33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a une heure, Ffredd a dit : Ah mon Camille, je vais me sentir vieux d'un coup. Je ne veux surtout pas que tu prennes mon propos comme parole d'évangile mais plutôt comme le conseil éclairé d'un "vieux" pistard qui a "mangé" pour comprendre et qui t'aime bien. Tu n'as aucune expérience de la piste mon loulou et ça c'est le premier paramètre. Il va te falloir reprendre toutes les bases du pilotage et il est un peu tard pour retrouver tes réflexes de jeune homme et la souplesse de ta cheville droite pour le talon pointe obligatoire dans une barquette. Tu vas souffrir physiquement comme tu n'imagines pas sauf à te trainer comme certains que je croise lors de sorties circuit. Et il ne me semble pas que ça aille avec ton caractère. Et si tu envoies avec ton peu d'expérience, n'oublie pas qu'il n'y a que le ciel au-dessus de ta tête pour te protéger ... Ensuite, tu aimes les carbus ? Top... sauf qu'il te faut un mécano en permanence pour t'épauler, la régler : demande à Vincent il t'expliquera. L'injection a du bon crois-moi, j'ai tellement vu de potes avec des flat 6 à carbu à guillotines en rade ! Remarque, pour en avoir le coeur net, loue lui en une (il en prépare une) et demande lui s'il peut t'assister car sinon, ça va vite devenir un cauchemar. Pour commencer, à ta place je m'offrirai une bonne Clio Cup genre : https://www.reezocar.com/voiture-occasion/renault-clio-RZCLBCFR1183153685.html C'est safe et je verrai si ça me botte. Après, tu auras tout le loisir de t'offrir autre chose, mais en connaissance de cause ! My two cents ! Je vois ps trop ton truc de carbu à guillotine mon poulet là ? Injection à guillotine oui (techno année 60-70) oui mais avec des carbus (je parle voiture, pas moto ni kart) ??? Ensuite des carbus ça se dérègle pas ou peu sauf à avoir besoin d'être refait Enfin tout dépend de ce que l'on recherche mais si on ne court pas après la première place, des carbus ça peut le faire Perso j'ai essayé une lotus exige s2 volant à droite et ça m'a bien plu !!!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 3 minutes, 33manu a dit : Je vois ps trop ton truc de carbu à guillotine mon poulet là ? Injection à guillotine oui (techno année 60-70) oui mais avec des carbus (je parle voiture, pas moto ni kart) ??? Ensuite des carbus ça se dérègle pas ou peu sauf à avoir besoin d'être refait Enfin tout dépend de ce que l'on recherche mais si on ne court pas après la première place, des carbus ça peut le faire Perso j'ai essayé une lotus exige s2 volant à droite et ça m'a bien plu !!!! @+ Très bonne remarque Manu que Fred n'a pris en compte concernant mon attirance pour les monoplaces type barquettes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Il y a 10 heures, camille a dit : Sympa Jean66 toi au moins tu me comprends pas comme l'Eric. Et pourquoi pas de la loc? J'ai un de mes anciens clients proche de chez toi,un super mec en plus https://fr-fr.facebook.com/chateauxsportautoOfficiel/ Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 1 minute, Eric77 a dit : Et pourquoi pas de la loc? J'ai un de mes anciens clients proche de chez toi,un super mec en plus https://fr-fr.facebook.com/chateauxsportautoOfficiel/ ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. Non, non j'aime posséder vois tu pour pouvoir aimer et bichonner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 3 minutes, camille a dit : ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. Non, non j'aime posséder vois tu pour pouvoir aimer et bichonner. Ok,mais comme cela tu peux te faire une idée des voitures,et après tu casses le petit cochon Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 5 minutes, Eric77 a dit : Ok,mais comme cela tu peux te faire une idée des voitures,et après tu casses le petit cochon J'avais pas saisi, alors oui. je vais de ce pas voir le site de ton pote. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 3 minutes, camille a dit : J'avais pas saisi, alors oui. je vais de ce pas voir le site de ton pote. Attention pas pote mais ancien client il est juste tip top,salue le de ma part si tu y vas Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 je ne me rappelle plus, tu as déjà piloté une lotus ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, camille a dit : merci ( papy ) Fred. Je déconne. ce n'est que du bon sens tout ce que tu me dis et je sens aussi ta générosité et ton expérience dans ton propos. Avoue pourtant que certaines barquettes à la sauce US sont très désirables, belles à voir et à écouter. Je n'ai pas dit le contraire, je trouve juste que tu vas trop vite dans ta démarche. Un projectif aveugle quoi... "Chi va piano va sano e va lontano ma chi va forte..." ! Par contre, encore une fois, on parle bien de voiture de course hein, pas de voiture pistardisée ce qui n'a rien à voir mais alors rien du tout... Modifié le 1 septembre 2017 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 59 minutes, 33manu a dit : Je vois ps trop ton truc de carbu à guillotine mon poulet là ? Injection à guillotine oui (techno année 60-70) oui