Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Il y a 20 heures, Nicolas21 a dit : Déjà un prêt étudiant, mais je devais impérativement trouver un alternance pour financer la dernière année. Mais comme je n'ai pas trouvé, ben là je suis vraiment dans la m.... la plus totale, avec un prêt à rembourser et peut-être pas de diplôme Demande à tes parents? Au pire c'est eux qui prennent un crédit? En ce moment c'est vraiment pas cher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Citation et selon toi, elle aurait quoi de plus une Croate qu'une Marseillaise n'aurait pas ? à part la taille. La beauté Slave, tu rates quelque chose...la forme et les formes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit : La beauté Slave, tu rates quelque chose...la forme et les formes... si slave c'est qu'il s'nettoie. Et si c'n'est toi c'est donc ton frère. Ça fait pas rêver Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Limoncello pour la digestion à ce que je vois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 plutôt le petit rosé de l'apéro alors ... (pas fan du limoncello) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Bienvenue sur le forum Hubert! Si je ne me trompe pas je t ai rencontré avec ta superbe 458 à Suscinio, ou j étais passé faire un coucou avec la Mondial. J espère que nous recroiserons bientôt (Herbignac en septembre ? ). Hubert Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Il y a 19 heures, 33manu a dit : Merci Manu pour cette video. Bon le problème c'est effectivement les frottements pneus sur rouleaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Il y a 2 heures, camille a dit : Merci Manu pour cette video. Bon le problème c'est effectivement les frottements pneus sur rouleaux. Exactement, ça fausse la mesure qui devient très imprécise ! Sans compter les pertes de transmission (boite, cardans etc...) qui ne sont pas mesurées mais estimées ! Bref, les bancs à rouleaux pour de la petite mise au point pourquoi pas mais sinon laisses ça aux "tuning boum boum" ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Le 27 juillet 2016 à 00:07, camille a dit : Justement je pensais à ces rouleaux cet AM (crois moi stp), et je me disais que ce devait être une source d'erreurs potentielles et j'imaginais que si ces rouleaux étaient sales, voire en partie rouillés ou obstrués par la crasse.....c'est normal qu'ils tournent moins. C'est mon avis mais je n'ai pas fait d'études en mécanique. niveau bac +18. C'est un cartech qui a 2 ans, 120 000€ Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Le 27 juillet 2016 à 23:20, 33manu a dit : Les conditions météo sont corrigées par des calculs simples donc ta déception ne vient pas de là, mais si tu demandes à Oliv, il va pouvoir t'expliquer l'imprécision des bancs à rouleaux, si tu pars sur 10 % d'incertitude, ça fait quand même +/- 10 ch pour 200 ! @+ Il y a eu une dizaine de tir, avec differentes données, suivant ce qu'on a demandé. je n'en dirai pas plus Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 il y a 8 minutes, 33manu a dit : Exactement, ça fausse la mesure qui devient très imprécise ! Sans compter les pertes de transmission (boite, cardans etc...) qui ne sont pas mesurées mais estimées ! Bref, les bancs à rouleaux pour de la petite mise au point pourquoi pas mais sinon laisses ça aux "tuning boum boum" ! @+ Bon très bien, j'en prends mon parti et je laisse tomber l'idée du 3ème test. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 il y a 23 minutes, camille a dit : Bon très bien, j'en prends mon parti et je laisse tomber l'idée du 3ème test. Si ton rodage est terminé et que tu as payé un pro pour une réfection (voire une prépa), c'est simple : tu y retournes et il se débrouille pour que le moteur fasse ses chevaux J'vais finir par ouvrir une officine moi @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Le 31/07/2016 à 13:09, Trois cinquante cinq a dit : La beauté Slave, tu rates quelque chose...la forme et les formes... Tu parle bien de la route, n'est-ce pas? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2016 Bien sur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2016 Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit : Bien sur ! Ah ça me rassure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2016 Je voudrais remercier ici 33Manu qui m'a passé, j'ai cru un moment, son travail de thèse, remarquable, portant sur la mécanique et le restauration du bialbero d'une Alfa GTV 2000. C'est du lourd j'aurais du mal à tout analyser très vite donc je prendrais mon temps. Présentation soignée, sujet traité avec intelligence, habileté certaine et raisonnement évident pour ce que j'en ai déjà vu. J'aurais été membre du jury c'était la mention sans aucun doute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2016 Merci mon Camille pour ce qui n'était pour moi en 2008 quand je l'ai rédigé qu'un synthèse du travail de réfection de mon bialb dans le but de partager la connaissance et surtout de donner envie à d'autres de se lancer dans la restauration de leur double-arbre !!! Ça a marché et ce d'autant plus avec la mode des "yougtimers", le pdf s'est bien diffusé sur le net, il est même référencé chez certains pros et puis ça a donné à d'autres qui ont fait la même chose sur le V6 (le Busso hein !!). Donc si ça a permis de sauver de la casse de belles Alfa romeo je suis content @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 Le 31 juillet 2016 à 08:21, Yves a dit : Demande à tes parents? Au pire c'est eux qui prennent un crédit? En ce moment c'est vraiment pas cher C'est plus compliqué que ça. Mp pour les détails, je ne veux pas pourrir le sujet de Camille avec mes affaires, je l'ai déjà trop fait avec d'autres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Rdv pris fin aout pour pose du film afin de protéger l'av de la 599 capot PC et ailes. Hervé ( carrosserie CH ) a repeint les 2 éléments il y à peine 1 mois et j'ai trouvé ce matin un premier impact gravier. C'est fou car je faisais très attention, en attendant qu'elle reçoive sa protection, mais ces impacts sont sournois et ne préviennent jamais. Comment appréciez vous ces traces et acceptez vous de vivre avec? Moi non et ça m'énerve!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) il y a 11 minutes, camille a dit : Rdv pris fin aout pour pose du film afin de protéger l'av de la 599 capot PC et ailes. Hervé ( carrosserie CH ) a repeint les 2 éléments il y à peine 1 mois et j'ai trouvé ce matin un premier impact gravier. C'est fou car je faisais très attention, en attendant qu'elle reçoive sa protection, mais ces impacts sont sournois et ne préviennent jamais. Comment appréciez vous ces traces et acceptez vous de vivre avec? Moi non et ça m'énerve!!! De toute façon une voiture se prendra tôt ou tard des impacts, donc faut faire avec. Et tu as encore de la chance, certains habitent en campagne, et si tu as le malheur d'être derrière un tracteur, tu risque d'avoir de plus gros cailloux et beaucoup plus de m.... dont j'ai oublié les noms Modifié le 11 août 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) il y a 17 minutes, Nicolas21 a dit : De toute façon une voiture se prendra tôt ou tard des impacts, donc faut faire avec. Et tu as encore de la chance, certains habitent en campagne, et si tu as le malheur d'être derrière un tracteur, tu risque d'avoir de plus gros cailloux et beaucoup plus de m.... dont j'ai oublié les noms Nico mon coco, les merdes à la campagne c'est les bouzes.... je crois! Modifié le 11 août 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a 24 minutes, camille a dit : Rdv pris fin aout pour pose du film afin de protéger l'av de la 599 capot PC et ailes. Hervé ( carrosserie CH ) a repeint les 2 éléments il y à peine 1 mois et j'ai trouvé ce matin un premier impact gravier. C'est fou car je faisais très attention, en attendant qu'elle reçoive sa protection, mais ces impacts sont sournois et ne préviennent jamais. Comment appréciez vous ces traces et acceptez vous de vivre avec? Moi non et ça m'énerve!!! Ferrari's driver usual fear !! Même si je comprends un peu ton énervement, tu te pourris la vie bêtement. Une voiture, même une Ferrari, c'est fait pour rouler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a 38 minutes, camille a dit : Nico mon coco, les merdes à la campagne c'est les bouzes.... je crois! Alors on a : Des tracteurs, qui balancent aussi bien des bouzes que des cailloux (et l'ultime luxe: les deux en même temps!! ) Des voiturettes sans permis (quand tu en a 3 c'est un embouteillage, 4 c'est un rassemblement, 5 c'est une manif) Des vélos (quand ils sont en groupe, ils prennent toute la place!!! Pour ça que je roule seul ) Des vieux qui roulent à 50 quand c'est limité à 90, suivi souvent d'un tracteur Des jeunes qui roulent à 90 quand c'est limité à 50, suivi d'un autre c.. Des gendarmes qui adorent jouer à cache-cache (et quand tu les repères, ils ont la même réaction qu'un chat pris en flagrant délit de connerie, mais eux ils sont sympa ) Ainsi: vive la campagne en féfé !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 tu viens de m'éclairer il y a 25 minutes, Nicolas21 a dit : Alors on a : Des tracteurs, qui balancent aussi bien des bouzes que des cailloux (et l'ultime luxe: les deux en même temps!! ) Des voiturettes sans permis (quand tu en a 3 c'est un embouteillage, 4 c'est un rassemblement, 5 c'est une manif) Des vélos (quand ils sont en groupe, ils prennent toute la place!!! Pour ça que je roule seul ) Des vieux qui roulent à 50 quand c'est limité à 90, suivi souvent d'un tracteur Des jeunes qui roulent à 90 quand c'est limité à 50, suivi d'un autre c.. Des gendarmes qui adorent jouer à cache-cache (et quand tu les repères, ils ont la même réaction qu'un chat pris en flagrant délit de connerie, mais eux ils sont sympa ) Ainsi: vive la campagne en féfé !! tu viens de déclencher chez moi une réflexion sur le pourquoi je n'aime pas beaucoup la campagne..... sauf en vacances. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites