois à l'arrêt. Donc, il y a des précautions à prendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 7 minutes, Phoenix85 a dit : A 1000m il n'y a pas les même contraintes qu'au bord de mer dans le sud. La mienne, c'est prêt de 6 mois à l'arrêt. Donc, il y a des précautions à prendre. il y a 7 minutes, Phoenix85 a dit : A 1000m il n'y a pas les même contraintes qu'au bord de mer dans le sud. La mienne, c'est prêt de 6 mois à l'arrêt. Donc, il y a des précautions à prendre. en bord de mer ça rouille Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2016 Si tu roules dans la neige aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2016 Pour moi c'est Pirelli Winter SottoZero 3 235/50 R18 101V XL et maintenant en recherche de chaines neige , soit Thule K Summit 45 , soit les chaines proposées par Maserati ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2016 Il y a 3 heures, Oliv a dit : en bord de mer ça rouille Ça rouille mais au moins dans le sud ...., on roule on fait pas d'hivernage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 9 minutes, Black power a dit : Ça rouille mais au moins dans le sud ...., on roule on fait pas d'hivernage c'est sur qu'il y a pas un laps de temps de plus de 15 jours ou je ne sors pas la 430 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2016 La semaine est déjà longue..... Pour pouvoir la sortir le weekend alors si on doit attendre 6 mois ........... Quelle misère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2016 Il y a 3 heures, bernard a dit : Pour moi c'est Pirelli Winter SottoZero 3 235/50 R18 101V XL et maintenant en recherche de chaines neige , soit Thule K Summit 45 , soit les chaines proposées par Maserati ? Salut Bernard, Avec les "Thule K Summit" il y a un grand nombre d'utilisateurs qui les ont perdues. (voir les sujets de déconvenue) Le montage doit être parfaitement centré sur le moyeu sinon c'est la loose assurée Je te fais partir un colis en fin de semaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 Il y a 22 heures, bernard a dit : Merci Bonn avec le coupe circuit c'est bien . Il y a 22 heures, bernard a dit : http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 Sinon autre question, vous la faites tourner et ronronner de temps en temps au garage pendant l'hiver ? Ca fait deja 3 mois que les miennes dorment dans 1 garage au chaud mais j'hésite à mettre la clé sur le contact et Vraaaommm !! En fait ca me démange Je ne sais pas si c'est si bon ou non pour la mécanique? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 Il y a 1 heure, Guiguisuomi a dit : Sinon autre question, vous la faites tourner et ronronner de temps en temps au garage pendant l'hiver ? Ca fait deja 3 mois que les miennes dorment dans 1 garage au chaud mais j'hésite à mettre la clé sur le contact et Vraaaommm !! En fait ca me démange Je ne sais pas si c'est si bon ou non pour la mécanique? Je ne vais pas t'aider : oui et non ! Oui : car c'est bien de faire tourner le moteur de temps en temps, faire circuler les fluides, monter en température, évacuer l'eau condensée, mise en pression de circuits (eau, huile etc) etc etc .... Non : car un démarrage à froid c'est autant d'usure que quelques centaines de km d'autoroute moteur chaud, et oui ... Déjà si le garage est chauffé c'est bien mieux, au final un petit tour de 20/30 km mini par mois en hiver c'est un compromis pas mal @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2016 Il y a 10 heures, Guiguisuomi a dit : Sinon autre question, vous la faites tourner et ronronner de temps en temps au garage pendant l'hiver ? Ca fait deja 3 mois que les miennes dorment dans 1 garage au chaud mais j'hésite à mettre la clé sur le contact et Vraaaommm !! En fait ca me démange Je ne sais pas si c'est si bon ou non pour la mécanique? Non, si tu ne roules pas. Et je pense que tu ne pourra pas rouler à cause de la neige et du sel. Moi, aujourd'hui c'est -14,5°. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a 2 minutes, Phoenix85 a dit : Non, si tu ne roules pas. Et je pense que tu ne pourra pas rouler à cause de la neige et du sel. Moi, aujourd'hui c'est -14,5°. -14,5 ? Mais c'est quoi ces pays de fou la j'ai 4 a cet instant precis au petit matin et je suis transis de froid, je ne sais pas comment vous faites, heureusement que vers midi il fera 12 degres env. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2016 Bon merci pour vos réponses !! Je vais me ronger les ongles et attendre le Printemps... En parlant de pays de Ouf,,... ce matin on a -26 à Helsinki.. C'est juste 30 degres de difference avec toi Oliv Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2016 Les sudiste ne connaissent pas ça. lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2016 Toujours 17 dans le garage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a 1 minute, Phoenix85 a dit : Les sudiste ne connaissent pas ça. lol Ouhais ca serait pas si mal ))) 1 retour à la calotte glaciaire, ca remettrai les idées en place à certains et ca ferait tourner les chasse-neige dans le sud ! Exotic )) Bon je sais c'est pas tendance du tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2016 Il y a 6 heures, Phoenix85 a dit : Non, si tu ne roules pas. Et je pense que tu ne pourra pas rouler à cause de la neige et du sel. Moi, aujourd'hui c'est -14,5°. Pareil au boulot lundi, et je sais de quoi je parle (n'est-ce pas Oliv) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites