Aller au contenu
0
camille

Monter un échappement de Ferrari F430 dans une 360 Modena

Messages recommandés

Vincent993
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

La 360 etait le modele d'essai, la 430 est une oeuvre d'art et de puissance :D:D 

On pourrait aussi dire que la F430 est à la 360, ce que la femme d'âge mur botoxée est à la belle jeune fille ! :D 

camille

Merci Golfeur pour le tuyau! demain j'appelle.

camille
il y a 9 minutes, Vincent993 a dit :

On pourrait aussi dire que la F430 est à la 360, ce que la femme d'âge mur botoxée est à la belle jeune fille ! :D 

nous pourrions rajouter celle ci: "une femme très charmante ( un canon ou une 360 comme vous voulez ) fait mieux que cacher son âge, elle le fait oublier; et Toc Oliv

Eric77->83

:D y a de l'ambiance ici :lol: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 48 minutes, golfeur77 a dit :

Camille tu peux appeler powermotive ils font du très bon matos à un bon rapport qualité prix le numéro du commercial est le 0609883034 très très sympa

Perso j'ai monter sur ma 430 des collecteurs inox des catas sport et des superbes sorties inox

Je deconseille totalement la sortie powermotive, pas assez de son. Et pourtant j'ai aussi les collecteurs et les catas sui viennent de chez lui (tu le sais d'ailleurs) :D 

camille

ça n'a rien a voir; Comment on fait pour nettoyer l'intérieur des phares?

Oliv
il y a 2 minutes, camille a dit :

ça n'a rien a voir; Comment on fait pour nettoyer l'intérieur des phares?

Tu les changes, sinon tu demandes à hervé de la carrosserie Hervé. Mais à priori un boulot de fou pour l'ouvrir

camille

si on démonte les lampes et on y va avec un genre de goupillon ça peut le faire? Ou est hervé?

Oliv
il y a 3 minutes, camille a dit :

si on démonte les lampes et on y va avec un genre de goupillon ça peut le faire? Ou est hervé?

Allauch.

Il a un topic ouvert ici avec les restaurations et peintures qu'il fait sur les ferrari et autres supercar. Et un jour il a presenté la peinture de l'interieur des phares sur modena.

golfeur77

Oliv je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas assez de sons avec les sorties inox

Car ce ne sont pas les sorties qui font le bruit.

En ce qui me concerne la mienne fait un bruit extra je pense que se doit être le même son que la tienne 

Artifils

A propos d'échappement de F430, arrivera sans doute le jour où les collecteurs de la mienne devront être remplacés. Ils sont d'origine (juillet 2007). Afin d'anticiper, quelle solution adopter le moment venu ?

Les faire rénover par exemple chez Orbisoud, faire poser des collecteurs en inox mais par quel fabricant, les remplacer par des collecteurs identiques à ceux montés par Ferrari ?

Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

A propos d'échappement de F430, arrivera sans doute le jour où les collecteurs de la mienne devront être remplacés. Ils sont d'origine (juillet 2007). Afin d'anticiper, quelle solution adopter le moment venu ?

Les faire rénover par exemple chez Orbisoud, faire poser des collecteurs en inox mais par quel fabricant, les remplacer par des collecteurs identiques à ceux montés par Ferrari ?

Powermotive inox :) 

Todeschini

Salut à tous. En effet, un échappement de 430 sur 360, ça le fait vraiment...

Mes sons préférés sont: 

1/ V 12 Ferrari formule 1 année 70

2/ V10 Porsche carrera gt

3/ Ma modena ( avec echap 430)

4/ V8 F 355 avec echap capristo

5/ Flat 6 des 964 avec échappement cup

Sinon j'aime bien Let Zeppelin aussi :D

Bonne nuit tout le monde.

Jean66
il y a 11 minutes, Todeschini a dit :

Salut à tous. En effet, un échappement de 430 sur 360, ça le fait vraiment...

Mes sons préférés sont: 

1/ V 12 Ferrari formule 1 année 70

2/ V10 Porsche carrera gt

3/ Ma modena ( avec echap 430)

4/ V8 F 355 avec echap capristo

5/ Flat 6 des 964 avec échappement cup

Sinon j'aime bien Let Zeppelin aussi :D

Bonne nuit tout le monde.

Le flat de 964 pas d accord du tous avec le reste ..c est plutot bruit de tracteur ..un 2.2S avec un double sortie centrale oui ...par exemple ;) 

Oliv
Il y a 8 heures, golfeur77 a dit :

Oliv je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas assez de sons avec les sorties inox

Car ce ne sont pas les sorties qui font le bruit.

En ce qui me concerne la mienne fait un bruit extra je pense que se doit être le même son que la tienne 

La marmitte est trop grosse et celle que j'ai vu n'a pas de valve donc "son" plutot ligth

golfeur77

Je me doutais vu ta réaction que tu n'avais pas compris.

J'ai toujours la gamelle d'origine et mes tubes de sortie sont équipés de valves une demi fois plus grosse que celles d'origine et donc je confirme un son magnifique parle en a giovani je sais que tu le connais 

Oliv
il y a 2 minutes, golfeur77 a dit :

Je me doutais vu ta réaction que tu n'avais pas compris.

J'ai toujours la gamelle d'origine et mes tubes de sortie sont équipés de valves une demi fois plus grosse que celles d'origine et donc je confirme un son magnifique parle en a giovani je sais que tu le connais 

Tu parles du diametre des tubes qui sont plus gros ou des valves? Car les valves qu'elles soient plus grosse ou pas ça ne change pas grand chose, ça ouvre ou ça ferme. 

Oliv
à l’instant, golfeur77 a dit :

Les 2 mon capitaine 

Je regarderais merci. Mais a priori Camille a besoin de changer la marmitte complete, et sur midena je n'en voit que sans valve, alors c'est peut etre sur demande

golfeur77

Oui je pense qu'il peux avoir un modèle avec valves sans problèmes puisqu'ils sont fabricant et peuvent réaliser suivant la demande par contre je te rejoins je n'aime pas du tout la marmitte c'est pour cela que j'ai gardé l'origine envoie moi ton phone en mp je t'enverrai des photos 

Car je n'arrive pas à mettre des photos en pièce jointe sur le site j'espère que franck pourra maider

Oliv
il y a 5 minutes, golfeur77 a dit :

Oui je pense qu'il peux avoir un modèle avec valves sans problèmes puisqu'ils sont fabricant et peuvent réaliser suivant la demande par contre je te rejoins je n'aime pas du tout la marmitte c'est pour cela que j'ai gardé l'origine envoie moi ton phone en mp je t'enverrai des photos 

Car je n'arrive pas à mettre des photos en pièce jointe sur le site j'espère que franck pourra maider

Ok. 

fjwilliams

Montes un tubistyle ou capristo c'est sans modifications c'est un vrai regal pour les oreilles et pour avoir plus de 1000 kms d'une traite, franchement ça va B)

dragon1964
il y a 5 minutes, fjwilliams a dit :

Montes un tubistyle ou capristo c'est sans modifications c'est un vrai regal pour les oreilles et pour avoir plus de 1000 kms d'une traite, franchement ça va B)

Ce n'est pas du tout le même coût et pour le régal aux oreilles, je crois pour l'avoir entendu souvent (avec l'ex d'eric355, actuellement celle de Todeschini) que l'option de la marmite de F 430,malgré quelques ajustements à faire pour que les sorties d'échappements soient bien en face de leur logement, n'a absolument rien à leur envier ...