Messages recommandés

houston
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Au fait, ça se voit ou et comment qu'une auto n'a pas fait de circuit ?

A part d'avoir un taux d'usure des disques anormalement élevé et encore, je ne vois pas bien ...:huh:

Sur anciennes porsches, j'avais le logo Porsche sur l etrier qui jaunissait a cause de la température élevée 

BenBen
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

Au fait, ça se voit ou et comment qu'une auto n'a pas fait de circuit ?

A part d'avoir un taux d'usure des disques anormalement élevé et encore, je ne vois pas bien ...:huh:

On peut trouver des indications sur la carrosserie ou les passages de rouges avec  avec des traces de gommes noires.

Comme tu le sais, sur circuit, tu as bcp de gommes de pneus (graining) qui se baladent: projection d'une voiture, à l'autre en pousuite,  ramassage de ceux sur la piste, ect....

Sur l'usure du passage de roue, une voiture qui fait du circuit, le graining se décroche souvent en ligne droite à grande vitesse, donc un bout de gomme de 5cm qui claque le passage à 200km/h cela laisse des traçes.

il y a aussi les  impacts de gravillions.

dragon1964
il y a 1 minute, BenBen a dit :

On peut trouver des indications sur la carrosserie ou les passages de rouges avec  avec des traces de gommes noires.

Comme tu le sais, sur circuit, tu as bcp de gommes de pneus (graining) qui se baladent: projection d'une voiture, à l'autre en pousuite,  ramassage de ceux sur la piste, ect....

Sur l'usure du passage de roue, une voiture qui fait du circuit, le graining se décroche souvent en ligne droite à grande vitesse, donc un bout de gomme de 5cm qui claque le passage à 200km/h cela laisse des traçes.

Les traces de gommes disparaissent d'autant plus rapidement que tu entretiens ton auto et c'est pareil pour les passages de roues !!

On attrape des morceaux de gomme comme tu le dis, et ces derniers se détachent. Mais, je n'ai jamais remarqué que ça impacte comme tu le dis les passages de roues, car quand elle se détache la gomme est chaude et la matière des passages de roues est solide tout en gardant une certaine souplesse.

Pour les gravillons, tu en ramassent bien plus, et la comparaison est faible, sur les routes.... ;)

Geo66
il y a 5 minutes, BenBen a dit :

Tout est dit ...

j'ai fait pas mal de circuit étant plus jeune et on reconnaît bien une voiture ayant fait du circuit ... Et plus la voiture est basse, pire c'est ...

La couleur des étriers change aussi du au gros freinage, sur la scud ils sont bien jaune vif

On peux aussi le voir sur les disques céramiques, cela crée de légères auréoles noirâtres.

BenBen

dragon1964 , naturellement, je ne dis pas que c'est infaillible,

Simplement que cela peut être une bonne indication qui ne mange pas de pain à l'observation.

C'est un constat empirique  et personnel de ce que j'ai observé sur circuit.

:D^_^ 

dragon1964
il y a 10 minutes, Geo66 a dit :

Tout est dit ...

j'ai fait pas mal de circuit étant plus jeune et on reconnaît bien une voiture ayant fait du circuit ... Et plus la voiture est basse, pire c'est ...

La couleur des étriers change aussi du au gros freinage, sur la scud ils sont bien jaune vif

On peux aussi le voir sur les disques céramiques, cela crée de légères auréoles noirâtres.

Tout est dit mais rien n'est absolument vrai !!

Désolé; mais mes étriers n'ont pas changés de couleurs sauf quand j'ai décidé de les repeindre d'une autre couleur :D

Peut être que les peintures de chez Ferrari sont meilleures que celles employées par Porsche ou que le refroidissement est meilleur, mais la couleur des étriers ne changent pas au vue de ma propre expérience!

Ceux qui font de la piste avec leurs autos donneront leur expérience à ce sujet mais pour ceux qui me concerne c'est niet!!

