camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : J'adore !!! Et je me sens un peu responsable pas un peu mais complétement mon cher FlavienMerci !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 il y a 57 minutes, Mike051 a dit : Je confirme qu'elle fait un beau bruit cette Modena! Je ne me rappelle plus exactement, Camille:c'est un capristo mais rebadgé il me semble, c'est ca? Mike tu ne sais pas tout, c'est bien un Capristo mais on lui a enlevé ses cata et là c'est jouissif, d'habitude je roule dans mes autos vitre AVG ouverte à demi, là c'est les 2 complètement en bas. Bon il faut dire que...il fait beau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Titre changé :-) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 il y a 32 minutes, henri66 a dit : Titre changé :-) Quelle belle réactivité Henri merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Il y a 19 heures, guillaume84 a dit : Pour le titre tu l'envoie par mp a franck et il te le fera Merci pour le tuyau Will. En 2 coups de baguette magique ça été fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Rencontre agréable aujourd'hui à Toulon d'un vieux monsieur dont la morphologie suivant les critères de Dragon 1964 me font vite penser qu'il est d'origine italienne. Il m' a vu arriver en Ferrari 360. Ce monsieur après une belle et franche poignée de mains me dit " je suis amoureux des Ferrari. Etant jeune j'étais mécanicien à Milano dans le garage Ferrari dans les années 55/60. Alors des belles j'en ai vu défilé pas mal et j'en ai eu quelques unes aussi personnellement." ha bon c'est bien ça et alors? il poursuit, avec l'envie et l'étincelle dans les yeux, en me distillant quelques anecdotes dont celle ci : " j'ai été le propriétaire d'une 250, monsieur, dans les années... c'était... attendez.....je venais de m'installer en France...donc a peu près 1969/70...ou 71. Mais avant j'avais eu une Porsche 356 Carrera. Cette Voiture cabriolet Ferrari, monsieur, c'était celle de Johnny, vous le connaissez Halliday Johnny, et ben je lui ai acheté sa 250 GT California." Alors là, vous m'impressionner Monsieur, vous avez eu cette voiture, mais c'est un mythe aujourd'hui. il continue, " ha oui c'est aujourd'hui mais pas à l'époque, je n'avais pas tu tout mais pas du tout conscience du prix qu'elle pourrait valoir un jour. Tellement pas que je l'ai revendue pour acheter une Porsche 911 mais je ne sais plus si c'était la S. He ben essayer de me dire le prix que je l'ai payé cette Ferrari." Aucune idée. vous allez me le dire. " oui....il faut savoir qu'il venait de l'accidenter un peu à l'avant, du côté de Pau, il s'était même embrouillé avec Enzo avant que je la lui rachète. Bof Enzo il s'en foutait pas mal de Johnny....Bon le l'ai payé.....15000,00.... Quoi 15000,00 quoi? " ben un million et demi " donc 15000 Frs. " oui un million et demi" d'anciens francs Mais c'est pas cher!!! " oui elle était abimée aussi" donc vous avez eu dans les mains une Ferrari payée 2500,00 € et qui vaut aujourd'hui des millions. Mais c'est fou vous devez le regretter, non? " non, j'avais pas les moyens d'en avoir plusieurs et quand j'avais besoin d'argent je vendais sans penser qu'elle pouvait valoir plus un jour. Avant monsieur les autos elles étaient faites pour durer quoi 10 ans. Quand je l'ai achetée elle avait déjà...combien 7/8 ans. Aujourd'hui elle est en Amérique et son propriétaire actuel m'a appelé quelquefois pour refaire l'histoire de l'auto. Voilà je vais faire en sorte de le revoir car ce monsieur est un exemplaire vivant de ce qu'était l'automobile d'avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 Bien dommage que le monde est tant changé ................. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 La vie est souvent con, mais parfois offre ce genre de moments totalement spontanés et c'est bien !! Merci pour le partage en tout les cas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2017 il y a 58 minutes, camille a dit : Rencontre agréable aujourd'hui à Toulon d'un vieux monsieur dont la morphologie suivant les critères de Dragon 1964 me font vite penser qu'il est d'origine italienne. Il m' a vu arriver en Ferrari 360. Ce monsieur après une belle et franche poignée de mains me dit " je suis amoureux des Ferrari. Etant jeune j'étais mécanicien à Milano dans le garage Ferrari dans les années 55/60. Alors des belles j'en ai vu défilé pas mal et j'en ai eu quelques unes aussi personnellement." ha bon c'est bien ça et alors? il poursuit, avec l'envie et l'étincelle dans les yeux, en me distillant quelques anecdotes dont celle ci : " j'ai été le propriétaire d'une 250, monsieur, dans les années... c'était... attendez.....je venais de m'installer en France...donc a peu près 1969/70...ou 71. Mais avant j'avais eu une Porsche 356 Carrera. Cette Voiture cabriolet Ferrari, monsieur, c'était celle de Johnny, vous le connaissez Halliday Johnny, et ben je lui ai acheté sa 250 GT California." Alors là, vous m'impressionner Monsieur, vous avez eu cette voiture, mais c'est un mythe aujourd'hui. il continue, " ha oui c'est aujourd'hui mais pas à l'époque, je n'avais pas tu tout mais pas du tout conscience du prix qu'elle pourrait valoir un jour. Tellement pas que je l'ai revendue pour acheter une Porsche 911 mais je ne sais plus si c'était la S. He ben essayer de me dire le prix que je l'ai payé cette Ferrari." Aucune idée. vous allez me le dire. " oui....il faut savoir qu'il venait de l'accidenter un peu à l'avant, du côté de Pau, il s'était même embrouillé avec Enzo avant que je la lui rachète. Bof Enzo il s'en foutait pas mal de Johnny....Bon le l'ai payé.....15000,00.... Quoi 15000,00 quoi? " ben un million et demi " donc 15000 Frs. " oui un million et demi" d'anciens francs Mais c'est pas cher!!! " oui elle était abimée aussi" donc vous avez eu dans les mains une Ferrari payée 2500,00 € et qui vaut aujourd'hui des millions. Mais c'est fou vous devez le regretter, non? " non, j'avais pas les moyens d'en avoir plusieurs et quand j'avais besoin d'argent je vendais sans penser qu'elle pouvait valoir plus un jour. Avant monsieur les autos elles étaient faites pour durer quoi 10 ans. Quand je l'ai achetée elle avait déjà...combien 7/8 ans. Aujourd'hui elle est en Amérique et son propriétaire actuel m'a appelé quelquefois pour refaire l'histoire de l'auto. Voilà je vais faire en sorte de le revoir car ce monsieur est un exemplaire vivant de ce qu'était l'automobile d'avant. Je connais exactement l'endroit où Johnny a eu cet accident. A 30 kms de chez moi, entre Pau et Tarbes, dans la descente de Gers juste avant d'arriver à Tarbes (65). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 ce matin petit tour chez Oreca pas à la boutique du circuit, mais au store de la zone de Signes. Et j'ai ramené mon équipement complet...voilà c'a y est je suis pilote... Look vintage bien sûr en rapport avec ma catégorie.. J'ai 2 photos une à l'endroit et une à l'envers comme ça vous serez tous satisfait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 t'aurais pas dû la prendre aussi claire, c'est super difficile de faire partir les tâches de sauce après Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) J'adore ! Il ne te manque que le petit scudetto sur la combi pour parfaire ton look de gentleman driver ferrariste Tu comptes rouler sur circuit prochainement ? Modifié le 9 mars 2017 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : J'adore ! Il ne te manque que le petit scudetto sur la combi pour parfaire ton look de gentleman driver ferrariste Tu comptes rouler sur circuit prochainement ? Tu as tout à fait raison c'est pourquoi j'ai commandé les scudetti Ferrari, l'écusson Agip et ceux de Cibié et Ferodo. La coutière de mon épouse va s'en occuper dès réception. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : Tu comptes rouler sur circuit prochainement ? je vais faire les after works de Stéphane Ory tous les mois et j'aimerais me retrouver en track days et j'ai envoyé quelques demandes. Le tout au Paul Ricard. Modifié le 9 mars 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Alors on va se retrouver sur la même piste Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 il y a 18 minutes, camille a dit : je vais faire les after works de Stéphane Ory tous les mois et j'aimerais me retrouver en track days et j'ai envoyé quelques demandes. Le tout au Paul Ricard. Tu viens au S&C @camille? Tu as 3 à 4 jours de piste avec les potes... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 il y a 1 minute, tifosi101 a dit : Alors on va se retrouver sur la même piste tu y seras le 20/03? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) il y a 6 minutes, dragon1964 a dit : Tu viens au S&C @camille? Tu as 3 à 4 jours de piste avec les potes... nom parce que ça fait loin et j'ai pas le plateau qui me permettrait de coller des Kms sans complexe....par contre je me dis pourquoi pas avec la 246 parce que les KMs je m'en fiche à dire vrai et elle sera dans le look des 70's comme ma combi. C'est quand le S&C? Modifié le 9 mars 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) il y a 6 minutes, camille a dit : tu y seras le 20/03? J'ai deux trois trucs à revoir sur la voiture après l'after work du mois dernier. Mais si c'est OK d'ici et que la météo aussi alors j'y serai. Modifié le 9 mars 2017 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) il y a 6 minutes, camille a dit : nom parce que ça fait loin et j'ai pas le plateau qui me permettrait de coller des Kms sans complexe....par contre je me dis pour quoi avec la 246 parce que les KMs je m'en fiche à dire vrai et elle sera dans le look des 70's comme ma combi. C'est quand le S&C? Tout et là ! C'est loin certes mais concentration extraordinaire, plus de 500 Ferrari et bien d'autres autos en expo et sur la piste sur le tracé du Val de Vienne, beaucoup de monde, une formidable ambiance avec pleins de rencontres et le tout sur 3 voire 4 jours. De quoi amortir le déplacement et si tu as le temps, sans prendre l'autoroute, il y a une très belle balade à faire... Les autos, c'est fait pour s'en servir Modifié le 9 mars 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Il y a 4 heures, philM a dit : t'aurais pas dû la prendre aussi claire, c'est super difficile de faire partir les tâches de sauce après je ne vais pas la changer c'est trop tard par contre je peux t'assurer que ce jour là j'éviterai de manger la Pastasciutta alla Bolognèse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) Chez Oreca je suis tombé sur un vendeur très pro qui ne pousse pas à la consommation. Je voulais aussi acheter un casque bell ( comme celui de Ffedd ). He ben il m'a dit non, il a osé...et je trouve qu'il a raison. Je prendrai mon jet Nolan vintage qui a perdu sa petite casquette. La déco n' est pas mal avec le damier, mais c'est un casque de moto à la base. je le mets ici en photo pour recueillir vos avis éclairés. Modifié le 9 mars 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Il faut que j'y passe m'offrir des p'tits gants de conduite Tifosi101 style ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 il y a une heure, OneDay a dit : Il faut que j'y passe m'offrir des p'tits gants de conduite Tifosi101 style ! Attention OneDay, j'ai constaté que les prix de certains articles sont parfois moins chers sur leur site internet. Vu ce matin avec les gants justement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites