0
chui(tro)mordu

En quête...( c'est ça qu'est bon...)

Messages recommandés

philM

80.000 € de budget ça risque d'être un poil juste pour une 599 je pense (mais continue comme ça, t'es sur la bonne voie :P)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

chui(tro)mordu

Oui, je sais Phil, mais je peux pousser un peu l'enveloppe s'il faut ...

Tu penses que je fais fausse route, ou une erreur?

philM

non, je penses justement que c'est la bonne voie de compléter par une auto GT V12

s'agissant d'une auto pour rouler, je trouve que la 550 est surcotée par rapport à une 599, il y a un monde entre ces 2 autos, ne serait ce que par la qualité des finitions intérieures

ce qui me bloque un peu avec la 599 c'est le gabarit, c'est encore plus gros qu'une Maranello et esthétiquement je préfère cette dernière.

Il faut absolument que tu voies les autos en vrai et même que tu les essayes

tu as déjà essayé une boîte F1 ?

parce qu'il faut être honnête c'est vite addictif donc tant qu'à avoir 2 autos, autant les prendre les plus différentes possibles

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

chui(tro)mordu

Je pense comme toi Phil.

Jamais essayé de boîte F1 ,mais déjà vu les bébètes en vrai et il faut bien admettre qu'elles ont un tout autre gabarit que la f355 ou les 911...

Mon rêve aurait été une 250gt (ou une Miura, tant qu'à faire!) ,mais à moins de vendre mes Gertrude ...

BPM78

C'est vrai que la 599 est une très grosse auto... et lorsqu'on met une 550 à côté c'est encore plus flagrant... Pour moi le gabari de la 550, c'est un maximum... J'aime les petites autos ! Le style est assez différent aussi et je trouve que l'esprit Ferrari GT classique est merveilleusement recréé avec la 550,. Alors que .... Bof bof avec la 599.

Après il y a les considérations bassement matérielles, entretien et valeur future plaide a mon avis pour la 550.

La 599 est très rare et chère en boîte manuelle, donc il faut apprécier la boîte F1. C'est une moderne, la 550 presque une ancienne, en tous cas une classique !

image.jpg

• Like 1

chui(tro)mordu

Je suis tout à fait de ton avis; je privilégie également des autos aux "petits" gabarits. Je laisse tomber la 599, trop grosse et trop moderne, tu as raison.

Je continue à fouiner mais rien de très interressant.Par contre,j'ai le dossier complet de la 550 verte, et suis vraiment tenté...

philM
il y a une heure, chui(tro)mordu a dit :

Ou pourquoi pas une 575, et là, boîte F1?

en BVM c'est hors budget, vaut mieux prendre une 550 à ce compte là

la ligne de la 575 a perdu un peu de la finesse du dessin de la 550 au niveau du bouclier avant mais la qualité de fabrication a pas mal progressé entre ces 2 modèles et la fiabilité semble au RDV.  Après forcément je ne suis pas totalement objectif :P

detail4.jpg

IMG_1349.jpg

575_contre_plongee.jpg

575_interieur.jpg

pas à vendre celle-là :wub:

mes vidéos youtube

philM

sur la dernière photo il n'était pas encore refait d'où le cadrage judicieux :P

mes vidéos youtube

BPM78
Il y a 2 heures, chui(tro)mordu a dit :

Je suis tout à fait de ton avis; je privilégie également des autos aux "petits" gabarits. Je laisse tomber la 599, trop grosse et trop moderne, tu as raison.

Je continue à fouiner mais rien de très interressant.Par contre,j'ai le dossier complet de la 550 verte, et suis vraiment tenté...

Si tu veux faire un tour de 550 pour mûrir ta réflexion, n'hésite pas à faire signe, on est pas si loin.

SFLux

Un choix bien difficile, mais beaucoup d'indications et de recommandations déjà exprimées!

Je te recommanderais la Maranello, et plus précisément une 550, la boite meca étant à mon avis un must....mais avant tout un v12 est le bon choix.....une singularité et intemporalité....il n'y en aura plus jamais, en posséder une et surtout en profiter, rouler, admirer, sera ....je ne trouve pas les mots, et quelle ligne! Quel moteur!:P

• Like 1

chui(tro)mordu
il y a 14 minutes, SFLux a dit :

Un choix bien difficile, mais beaucoup d'indications et de recommandations déjà exprimées!

Je te recommanderais la Maranello, et plus précisément une 550, la boite meca étant à mon avis un must....mais avant tout un v12 est le bon choix.....une singularité et intemporalité....il n'y en aura plus jamais, en posséder une et surtout en profiter, rouler, admirer, sera ....je ne trouve pas les mots, et quelle ligne! Quel moteur!:P

C'est vrai qu'elle me plaît bien cette 550..vais encore faire de beaux rêves!

Merci pour la proposition BPM,

Le rassemblement cars and coffee de l'ouest parisien sera peut-être une occasion?

BPM78
Il y a 8 heures, chui(tro)mordu a dit :

C'est vrai qu'elle me plaît bien cette 550..vais encore faire de beaux rêves!

Merci pour la proposition BPM,

Le rassemblement cars and coffee de l'ouest parisien sera peut-être une occasion?

Oui j'y suis de temps à autre, pourquoi pas au prochain, je ne sais pas quand c'est. Fait moi signe que j'y aille avec la bonne auto ce jour la !

dragon1964
Le 17/2/2016à11:27, philM a dit :

je ne suis pas certain qu'avoir 355 + testa soit vraiment le mieux, faudrait demander à Dragon

Non, je peux t'assurer que c'était très sympa d'avoir les deux, d'autant que la F355 était une GTS. (l'autre n'était pas une Testa mais une 512Tr)

Le caractère des deux autos étaient très différent par le type de moteur, surtout, et dans mon cas aussi puisque la 355 était découvrable ce qui ajoutait une différence supplémentaire !

Pour notre ami, il est vrai que le budget est trop faible pour une 512Tr et pour une Testa il faudra peut être s'avérer patient. Il y en a eu près de 8800 produites et beaucoup sont dans les 100K€. Donc, on peut certainement avec de la patience en négocier une dans les 80K€...

Je choisirai également un V12 pour avoir un "thrill" différent; une 550 Maranello, plus moderne et plus  confortable qu'une Testa est sans doute le bon choix pour le rapport qualité prix car pour les autres V12 au niveau budget, ça ne le fait pas !

Par contre, je ne vois aucun intérêt à avoir une F430 à coté d'une F355.

chui(tro)mordu
Il y a 2 heures, BPM78 a dit :

Oui j'y suis de temps à autre, pourquoi pas au prochain, je ne sais pas quand c'est. Fait moi signe que j'y aille avec la bonne auto ce jour la !

Je vais regarder quand à lieu la prochaine, je te fais signe si et quand j'y vais ;)

chui(tro)mordu
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

Non, je peux t'assurer que c'était très sympa d'avoir les deux, d'autant que la F355 était une GTS. (l'autre n'était pas une Testa mais une 512Tr)

Le caractère des deux autos étaient très différent par le type de moteur, surtout, et dans mon cas aussi puisque la 355 était découvrable ce qui ajoutait une différence supplémentaire !

Pour notre ami, il est vrai que le budget est trop faible pour une 512Tr et pour une Testa il faudra peut être s'avérer patient. Il y en a eu près de 8800 produites et beaucoup sont dans les 100K€. Donc, on peut certainement avec de la patience en négocier une dans les 80K€...

Je choisirai également un V12 pour avoir un "thrill" différent; une 550 Maranello, plus moderne et plus  confortable qu'une Testa est sans doute le bon choix pour le rapport qualité prix car pour les autres V12 au niveau budget, ça ne le fait pas !

Par contre, je ne vois aucun intérêt à avoir une F430 à coté d'une F355.

Merci pour ton retour d'expérience Dragon1964,

Je trouve la 512tr vraiment belle et bien faite, mais pas le budget...Cela dit, je pense que le V12 des 550/575 suffira à me combler!

dragon1964
il y a 6 minutes, chui(tro)mordu a dit :

Merci pour ton retour d'expérience Dragon1964,

Je trouve la 512tr vraiment belle et bien faite, mais pas le budget...Cela dit, je pense que le V12 des 550/575 suffira à me combler!

Avec plaisir et bonne chasse... ;)

NB: Si tu veux en savoir plus sur mes impressions sur la 512Tr et même sur mes impressions entre la F355 GTS et la 512Tr, je t'invite à faire un petit tour dans mon garage (voir dans ma signature). Tu dois trouver ça dans les premières pages....

chui(tro)mordu

Superbe garage, Dragon, félicitations! Et tu traites tes divas comme elles le méritent. A ce propos, je trouve ta facture lors du changement de pompe à eau , courroies, etc, tout à fait raisonnable! 

dragon1964
Il y a 8 heures, chui(tro)mordu a dit :

Superbe garage, Dragon, félicitations! Et tu traites tes divas comme elles le méritent. A ce propos, je trouve ta facture lors du changement de pompe à eau , courroies, etc, tout à fait raisonnable! 

Merci, c'est sympa et ça fait toujours plaisir !!! :) ;)

Oui, la facture (de la 355) était raisonnable, celle de la révision de la 512Tr aussi et dans les deux cas le travail bien fait...