Aller au contenu

Messages recommandés

SchumS2000

Ayé c'est monté! 

 

Petit soucis de fermeture de capot moteur pour ma part après le montage; je n'avais qu'une cale sur la gâche de serrure, j'ai donc rajouté des cales et ajusté les caoutchoucs de chaque coté du capot pour que tout soit parfait! un jeu d'enfant!

 

12 vis avec une douille de 10 à retirer. Les branchements de feux à dé clipser, la tirette manuelle de la trappe à essence (à dévisser avant le retrait de la grille d'origine) et le tour est joué. Pensez bien à protéger votre pare choc arrière pour ne pas le rayer au remontage.

 

J'ai mis 2 heures; pour info, j'ai démonté la grille d'origine complète (avec les feux) et j'ai démonté les feux après.  

 

Je m'occupe du TCU dans la semaine ou ce week end au plus tard

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

"Je m'occupe du TCU dans la semaine ou ce week end au plus tard"

 

Pense stp a nous faire une vidéo a bas régime (2500/3000),de façon a voir la différence de passage des vitesses :)

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 22 heures, Eric77 a dit :

"Je m'occupe du TCU dans la semaine ou ce week end au plus tard"

 

Pense stp a nous faire une vidéo a bas régime (2500/3000),de façon a voir la différence de passage des vitesses :)

 

oui une vidéo du compte tour a tous les régimes serait cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Si tu montes ton tcu, vas vite faire un pis, car tu risques soir d avoir du patinage ou le contraire a chaud au N ne plus savoir passer les vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Ceci dit, si ce n est que remplacer l boitier pour essais, ca coûte rien d essayer tel quel, si sa patine, retour à la case depart.

Au premier tour de cles, mais le contact et attend au moins 10 secondes mini avant de démarrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 7 minutes, Jean66 a dit :

Ceci dit, si ce n est que remplacer l boitier pour essais, ca coûte rien d essayer tel quel, si sa patine, retour à la case depart.

Au premier tour de cles, mais le contact et attend au moins 10 secondes mini avant de démarrer ;)

 

Toi qui a aussi le TCU,tu pourrais nous faire la vidéo B)a bas et mi régime :ph34r:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
à l’instant, Eric77 a dit :

 

Toi qui a aussi le TCU,tu pourrais nous faire la vidéo B)a bas et mi régime :ph34r:

j ai pas trop le temps de m en occuper, j essayerai avec le portable a l occas faut que je la sorte un peu ^_^:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Pas très rassurant vos histoire de PIS...j'espère que je vais pas rester en carafe dans le garage

 

et sinon cette procédure est valable? pis.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 29 minutes, SchumS2000 a dit :

 

et sinon cette procédure est valable? 

 

Non, cette procédure ne s'applique que pour les premiers TCU (176552).

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

DEUXIEME MODIF (je ne sais pas si je peux changer le titre du post Franck)

alors j'ai profité du beau temps qu'il y a dans le nord en ce moment ...Si Si ! pour faire des essais avec le boitier TCU challenge Stradale acheté a Eric355 en novembre dernier. Résultats tout est OK, les vitesses passent trés bien et mieux, petit bruit au retrogradage bien sympa. j'ai fais plusieurs kilometres ce matin et tout fonctionne a merveille, je me rends compte maintenant qu'avec le boitier d'origine, elle patinait au démarrage en premiere et meme en MA, maintenant elle "accroche" mieux . Encore merci a Eric.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 14 minutes, xmen59 a dit :

DEUXIEME MODIF (je ne sais pas si je peux changer le titre du post Franck)

alors j'ai profité du beau temps qu'il y a dans le nord en ce moment ...Si Si ! pour faire des essais avec le boitier TCU challenge Stradale acheté a Eric355 en novembre dernier. Résultats tout est OK, les vitesses passent trés bien et mieux, petit bruit au retrogradage bien sympa. j'ai fais plusieurs kilometres ce matin et tout fonctionne a merveille, je me rends compte maintenant qu'avec le boitier d'origine, elle patinait au démarrage en premiere et meme en MA, maintenant elle "accroche" mieux . Encore merci a Eric.     

Merci de mettre fin au suspens :D

Content que tu sois satisfait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Bonjour 

aujourd'hui j'ai reçu le nouveau pyjama pour ma 360 . Commandée chez CoverCompagny pour ceux qui connaissent (et les autres si ça peut aider) le site est houssedevoiture.net

c'est une housse intérieure molletonnée, lavable en machine et, il appelle ça sur demi-mesure. Bien sur il n'y a pas le Cavallino mais les chaussettes de rétroviseur y sont et livrée dans un petit sac de rangement. Je suis satisfait du produit pour l'instant (on verra dans le temps !) le prix : 199 euros + port 15 euros    

place a quelques photos

DSCI4380.JPG

 

DSCI4384.JPG

 

DSCI4385.JPG

 

DSCI4386.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

bonjour 

aujourd'hui démontage pare choc avant et changement des grilles avant pour les CS 

avant

58dfd553da60e_DSCI5311-Copie.thumb.JPG.3d3a81c68b627fcae05917742507b78b.JPG

 

aprés (désolé pour le cadrage la photo prise en entier est en contre jour et on n'y voit rien ....je ne m'en suis pas aperçu de suite, mais je referais une meilleur photo prochainement promis)

58dfd5f2bca5a_DSCI5320-Copie.thumb.JPG.7b32ba4351d72a3ac95ec76c834c47d0.JPG

 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
il y a 33 minutes, xmen59 a dit :

bonjour 

aujourd'hui démontage pare choc avant et changement des grilles avant pour les CS 

avant

58dfd553da60e_DSCI5311-Copie.thumb.JPG.3d3a81c68b627fcae05917742507b78b.JPG

 

aprés (désolé pour le cadrage la photo prise en entier est en contre jour et on n'y voit rien ....je ne m'en suis pas aperçu de suite, mais je referais une meilleur photo prochainement promis)

58dfd5f2bca5a_DSCI5320-Copie.thumb.JPG.7b32ba4351d72a3ac95ec76c834c47d0.JPG

 

 

  

On voit pas bien snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Le 03/04/2016 à 11:42, eric355 a dit :

Merci de mettre fin au suspens :D

Content que tu sois satisfait.

 

Dès que j'ai trouvé ma Diva je me permettrais suite à tes conseils de contacter Eric pour le tcu vivement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

bonjour a tous

je remonte ce post pour ne pas en ouvrir un nouveau..... Aprés la refection de la distribution en avril 2018, le changement silencieux + refection complet des freins avec changement liquide de frein, et bien sur vidange annuelle en 2019, le temps est venu de réviser le circuit de LDR avec demontage du plenum d’admission et de tous les joints s'y rapportant. Au programme changement pompe a eau, echangeur de chaleur, calorstat.........  verification des durites .....tout cela en preventif (surtout l'echangeur...!) bien que la pompe a eau avait un léger jeu latéral (sans fuite).

 

DSCF0015.thumb.JPG.d7b435d1d8938cd6615bcfc6d40f36fe.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Salut Julien 

oui @houston ça avance mais le démontage du plénum ..... comment dire ..... pas simple il faut des doigts de fée et se contorsionner façon homme caoutchouc pour accéder à tous les divers écrous qui y sont fixés LOL ....

mais on va y arriver ...passes un des ces quatre à la maison. 

