speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2016 Le 03/03/2016à16:23, speedy a dit : Moi je n'aime pas du tout, mais j'aimais enormément le classicisme tout en sobre retenue de la DB9 qui me rappelait toujours la citation du "Beau Brummell": "La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer". Bon, ceci dit: la question qui fâche quand on parle des Aston: elle pèse combien? (en kilogrammes, pas en Euros)? Bon, ben la réponse à "la question qui fâche" est dans le nouveau numéro de "Motorsport Magazine": Poids à sec (=sans fluides): 1770 kilos. Poids en ordre de marche pas encore connu, mais probablement: "jusqu'à 100 kilos de plus que la DB9" Glups.. ca ferait 1870 kgs, presque 1,9 tonne! je croyais qu'en Angleterre pour les voitures de sport. on disait "light is right".,, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2016 A part Lotus, ou alors des marques confidentielles comme ERA, les sportives anglaises ça a souvent été "les camions les plus rapides du monde..." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2016 Il y a 2 heures, Yves a dit : A part Lotus, ou alors des marques confidentielles comme ERA, les sportives anglaises ça a souvent été "les camions les plus rapides du monde..." Ben 1850 kilos, même avec 600cv, ça fait lourd quand même, en termes de dynamique, etc...mais c'est vrai qu'on parle plutôt d'une GT que d'une voiture de sport, comme une berlinette... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2016 C'est vrai que c'est très lourd, c'est vrai aussi que c'est une GT et non pas une sportive ! Peut être qu'eux donne la vraie masse, ce qui n'est pas le cas de tout les constructeurs, suivez mon regard !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2016 Il y a 1 heure, speedy a dit : Ben 1850 kilos, même avec 600cv, ça fait lourd quand même, en termes de dynamique, etc...mais c'est vrai qu'on parle plutôt d'une GT que d'une voiture de sport, comme une berlinette... Avec la 599, je suis dans ce poids là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony74 11 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2016 Elle est pas mal cette DB11 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2016 C'est vrai que c'est du lourd, du très lourd. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2016 Voiture absoluement MA-GNI-FIQUE , surtout dans cette teinte orange de Managascar qui contraste superbement avec le carbone noir ! Néamoins,dommage d avoir ceder aux leds en lieu et place des subtiles aiguilles du tableau de bord. Si la future Vantage V12 est du meme acabit, j y reflechirais à deux fois ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 (modifié) Je suis peu à peu devenu Aston martin addict. J'ai commencé avec une DB9 Volante achetée il y a quelques mois. J'ai ajouté une V12 Vantage boite méca (la GT3 version Aston Martin) et une Vanquish 2016 vient d'arriver. Entre temps, une DB6 qui a été intégralement restaurée et trône fièrement avec ses petites sœurs (filles...) dans le garage. En gros, j'ai désormais plus d'expérience avec Aston Martin que Ferrari et mon verdict est sans appel : je suis infiniment plus à l'aise dans une Aston Martin qu'en Ferrari. Ma femme n'en parlons pas. Ces voitures savent tout faire et elles le font avec style. OK, les châssis sont assez perfectibles. Les rendements des moteurs ne sont pas dingues et mis à part la Vanquish, les boites de vitesses automatiques sont d'un autre age. Mais... quand on la regarde et quand on la conduit, tout cela passe au second plan. Je ne considère pas que la DB9 soit une sportive pure. C'est une somptueuse GT faite pour se faire plaisir avec un bruit de off-shore. La V12 Vantage par contre est une vraie sportive rigoureuse et nécessitant de vraies compétences de pilotages. La Vanquish c'est un dragster, une fuerie incapable de transmettre la puissance aux roues arrières si on déconnecte tout mais qui sait aussi rouler au cruise sur la 118 dans un confort