Quand aux disques CCM, pas d'auréoles noiratres, ils sont identiques à ceux qui n'ont jamais vu une piste...

dragon1964
il y a 2 minutes, BenBen a dit :

dragon1964 , naturellement, je ne dis pas que c'est infaillible,

Simplement que cela peut être une bonne indication qui ne mange pas de pain à l'observation.

C'est un constat empirique  et personnel de ce que j'ai observé sur circuit.

:D^_^ 

J'ai posté mon message précédent avant d'avoir vu celui ci.

Ne nous méprenons pas; chacun donne son avis qui est le fruit de son expérience...

Je ne remets pas en doute tes observations mais elles ne matchent pas avec les miennes ;)

BenBen
à l’instant, dragon1964 a dit :

J'ai posté mon message précédent avant d'avoir vu celui ci.

Ne nous méprenons pas; chacun donne son avis qui est le fruit de son expérience...

Je ne remets pas en doute tes observations mais elles ne matchent pas avec les miennes ;)

;)

Geo66

Bon, réponse de Alain, apparemment elle à bien été accidenté avec PC et ailes repeintes ...

C'était trop beau de trouver la perle rare à 15 min de chez soi ...

Je suis donc à la recherche d'une Scuderia ... :unsure:

Modifié par Geo66

Jean66
il y a 1 minute, Geo66 a dit :

Bon, réponse de Alain, apparemment elle à bien été accidenté avec PC et ailes repeintes ...

C'était trop beau de trouver la perle rare à 15 min de chez soi ...

Je suis donc à la recherche d'une Scuderia ... :unsure:

Merci Ferrarista .. ;)

Geo66

Oui bien sur merci Ferrarista et merci à tous !

Maintenant si vous me trouvez la même sans accident je vous invite boire un verre à la maison .... :D

Modifié par Geo66

Oliv
il y a 3 minutes, Geo66 a dit :

je vous invite boire un verre à la maison .... :D

Fais gaffe beaucoup de membre du forum sont inscrits sur netechangiste.com, ça pourrait te faire bizarre :D 

Boutade :D 

suis deja loin :lol::lol: 

Titof

Un pc et une aile repeinte c'est pas la fin du monde non plus, surtout si c'est bien fait...

tu la veux rouge ?

Modifié par Titof

Oliv
Il y a 6 heures, Geo66 a dit :

:D sa tombe bien moi aussi !!!

Bon on ne rigole plus maintenant ! :P http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28939964.html  et celle la ?

Oui je sais ... elle n'a pas les bandes ...

Jolie, etait en vente également il y a quelques mois dans les 134 ou 138000. Elle a des feux arrieres Novitec Rosso 

Geo66

Oui rouge titof ! Je sais je suis chiant lol

sinon bien sûr c'est pas grave si c'est juste repeint à cause d'une grosse rayure ou un trottoir mais si elle a vraiment été accidenté c'est plus la même chose.

De toutes façon je ne la prendrais pas au vu de la réputation qu'elle a, je pense un jour si jamais je doit le revendre par nécessité, je l'aurais sur les bras ...

Ok Oliv mais comment elle ne trouve pas preneur ?

il doit quant même y avoir du monde qui cherche de belle scuderia ....

celle ci est allemande mais à tout son carnet tamponne Ferrari Allemagne et à fait un tour chez pozzi, tout est clair.

c'est une deuxième main.

elle n'a pas les bandes ...

Pour partager avec avec vous ma passion, je vous met des photos de mes autres voitures.

R5 Turbo 2

397544R5T2ok100.jpg
266356R5T2culok100.jpg

Lancia Fulvia 1,6 HF

207019Lanciaok11sur1o.jpg
375674Lanciaok21surp1.jpg
701685Lanciaok31sur1k.jpg
806775Lanciaok41sur1j.jpg
702630Lanciaok61sur1h.jpg

Porsche 914 2.0 en cour de préparation et restauration pour rallye VHC et course de côte.

