camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Oliv a dit : Pourquoi ne pas avoir acheté un deuxième échappement tube, comme avait @dragon1964 sur son proto peugeot 905? Je ne connais pas le système de @dragon1964. Regarde bien @Oliv, j'ai à ma disposition un tube direct que j'utilise sur les circuits peu regardant ( genre le Castellet ) et j'ai un pot avec chicane pour les circuits tatillons ( genre Lédenon et pein d'autres). je peux switcher à volonté et à ma demande en déplaçant l'obturateur rouge qui fait office de bouchon. Modifié le 21 décembre 2019 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 132 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Il y a 3 heures, camille a dit : Oui Oliv je rentre en compétition en 2020 si tout va comme je l'espère. Sur 5 circuits : Test de pré saison en mars à Magny-cours puis Le Vigeant, Lédenon, Albi et Nogaro. Je suis en train d'étudier le règlement et voir ces problèmes d'homologation<. Quant à l'échappement en course c'est 100 Db et puis c'est tout. Donc j'espère que mon système ne sera pas rejeté. Défaut du montage j'embarque du poids supplémentaire...il me reste à faire un sérieux régime pour compenser, l'auto pilote inclus doit faire mini 630 Kg. E aĺlora Vicenzo bisogna fermare di manggiare la Pasta , ecco la soluzione..buon Natale a tutta la famiglia Camilleri Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit : E aĺlora Vicenzo bisogna fermare di manggiare la Pasta , ecco la soluzione..buon Natale a tutta la famiglia Camilleri Buone feste anche à té senza dimenticare tua moglie. Le régime je le commencerai le 2 janvier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Je souhaite à tous les membres Ferrarista de bonnes fêtes de fin d'année, dans la joie et la passion.. Que tous puissiez vous régaler et festoyer sans réserve, ceci est important et primordial à mes yeux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 3 minutes, camille a dit : Buone feste anche à té senza dimenticare tua moglie. Le régime je le commencerai le 2 janvier. MDR Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 132 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Grazie mille Dottore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 132 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Les régimes de début d année.....mmoouuaarfff...se non e vero e ben trovato Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Il y a 6 heures, Oliv a dit : Pourquoi ne pas avoir acheté un deuxième échappement tube, comme avait @dragon1964 sur son proto peugeot 905? Je ne pense pas que ce soit homologué cette modif, en même temps tu ne fais pas de compétition. Hello, Les deux échappements de la 905 spider sont deux échappements d'origine, le premier est direct et se trouvait sur les autos avant que le règlement ne change et oblige les concurrents à courir avec un échappement avec silencieux, et le second est donc celui avec silencieux. Ces deux échappements étaient fournis par Devil partenaire de Peugeot Talbot Sport et sponsor de la 905 Cup. J'ai eu la chance d'en avoir deux neufs. Sans silencieux avant le changement de règlement en octobre 1993 me semble t-il Avec silencieux Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Il y a 5 heures, camille a dit : Je ne connais pas le système de @dragon1964. Regarde bien @Oliv, j'ai à ma disposition un tube direct que j'utilise sur les circuits peu regardant ( genre le Castellet ) et j'ai un pot avec chicane pour les circuits tatillons ( genre Lédenon et pein d'autres). je peux switcher à volonté et à ma demande en déplaçant l'obturateur rouge qui fait office de bouchon. Sympa Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Hello, Les deux échappements de la 905 spider sont deux échappements d'origine, le premier est direct et se trouvait sur les autos avant que le règlement ne change et oblige les concurrents à courir avec un échappement avec silencieux, et le second est donc celui avec silencieux. Ces deux échappements étaient fournis par Devil partenaire de Peugeot Talbot Sport et sponsor de la 905 Cup. J'ai eu la chance d'en avoir deux neufs. Sans silencieux avant le changement de règlement en octobre 1993 me semble t-il Avec silencieux Je pense que c’est moins pratique mais mieux d’avoir 2 modèles. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2019 @Oliv en fait j'ai choisi le système le plus simple qui ne m'oblige pas à faire de la mécanique et à démonter et remonter le bon échappement à chaque fois. J'ai privilégié la simplicité en déplaçant l'obturateur du tube au pot de détente ou vice et versa. C'est 10 s pour le faire et pas une heure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2019 Bonnes fêtes à tous les Ferraristes d'ici et d'ailleurs. La CatLola est presque terminée. Carrosserie : fait peinture : fait échappement : fait saute vent : fait dérive de l'aileron : fait remplacement d'un élément du fond plat : fait remplacement des rétroviseurs : fait remplacement des récupérateurs de vapeurs d'huile : en cours boitier AIM : en cours Film : 3 éléments à terminer Révision mécanique moteur et BV et réglages trains AV : elle repart chez Caterham le 20 janvier en vue d'une préparation sérieuse pour ma participation au Trophée Tourisme Endurance-Free Proto. Et voici le cadeau qui m'a le plus fait plaisir cette année, en photo ci après. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2019 (modifié) C'est top tout ça Forza ! Mais qu'est-ce qui se cache derrière "préparation sérieuse" ? Modifié le 25 décembre 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2019 Bonne fêtes a toi aussi Camille ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Masle 205 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Bonnes fêtes Camille , si tu as la date de Nogaro je suis preneur c est a 1h de chez moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 il y a 27 minutes, David Masle a dit : Bonnes fêtes Camille , si tu as la date de Nogaro je suis preneur c est a 1h de chez moi Nogaro c'est 25,26 et 27 septembre...et là c'est la cata parce que je m'aperçois que c'est juste le week-end qui suit notre MNF, Meeting National Ferrarista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Le 25/12/2019 à 10:54, tifosi101 a dit : C'est top tout ça Forza ! Mais qu'est-ce qui se cache derrière "préparation sérieuse" ? Préparation sérieuse c'est pour moi passer par tous les postes et intervenir si nécessaire. Cela va concerner les trains roulants, les géométries, les freins, le moteur, la boite etc etc...et voire si on peut en même temps améliorer certains autres comme la position pilote et le baquet, l'aéro AV et aussi AR le tout en restant conforme au règlement technique de la formule Trophée Tourisme Endurance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Le 22/09/2016 à 21:17, camille a dit : Et elle est revenue magnifiquement habillée....attention les yeux, mes amis.... En fait tu t'étais inspiré dans ton coffre à jouet Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 il y a 53 minutes, tifosi101 a dit : En fait tu t'étais inspiré dans ton coffre à jouet Même pas. Cette déco a été inspirée par l'un de nous ici. C'est @Nicolas21 la source en vrai. Aujourd'hui elle a perdu sa bande. La voici dans son garage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 2 autres photos prises au circuit du Castellet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Et là j'ai bien envie qu'elle m'emmène en périple en Italie tra Venezia Udine Trieste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2020 Ah sì ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2020 Franchement sans son pare choc avant et avec ses bulles de phares, elle est sublissime Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2020 Il y a 15 heures, Lodein a dit : Franchement sans son pare choc avant et avec ses bulles de phares, elle est sublissime Lodein Merci @Lodein. J’ai beaucoup hésité avant de mettre les bulles. En fait je les ai fait faire sur mesure il y a bien 5 ou 6 ans. J’ai attendu que ça mûrisse.. Par contre retirer les PC avant et arrière ça n’a pas traîner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2020 Le 15/02/2020 à 09:36, camille a dit : Et là j'ai bien envie qu'elle m'emmène en périple en Italie tra Venezia Udine Trieste. Tant pis je n'y vais plus !! Je préfère attendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites