Messages recommandés

dragon1964
il y a 56 minutes, Geo66 a dit :

Merci à tous ;)

Je ne suis pas d'accord Oliv ...

Pourquoi elles baiseraient ?

pourquoi une scuderia devrais se vendre 160 000 et une modena challenge 200 000 ?

je suis sûr que les challenge et les scuderia ne vont pas baisser, comme on le sais, les exemplaires qui sortent du lot deviennent des collectors à un moment où à un autre.

et encore plus pour des marques de prestiges

Je ne dit pas pour autant que ces prix sont justifier mais je le comprend ...

Tu veux une scuderia ? Ok, Ferrari ne la produisent plus donc tu paye ce prix ! C'est le prix pour rouler exclusif ! Idem pour une challenge !

surtout pour des voitures avec peux d'exemplaires.

Si une scuderia c'est vendu 200 000, son prix est fixé à 200 000 ! Si elle se vend 400 000 c'est 400 000

Du moment où t'a un mec qui l'a payé ce prix, c'est le nouveaux prix du marché.

et cela vaut encore plus pour des voitures coup de cœur comme ce genre de modèle.

A l'heure où les voitures deviennent de plus en plus aseptiser, beaucoup chercheront le côté brutal ...

je pourrais en parler longtemps mais c'est vrai que actuellement le marché de l'auto est un peux déboussolant mais sur certains modèles, le risque pris lors de l'achat est minime ! La scuderia en fait partie

Challenge Stradale (CS)  et non pas modena challenge ;)

Les " Modena challenge" existent et ne sont pas homologuées.

Plus largement toutes les versions de la 348 à la 458 (les 488 devraient arriver en 2017) ont leur version "challenge".

Leurs côtes n'est pas comparable aux modèles homologuées qui sont bien plus recherchées en raison de leur homologation et parce que les "challenge" ne sont que le bas de gamme des versions courses et ne peuvent revendiquer aucun palmarès contrairement au GTE  qui sont le graal en terme de GT de compétition.

Modifié par dragon1964

Geo66

Oui merci dragon1964 de la précision je parlais bien des CS ;)

Enfin quoi qu'il en soit je n'ai jamais acheté une voiture dans l'optique de la revendre donc bon ... Mais si on peux et se faire plaisir et ne pas perdre d'argent, que demander de mieux !

Geo66

Salut à tous, alors tout d'abord je suis heureux de vous dire qu'une belle scuderia est réservé !!

je vous fait donc partager les photos et vous la présenterai dés réception de celle ci !

Elle est du 08/2009, le kilométrage est de 12.200 km, c'est une première main allemande, acheté à la concession ferrari Frankfurt et à tout ses entretiens fait la bas.

Carnet complet pour chaque année.

Encore garanti Ferrari approuved jusqu'au 8/2016 plus extension de 24 mois.

Embrayage 10% d'usure et 8% pour les freins.

la voiture est comme sortie de concession, proprio grand maniaque ...

Voila !! :D

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Geo66

Oliv
Todeschini

Salut Geo66, tout d'abord bravo pour cette superbe acquisition.

Sinon, si vous voulez un de ces 4 rouler un peu ( genre Perpignan/ Font romeu ou Perpignan/ Figueres par la côte), ce serait un vrai plaisir !!

Il faudrait essayer de se faire une sortie ( par belle météo), avec Jean66, et speed66, s'ils nous lisent, on peut y réfléchir.

Je ne suis pas sûr de pouvoir suivre une scud dans cet état, mais bon, sur petites routes sinueuses, pourquoi pas?

En attendant, profitez bien des moments de decouverte de cette auto, carpe diem!

;)

Geo66

Merci à tous

Bien sûr pas de soucis pour une sortie ! dés que je la récupère on essaye de se prévoir une belle balade ! ;)

LINO27

Superbe! spendide!!!!!! félicitations pour cette 430 comme neuve! :D(JP)

Lino27

Geo66

Merci encore :D Je suis comme un fou j'en peux plus ...

Juste une question, quelqu'un pourrais me donner le lien du sujet ou l'on parle de comment utiliser au mieux la boite et les modes pour ménager au maximum l'embrayage.

J'ai l'ai trouvé une fois mais je ne le retrouve plus.

Merci d'avance

Geoffrey

Jean66
il y a 19 minutes, Geo66 a dit :

Merci encore :D Je suis comme un fou j'en peux plus ...

Juste une question, quelqu'un pourrais me donner le lien du sujet ou l'on parle de comment utiliser au mieux la boite et les modes pour ménager au maximum l'embrayage.

J'ai l'ai trouvé une fois mais je ne le retrouve plus.

Merci d'avance

Geoffrey

RACE .. le seul ;)

Oliv
il y a 20 minutes, Jean66 a dit :

RACE .. le seul ;)

plus 1000

C'est la ou ça patine le moins car le rapport passe plus vite

Et surtout avoir un PIS bien réglé

Modifié par Oliv

dragon1964

En  mode "race" tu conserves l’antipatinage et le contrôle de stabilité même si ce dernier est plus permissif qu'en mode "sport".

En mode "CT off" tu désactives l'antipatinage et en mode "CTS off" tu déconnectes tout ...

Ces deux derniers "mode" sont à utiliser avec les précautions d'usage ;) car on s'habitue vite aux assistances...

CSpirit

Elle est juste parfaite avec toutes les super options : alcantara/bandes/etriers/harnais/arceau/jantes or. En 1re main top !

bravo !!!

Geo66

Merci, c'est vrai que je ne pouvais pas espérer mieux en therme d'option, c'est exactement comme ça que je la voulais, à la surpiqûre prés ! :D

Elle sera bien bichonne en tout cas ! :wub:

Geo66

Salut à tous ...

Je vous annonce une mauvaise nouvelle, le vendeur à décider au dernier moment d'annuler la vente et de garder la voiture ...

Impossible de le faire changer d'avis !

Je suis dégoûté mais vraiment ! :(

Donc je me remet en recherche mais avec celle que je devais avoir dans la tête, c'est pas facile, je me dit que je trouverai pas mieux ... Car tout correspondait parfaitement à ce que je cherchais ...

Je vous tiens au courant.

Geoffrey

Modifié par Geo66

BenBen

Geo66, vraiment désolé pour toi !! :angry:

C'est dingue, dans la recherche de nos autos, nous sommes quand même un certain nombre à connaître récement ce genre de mésaventures.... je n'ai pas une longue expérience, mais sur l'achat de mes autres sportives en 2009 et 2011 cela n'a pas été aussi compliqué.

Courage pour la suite, c'est que ce n'était pas la bonne ! ;)

florent95
il y a une heure, Dulabourd a dit :

Pas assez cher mon fils ......

Le prix n'est pas un argument. 

Pour moi une parole est d'or. 

Mais malheureusement je constate de plus en plus ce manque de respect total.