La pompe à eau c’est fait et je me suis aperçu que l’axe de tension de la poulie de réglage de la courroie principale est mort .... tordue !!! Donc je le change par un neuf, sinon impossible d’avoir une tension correcte de la courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

bonjour  a tous

suite.... aprés démontage du fameux echangeur ... apparemment pas de dégât,  juste une légère croute de LDR cote pompe a eau mais les tubes ne sont pas bouchés et le passage de l'air se fait sans résistance dans le circuit d'huile de boite (photos jointes). De plus comme l'avait signalé @F355QV70 l’échangeur est en aluminium car ma modena est une des première. du coup le nouveau est beaucoup plus lourd. De toute façon j'ai préféré le changer qu'attendre des dégats a la boite pour intervenir.

5e4952736149e_echang1.thumb.jpg.f2a6cf96da62b133f66e949029f7257b.jpg

5e495283c0c10_echang2.thumb.jpg.a22dca2e1da3c926f3f44f1ebb93e8a5.jpg

5e49528f61752_echang3.thumb.jpg.2d88f9fcc56e6154431f63fc14a9d890.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

salut tous

j'ai reçu , ce jour , le fond de compte tours CS commandé en allemagne sur Ebay ....trés bel article conforme a mes attentes =

DSCI2957.thumb.png.2b121bf58deb3920fbe4db50cd761a16.png

 

du coup cet aprés-midi je l'ai monté. J'avais aussi recouvert une façade de compteur (acheté d'occasion) avec du carbone ....du coup voila le rendu

DSCI2966.thumb.JPG.4f78ae4b018b9788e771667a386e9752.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Belle ! 👍🇮🇹

Je pensais qu'il était devenu très difficile voire impossible d'en acheter un avec le logo du cheval cabré 🤔

Le vendeur sur eBay c'est donc Tachodesign ?

Tu nous feras une photo nocturne stp ? C'est bleu ou vert ?

Et le démontage n'est pas trop crispant ?! 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

bonjour @tifosi101

oui effectivement j'en cherchais un depuis longtemps et soit on trouve l'ensemble complet (qui soit dit en passant est souvent indisponible en Km/h) ou celui de la F430 mais sans le Cavallino !

je l'ai trouvé par hasard sur Ebay et c'est bien le vendeur que tu cites. Notes que sur la photo de présentation ....il n'y a pas le fameux cheval cabré ...donc la surprise fut d'autant meilleur a la réception.

par contre, éclairé, c'est plutot bleu que vert ....mais bon a ce prix on ne va pas faire le difficile.

IMG_1592.JPG.ff9a5671fc63fffdaebfee2dab743d7d.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au top @xmen59 ! Merci pour tes explications et la photo 😊👍


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

bonjour a tous

en attendant que les travaux avancent sur le PC avant et les bas de caisse de stradale , montage des grilles carbone de vitre arrière, racheté a @remion2002 que je remercie au passage.

IMG_1749.JPG.f96b9e63b6fb44b493682fa709392c1c.JPG 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Le 20/05/2020 à 12:40, xmen59 a dit :

bonjour @tifosi101

oui effectivement j'en cherchais un depuis longtemps et soit on trouve l'ensemble complet (qui soit dit en passant est souvent indisponible en Km/h) ou celui de la F430 mais sans le Cavallino !

je l'ai trouvé par hasard sur Ebay et c'est bien le vendeur que tu cites. Notes que sur la photo de présentation ....il n'y a pas le fameux cheval cabré ...donc la surprise fut d'autant meilleur a la réception.

par contre, éclairé, c'est plutot bleu que vert ....mais bon a ce prix on ne va pas faire le difficile.

 

 

Au départ mon problème venant du film électroluminescent HS, bien que n’étant pas un novice en la matière, j'ai préféré faire appel à un membre bien connu ici. J'en ai profité pour lui fournir le fond jaune "allemand" et voilà le résultat après les modifications de coloration que cet expert a apportées.

 

 

                        SAVE_20201023_151739.thumb.jpg.9d6f23db9ec563318b54cf2883c00f8d.jpg                                                                                                                             

 

SAVE_20201022_233958-min.thumb.jpg.85094a365944b0503904653d65d80936.jpgAVANT                                                                                                                                                                                                                                                                           APRES                           

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.