0
chui(tro)mordu

En quête...( c'est ça qu'est bon...)

Messages recommandés

chui(tro)mordu

Bonjour à tous,

Ayant chopé la ferrarite , je me suis mis en tête de placer une frangine à côté de la f355.

Problème; je ne sais pas la quelle, n'en ayant pas essayé d'autres...

Je penche d'une manière générale vers des anciennes de plus de 30 ans, mais je n'ai qu'un budget de 800.000 euros...

Donc , pour un budget de maximum 100.000, pourquoi pas une f430 ou peut-être une Testarossa. Suis porté sur le gris interieur rouge,le bleu, de belles options...

Inconditionnel de la boite méca, j'aimerais tâter de la palette mais il faudrait que j'essaie d'abord (Kangal si tu me lis...).

J'ai tout le temps, j'aimerais juste échanger avec vous et avoir vos précieux avis.

Merci!

philM

t'as une berlinette V8 boite manuelle

il te faut un V12 boite F1

il y a 14 minutes, chui(tro)mordu a dit :

mais je n'ai qu'un budget de 800.000 euros...

un 0 de trop ?

donc je dirais 575 pour une 2 places ou 456 (voire 612) pour une 2 + 2

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Eric77->83

"  je n'ai qu'un budget de 800.000 euros... "

Tu as de la marge ;) ou il y a un" 0 "de trop avant la virgule :P:D 

Moi je suis plus Testa que 430...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

chui(tro)mordu

Naaann,c'était de l'ironie, pour dire que les ferrari anciennes étaient intouchables...

J'ai pensé aux 550 et 575 , mais j'aime bien avoir le dos qui chauffe... :))

vitajojo38

Tout à fait d'accord. Pour completer un V8 dans le dos, il faut un V12 à l'avant ;)

Nicolas21

Si tu veux un V12 dans le dos, il n'y a pas 36 solutions chez Ferrari: Testarossa, 512 ( TR, M ou BB)

philM

je ne suis pas certain qu'avoir 355 + testa soit vraiment le mieux, faudrait demander à Dragon

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Leo 2

100000 Eur et plus de 30 ans c'est tout à fait possible. Tu as les 308 GT4 les 308 GTB/S les 328 GTB/S les Testarossa les 400i ou mieux les 365 GT4 2+2 ( moteur de la Daytona). Aucune de ces autos n'a de boite robotisée bien sur, mais çà fait leur charme ... et c'est un soucis en moins. Si tu vas sur de l'ancienne achète, même chere, une belle auto. Tu t'y retrouveras très vite financièrement.

Je ne sais pas quelle est ta situation de famille mais si tu as des enfants ou le projet d'en avoir je prendrais une 4 places en plus de la F355 pour pouvoir profiter de la voiture sans pour autant être toujours seul dedans. Depuis que mon fils est né il y a 18 mois ma femme n'est plus jamais monté dans ma 328 car c'est pas commode du tout.

chui(tro)mordu

Oui Nicolas21, je lorgne sur les testa, ou plutôt les 512 mais le budget ne suit pas...

Phil; pourquoi un problème d'avoir les 2 , trop de courroies?

Leo ; j'acgroche pas les 308/328 mais j'aime bien la 365 2+2, mais là aussi , le budget...

philM

même si ce sont des autos différentes, le fait qu'elles soient de la même époque les rend à mon avis moins complémentaires

la testa est une auto de grand tourisme, mais qui fait aujourd'hui du grand tourisme en testa ? donc la plupart du temps ce sont des autos cantonnées aux même "petits" parcours que la 355.

Une 575 allie une ligne classique et une modernité qui la rend utilisable au quotidien (ce qui veut pas dire qu'on va l'utiliser tous les jours mais qu'on la confronter à la vie réelle d'une automobile d'aujourd'hui)

mes vidéos youtube

Mika 348

Si tu aimes les voitures qui ont environ 30ans, je te conseille plus les modèles avant la 360 modena.

Effectivement le choix est aussi lié à tes attentes en terme de places assises.

Ce qui est sûr c'est que les couleurs que tu aimes vont particulièrement bien à des autos plus familiales ou gentleman sportif  (456 / mondial / 308 GT4 / 550)

Sinon tu peux aussi faire le choix du cabriolet si ta 355 est une berlinetta. C'est complémentaire. temps froid mais sec = berlinetta, temps chaud et sec =  targa ou cabriolet. ;)

Tu pourrais alors jeter un oeuil sur les 328 GTS / 348 TS / SPIDER / 360 SPIDER

PS: la testa c'est pas un V12 arrière mais un 12 à plat :P. Renseigne toi bien sur le cout d'entretien. Une TR est plus aboutie mécaniquement qu'une TESTA de 1985.

J'ai lancé un post sur le forum des TESTA (évolutions sur la testa). Les possesseurs te renseigneront sur ce qu'il faut regarder et ce que ça coute en entretien (embrayage / différentiel / attention aux freins...)

Bonne recherche

philM
il y a 8 minutes, Mika 348 a dit :

PS: la testa c'est pas un V12 arrière mais un 12 à plat :P.

en fait c'est un V12 à 180 ° son mode de fonctionnement étant davantage celui d'un V12 que d'un Boxer

mes vidéos youtube

Leo 2
il y a une heure, chui(tro)mordu a dit :

Oui Nicolas21, je lorgne sur les testa, ou plutôt les 512 mais le budget ne suit pas...