796760914ok100.jpg

Clio v6 phase 2

868988100V6Clio51sur1modifi1.jpg
159619100V6Clio21sur1modifi1.jpg
502607100V6Clio31sur1modifi1.jpg
205442100Interieurv61sur1modifi1.jpg
112791Baquetv66789modifi1.jpg

Porsche 997 4s phase 2

5768324s1000.jpg
730231Porsche4s100.jpg
636357997Porsche1000.jpg
2163939974s1000.jpg

Porsche 996 Turbo

13276028767521164594037621667993o1000.jp
69306828683921164606837941321988o1000.jp
5661432878912116462323835515105o1000.jpg

Mitsubishi lancer evo 9

4398072j1000.jpg
5926572893662102056083688964832o1000.jpg
98724028655421020575237247075290o1000.jp
6673222875872102067003961362656o1000.jpg

Land rover Defender edition limitée Heritage

476534Defok100.jpg
376780Defculok100.jpg

Jeep Wrangler Rubicon

861648800Jeepok1lim1sur1modifi1.jpg
904877800Jeepok21sur1modifi1.jpg
207602800Jeepok41sur1modifi1.jpg
777741800Jeepok31sur1.jpg

Et quelques autres petites choses ...

Oliv

Superbe collection :wub: 

Sinon pourquoi elles ne trouvent pas preneur? Tout simplement car le marché est surfait, à160 170000 ça part une scud, mais pas au dela. 

Tu vois pas que c'est une bulle qui est deja sur le déclin et qui va exploser d'ici peu.

BenBen

Superbe collection Geo66.

la R5 turbo 2 et la Clio V6 sont superbes. :wub:

ces deux auto, malgré le fait qu'elles ont un paquet d'années d'écart, avec le moteur araire chacun, tu sens qu'il y a un même philosophie, la même généalogie ?

Et puis aussi la qualité des photos aide à apprécier et donne envie de faire de même !

J'ai hate que les beaux jours reviennent pour faire une journée séance photos avec ma F430 et ma Z06 :-) dans une joli spot.

Titof
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Superbe collection :wub: 

Sinon pourquoi elles ne trouvent pas preneur? Tout simplement car le marché est surfait, à160 170000 ça part une scud, mais pas au dela. 

Tu vois pas que c'est une bulle qui est deja sur le déclin et qui va exploser d'ici peu.

Chez Ferrari ils les reprennent quand même 190.000€, Ferrari Toulouse vient d'en vendre une 200.000€ même pas passé en annonce

Geo66

Merci à tous ;)

Je ne suis pas d'accord Oliv ...

Pourquoi elles baiseraient ?

pourquoi une scuderia devrais se vendre 160 000 et une modena challenge 200 000 ?

je suis sûr que les challenge et les scuderia ne vont pas baisser, comme on le sais, les exemplaires qui sortent du lot deviennent des collectors à un moment où à un autre.

et encore plus pour des marques de prestiges

Je ne dit pas pour autant que ces prix sont justifier mais je le comprend ...

Tu veux une scuderia ? Ok, Ferrari ne la produisent plus donc tu paye ce prix ! C'est le prix pour rouler exclusif ! Idem pour une challenge !

surtout pour des voitures avec peux d'exemplaires.

Si une scuderia c'est vendu 200 000, son prix est fixé à 200 000 ! Si elle se vend 400 000 c'est 400 000

Du moment où t'a un mec qui l'a payé ce prix, c'est le nouveaux prix du marché.

et cela vaut encore plus pour des voitures coup de cœur comme ce genre de modèle.

A l'heure où les voitures deviennent de plus en plus aseptiser, beaucoup chercheront le côté brutal ...

je pourrais en parler longtemps mais c'est vrai que actuellement le marché de l'auto est un peux déboussolant mais sur certains modèles, le risque pris lors de l'achat est minime ! La scuderia en fait partie

Modifié par Geo66

Oliv

A part des dans le reseau ou les prix restent soutenu et ou il y a des acheteurs car ils ont confiance, les particuliers qui vendent se les gardent et elles ne partent pas.