0
camille

Prêter sa Ferrari

Messages recommandés

camille

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordée mais il se trouve qu'à trois ou quatre  reprises on m'a demandé de prêter ma Ferrari ( concerne aussi d'autres autos  ).

Pour ma part quand la demande émane de mon fils cela ne me gêne pas ni ne me dérange. il lui est arrivé de garder certaines de mes autos plusieurs semaines voire plusieurs mois.( toujours rendues impeccables parfois même révisées ).

Mais si la demande vient à être faite par un ami, une relation, mon carrossier par exemple au prétexte qu'il est passioné par la marque..etc...etc " tu me la  passes samedi et  je te le ramène le soir ", alors là je suis mal à l'aise. Je suis envahi par l'inconfort de mes pensées: " non mais ça va pas est ce que je te demande de me passer ta copine" ou" Hé l'ami, si tu possédais une Bugatti me la prêterais-tu ? "ou " si je dis oui il va me la démolir " "mais pourquoi tu poses la question moi j'ai jamais voulu que tu me prêtes ta Fiat 500 Abarth! "

Comment dire non, comment dire oui, faut-il refuser, faut-il accepter, avec plaisir ou pas, avec le  sourire ( coincé -rictus-), passons nous pour des égoïstes?......j'aimerais connaître vos sentiments, vos interrogations, vos réponses, quelles attitudes vous adopteriez. Merci pour votre entière contribution au sujet.

Oliv

J'ai deja prêté plusieurs fois mes sportives, porsche corvette ferrari et je pense qu'en fait, il faut tout simplement savoir à qui tu la pretes. 

Pour moi à la base, ce sont des autos qui ne se pretent pas.

mais si c'est à un ami intime, ou une personne de confiance qui pense comme toi, qui à les moyens et l'éducation d'assumer un probleme qui pourrait survenir, je dis oui. 

Le soucis c'est que bien souvent ce ne sont pas ces gens la qui te demandent de leur prêter...

Donc soit tu pretes et tu connais les risques et les consequences, le cas échéant tu assumeras toi, mais c'est ton choix, soit tu pretes pas.

Et celui qui te tournera le dos car tu ne lui as pas prêté et bien c'est que tu as fait le bon choix, ce n'est pas une grosse perte ;) 

Loic06

Ben moi, j'ai une réponse toute faite : elle n'est assurée qu'à mon nom exclusivement,  en général çà coupe court à toute discussion. Et puis ceux qui veulent essayer une auto s'adressent à une société de location, m.... alors 

Mr GenJack

J'ai refusé de conduire la F430 d'un ami, je n'ai jamais conduit ce genre de voiture et je veux pas prendre le risque d'avoir un problème.

Quand j'aurais ma voiture, pas de pret à personne et les baptèmes seront limités.

philM

et bien moi je me suis d'abord trouvé  dans la situation de l'essayeur (merci Killer !), j'avoue que j'ai pas été très à l'aise et bien sûr avec le proprio à côté, c'est pas tout à fait pareil que de partir seul avec au volant. Du coup quand j'ai eu la mienne j'ai trouvé normal  de la faire essayer (bon, avec des gens sélectionnés). Je peux pas dire que j'ai davantage été à l'aise :D

en fait ça a un intérêt modéré mais personnellement je ne voulais pas taper une pointe ou faire des donuts mais pour juger de la maniabilité de l'auto, de son habitabilité, de la visibilité, de la dureté éventuelle des commandes, des sensations générales à vitesse légale, l'essai de la 550 Maranello m'a convaincu que cette auto m'irait comme un gant alors qu'avec la 512 TR (encore merci Killer) et la 348 (merci David84 !) c'était une autre paire de manche ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jean66

M ayant proposer de poser les bandes de scud sur la 430 de l ami Speed66, il me la prêter sans meme que je lui demande :rolleyes:, du coup j ai essayer une 430 :ph34r:

J ai  Evidemmentt pris grand soins du fauve, j ai pousser à fond que la 2 et la 3 :D

M'enfin, merci encore l ami !! elle etait entre de bonne mains ta belle ;)

Bonne route

Modifié par Jean66

camille
il y a 15 minutes, philM a dit :

et bien moi je me suis d'abord trouvé  dans la situation de l'essayeur (merci Killer !), j'avoue que j'ai pas été très à l'aise et bien sûr avec le proprio à côté, c'est pas tout à fait pareil que de partir seul avec au volant. Du coup quand j'ai eu la mienne j'ai trouvé normal  de la faire essayer (bon, avec des gens sélectionnés). Je peux pas dire que j'ai davantage été à l'aise :D

en fait ça a un intérêt modéré mais personnellement je ne voulais pas taper une pointe ou faire des donuts mais pour juger de la maniabilité de l'auto, de son habitabilité, de la visibilité, de la dureté éventuelle des commandes, des sensations générales à vitesse légale, l'essai de la 550 Maranello m'a convaincu que cette auto m'irait comme un gant alors qu'avec la 512 TR (encore merci Killer) et la 348 (merci David84 !) c'était une autre paire de manche ...

Je ne pensais pas vraiment au prêt essai routier, " tiens prends le volant jusqu'à Avignon",mais carrément à: "tu me la prêtes le week end prochain! Je pense que c'est pas tout à fait la même chose, parce que toi le proprio assis à côté il y a de la retenue, de la réserve. Mais seul notre ami il ne se comportera pas forcement de la même façon. et tu le dis très bien dans ton post.

Olive connaitre très bien le gars à qui tu la prêtes n'est pas forcément un gage de tranquillité, quid s'il t'arrache une aile et un demi train jante + pneu compris ,tu lui présentes la facture ou il prend la franchise à sa charge? j'ai un exemple d'un gars à qui j'ai prêté ma Ducati à l'époque c'était une 999, il l' a détruite. Je pensais le connaitre je lui ai demandé qu'il paye la franchise, conséquences j'ai perdu  une moto ( épave ) le gars qui a disparu et accessoirement quelques euros.Il n'empêche que pour moi quand la question arrive j'angoisse; Alors le coup de l'assurance c'est pas mal.

dragon1964

Poser la question signifie que tu as déjà un à priori négatif !!!!

Donc, inutile de te torturer l'esprit, tu suis ton instinct qui à l'évidence est contre.

Si le gars se fâche, c'est qu'il n'est pas ton ami et en la matière, comme d'en d'autres d'ailleurs :rolleyes:, il vaut mieux se fâcher avant qu'après ....:) ;)

speed66
il y a une heure, Oliv a dit :

J'ai deja prêté plusieurs fois mes sportives, porsche corvette ferrari et je pense qu'en fait, il faut tout simplement savoir à qui tu la pretes. 

Pour moi à la base, ce sont des autos qui ne se pretent pas.

mais si c'est à un ami intime, ou une personne de confiance qui pense comme toi, qui à les moyens et l'éducation d'assumer un probleme qui pourrait survenir, je dis oui. 

Le soucis c'est que bien souvent ce ne sont pas ces gens la qui te demandent de leur prêter...

Donc soit tu pretes et tu connais les risques et les consequences, le cas échéant tu assumeras toi, mais c'est ton choix, soit tu pretes pas.

Et celui qui te tournera le dos car tu ne lui as pas prêté et bien c'est que tu as fait le bon choix, ce n'est pas une grosse perte ;) 

Je suis très touché car tu me l'a prêté ta Ferrari ,:rolleyes:

speed66
il y a 15 minutes, Jean66 a dit :

M ayant proposer de poser les bandes de scud sur la 430 de l ami Speed66, il me la prêter sans meme que je lui demande :rolleyes:, du coup j ai essayer une 430 :ph34r:

J ai  Evidemmentt pris grand soins du fauve, j ai pousser à fond que la 2 et la 3 :D

M'enfin, merci encore l ami !! elle etait entre de bonnemians ta belle ;)

Bonne route

Aucun soucis pour moi,je sais que tu es un bon chauffeur:D

camille
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Poser la question signifie que tu as déjà un à priori négatif !!!!

Donc, inutile de te torturer l'esprit, tu suis ton instinct qui à l'évidence est contre.

Si le gars se fâche, c'est qu'il n'est pas ton ami et en la matière, comme d'en d'autres d'ailleurs :rolleyes:, il vaut mieux se fâcher avant qu'après ....:) ;)

Je pense quand tu dis que j'ai un apriori négatif c'est vrai il n'empêche que je prête mes autos mais je suis très inquiet je n'en dors plus par exemple.

il y a 1 minute, speed66 a dit :

dragon1964
il y a 3 minutes, camille a dit :

Je pense quand tu dis que j'ai un apriori négatif c'est vrai il n'empêche que je prête mes autos mais je suis très inquiet je n'en dors plus par exemple.