mais avec des carbus (je parle voiture, pas moto ni kart) ??? Ensuite des carbus ça se dérègle pas ou peu sauf à avoir besoin d'être refait Enfin tout dépend de ce que l'on recherche mais si on ne court pas après la première place, des carbus ça peut le faire Perso j'ai essayé une lotus exige s2 volant à droite et ça m'a bien plu !!!! @+ Houla Manu ! Je n'ai pas ta science dou carbou et je ne m'y aventurerais pas Je sais juste que j'en ai vu un paquet en rade dans les stands ou au bord de piste et quand tu sais ce que coute une journée, c'est un peu dommage ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Il y a 2 heures, Ffredd a dit : Houla Manu ! Je n'ai pas ta science dou carbou et je ne m'y aventurerais pas Je sais juste que j'en ai vu un paquet en rade dans les stands ou au bord de piste et quand tu sais ce que coute une journée, c'est un peu dommage ... J'aime bien quand tu mets science et carbu (moi par contre bof, j'ai pas de science) dans la même phrase mon poulet, t'es pas comme ce chacal de philm toi ! Tu aura droit à ton tour fenêtre passager grande ouverte, toi ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Notre Fredo Quand il va essayer mon proto aux 2 weber 45 doubles corps , y va mouiller El coulotte Et le sourire va le gagner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 18 minutes, F355QV70 a dit : Notre Fredo Quand il va essayer mon proto aux 2 weber 45 doubles corps , y va mouiller El coulotte Et le sourire va le gagner Comme il est un peu novice en weber, ça va lui faire un choc, faudra bien penser aux 'underwear' de rechange Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Il y a 4 heures, philM a dit : je ne me rappelle plus, tu as déjà piloté une lotus ? c'est une question pour qui mon Philou? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) Personnellement, vu que Vincent alias @camillen'a pas d'expérience du circuit et du pilotage d'après ce que j'ai pu lire, je commencerai par prendre des cours dans les différentes catégories, GT et monoplaces. Les protos peuvent s'apparenter à des monoplaces carénées même si sauf exception (la 905 spider) ce sont des biplaces du fait de la réglementation! Une fois cela fait, il verra ce qu'il lui plait le plus! Je ne suis pas convaincu qu'il opte après essais pour une GT. Ensuite se pose la question du coût et pas seulement du prix d'achat mais celui de roulage. Il est évident que la plupart des monoplaces et des sport-protos coutent bien moins cher en roulage qu'une GT (donc lourde) qui va bouffer beaucoup de pneus, de plaquettes et de disques, sans compter que les moteurs sont plus gros donc plus d'huiles, souvent plus de bougies, etc. En terme de plaisir de pilotage, le plaisir est différent mais il faut vraiment avoir une GT hyper performante pour tenter d'approcher les sensations que procurent une monoplace (FR, F3) ou même un petit proto. Les vitesses en courbe, les G au freinage sont plus important que ceux que l'on peut prendre dans une GT même du type GT3! Pour la Clio cup, n’oublions pas qu'il s'agit d'une propulsion, qui ne se pilote pas comme une propulsion! Modifié le 1 septembre 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a une heure, F355QV70 a dit : Notre Fredo Quand il va essayer mon proto aux 2 weber 45 doubles corps , y va mouiller El coulotte Et le sourire va le gagner Salut mon coco, c'est quoi l'engin que tu loues-rais-ras. à mon avis c'est 4 cyl pour 2 weber donc petit moteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Combien pèse le Ram? Car il ne faut pas oublier que si tu prends une monoplace ou un sport-proto, tu passeras peut être sans permis BE alors que si tu prends une GT, l'ensemble risque de dépasser les 4250 kg et donc... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 2 minutes, dragon1964 a dit : Personnellement, vu que Vincent alias @camillen'a pas d'expérience du circuit et du pilotage d'après ce que j'ai pu lire, je commencerai par prendre des cours dans les différentes catégories, GT et monoplaces. Les protos peuvent s'apparenter à des monoplaces carénées même si sauf exception (la 905 spider) ce sont des biplaces du fait de la réglementation! Une fois cela fait, il verra ce qu'il lui plait le plus! Je ne suis pas convaincu qu'il opte après essais pour une GT. Ensuite se pose la question du coût et pas seulement du prix d'achat mais celui de roulage. Il est évident que la plupart des monoplaces et des sport-protos coutent bien moins cher en roulage qu'une GT lourde qui va bouffer beaucoup de pneus, de plaquettes et de disques, sans compter que les moteurs sont plus gros donc plus d'huiles, souvent plus de bougies, etc. En terme de plaisir de pilotage, le plaisir est différent mais il faut vraiment avoir une GT hyper performante pour tenter d'approcher les sensations que procurent une monoplace (FR, F3) ou même un petit proto. Les vitesses en courbe, les G au freinage sont plus important que ceux que l'on peut prendre dans une GT même du type GT3! Pour la Clio cup, n’oublions pas qu'il s'agit d'une propulsion, qui ne se pilote pas comme une propulsion! Ton commentaire Dragounet me convient bien. Il faut savoir que si j'achète ce genre de véhicule je le ferai plus en esthète qu'en compétiteur acharné. En fait ce serait plus un objet de collection qu'une voiture de course pure et dure, mais en même temps j'essaierai de bien m'amuser avec. Je ne pense pas que soit incompatible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, camille a dit : Ton commentaire Dragounet me convient bien. Il faut savoir que si j'achète ce genre de véhicule je le ferai plus en esthète qu'en compétiteur acharné. En fait ce serait plus un objet de collection qu'une voiture de course pure et dure, mais en même temps j'essaierai de bien m'amuser avec. Je ne pense pas que soit incompatible. Oui, bien sur et il existe même des compétitions avec ces véhicules de collection comme la Sport Proto Cup ou l'ambiance semble excellent sur et en dehors de la piste même si certains vétérans qui y participent (il y a des jeunes aussi) sont de sacrés pilotes. J'ai vu lors de sorties clubs (eric355 pourra te dire la même chose), beaucoup de personnes prendre un kif de folie sans aller chercher les derniers 10ème. Je pense même en avoir fait parti, et j'ai toujours préféré les monoplaces et les sport-protos aux GT, d'abord à cause de leur poids, avec l'appui et ce faible poids on contrôle mieux et plus facilement les dérives éventuelles, on a plus de sensations car ça passe potentiellement (très) vite partout, la position de pilotage est juste parfaite (surtout les monoplaces), c'est souvent de belles autos, l'entretien est peanuts, etc, etc... Modifié le 1 septembre 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 1 minute, dragon1964 a dit : Combien pèse le Ram? Car il ne faut pas oublier que si tu prends une monoplace ou un sport-proto, tu passeras peut être sans permis BE alors que si tu prends une GT, l'ensemble risque de dépasser les 4250 kg et donc... Très vrai. Il pèse 2400 kg. La remorque disons 600 kg et l'auto mettons 600 kg aussi, j'ai de la marge pour transporter plein de trucs en plus dont des passagers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 24 minutes, camille a dit : Très vrai. Il pèse 2400 kg. La remorque disons 600 kg et l'auto mettons 600 kg aussi, j'ai de la marge pour transporter plein de trucs en plus dont des passagers. Il me semble qu'il faut prendre le PTAC du tracteur + celui de la remorque + l'auto sur la remorque,de mémoire il ne faut plus de 3 T5/ 4T 200 pour un permis simple .... Le Ram il me semble que c'est plus de 3.5T en charge ,tu as le PL Vincent ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Eric77 a dit : Il me semble qu'il faut prendre le PTAC du tracteur + celui de la remorque + l'auto sur la remorque,de mémoire il ne faut plus de 3 T5/ 4T 200 pour un permis simple .... Le Ram il me semble que c'est plus de 3.5T en charge ,tu as le PL Vincent ? non. Vas y reprend tes explications stp. Avec le BE ça passe, agha et même avec le B96 Modifié le 1 septembre 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 45 minutes, Eric77 a dit : Il me semble qu'il faut prendre le PTAC du tracteur + celui de la remorque + l'auto sur la remorque,de mémoire il ne faut plus de 3 T5/ 4T 200 pour un permis simple .... Le Ram il me semble que c'est plus de 3.5T en charge ,tu as le PL Vincent ? Regarde ici, ce sera plus clair http://public.codesrousseau.fr/infos-permis/permis-remorque/ Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) il y a 50 minutes, camille a dit : non. Vas y reprend tes explications stp. Avec le BE ça passe, agha et même avec le B96 il y a une heure, camille a dit : Très vrai. Il pèse 2400 kg. La remorque disons 600 kg et l'auto mettons 600 kg aussi, j'ai de la marge pour transporter plein de trucs en plus dont des passagers. C'est light 600 kg comme auto y tu as quoI dans ta liste de 600 kg ? C'est celui là? 2 T 177KG avec un ptac de 3T 084 (pas beaucoup de charge ...) http://webstar-auto.com/fr/automobiles/prix-et-fiche-technique-dodge-new-ram-1500-crew-cab-laramie-5-7-ess-390-ch-bva-4x4-algerie-889-93719.htm Modifié le 1 septembre 2017 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 43 minutes, Eric77 a dit : C'est light 600 kg comme auto y tu as quoI dans ta liste de 600 kg ? C'est celui là? 2 T 177KG avec un ptac de 3T 084 (pas beaucoup de charge ...) http://webstar-auto.com/fr/automobiles/prix-et-fiche-technique-dodge-new-ram-1500-crew-cab-laramie-5-7-ess-390-ch-bva-4x4-algerie-889-93719.htm Non Msiou si pas suila, suila il et algérien. Non mon zami le mien y vien de Cle-ve-lend. Alors j'ai appelé American car city et voici : poids à vide 2,27O. PTAC 3,129. PTAR jusqu'à 6.900. et d'après le commercial si la remorque et la voiture et les babioles embarquées ne dépassent pas 1.600 pas besoin de permis, le nouveau B96 suffirait puisque je ne suis pas obligé de transporter 0,800 dans le RAM. Les calculs donnent 2,270+0,500 ( fluides et passagers ) =2,770+ 0,600 la remorque+0,7OO l'auto=4,070 c'est moins que les 4,250 limite du permis. Si j'ai bien tout compris mais c'est pas sûr... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites