0
camille

Peut-on aller acheter son pain en Ferrari ?

Messages recommandés

Oliv
il y a 8 minutes, 458 a dit :

Est elle équipée de série  d'airbags ou est ce en option ?:P

PS : en cas de déclenchement la "baguette" résistera t'elle ou sera t'elle éparpillée façon puzzle?:P

Sur les 3 attitrées, une est fortement équipée, double airbag grosse capacité. :D 

Merci le Doc :lol: 

458
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Sur les 3 attitrées, une est fortement équipée, double airbag grosse capacité. :D 

il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Au fait conduis tu parfois ta 430 en jogging ???:D

Oliv
il y a 22 minutes, 458 a dit :

Est elle équipée de série  d'airbags ou est ce en option ?:P

PS : en cas de déclenchement la "baguette" résistera t'elle ou sera t'elle éparpillée façon puzzle?:P

:D:lol:

c'est de l'option, dommage qu'on ne puisse poster de photos :lol: 

et la baguette elle resiste, mais elle fini par exploser en morceau :D 

c'est fragile ces aliments, et tres sensible à la chaleur, ça peut durcir aussi vite que ce que ça pouvait être mou quelques minutes auparavant :lol: 

le climat mediterannéen .... :rolleyes:

458
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

:D:lol:

c'est de l'option, dommage qu'on ne puisse poster de photos :lol: 

et la baguette elle resiste, mais elle fini par exploser en morceau :D 

c'est fragile ces aliments, et tres sensible à la chaleur, ça peut durcir aussi vite que ce que ça pouvait être mou quelques minutes auparavant :lol: 

le climat mediterannéen .... :rolleyes:

C'est de la baguette atomique peuchère :P

ps : on a frisé la sortie de route mais on est pas hors sujet :D

Modifié par 458

Oliv
il y a 2 minutes, 458 a dit :

C'est de la baguette atomique peuchère :P

Je t'avais rarement vu en forme comme ça :D 

Eric77->83

Il se lâche le doc :P:lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

458
à l’instant, Oliv a dit :

Je t'avais rarement vu en forme comme ça :D 

Stéphane A l'air en petite forme en ce moment et sa bonne humeur nous manque !;)

Oliv
il y a 1 minute, 458 a dit :

Stéphane A l'air en petite forme en ce moment et sa bonne humeur nous manque !;)

On le voit plus... Si on parle bien du même

458
à l’instant, Oliv a dit :

On le voit plus... Si on parle bien du même

Bien sûr Olivier nous parlons du même de l'incontournable chacal en 215 ;)

Oliv
il y a 26 minutes, 458 a dit :

Bien sûr Olivier nous parlons du même de l'incontournable chacal en 215 ;)

Il m'a envoyé un sms today et pas pu lui repondre, je ne l'ai fait que ce soir et pas de nouvelles. On l'a perdu 

camille

je note que tu sais choisir la bonne place rien à l'est rien à l'ouest personne devant et personne derrière. Si on veut épargner sa belle de tout 

salopage on gare loin et isolé.;)

Thrasher

Personne j'utilise ma Stradale et toutes mes autres au quotidien, pour aller au taf (2km) comme pour aller au tennis. C'est une voiture!!

Le supermarché je le fais aussi: le coffre avant est tellement profond que c'est idéal pour les packs d'Evian!! Suffit juste de se garer loin de l'entrée pour éviter les imbéciles qui cherchent à tout prix à se squeezer dans les places trop petites.

Faut arrêter de glorifier et en profiter. Mais bon à chacun son opinion.

Je suppose que si j'habitais à Paris et non à Londres elle serait enfermée dans un garage et non garée dans la rue, et je ne l'utiliserai pas non plus.

Modifié par Thrasher

Artifils

Je ne prends pas mon auto pour aller chercher du pain ou pour faire des courses alimentaires. J'ai d'autres options à ma disposition, même celle de m'y rendre à pied si besoin était.