Là ou il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir....;)

Jean66
il y a 8 minutes, speed66 a dit :

Je suis très touché car tu me l'a prêté ta Ferrari ,:rolleyes:

Et moi j ai eu droit à 2 tours pas commun :D heureusement ont à pas toucher  :lol::lol::rolleyes:

camille
il y a 24 minutes, Jean66 a dit :

M'enfin, merci encore l ami !! elle etait entre de bonne mains ta belle ;)

Bonne route

Mais Jean tu vends  des pièces Ferrari, tu fais du négoce international grâce 

à e bay maintenant je comprends que tu es poseur de bandes mais c'est quoi ton job au juste:lol:

Jean66
à l’instant, camille a dit :

Mais Jean tu vends  des pièces Ferrari, tu fais du négoce international grâce 

à e bay maintenant je comprends que tu es poseur de bandes mais c'est quoi ton job au juste:lol:

Poseur de bandes de scud :D:lol:

camille

Quel genre de bande je peux faire poser sur une 360 grise? question sérieuse!

camille
Il y a 1 heure, Loic06 a dit :

Ben moi, j'ai une réponse toute faite : elle n'est assurée qu'à mon nom exclusivement,  en général çà coupe court à toute discussion. Et puis ceux qui veulent essayer une auto s'adressent à une société de location, m.... alors 

Loic06 pas mal cette idée, mais c'est pas un peu hypocrite parce que le gars n'est pas tout à fait dupe et a bien compris que tu ne veux pas.

Au fait j'ai vu ton garage, il est beau et s'intègre bien au reste de ta maison.

Eric77->83
il y a 12 minutes, camille a dit :

mais c'est pas un peu hypocrite parce que le gars n'est pas tout à fait dupe

Bah non,j'ai un contrat avec seulement Mr ou Mme  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

Bah non,j'ai un contrat avec seulement Mr ou Mme  ;)

ça me donne l'idée de ressortir mon contrat. et ton intervention me fait me poser la question suivante: laissez vous votre Ferrari aux mains de votre épouse?

philM

j'ai proposé plusieurs fois à mon épouse et pour l'instant elle a toujours décliné

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Eric77->83
il y a 19 minutes, camille a dit :

ça me donne l'idée de ressortir mon contrat. et ton intervention me fait me poser la question suivante: laissez vous votre Ferrari aux mains de votre épouse?

La mienne a toujours pris le volant de "toutes" mes autos,sportives,4x4,break ,et même celui du transit rallongé régulièrement ;)

il n'y a que la GTR & la 360 avec palettes au volant qui  lui a posé problème au départ elle roulait juste avec le mode auto,mais la dernière fois elle a goûté aux palettes,et du coup elle devient bien moins taliban du levier :P

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Il y a 1 heure, camille a dit :

Je ne pensais pas vraiment au prêt essai routier, " tiens prends le volant jusqu'à Avignon",mais carrément à: "tu me la prêtes le week end prochain! Je pense que c'est pas tout à fait la même chose, parce que toi le proprio assis à côté il y a de la retenue, de la réserve. Mais seul notre ami il ne se comportera pas forcement de la même façon. et tu le dis très bien dans ton post.

Olive connaitre très bien le gars à qui tu la prêtes n'est pas forcément un gage de tranquillité, quid s'il t'arrache une aile et un demi train jante + pneu compris ,tu lui présentes la facture ou il prend la franchise à sa charge? j'ai un exemple d'un gars à qui j'ai prêté ma Ducati à l'époque c'était une 999, il l' a détruite. Je pensais le connaitre je lui ai demandé qu'il paye la franchise, conséquences j'ai perdu  une moto ( épave ) le gars qui a disparu et accessoirement quelques euros.Il n'empêche que pour moi quand la question arrive j'angoisse; Alors le coup de l'assurance c'est pas mal.

Je parle egalement de pret pour une journée ou un WE. 

Et pour ce que tu evoques au dessus j'ai répondu dans mon message

Cyril68
il y a une heure, philM a dit :

j'ai proposé plusieurs fois à mon épouse et pour l'instant elle a toujours décliné

Moi aussi et c'est tant mieux !!! :D