Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 3 heures, Lord Brett a dit : Ca ne veut rien dire. Ils ont accès aux entrées mais pas aux sorties. Je viens de vérifier avec une F355 Spider qui est entrée dans le SIV en 2009, toujours sur Oscaro alors qu'elle est sortie quand elle est partie en Scandinavie... en 2010. Idem pour une 348 GTS partie en Belgique en 2011 Merci, bon à savoir ..étonnant ;) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 8 heures, Lord Brett a dit : Ca ne veut rien dire. Ils ont accès aux entrées mais pas aux sorties. Je viens de vérifier avec une F355 Spider qui est entrée dans le SIV en 2009, toujours sur Oscaro alors qu'elle est sortie quand elle est partie en Scandinavie... en 2010. Idem pour une 348 GTS partie en Belgique en 2011 En effet, et autant que je sache c'est le cas de tous les sites du genre. La dernière immatriculation Française est connue mais cela ne garantie pas que l'auto est toujours en circulation en France. Dans le cas de cette 412 ci-dessus, un ami a eu la confirmation qu'elle a été vue a Paris ce mois-ci. C'est juste un témoignage mais il n'y a priori pas de raison d'en douter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2023 Un propriétaire de Mondial a retrouver son carnet en moins de 24 heures Hier en fouillant les annonces sur leboncoin je tombe sur un carnet d'une Mondial a vendre et celle-ci apparait dans mes notes comme ayant été acheté par un membre de ce forum il y a quelques années. MP a ce dernier qui ne vient plus beaucoup ici mais qui réagit rapidement et transmet le message au propriétaire actuel de l'auto car elle a été vendue depuis. Celui-ci saute sur l'occasion et fait affaire avec le vendeur visiblement rapidement. Un Mondial va donc être très bientôt réunie avec son carnet, sa pochette et quelques autres documents compris dans le lot. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2023 il y a 28 minutes, bertrand59 a dit : Un propriétaire de Mondial a retrouver son carnet en moins de 24 heures Hier en fouillant les annonces sur leboncoin je tombe sur un carnet d'une Mondial a vendre et celle-ci apparait dans mes notes comme ayant été acheté par un membre de ce forum il y a quelques années. MP a ce dernier qui ne vient plus beaucoup ici mais qui réagit rapidement et transmet le message au propriétaire actuel de l'auto car elle a été vendue depuis. Celui-ci saute sur l'occasion et fait affaire avec le vendeur visiblement rapidement. Un Mondial va donc être très bientôt réunie avec son carnet, sa pochette et quelques autres documents compris dans le lot. Bravo Bertrand ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2023 top !! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2023 Bravo Bertrand! Une superbe histoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo2217 77 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2023 Un grand merci à @bertrand59, en effet j'ai pu retrouvé le carnet d'entretien d'origine avec qqs factures de révision chez Pozzi également. Je ne pensais pas retrouver ses documents d'origine. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2024 Je viens de voir passer ça sur Facebock..je le mets la, on sait jamais Ferrari F50, 512M, 412, 550, 512 BB, Testarossa - Nous recherchons les propriétaires réels des voitures suivantes car nous avons au moins les carnets d'entretien d'origine officielle ou même la pochette complète et les ensembles manuels : 512M Vin 100610 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel F50 Vin 105865 412 Vin 76657 412 Vin 77767 550 Maranello Vin 112891 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel 512BB Vin 30337 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel Testarossa Vin 66783 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel Contact via info@FSpares.com Page d'accueil www.FSpares.com Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2024 il y a 49 minutes, Jean66 a dit : Je viens de voir passer ça sur Facebock..je le mets la, on sait jamais Ferrari F50, 512M, 412, 550, 512 BB, Testarossa - Nous recherchons les propriétaires réels des voitures suivantes car nous avons au moins les carnets d'entretien d'origine officielle ou même la pochette complète et les ensembles manuels : 512M Vin 100610 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel F50 Vin 105865 412 Vin 76657 412 Vin 77767 550 Maranello Vin 112891 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel 512BB Vin 30337 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel Testarossa Vin 66783 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel Contact via info@FSpares.com Page d'accueil www.FSpares.com Ca c'est vraiment top pour ces beautés orphelines de leur historique. Encore de belles histoires en perspectives. Bravo à vous Jean pour l'info. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2024 Top ça 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2024 Il y a 9 heures, Jean66 a dit : Je viens de voir passer ça sur Facebock..je le mets la, on sait jamais Ferrari F50, 512M, 412, 550, 512 BB, Testarossa - Nous recherchons les propriétaires réels des voitures suivantes car nous avons au moins les carnets d'entretien d'origine officielle ou même la pochette complète et les ensembles manuels : 512M Vin 100610 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel F50 Vin 105865 412 Vin 76657 412 Vin 77767 550 Maranello Vin 112891 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel 512BB Vin 30337 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel Testarossa Vin 66783 carnet d'entretien plus pochette/ ensemble manuel Contact via info@FSpares.com Page d'accueil www.FSpares.com Il y a quelques sites ou des pochettes complètes ou carnet sont à vendre mais les tarifs sont élevés voir plus. Et attention aux carnets avec des pages arrachées ou des pochettes avec des manuels qui ne correspondent pas toujours au modèle ou à l'année. La plupart des revendeurs de ce type d'objet sont aux US ou en Hollande. Nos amis américains grand fan de concours d'élégance ont besoin de la pochette compléte pour gagner des points à ces concours 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zik67 9 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2024 Bonjour, j’ai racheté la testarossa de mon paternel, qu’il possédait depuis 2004! cette auto est dépourvue de son carnet… châssis 81725… si jamais je peux retrouver son carnet… Autre question, la voiture est visiblement d’origine allemande, comment peut savoir où et dans quel centre elle provient? ‘merci pour votre aide! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) hier à 22:33 Je déterre ce sujet qui n'est malheureusement n'est pas beaucoup alimenté. Il me semble d'ailleurs que la majorité des propriétaires ne se soucis pas beaucoup de l'historique ou des documents d'origine de leur auto, ou seulement lors de leur achat. J'avais acquis une pochette manquante après l'achat de mon ex-355 et un carnet "Direct Line" était fourni avec cette pochette. Il ne s'agit pas du carnet avec la liste des révisions mais d'un autre carnet attribué a l'auto avec son VIN, numéro moteur, 1ere immatriculation etc.. Il se trouve que cette 355GTS #102937 est apparue en vente sur Carjager il y a une semaine. J'ai donc envoyé un message au vendeur pour lui signaler que j'avais un carnet original de son auto. Et ....... rien ! Aucune réponse Si quelqu'un a l'intention d'acheter cette auto, j'ai donc un de ses carnets dans mon tiroir a dispo. https://www.classicdriver.com/de/car/ferrari/f355/1996/1115677 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites