Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 il y a 8 minutes, 458 a dit : Est elle équipée de série d'airbags ou est ce en option ? PS : en cas de déclenchement la "baguette" résistera t'elle ou sera t'elle éparpillée façon puzzle? Sur les 3 attitrées, une est fortement équipée, double airbag grosse capacité. Merci le Doc Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 il y a 6 minutes, Oliv a dit : Sur les 3 attitrées, une est fortement équipée, double airbag grosse capacité. Merci le Doc il y a 6 minutes, Oliv a dit : Sur les 3 attitrées, une est fortement équipée, double airbag grosse capacité. Merci le Doc Au fait conduis tu parfois ta 430 en jogging ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 il y a 22 minutes, 458 a dit : Est elle équipée de série d'airbags ou est ce en option ? PS : en cas de déclenchement la "baguette" résistera t'elle ou sera t'elle éparpillée façon puzzle? c'est de l'option, dommage qu'on ne puisse poster de photos et la baguette elle resiste, mais elle fini par exploser en morceau c'est fragile ces aliments, et tres sensible à la chaleur, ça peut durcir aussi vite que ce que ça pouvait être mou quelques minutes auparavant le climat mediterannéen .... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) il y a 4 minutes, Oliv a dit : c'est de l'option, dommage qu'on ne puisse poster de photos et la baguette elle resiste, mais elle fini par exploser en morceau c'est fragile ces aliments, et tres sensible à la chaleur, ça peut durcir aussi vite que ce que ça pouvait être mou quelques minutes auparavant le climat mediterannéen .... C'est de la baguette atomique peuchère ps : on a frisé la sortie de route mais on est pas hors sujet Modifié le 2 février 2016 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 il y a 2 minutes, 458 a dit : C'est de la baguette atomique peuchère Je t'avais rarement vu en forme comme ça Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 Il se lâche le doc Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 à l’instant, Oliv a dit : Je t'avais rarement vu en forme comme ça Stéphane A l'air en petite forme en ce moment et sa bonne humeur nous manque ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 il y a 1 minute, 458 a dit : Stéphane A l'air en petite forme en ce moment et sa bonne humeur nous manque ! On le voit plus... Si on parle bien du même Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 à l’instant, Oliv a dit : On le voit plus... Si on parle bien du même Bien sûr Olivier nous parlons du même de l'incontournable chacal en 215 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2016 il y a 26 minutes, 458 a dit : Bien sûr Olivier nous parlons du même de l'incontournable chacal en 215 Il m'a envoyé un sms today et pas pu lui repondre, je ne l'ai fait que ce soir et pas de nouvelles. On l'a perdu Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2016 Ben si la preuve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2016 je note que tu sais choisir la bonne place rien à l'est rien à l'ouest personne devant et personne derrière. Si on veut épargner sa belle de tout salopage on gare loin et isolé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) Personne j'utilise ma Stradale et toutes mes autres au quotidien, pour aller au taf (2km) comme pour aller au tennis. C'est une voiture!! Le supermarché je le fais aussi: le coffre avant est tellement profond que c'est idéal pour les packs d'Evian!! Suffit juste de se garer loin de l'entrée pour éviter les imbéciles qui cherchent à tout prix à se squeezer dans les places trop petites. Faut arrêter de glorifier et en profiter. Mais bon à chacun son opinion. Je suppose que si j'habitais à Paris et non à Londres elle serait enfermée dans un garage et non garée dans la rue, et je ne l'utiliserai pas non plus. Modifié le 4 février 2016 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) Je ne prends pas mon auto pour aller chercher du pain ou pour faire des courses alimentaires. J'ai d'autres options à ma disposition, même celle de m'y rendre à pied si besoin était. Contrairement à mon "voisin" du dessus, je fais en sorte que la sortie soit suffisamment longue afin que l'ensemble des fluides aient le temps de prendre leur température optimale. Par exemple, si je dois la déplacer de deux ou trois mètres lorsqu'elle est dans le garage, je la pousse à la main. Je refuse de lancer le moteur juste pour une minute, couper le contact puis après un moment revenir faire le chemin inverse moteur tournant. Pourquoi ? Parce qu'à mon sens, les frottements quotidiens à froid sans que l'huile n'ait le temps de monter à 85 degrés éprouvent la mécanique. Modifié le 4 février 2016 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Le 4/2/2016à00:07, Artifils a dit : Je ne prends pas mon auto pour aller chercher du pain ou pour faire des courses alimentaires. J'ai d'autres options à ma disposition, même celle de m'y rendre à pied si besoin était. Contrairement à mon "voisin" du dessus, je fais en sorte que la sortie soit suffisamment longue afin que l'ensemble des fluides aient le temps de prendre leur température optimale. Par exemple, si je dois la déplacer de deux ou trois mètres lorsqu'elle est dans le garage, je la pousse à la main. Je refuse de lancer le moteur juste pour une minute, couper le contact puis après un moment revenir faire le chemin inverse moteur tournant. Pourquoi ? Parce qu'à mon sens, les frottements quotidiens à froid sans que l'huile n'ait le temps de monter à 85 degrés éprouvent la mécanique. les frottements à froid, ou donc, presque à sec c'est jamais vraiment bon! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 C'est très vrai ce que tu dis Artifils. Un démarrage est très stressant pour la mécanique et équivaut à plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement. Mais il ne faut pas dire non plus qu'aller chercher son pain tue son moteur... Reste que la réponse à tout vos problèmes porte un nom : GDA ! PS : bisou Oliv Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Excuses tifosi101 GDA = Groupement de Développement Agricole? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 les Ferraris modernes n'ont rien avoir avec celles du siècle dernier, et c'est pas des petits trajets de 1-3km a 30-40kmh max qui vont les tuer...mais bon a chaccun son opinion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Une solution: choisir une boulangerie loin, mais loin, au prétexte qu'il est meilleur le pain ( ou la galette ). D' accord avec Trasher sans compter que la qualité et les caractéristiques des lubrifiants n' ont plus rien à voir avec les huiles utilisées il y 20,15 ou même 10 ans. Le 5/2/2016à17:02, Thrasher a dit : les Ferraris modernes n'ont rien avoir avec celles du siècle dernier, et c'est pas des petits trajets de 1-3km a 30-40kmh max qui vont les tuer...mais bon a chaccun son opinion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Il y a 3 heures, camille a dit : Excuses tifosi101 GDA = Groupement de Développement Agricole? Désolé Camille tu es nouveau C'est un sujet qui fait débat le GDA... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 je connais pas GDA mais avec mon histoire de lubrifiant on a eu la même profonde pensée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Il y a 6 heures, tifosi101 a dit : C'est très vrai ce que tu dis Artifils. Un démarrage est très stressant pour la mécanique et équivaut à plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement. Mais il ne faut pas dire non plus qu'aller chercher son pain tue son moteur... Reste que la réponse à tout vos problèmes porte un nom : GDA ! PS : bisou Oliv Et oui, la base le GDA bisousss tifosi Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 15 heures, camille a dit : les frottements à froid, ou donc, presque à sec c'est jamais vraiment bon! Ouh le coquin on sent le vécu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 3 heures, Yves a dit : Ouh le coquin on sent le vécu. Heu....... oui j'ai vécu.....mais attention je travaille "mon vécu" tous les jours! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 18 heures, tifosi101 a dit : C'est très vrai ce que tu dis Artifils. Un démarrage est très stressant pour la mécanique et équivaut à plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement. Mais il ne faut pas dire non plus qu'aller chercher son pain tue son moteur... Reste que la réponse à tout vos problèmes porte un nom : GDA ! PS : bisou Oliv Dis donc mon poulet t'a changé d'avis ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites