0
camille

Camille et ses rêves d'autos rouge mais pas que....

Messages recommandés

camille
il y a 46 minutes, philM a dit :

c'est vous qui l'avez cherché :rolleyes:

va donc te rendre utile à la place de bavasser 

mdr, tu m'as trouvé un boulot hyper facile surtout que la 599 je ne l'ai pas sous la main en ce moment!

camille

c'est vous qui l'avez cherché.:rolleyes:

ben c'est plutôt dragon qui t'asticote pas moi, tout compte fait. Quoique tu le mérites largement, tu mets ou la différence entre le bavasseur que je suis  et le "cancaneur" que tu es?:lol:

Nicolas21
Le 23/07/2016 à 12:03, camille a dit :

Nico t'es en forme ce matin, un peu dispo?

après ça je ne t'embête plus!;) Tu pourrais rajouter les bulles de phares AV.? que je puisse me faire mon propre avis vu qu'ici personne ne le donne!

Merci Nico de Lux.

Tu ne m'embête jamais ;)

Désolé mais sur ce coup-ci, je n'ai pas les outils informatiques pour le réaliser :(

Modifié par Nicolas21

philM

un grand merci à Camille pour sa gentillesse et sa disponibilité même si je n'ai pas été à la hauteur (ou devrais-je dire à la longueur :lol:) pour la conduite de la petite 246.

ces quelques photos pour le remercier (en attendant la vidéo !)

246_arr.jpg

246_avt.jpg

246int.jpg

et cette petite dernière parce que j'aime bien le taquiner ^_^

Fiat246.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
il y a 8 minutes, philM a dit :

un grand merci à Camille pour sa gentillesse et sa disponibilité même si je n'ai pas été à la hauteur (ou devrais-je dire à la longueur :lol:) pour la conduite de la petite 246.

ces quelques photos pour le remercier (en attendant la vidéo !)

246_arr.jpg

246_avt.jpg

246int.jpg

et cette petite dernière parce que j'aime bien le taquiner ^_^

Fiat246.jpg

Jolie la petite blagounette. le début méritait un like voire même 2, la fin.....comment dire, je te mets des likes négatifs. Il me semble que toute Fiat qu'elle soit ma 246, elle intéressait pas mal  ton épouse qui elle est une femme de goût.

Biturbo
il y a 2 minutes, camille a dit :

Jolie la petite blagounette. le début méritait un like voire même 2, la fin.....comment dire, je te mets des likes négatifs. Il me semble que toute Fiat qu'elle soit ma 246, elle intéressait pas mal  ton épouse qui elle est une femme de goût.

Laisse les dire Camille, elle est superbe ta Dino ! Et au moins, elle roule ! Quel plaisir de voir des voitures de cette époque sur nos routes. Jusqu'à il y a peu de temps, la plus ancienne qui fréquentait nos sorties était le GT4 de Cousin Hub. 

Nicolas21

Idée qui vient de me sortir de la tête: pourquoi ne faites-vous pas un "livre-photo" qui retrace toutes vos photos des sorties de l'année? Parce que vu certaines photos, elles sont tout bonnement magnifiques :wub:

philM

j'avoue avoir été guidé par la jalousie :lol:

blague à part c'est une super auto, tout y est pour une ancienne, une ligne qui fait l'unanimité (moins ta femme :D), le son, les odeurs et 200 cv qui semblent bien là et adaptés au gabarit de l'auto

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

camille
il y a 1 minute, philM a dit :

j'avoue avoir été guidé par la jalousie :lol:

blague à part c'est une super auto, tout y est pour une ancienne, une ligne qui fait l'unanimité (moins ta femme :D), le son, les odeurs et 200 cv qui semblent bien là et adaptés au gabarit de l'auto

tout ça c'est vrai, pour les 200 petits chevaux on attendra demain 11h, pour l'épreuve de vérité chez Motortech en présence d'un huissier en la personne d'Oliv.;):D

philM
il y a 10 minutes, camille a dit :

Il me semble que toute Fiat qu'elle soit ma 246, elle intéressait pas mal  ton épouse qui elle est une femme de goût.

c'est juste qu'elle se demandait comment cette coquille de noix allait contenir 2 patapoufs de notre espèce :D

246%26mmePhilM.jpg

mes vidéos youtube

camille
à l’instant, philM a dit :

c'est juste qu'elle se demandait comment cette coquille de noix allait contenir 2 patapoufs de notre espèce :D

246%26mmePhilM.jpg

j'ai oublié tu la complimenteras pour le Panama qu'elle porte avec élégance. La photo est d'enfer, très année 70. juste le rétro de la 430 de Guillaume qui gène.

philM

246%26mmePhilM2.jpg

avec toutes les blagounettes tu crois que j'ai encore le temps d'améliorer mes photos ? ;)

mes vidéos youtube

camille
il y a une heure, philM a dit :

246%26mmePhilM2.jpg

avec toutes les blagounettes tu crois que j'ai encore le temps d'améliorer mes photos ? ;)

photo qui mériterait sa place dans une galerie, sans aucun doute. Si tu publies on partage, la dame c'est ta femme, mais l'auto c'est ma voiture!!

dragon1964

il y a une heure, camille a dit :

j'ai oublié tu la complimenteras pour le Panama qu'elle porte avec élégance. La photo est d'enfer, très année 70. juste le rétro de la 430 de Guillaume qui gène.

Pas mieux pour le panama qu'elle porte avec élégance et pour la photo, surtout celle sans le rétro disgracieux (sur cette photo, oeuf corse) de la F430 ...:) ;)

camille
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

Pas mieux pour le panama qu'elle porte avec élégance et pour la photo, surtout celle sans le rétro disgracieux (sur cette photo, oeuf corse) de la F430 ...:) ;)

aussi esthète que moi le dragon!

Cousin Hube

Excellente aussi la photo de l'aile arriére. :wub:

La pureté de la ligne, la courbe qui se redresse très légèrement à la fin :wub:

C'est la beauté féminine :wub:

:)

philM
il y a 1 minute, Cousin Hube a dit :

Excellente aussi la photo de l'aile arriére. :wub:

La pureté de la ligne, la courbe qui se redresse très légèrement à la fin :wub:

C'est la beauté féminine :wub:

:)

tu parles bien de la voiture là ? :rolleyes:

mes vidéos youtube

camille
il y a 7 minutes, philM a dit :

il y a 8 minutes, philM a dit :

Il a raison tout plein, cette voiture serait uns nana elle serait miss monde!

Ruvo
il y a 17 minutes, camille a dit :

Camille, attention de ne pas tomber dans la mécanophilie...........:angry:

Eric77->83
il y a 23 minutes, camille a dit :

Une FIAT Miss Monde :P:D tu n'en rêves pas la nuit d'la Fiat :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

philM

alors, on va redevenir un peu sérieux et il faut bien que je me fasse pardonner de mes petites moqueries :D.

Est-ce une FIAT ou une Ferrari ? après tout la question a le droit d'être posée. On pourrait arguer qu'affirmer qu'une Dino 246 est autant une Ferrari qu'une VW Coccinelle est une Porsche ... mais les faits sont là, personne ne dit qu'une Coccinelle est une Porsche ni personne ne dit qu'une 914 n'est une VW, et il faut tout de même reconnaitre qu'aucune "vraie" Ferrari de route n'a partagé sa mécanique avec la 246.

Si on veut s'en tenir à la réalité "administrative", la 246 n'est ni une FIAT ni une Ferrari, c'est une Dino, point barre et ça pourrait suffire. Mais alors qui a souhaité qu'une Dino ne soit pas une Ferrari et pourquoi les possesseurs de Dino s'acharnent-ils à vouloir rattacher cette auto au patrimoine ?

Pour la première question, il semble évident que c'est Enzo lui même qui ne reconnaissait pas dans la 246 ce qui pour lui était une Ferrari de route, à savoir une propulsion 2 place avec un V12 à l'avant.

Pour la seconde  question je dirais, ça dépend ... nul doute que les premiers acheteurs et encore certains aujourd'hui trouvent plus valorisant de dire que c'est une Ferrari plutôt qu'une Dino. Le grand public ne connaissant généralement pas la marque mais connaissant l'auto (Amicalement Vôtre !) elle est la plupart du temps reconnue comme étant une Ferrari ... il ne faut jamais décevoir le public :rolleyes:. Le critère financier aujourd'hui n'est pas un argument valable, les acheteurs de ces autos connaissent (je l'espère !) un minimum l'histoire automobile et autant lorsque ça valait 120.000 francs ont pouvait espérer "pigeonner" l'acheteur en lui disant que c'était "presque une Ferrari' comme le disait la pub de l'époque mais aujourd'hui à 300.000 € on s'adresse à des clients mieux renseignés ...

Alors pourquoi s'acharner à vouloir en faire une Ferrari ? tout simplement la légitimité.

1- Dino c'était le prénom du fils Ferrari décédé en 56, là Enzo a sans aucun doute eu son mot à dire tout de même, et il n'a pas choisi un acronyme insignifiant (qui sait encore ce que veut dire FIAT !?)

2- certes pas de partage moteur entre la 246 et une Ferrari de route mais filiation assumée avec les V6 de la scuderia Ferrari et palmares sur route dans la Lancia Stratos, si c'est pas une référence ...

3- le choix du designer, Pininfarina tout de même, autant pour la GT4 on pourrait discuter, autant pour la 246 la communauté de style avec les plus belles Ferrari ne fait aucun doute.

4- l'Histoire elle même finit par donner raison à ceux qui veulent faire de la 246 Dino une vraie Ferrari. La marque aura été sauvée de la faillite par ses berlinettes à moteur central arrière. L'année de création de la marque Dino, 1965, est une période charnière dans l'évolution des automobiles de route, Enzo avait 67 ans, un an plus tard sort la Lamborghini Miura qui ringardisera la Daytona. Je pense qu'à l'époque l'avenir de Ferrari c'était Dino, pas Enzo, mais le fils est mort et le père a continué avec ses certitudes surannées. Et non seulement la 246 était une auto de son époque mais son concept est plus encore une auto plaisir d'aujourd'hui, légère, compacte, vive et belle à tomber.

et avec tout ça j'ai pas eu le temps de m'occuper de la vidéo :rolleyes:

mes vidéos youtube

Trois cinquante cinq
Citation

un an plus tard sort la Lamborghini Miura qui ringardisera la Daytona. Je pense qu'à l'époque l'avenir de Ferrari c'était Dino, pas Enzo, mais le fils est mort et le père a continué avec ses certitudes surannées

Phil, arretes le limoncello , il est temps de passer à table:D !

La réponse à la Miura, c est la BB; et c est logiquement cette auto qui devrait avoir une plaçe plus importante dans l histoire de la marque qu elle ne l a aujourd hui...

Bon, ceci étant si Camille m accepte comme co-pilote pour le TDF auto, j accepeterai de la reconnaitre comme une Ferrari:D !!!

philM
il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

La réponse à la Miura, c est la BB

c'est bien ce que je dis, Enzo n'avait pas la vision de ce serait une supercar dans les années 70, un train de retard papy.

mes vidéos youtube

philM
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bon, ceci étant si Camille m accepte comme co-pilote pour le TDF auto, j accepterai de la reconnaitre comme une Ferrari:D !!!

si t'es sage et que je le temps, ce soit t'auras un aperçu de la place de copilote de cette merveilleuse petite auto

mes vidéos youtube