Phil; pourquoi un problème d'avoir les 2 , trop de courroies?

Leo ; j'acgroche pas les 308/328 mais j'aime bien la 365 2+2, mais là aussi , le budget...

Je ne disais pas 365 GT 2+2 qui est hors budget mais 365 GT4 2+2. C'est autre chose et c'est dans le budget.

BPM78

Il vaut mieux en effet les essayer et tout s'éclaire !

Conduire une testa ou mieux encore une 512tr, et ensuite essayer une 550... La révélation est immédiate !

Pour la 550 / 575  Toutes les sensations et le plaisir du pilotage, sans se faire peur, sans arriéres pensées et sans soucis, avec une vrai capacité grand tourisme (traverser l'Europe n'est pas du tout une utopie il suffit de se trouver une destination !).

Je fait des trajet de 800kms avec la mienne, seulement brièvement interrompue par l'enlèvement régulier de 100 L de carburant... J'y perd la notion du temps et je suis toujours surpris d'être "déjà arrivée" !

Raisonner en coût total sur plusieurs années (voire même en faisant l'hypothèse d'une revente) permet également d'affiner son choix (la 550 ne coûte pas cher en entretien, la 575 potentiellement un peu plus avec la boîte auto, mais tellement moins qu'une Testa !).

Reste à savoir si l'on aime la grille et le kling ! Ou pas... La boîte manuelle est une vrai expérience à manœuvrer à elle seule. Sur la 550 ou s'aperçoit aussi que l'on atteint la limite de ce que l'on peut contrôler efficacement comme couple avec une boîte manuelle. Unique d'un point de vue de la communication pilote / V12...

l'autre avantage des 550/575 c'est que se sont des autos très très solides. On l'oublie souvent car certains collectionneurs  recherchent uniquement des autos avec moins de 50 000Kms.

C'est une Bonne Nouvelle car ça veut dire que les prix  sont assez négociables pour une 550 de 100 000 kms ou plus. Si l'historique d'entretien est sérieux, et l'état de l'auto irréprochable, il n'y a pas de craintes à avoir, 100 000 kms de plus ne poserons pas de problème.

• Like 1

bernwizard
à l’instant, Mika 348 a dit :

J'ai lancé un post sur le forum des TESTA (évolutions sur la testa). Les possesseurs te renseigneront sur ce qu'il faut regarder et ce que ça coute en entretien (embrayage / différentiel / attention aux freins...)

et à la platine fusibles relais  ^_^

David 84
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Si tu aimes les voitures qui ont environ 30ans, je te conseille plus les modèles avant la 360 modena.

Il y a 1 heure, bernwizard a dit :

et à la platine fusibles relais  ^_^

vous avez pleinement raison tous les 2, mais si tu achètes une voiture ou les frais sont "à venir", il faut la payer en conséquence.

Mais le top reste quand même d'acheter, en toute connaissance de cause, une auto "révisée" ou tu n'auras rien à faire car tout aura déjà été fait, quitte à la payer plus cher.

Aujourd'hui, sur le marché tu trouves les 2, mais il faut ouvrir l'œil car tout est proposé, sans distingo, au même prix ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

chui(tro)mordu

Merci pour vos retours,

Je lorgne depuis un moment sur les 550, et j'hésite vraiment avec une belle f430 pour le même budget.

Je pense faire une croix sur les testa/512, pas évidentes d'usage et de toutes façons trop chères pour moi.

David; je recherche effectivement une très belle auto,limpide et dans un beau combo ,et il me semble que ma tirelire me permettrait de trouver plutôt une TRÈS belle f430.

Après,s'il faut pousser un peu pour l'équivalent en 550,il faut voir...

D'ailleurs ,que pensez-vous de celle mise en vente par Historic Cars? Je la trouve assez originale dans cette teinte...

BPM78
il y a une heure, chui(tro)mordu a dit :

Merci pour vos retours,

Je lorgne depuis un moment sur les 550, et j'hésite vraiment avec une belle f430 pour le même budget.

Je pense faire une croix sur les testa/512, pas évidentes d'usage et de toutes façons trop chères pour moi.

David; je recherche effectivement une très belle auto,limpide et dans un beau combo ,et il me semble que ma tirelire me permettrait de trouver plutôt une TRÈS belle f430.

Après,s'il faut pousser un peu pour l'équivalent en 550,il faut voir...

D'ailleurs ,que pensez-vous de celle mise en vente par Historic Cars? Je la trouve assez originale dans cette teinte...

Très originale en vert, l'intérieur à voir en vrai.

Un choix beaucoup plus exclusif qu'une 430. Il y a peu de 550, mais dans cette livré, encore moins... 

Totalement different d'une 430. 

J'ai un V8 et un V12, et je trouve qu'il est très plaisant de passer de l'une à l'autre. 

Bien plus complémentaire que 2 V8.

Regarde aussi la valeur de revente dans plusieurs hypothèses (court terme, long terme) et assure toi que tu aime la boîte F1...