camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 4 minutes, philM a dit : tu veux que je lui demande qui s'occupe des relations publiques ? ha oui surtout que je suis utilisateur et grand fan de la marque en question. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 14 minutes, camille a dit : ha oui surtout que je suis utilisateur et grand fan de la marque en question. Je ne veux pas faire mon fayot, mais si la marque en question est celle de la photo...ben tu as bon gout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 Citation avec une montre qui ne fonctionne pas, pour une épreuve de régularité c'est sûr que vous êtes au top Bon, a priori on est bien équipé au poignet, donc ça devrait etre bon ! tu as les dates et le parcours Camille ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Bon, a priori on est bien équipé au poignet, donc ça devrait etre bon ! tu as les dates et le parcours Camille ? tu serais pas en train de bruler les étapes 3.55, chez moi et de mon temps avant le mariage il y avait les fiançailles qui constituaient une simple intention de mariage et le fiancé amenait des présents Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 10 minutes, camille a dit : tu serais pas en train de bruler les étapes 3.55, chez moi et de mon temps avant le mariage il y avait les fiançailles qui constituaient une simple intention de mariage et le fiancé amenait des présents ah parce que c'est toi qui fait la fille ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 38 minutes, philM a dit : ah parce que c'est toi qui fait la fille ? cella je savais qu'elle arriverait et en plus je savais d'où. Avant les choses étaient rigides aujourd'hui beaucoup moins Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 Il y a 5 heures, camille a dit : Tu pourrais être sponsor, enfin pas toi exactement mais une personne que tu connais très bien et bosse chez un Manufacturier Horloger d'envergure internationale. Voilà du coup plus de souci de montre! t'as un mail Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 oui je crois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 14 minutes, philM a dit : t'as un mail tu le veux en MP ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 26 minutes, camille a dit : tu le veux en MP ? mais non andouille, je l'ai déjà ton mail, c'était juste pour te dire que je t'en avais envoyé un (au cas où tu serais pas les regarder aussi souvent que le forum ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 Il y a 23 heures, camille a dit : je me dois d'être honnête : j'ai perdu mon pari.... mais de très peu, tu comprends les conditions, le matériel (pas Dyno), l'opérateur( qui ne connaissait pas l'auto), la météo (chaleur hyper écrasante), peuvent largement l'expliquer. Mais finalement je vais faire un 3ième test ailleurs, comme ma femme qui parfois consulte 3 médecins différents. Les conditions météo sont corrigées par des calculs simples donc ta déception ne vient pas de là, mais si tu demandes à Oliv, il va pouvoir t'expliquer l'imprécision des bancs à rouleaux, si tu pars sur 10 % d'incertitude, ça fait quand même +/- 10 ch pour 200 ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 40 minutes, 33manu a dit : Les conditions météo sont corrigées par des calculs simples donc ta déception ne vient pas de là, mais si tu demandes à Oliv, il va pouvoir t'expliquer l'imprécision des bancs à rouleaux, si tu pars sur 10 % d'incertitude, ça fait quand même +/- 10 ch pour 200 ! @+ Justement je pensais à ces rouleaux cet AM (crois moi stp), et je me disais que ce devait être une source d'erreurs potentielles et j'imaginais que si ces rouleaux étaient sales, voire en partie rouillés ou obstrués par la crasse.....c'est normal qu'ils tournent moins. C'est mon avis mais je n'ai pas fait d'études en mécanique. niveau bac +18. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 3 minutes, camille a dit : Justement je pensais à ces rouleaux cet AM (crois moi stp), et je me disais que ce devait être une source d'erreurs potentielles et j'imaginais que si ces rouleaux étaient sales, voire en partie rouillés ou obstrués par la crasse.....c'est normal qu'ils tournent moins. C'est mon avis mais je n'ai pas fait d'études en mécanique. niveau bac +18. C'est surtout que ce genre de mesure est assez imprécise, la pression des pneus joue de façon non négligeable, la façon de faire la mesure etc ... Pour être honnête, amha ça ne vaut pas grand chose, c'est pour les "tuning boum boum" qui font du "chip tuning", le seul intérêt c'est de faire des comparaisons avant/après des modifications mais la précision ne permet pas d'envisager autre chose que des ordres de grandeur. Évidemment on va te vendre du rêve donc un truc de labo mais bon Si tu veux vraiment savoir tu sors le moteur et tu le fais passer sur un banc moteur où le vilebrequin est directement connecté au frein de mesure. En alternative tu as des systèmes où l'on démonte les roues, les moyeux sont reliés directement aux capteurs, c'est déjà bien mieux ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 14 minutes, 33manu a dit : C'est surtout que ce genre de mesure est assez imprécise, la pression des pneus joue de façon non négligeable, la façon de faire la mesure etc ... Pour être honnête, amha ça ne vaut pas grand chose, c'est pour les "tuning boum boum" qui font du "chip tuning", le seul intérêt c'est de faire des comparaisons avant/après des modifications mais la précision ne permet pas d'envisager autre chose que des ordres de grandeur. Évidemment on va te vendre du rêve donc un truc de labo mais bon Si tu veux vraiment savoir tu sors le moteur et tu le fais passer sur un banc moteur où le vilebrequin est directement connecté au frein de mesure. En alternative tu as des systèmes où l'on démonte les roues, les moyeux sont reliés directement aux capteurs, c'est déjà bien mieux ! @+ très bien je sais ce qui reste à faire now . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) Allez rouler avec ! Tu sais que ta Dino sort à quelque chose près sa puissance donc elle est saine. La mesure de puissance à 10 chiffres après la virgule ça se passe au banc moteur et en fin de compte tu n'en as rien à faire. Modifié le 28 juillet 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2016 Il y a 4 heures, tifosi101 a dit : Allez rouler avec ! Tu sais que ta Dino sort à quelque chose près sa puissance donc elle est saine. La mesure de puissance à 10 chiffres après la virgule ça se passe au banc moteur et en fin de compte tu n'en as rien à faire. quand même je râle un peu, pour un non initié c'est pas bien normal trouver des différences entre 2 bancs, chacun disant de l'autre tour à tour qu'il est pessimiste ou optimiste. Ou est la vérité. certainement entre les 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 8 minutes, camille a dit : Ou est la vérité. certainement entre les 2 Bravo, voila la voix de la sagesse...................Tu deviens centriste, c'est bien Évite toutefois de dériver vers l’extrême centre. Et pis c'est bien assez de bourricots pour se faire peur plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 43 minutes, camille a dit : quand même je râle un peu, pour un non initié c'est pas bien normal trouver des différences entre 2 bancs, chacun disant de l'autre tour à tour qu'il est pessimiste ou optimiste. Ou est la vérité. certainement entre les 2 Ça fait un an que j'essaie d'expliquer tout ça à Oliv mais c'est pas facile tous les jours !!!! Ce genre de mesure doit être prise pour ce qu'elle est : un ordre de grandeur, mais y'a pire : les bidules fixés au pare-brise qui en intégrant l’accélération calcule la "puissance", alors là pour avoir un résultat exact faut se lever de bonne heure @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) il y a 37 minutes, 33manu a dit : Ça fait un an que j'essaie d'expliquer tout ça à Oliv mais c'est pas facile tous les jours !!!! Ce genre de mesure doit être prise pour ce qu'elle est : un ordre de grandeur, mais y'a pire : les bidules fixés au pare-brise qui en intégrant l’accélération calcule la "puissance", alors là pour avoir un résultat exact faut se lever de bonne heure @+ Ouai mais peut-être qu'avec ce genre de bidules on peut prouver de façon scientifique les bienfaits des hyper-lubrifiants.... Modifié le 28 juillet 2016 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2016 Il y a 3 heures, Ruvo a dit : Bravo, voila la voix de la sagesse...................Tu deviens centriste, c'est bien Évite toutefois de dériver vers l’extrême centre. Et pis c'est bien assez de bourricots pour se faire peur plaisir Mio caro amico, pourquoi c'est bien d'être centriste? t'inquiètes pas en bon navigateur j'évite toujours les dérives! et pour le reste je ferais avec les mulets que j'ai. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 6 minutes, camille a dit : pourquoi c'est bien d'être centriste Bah moi je ne sais pas vraiment, il parait qu'ils ne sont ni à droite ni à gauche, donc d'accord avec personne et de ce fait contre tout le monde. Maintenant j'espérais qu'avec toi et Bayrou, il y aurait au moins deux centristes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 11 minutes, Ruvo a dit : Bah moi je ne sais pas vraiment, il parait qu'ils ne sont ni à droite ni à gauche, donc d'accord avec personne et de ce fait contre tout le monde. les normands pourraient être centriste......école de l'hésitation, pas bon en politique! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2016 @camille, pour une fois j'ai une question un peu sérieuse: de toutes tes Ferrari (Dino incluse, désolé pour ceux qui disent "Fiat" ), laquelle préfères-tu pour rouler "pépère", sous entendu avec laquelle tu n'as pas envie (ou besoin) de monter haut dans les tours pour te faire plaisir? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2016 il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit : @camille, pour une fois j'ai une question un peu sérieuse: de toutes tes Ferrari (Dino incluse, désolé pour ceux qui disent "Fiat" ), laquelle préfères-tu pour rouler "pépère", sous entendu avec laquelle tu n'as pas envie (ou besoin) de monter haut dans les tours pour te faire plaisir? Mercedes SL 55 AMG. Ou alors AM DB9 Volante. ben oui c'est pas Ferrari et tu vois ce sont des cabriolets tourterelles toutes les 2. Une Ferrari tu commences un trajet vitres ouvertes un bras à la portière, jolie musique à la radio et très vite tu remontes un peu les vitres, tu te cales dans ton siège, tu baisses le volume radio et tu oublies le côté rouler " pépère ". Voilà ça c'est moi. Mais je pense qu'il y en à plein ici qui t'affirmeront que c'est possible d'y arriver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2016 il y a 4 minutes, camille a dit : Mercedes SL 55 AMG. Ou alors AM DB9 Volante. ben oui c'est pas Ferrari et tu vois ce sont des cabriolets tourterelles toutes les 2. Une Ferrari tu commences un trajet vitres ouvertes un bras à la portière, jolie musique à la radio et très vite tu remontes un peu les vitres, tu te cales dans ton siège, tu baisses le volume radio et tu oublies le côté rouler " pépère ". Voilà ça c'est moi. Mais je pense qu'il y en à plein ici qui t'affirmeront que c'est possible d'y arriver. Une expérience en 430 spider m'a montré que c'était impossible de le faire avec cette voiture (tombé dans les pommes en sortant de la voiture), d'où ma question Pour la DB9 sur une route côtière près de la méditerranée ou en Croatie, ça doit être pas mal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites