0
camille

Camille et ses rêves d'autos rouge mais pas que....

Messages recommandés

Eric77->83

Dino,Fiat,ou Ferrari,moi je m'en fous,tout ce que je vois,c'est que Camille  une magnifique  auto :wub: 

Je prends du plaisir dans plusieurs marques d' auto,et,il n'y a pas non plus que Ferrari pour avoir la banane ;) Fiat c'est bien aussi,hein Camille :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

philM

franchement rien à voir avec une FIAT !

dans les FIAT j'arrive à m'assoir et à conduire !! :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Eric77->83
il y a 28 minutes, philM a dit :

franchement rien à voir avec une FIAT !

dans les FIAT j'arrive à m'assoir et à conduire !! :lol:

:D 

Ou peut être bien que tu es vraiment mal gaulé :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille

Bravo à tous les intervenants sur ce sujet ho combien important.

Merci philM d'avoir pris le temps de te renseigner sur la marque Dino et de nous restituer ainsi de grosses et grandes vérités qui si elle sont dites par un possesseur de 246 GT, ne sont jamais prises au sérieux, ou tout au plus parfois tournées en dérision. Moi tout simplement elle s'appellerai Tartauto je l'aimerais tout autant. Mais reconnaissant que ce qui sublime cette Fiat DinioFerrari c'est son histoire, c'est sa naissance, ce sont ses références. Et donc je crois qu'elle intéresse les amateurs de belles auto aussi parce parce qu'elle intrigue par son cursus compliqué mais qui a sauvé Ferrari qui aurait pu disparaitre si elle n'avait vu le jour.

Merci à 3.55 qui je note change petit à petit et porte un autre regard sur cette auto pour laquelle tu viens de postuler afin d'obtenir un siège de co pilote et cela sans même l'avoir essayer, Bravo avec un grand b, c'est une preuve de confiance.

Je n'oublierai pas Eric qui a enfin reconnu qu'elle était magnifique.

Et évidemment merci à tous ceux qui n'ont jamais pensé que cette auto était une supercherie ou un avatar, je pense à Kani, Niolas 21, Ruvo, Biturbo, 430, Tifosi, Oliv, Cousin Hub, Dragon, Killer Guillaume et leur papa, Laurent de LMC auto et Hérvé le carrossier et tous les autres.
Vraiment du fonds du coeur je vous adore et ce soir c'est Champagne...sérieux.

dragon1964
Il y a 8 heures, philM a dit :

alors, on va redevenir un peu sérieux et il faut bien que je me fasse pardonner de mes petites moqueries :D.

Est-ce une FIAT ou une Ferrari ? après tout la question a le droit d'être posée. On pourrait arguer qu'affirmer qu'une Dino 246 est autant une Ferrari qu'une VW Coccinelle est une Porsche ... mais les faits sont là, personne ne dit qu'une Coccinelle est une Porsche ni personne ne dit qu'une 914 n'est une VW, et il faut tout de même reconnaitre qu'aucune "vraie" Ferrari de route n'a partagé sa mécanique avec la 246.

Si on veut s'en tenir à la réalité "administrative", la 246 n'est ni une FIAT ni une Ferrari, c'est une Dino, point barre et ça pourrait suffire. Mais alors qui a souhaité qu'une Dino ne soit pas une Ferrari et pourquoi les possesseurs de Dino s'acharnent-ils à vouloir rattacher cette auto au patrimoine ?

Pour la première question, il semble évident que c'est Enzo lui même qui ne reconnaissait pas dans la 246 ce qui pour lui était une Ferrari de route, à savoir une propulsion 2 place avec un V12 à l'avant.

Pour la seconde  question je dirais, ça dépend ... nul doute que les premiers acheteurs et encore certains aujourd'hui trouvent plus valorisant de dire que c'est une Ferrari plutôt qu'une Dino. Le grand public ne connaissant généralement pas la marque mais connaissant l'auto (Amicalement Vôtre !) elle est la plupart du temps reconnue comme étant une Ferrari ... il ne faut jamais décevoir le public :rolleyes:. Le critère financier aujourd'hui n'est pas un argument valable, les acheteurs de ces autos connaissent (je l'espère !) un minimum l'histoire automobile et autant lorsque ça valait 120.000 francs ont pouvait espérer "pigeonner" l'acheteur en lui disant que c'était "presque une Ferrari' comme le disait la pub de l'époque mais aujourd'hui à 300.000 € on s'adresse à des clients mieux renseignés ...

Alors pourquoi s'acharner à vouloir en faire une Ferrari ? tout simplement la légitimité.

1- Dino c'était le prénom du fils Ferrari décédé en 56, là Enzo a sans aucun doute eu son mot à dire tout de même, et il n'a pas choisi un acronyme insignifiant (qui sait encore ce que veut dire FIAT !?)

2- certes pas de partage moteur entre la 246 et une Ferrari de route mais filiation assumée avec les V6 de la scuderia Ferrari et palmares sur route dans la Lancia Stratos, si c'est pas une référence ...

3- le choix du designer, Pininfarina tout de même, autant pour la GT4 on pourrait discuter, autant pour la 246 la communauté de style avec les plus belles Ferrari ne fait aucun doute.

4- l'Histoire elle même finit par donner raison à ceux qui veulent faire de la 246 Dino une vraie Ferrari. La marque aura été sauvée de la faillite par ses berlinettes à moteur central arrière. L'année de création de la marque Dino, 1965, est une période charnière dans l'évolution des automobiles de route, Enzo avait 67 ans, un an plus tard sort la Lamborghini Miura qui ringardisera la Daytona. Je pense qu'à l'époque l'avenir de Ferrari c'était Dino, pas Enzo, mais le fils est mort et le père a continué avec ses certitudes surannées. Et non seulement la 246 était une auto de son époque mais son concept est plus encore une auto plaisir d'aujourd'hui, légère, compacte, vive et belle à tomber.

et avec tout ça j'ai pas eu le temps de m'occuper de la vidéo :rolleyes:

Remarquable exposé mon Philou !!!!

Exposé que je salue avec le plus grand respect !!!  jap.gif

Tout cela est fort pertinent et sera convaincre chaque paroisse. Elle est née Dino, puis au fil du temps elle a fait partie intégrante d'une famille quelle n'avait pourtant jamais quittée....

33manu

Tu te prends trop la tête mon pauvre Camille :P

Tout d'abord parce qu'ici ça branchouille pour rigoler sans arrières pensées, ensuite parce que ceux qui critiquent ta 246 et bien ils rêveraient d'en avoir une mais n'ont pas été assez malin ou "couillu" pour l'acheter quand personne n'en voulait.

Figures-toi que c'est exactement pareil pour la 308, une Fiat aussi dans les année 80 pour les proprios de V12, et maintenant qu'elles valent plus de 100 k€ ils se battent pour en avoir une :lol::lol:

Comme l'on dit plus au sud : "les chiens aboient, la caravane passe" ou encore "le croassement des grenouillent n'empêche pas les éléphants de boire" ^_^

@+

33manu
Il y a 9 heures, philM a dit :

(qui sait encore ce que veut dire FIAT !?)

Ferraille Invendue A Turin :P

Citation

3- le choix du designer, Pininfarina tout de même, autant pour la GT4 on pourrait discuter, autant pour la 246 la communauté de style avec les plus belles Ferrari ne fait aucun doute.

Et le nom du designer alors , Fioravanti ou ??? Allons, un effort !!!

Modifié par 33manu

philM
il y a 25 minutes, 33manu a dit :

sur le web on trouve le nom d'Aldo Brovarone

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

camille
il y a 40 minutes, philM a dit :

un peu fait à l'arrache mais avec tout mon cœur :wub:

Joli.

philM
Le 22/07/2016 à 11:48, camille a dit :

je vais pas chipoter mais c'est 206.5 cv;):D. Tenu le pari le perdant paye et choisit le resto! ça me va.;)

alors, le dyno de la Dino ?

mes vidéos youtube

camille
il y a 3 minutes, philM a dit :

alors, le dyno de la Dino ?

je me dois d'être honnête : j'ai perdu mon pari.... mais de très peu, tu comprends les conditions, le matériel (pas Dyno), l'opérateur( qui ne connaissait pas l'auto), la météo (chaleur hyper écrasante), peuvent largement l'expliquer. Mais finalement je vais faire un 3ième test ailleurs, comme ma femme qui parfois consulte 3 médecins différents.

Mike051

Felicitations pour cette belle video PhilM, et Camille pour cette tres belle restauration de Dino. La 2eme a meme l'air de passer plus doucement que sur la Modena! :D

camille
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

Felicitations pour cette belle video PhilM, et Camille pour cette tres belle restauration de Dino. La 2eme a meme l'air de passer plus doucement que sur la Modena! :D

Salut Mike, heureux de te trouver ici. Ouais pas de chance avec la 2, j'ai le cas sur 4 de mes autos. Alors maintenant j'ai appris à de-com-po-ser, bon on s'y fait!:D

philM

1 sujet à suivre sur Ferrarichat concernant les bulles de phare

http://www.ferrarichat.com/forum/206-246/525237-brandoli-lenses.html

sinon pense à poser la question à Hervé

mes vidéos youtube

Trois cinquante cinq

Le bloc tourne bien, la tringlerie de boite parfaite; si avec tout ça on fagne pas le TDF:D !!!

philM

avec une montre qui ne fonctionne pas, pour une épreuve de régularité c'est sûr que vous êtes au top :lol:

mes vidéos youtube

camille
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

Ferraille Invendue A Turin :P

C'est Fioravanti ET Aldo Bravarone (de Ferrari) pour le design et l'intérieur et Cocoza (de Ferrari) pour le chassis

Il y a 5 heures, philM a dit :

1 sujet à suivre sur Ferrarichat concernant les bulles de phare

http://www.ferrarichat.com/forum/206-246/525237-brandoli-lenses.html

sinon pense à poser la question à Hervé

pas possible sur ferrarichat?  J'ai eu Hervé ( il trouve l'idée géniale ) il ne sait pas donc il va bouquiner et reviens vers moi.

camille
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Le bloc tourne bien, la tringlerie de boite parfaite; si avec tout ça on fagne pas le TDF:D !!!

j'admire ton optimisme. Après tout tu as raison, tout compte fait j'ai un ami que l'a fait avec Austin H pas bien préparée il a fini son tour, un autre de mes amis qui fait le Mans Classic avec une vieille Panhard, et ça le fait, alors pourquoi  une 246 ne pourrait pas y arriver !! Forza Dino !

philM

surtout que le but c'est surtout de se faire plaisir, pas tellement pour la performance

il y a déjà eu des 246 sur le TDF ?

mes vidéos youtube

camille
Il y a 1 heure, philM a dit :

avec une montre qui ne fonctionne pas, pour une épreuve de régularité c'est sûr que vous êtes au top :lol:

Tu pourrais être sponsor, enfin pas toi exactement mais une personne que tu connais très bien  et bosse chez un Manufacturier Horloger d'envergure internationale. Voilà du coup plus de souci de montre!

blancpain-event-lamborghini_0[1].jpg

Modifié par camille

philM
il y a 3 minutes, camille a dit :

Tu pourrais être sponsor, enfin pas toi exactement mais une personne que tu connais très bien  et bosse chez un Manufacturier Horloger d'envergure nationale. Voilà du coup plus de souci de montre!

blancpain-event-lamborghini_0[1].jpg

tu veux que je lui demande qui s'occupe des relations publiques ?

mes vidéos youtube