0
vatotuga-giallo

ralentit irrégulier au démarrage de ma 360 modena

Messages recommandés

vatotuga-giallo

Bonsoir chers amis, 

 

ça fait maintenant 3 ans et demi que je suis l'heureux propriétaire d'une 360 modena jaune.

Et voilà depuis que j'ai la voiture, casiment à chaque fois que je la démarre le moteur à froid le  moteur au ralenti prend environ 1 minute à stabiliser particulièrement lorsque la voiture n'a pas tourner depuis qques jours.. Je me suis tjs demander si ce ralentit irrégulier était qqch de normal car ajd un ami m'a fait la remarque que cela n'était pas normal... Merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je n'ai jamais constaté un tel comportement sur la mienne.

Il y a donc sûrement quelque chose à corriger. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Batterie un peu faible ? elle est sur chargeur ou non lorsque elle fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, vatotuga-giallo a dit :

Bonsoir chers amis, 

 

ça fait maintenant 3 ans et demi que je suis l'heureux propriétaire d'une 360 modena jaune.

Et voilà depuis que j'ai la voiture, casiment à chaque fois que je la démarre le moteur à froid le  moteur au ralenti prend environ 1 minute à stabiliser particulièrement lorsque la voiture n'a pas tourner depuis qques jours.. Je me suis tjs demander si ce ralentit irrégulier était qqch de normal car ajd un ami m'a fait la remarque que cela n'était pas normal... Merci pour vos réponses 

Je ne sais pas si c'est normal mais je peux te garantir que j'ai vu le phenomene sur beaucoup de modena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Y'a au moins 10 causes possibles pour un ralenti à froid instable sur une injection, les classiques étant bougies, moteur pas à pas quand y'en a un, sonde lambda etc...

 

Faut investiguer un peu plus  ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Targa

J'ai le même problème sur ma modena et mon mécano qui est spécialiste sur Ferrari et Maserati m'a affirmé qu'en moyenne une modena sur deux avait ce problème mais qu'il n'y avait rien d'inquiétant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 9 minutes, fjwilliams a dit :

Le moteur pas à pas peu avoir du mal si manque de courant ?

 

Non, en général ça grippe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo
il y a 15 minutes, Targa a dit :

J'ai le même problème sur ma modena et mon mécano qui est spécialiste sur Ferrari et Maserati m'a affirmé qu'en moyenne une modena sur deux avait ce problème mais qu'il n'y avait rien d'inquiétant 

Moi également on m'a tjs dit que les 360 et les 430 avaient toutes ce meme problèmes ...  

Demain j'vais appeler une agence Ferrari pour tirer les choses aux clair... Ma voiture à tjs fait ça depuis que je l ai Et le moteur tourne parfaitement bien une fois lancé... Mais mon ami m'a mis un doute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo
il y a 19 minutes, Targa a dit :

J'ai le même problème sur ma modena et mon mécano qui est spécialiste sur Ferrari et Maserati m'a affirmé qu'en moyenne une modena sur deux avait ce problème mais qu'il n'y avait rien d'inquiétant 

A la revente ça peut être embêtant car l acheteur peut penser que le véhicule à un probleme... Alors que non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo
il y a 24 minutes, Targa a dit :

J'ai le même problème sur ma modena et mon mécano qui est spécialiste sur Ferrari et Maserati m'a affirmé qu'en moyenne une modena sur deux avait ce problème mais qu'il n'y avait rien d'inquiétant 

Mon mécano qui est un spécialiste Ferrari ma dit que ça pouvait venir des bougies aussi.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, vatotuga-giallo a dit :

Moi également on m'a tjs dit que les 360 et les 430 avaient toutes ce meme problèmes ...  

Demain j'vais appeler une agence Ferrari pour tirer les choses aux clair... Ma voiture à tjs fait ça depuis que je l ai Et le moteur tourne parfaitement bien une fois lancé... Mais mon ami m'a mis un doute 

A non, je n'ai jamais entendu aucune f430 faire ça, beaucoup de 360 oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo
à l’instant, 6-bandit a dit :

As tu l'échappement d'origine? Les sondes sont elles toujours connectés?...

Non, j'ai un échappement "tubi"... mais même avec l'échappement d'origine le problème était déjà là....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

ça provient en grande partie des debimetres. la petite lame interne se charge de gras des vapeurs d'huile et ça peut meme te provoquer un démarrage avec grosse fumée sortant des échappements . Et que sur les Modena et Stradale  !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 24 minutes, F355QV70 a dit :

ça provient en grande partie des debimetres. la petite lame interne se charge de gras des vapeurs d'huile et ça peut meme te provoquer un démarrage avec grosse fumée sortant des échappements . Et que sur les Modena et Stradale  !!!!

C'est cher les 2 debiletres? Ça se nettoie ou vaut mieux changer?

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

la mienne pareil , elle le'a toujours fait , 

j'ai pour habitude (bonne ou mauvaise?)  de toujours mettre deux ou trois petits coups de demmarreur  sans attendre que le moteur parte  , et ceux  afin de faire monter la pression d'huile  (restes de ma periode compet avec les caisses de rallye), apres je demarre et le ralentit est irregulier pendant 30 s a 1 mn  et puis nickel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

La mienne le fait aussi seulement quand elle n'a pas tournée depuis plusieurs jours, sinon non. Je vais dans le sens de F355QV70 , mais je pense plus a de l'humidité qui se dépose sur la lamelle du débimetre ..... Une fois un peu chaude elle tourne à merveille

Modifié par xmen59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La mienne aussi fait toujours ainsi et cela est dû au réapprentissage de la position des papillons de gaz qui sont électriques sur la 360. Cela le fait obligatoirement si tu as coupé ton circuit électrique (ta batterie). Tu remarqueras qu'une fois le ralenti stabilisé alors si tu coupes aussitôt et redémarre alors le ralenti est immédiatement stable avec un coup de gaz automatique au démarrage (celui pour la frime). En quelques sortes c'est la première étape de la procédure de reset. Après comme je coupe toujours le coupe-circuit je ne sais pas te dire si cela le fait aussi lorsque qu'on laisse la voiture circuit allumé une longue période immobilisée.

Ensuite attention aussi sur toutes les voitures les 5 premières minutes après démarrage le ralenti est moins régulier car les sondes ne sont pas activées. C'est volontaire de la part du calculateur pour ne pas les faire claquer à cause d'un écart de température entre atmosphère et gaz d'échappement en gros (et la rosée). D'ailleurs on entend bien la différence entre avant et après sur la 360 comme sur tous les gros moteurs.

Moralité tout est normal. En tout cas sur la mienne.

Lisez le manuel d'atelier de votre Ferrari et vous connaîtrez beaucoup mieux votre Féfé ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Utilisant un CTek pour le maintien de charge, je n'utilise jamais le coupe-circuit.

Et je confirme que même après plusieurs jours ou plusieurs semaines d'arrêt, je n'ai pas ce comportement de ralenti irrégulier que vous décrivez.

 

La piste du coupe-circuit et du ré-apprentissage est donc peut être à suivre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Pas ça sur la mienne, mais mon mécano m'avait posé la question avant une révision, car pour lui, grand classique sur les Modéna, débitmètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Changez vos débitmètres si vous préférez :D

Puis vos sondes lambdas :lol:

Puis vos bougies :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Changez vos débitmètres si vous préférez :D

Puis vos sondes lambdas :lol:

Puis vos bougies :P

Et puis la voiture si cela ne tourne toujours pas rond, Epicétou !:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

je confirne  depuis que je n'utlise plus le CC plus de pb .aucun pb sur maintien de charge ctek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0