Contrairement à mon "voisin" du dessus, je fais en sorte que la sortie soit suffisamment longue afin que l'ensemble des fluides aient le temps de prendre leur température optimale.

Par exemple, si je dois la déplacer de deux ou trois mètres lorsqu'elle est dans le garage, je la pousse à la main. Je refuse de lancer le moteur juste pour une minute, couper le contact puis après un moment revenir faire le chemin inverse moteur tournant. Pourquoi ? Parce qu'à mon sens,  les frottements quotidiens à froid sans que l'huile n'ait le temps de monter à 85 degrés éprouvent la mécanique.   

Modifié par Artifils

camille
Le 4/2/2016à00:07, Artifils a dit :

Je ne prends pas mon auto pour aller chercher du pain ou pour faire des courses alimentaires. J'ai d'autres options à ma disposition, même celle de m'y rendre à pied si besoin était.

Contrairement à mon "voisin" du dessus, je fais en sorte que la sortie soit suffisamment longue afin que l'ensemble des fluides aient le temps de prendre leur température optimale.

Par exemple, si je dois la déplacer de deux ou trois mètres lorsqu'elle est dans le garage, je la pousse à la main. Je refuse de lancer le moteur juste pour une minute, couper le contact puis après un moment revenir faire le chemin inverse moteur tournant. Pourquoi ? Parce qu'à mon sens,  les frottements quotidiens à froid sans que l'huile n'ait le temps de monter à 85 degrés éprouvent la mécanique.   

les frottements à froid, ou donc, presque à sec c'est jamais vraiment bon!

tifosi101

C'est très vrai ce que tu dis Artifils. Un démarrage est très stressant pour la mécanique et équivaut à plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement. Mais il ne faut pas dire non plus qu'aller chercher son pain tue son moteur... 

Reste que la réponse à tout vos problèmes porte un nom : GDA ! :D

PS : bisou Oliv ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

camille

Excuses tifosi101  GDA = Groupement de Développement Agricole? 

Thrasher

les Ferraris modernes n'ont rien avoir avec celles du siècle dernier, et c'est pas des petits trajets de 1-3km a 30-40kmh max qui vont les tuer...mais bon a chaccun son opinion.

camille

Une solution:  choisir une boulangerie loin, mais loin, au prétexte qu'il est  meilleur le pain ( ou la galette ). D' accord avec Trasher sans compter que la qualité et les caractéristiques des lubrifiants n' ont  plus rien à voir avec les huiles utilisées il y 20,15 ou même 10 ans.

Le 5/2/2016à17:02, Thrasher a dit :

les Ferraris modernes n'ont rien avoir avec celles du siècle dernier, et c'est pas des petits trajets de 1-3km a 30-40kmh max qui vont les tuer...mais bon a chaccun son opinion.

tifosi101
Il y a 3 heures, camille a dit :

Excuses tifosi101  GDA = Groupement de Développement Agricole? 

Désolé Camille tu es nouveau :D

C'est un sujet qui fait débat le GDA...

gda_evo_700x700.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

camille

je connais pas GDA mais avec mon histoire de lubrifiant on a eu la même profonde pensée.

Oliv
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

C'est très vrai ce que tu dis Artifils. Un démarrage est très stressant pour la mécanique et équivaut à plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement. Mais il ne faut pas dire non plus qu'aller chercher son pain tue son moteur... 

Et oui, la base le GDA :D

bisousss tifosi

Yves
Il y a 15 heures, camille a dit :

les frottements à froid, ou donc, presque à sec c'est jamais vraiment bon!

Ouh le coquin :P 

on sent le vécu.

camille
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Ouh le coquin :P 

on sent le vécu.

Heu....... oui j'ai vécu.....mais attention je travaille "mon vécu" tous les jours!:P

33manu
Il y a 18 heures, tifosi101 a dit :

Dis donc mon poulet t'a changé d'avis ?

@+