de jaguar. C'est ça que je trouve fabuleux avec cette marque. Et toutes ont cette sonorité si unique du V12 atmo. Cette DB11 est superbe et entre dans son époque. Je pense que les années qui viennent seront les années Aston Martin. Modifié le 21 mars 2016 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 Il y a 5 heures, lapin78 a dit : Je suis peu à peu devenu Aston martin addict. J'ai commencé avec une DB9 Volante achetée il y a quelques mois. J'ai ajouté une V12 Vantage boite méca (la GT3 version Aston Martin) et une Vanquish 2016 vient d'arriver. Entre temps, une DB6 qui a été intégralement restaurée et trône fièrement avec ses petites sœurs (filles...) dans le garage. Tant que tu gardes la 8C, rien à dire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 Il y a 6 heures, lapin78 a dit : Je suis peu à peu devenu Aston martin addict. Je pense que les années qui viennent seront les années Aston Martin. Tu as un très beau garage Aston. Je ne parle même pas de la DB6. Je garde précieusement ma DBS car je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase. J'apprécie ces personnes qui aiment les autos au sens large et non certains ayatollahs d'une seule marque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 Il y a 7 heures, lapin78 a dit : Je suis peu à peu devenu Aston martin addict. J'ai commencé avec une DB9 Volante achetée il y a quelques mois. J'ai ajouté une V12 Vantage boite méca (la GT3 version Aston Martin) et une Vanquish 2016 vient d'arriver. Entre temps, une DB6 qui a été intégralement restaurée et trône fièrement avec ses petites sœurs (filles...) dans le garage. En gros, j'ai désormais plus d'expérience avec Aston Martin que Ferrari et mon verdict est sans appel : je suis infiniment plus à l'aise dans une Aston Martin qu'en Ferrari. Ma femme n'en parlons pas. Ces voitures savent tout faire et elles le font avec style. OK, les châssis sont assez perfectibles. Les rendements des moteurs ne sont pas dingues et mis à part la Vanquish, les boites de vitesses automatiques sont d'un autre age. Mais... quand on la regarde et quand on la conduit, tout cela passe au second plan. Je ne considère pas que la DB9 soit une sportive pure. C'est une somptueuse GT faite pour se faire plaisir avec un bruit de off-shore. La V12 Vantage par contre est une vraie sportive rigoureuse et nécessitant de vraies compétences de pilotages. La Vanquish c'est un dragster, une fuerie incapable de transmettre la puissance aux roues arrières si on déconnecte tout mais qui sait aussi rouler au cruise sur la 118 dans un confort de jaguar. C'est ça que je trouve fabuleux avec cette marque. Et toutes ont cette sonorité si unique du V12 atmo. Cette DB11 est superbe et entre dans son époque. Je pense que les années qui viennent seront les années Aston Martin. Excellente addiction Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 Je crois qu'aucune personne censée peut prétendre qu'Aston Martin ne représente pas l'élégance automobile dans toute sa splendeur... Je suis très heureux de ton commentaire sur la V12V et sa sportivité, même si ce n'est pas pour moi la plus élégante (son spoiler avant tout plat me déçoit) mais elle est clairement dans mon top 5 des véhicules que j'aimerais posséder ou, plus raisonnablement, conduire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 Citation Je suis peu à peu devenu Aston martin addict. Etonné que tu ne penses pas à une Vanquish S (black edition) ,la dernière Aston artisanale !? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) Hello les gars, En fait, cette marque a toujours été pour moi le summum du rafinement et par ailleurs, elle correspond à mon style de conduite. Je ne suis pas du tout typé "Berlinette V8" dans le sens où mes essais de 458 par exemple furent fascinant mais ont surtout permis de comprendre que de nos jours, je suis incapable de rouler dans une voiture qui se cravache comme une moto. Je préfère rouler avec un gros élastique car dans 99.9% du temps, je roule aux limites, régulateur de vitesse et musique ! La première fut une DB6 achetée en Avril dernier. Et restaurée dans la foulée. La DB9 Volante fut une opportunité quand je cherchais la 456. J'avais peur de l'entretien mais j'ai apellé mon garagiste, mon sorcier, et lui ai demandé s'il se sentait de refaire intégralement une DB9 dont l'historique était trouble. Je savais juste qu'elle n'avais jamais tapé (expertise) et probablement jamais roulé sous l'eau ! pour le reste, pas de tampon, pas de facture -> considérons donc rien du tout. On a tout refait. vidange moteur boite pont. Disques, plaquettes, filtres (tous), clim, bougies, bobines, réparation de la capote (qui était cassée)... et peinture complète !!! Elle est redevenue neuve. Et ma femme et moi nous sommes mis à rouler avec tous les jours. Et là, la révélation ! quel bonheur. Ensuite le parrain de ma fille s'est offert une DBS boite méca... une merveille. La boite mécanique est apparue comme une évidence sur ce moteur. Donc la V12 Vantage est arrivée ! Sauvage. La GT3 version Aston. Un pur régal. Elle marche aussi fort que la California. Voire plus. Enfin, mon ami, avec lequel nous faisons notre garage de rêve, a craquer totalement en voyant la Vanquish et nous avons convenu que la boite 8 était un choix plus judicieux que l'antique boite 6. Ainsi fut dit, ainsi fut fait -> Vanquish 2016 boite 8. A conduire, elles sont toutes différentes. Là je roule avec la Vanquish tous les jours, c'est vraiment top mais la DB9, avec une beau soleil, est une voiture absolument fabuleuse et très reposante. Raffinée. Sure d'elle j'en envie de dire... Elle roule sous les 3000 tours en permenance mais passer en boite méca (palettes) et rester en troisième et c'est le fameux côté "gros élastique". Epoustouflant ! Au final, la 599 HGTE (nous avions aussi) n'arrive pas, à mon avis, au niveau de la Vanquish car elle n'a pas du tout sa polyvalence. C'est bien ce mot qui résume tout. Dernier point, l'attitudes gens dans la rue. Elle est magique. Dimanche un petit gars dans la C2 de ses parents sur autoroute m'a fait de grands signes du pouce et un go avec sa main. Je me suis mis à sa hauteur en comptant jusqu'à trois avec mes doigts et j'ai retrogradé pour partir comme une balle. Il était fou et ses parents vraiment très heureux de ce qui venait de se passer. Je suis content d'avoir fait ce plaisir à ce p'tit gars. Modifié le 22 mars 2016 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 il y a 15 minutes, lapin78 a dit : Hello les gars, En fait, cette marque a toujours été pour moi le summum du rafinement et par ailleurs, elle correspond à mon style de conduite. Je ne suis pas du tout typé "Berlinette V8" dans le sens où mes essais de 458 par exemple furent fascinant mais ont surtout permis de comprendre que de nos jours, je suis incapable de rouler dans une voiture qui se cravache comme une moto. Je préfère rouler avec un gros élastique car dans 99.9% du temps, je roule aux limites, régulateur de vitesse et musique ! La première fut une DB6 achetée en Avril dernier. Et restaurée dans la foulée. La DB9 Volante fut une opportunité quand je cherchais la 456. J'avais peur de l'entretien mais j'ai apellé mon garagiste, mon sorcier, et lui ai demandé s'il se sentait de refaire intégralement une DB9 dont l'historique était trouble. Je savais juste qu'elle n'avais jamais tapé (expertise) et probablement jamais roulé sous l'eau ! pour le reste, pas de tampon, pas de facture -> considérons donc rien du tout. On a tout refait. vidange moteur boite pont. Disques, plaquettes, filtres (tous), clim, bougies, bobines, réparation de la capote (qui était cassée)... et peinture complète !!! Elle est redevenue neuve. Et ma femme et moi nous sommes mis à rouler avec tous les jours. Et là, la révélation ! quel bonheur. Ensuite le parrain de ma fille s'est offert une DBS boite méca... une merveille. La boite mécanique est apparue comme une évidence sur ce moteur. Donc la V12 Vantage est arrivée ! Sauvage. La GT3 version Aston. Un pur régal. Elle marche aussi fort que la California. Voire plus. Enfin, mon ami, avec lequel nous faisons notre garage de rêve, a craquer totalement en voyant la Vanquish et nous avons convenu que la boite 8 était un choix plus judicieux que l'antique boite 6. Ainsi fut dit, ainsi fut fait -> Vanquish 2016 boite 8. A conduire, elles sont toutes différentes. Là je roule avec la Vanquish tous les jours, c'est vraiment top mais la DB9, avec une beau soleil, est une voiture absolument fabuleuse et très reposante. Raffinée. Sure d'elle j'en envie de dire... Elle roule sous les 3000 tours en permenance mais passer en boite méca (palettes) et rester en troisième et c'est le fameux côté "gros élastique". Epoustouflant ! Au final, la 599 HGTE (nous avions aussi) n'arrive pas, à mon avis, au niveau de la Vanquish car elle n'a pas du tout sa polyvalence. C'est bien ce mot qui résume tout. Dernier point, l'attitudes gens dans la rue : Elle est magique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 Il y a 14 heures, 33manu a dit : Tant que tu gardes la 8C, rien à dire T'inquiète, elle bosse elle. Elle était de corvée de sortie d'école le semaine dernière. J'ai même une photo avec les cartables sur la plage arrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 Pour la 599, la version GTB est plus polyvalente, c'est aussi une des raison que je suis parti pour GTB. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) Mince, lapin il faut le suivre,tu loupes un post en 3 mois et tu rates 4 ou 5 nouvelles autos ! Citation Au final, la 599 HGTE (nous avions aussi) n'arrive pas, à mon avis, au niveau de la Vanquish car elle n'a pas du tout sa polyvalence. C'est bien ce mot qui résume tout. Là,il faut que tu m expliques,meme si j imagine aisement que la Vanquish est plus confortable et moins sportive...? Modifié le 22 mars 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 Fantastique garage Astonien Lapin, félicitations Un seul regret pour moi c'est qu'il n'y a pas la DBS (le dernier modèle) que je trouve dans cette collection d'AM Pour la sportivité de la V12 Vantage, un copain qui a un très bon niveau de pilotage en a une et je l'ai vu à l'oeuvre même sur des circuits très exigeants en qualité de châssis comme Pau Arnos. Certains ici l'ont vu en action sur le tracé urbain du Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne et en gardent souvenir!!! C'est définitivement une vraie (très) belle sportive. C'est vrai que le V12 et la nécessité de bien le ventiler à fait quelle a perdu un peu de la fluidité d'une ligne d'une pureté absolue qu'avait la V8 Vantage... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 Aston aurait-il dans son plan produit le projet de sortir une berlinette à moteur central arrière,comme va le faire Porsche l année prochaine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Fantastique garage Astonien Lapin, félicitations Un seul regret pour moi c'est qu'il n'y a pas la DBS (le dernier modèle) que je trouve dans cette collection d'AM Pour la sportivité de la V12 Vantage, un copain qui a un très bon niveau de pilotage en a une et je l'ai vu à l'oeuvre même sur des circuits très exigeants en qualité de châssis comme Pau Arnos. Certains ici l'ont vu en action sur le tracé urbain du Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne et en gardent souvenir!!! C'est définitivement une vraie (très) belle sportive. C'est vrai que le V12 et la nécessité de bien le ventiler à fait quelle a perdu un peu de la fluidité d'une ligne d'une pureté absolue qu'avait la V8 Vantage... La DBS, d'une certaine façon, on l'a aussi puisque comme je disais, le parrain de ma fille l'a achetée cette voiture et nous mettrons bientôt nos voitures toutes ensemble. Donc nous prenons celle qu'on a envie de prendre pour aller bosser ;-) La V12 Vantage est vraiment géniale. Robuste, un très gros coeur, de gros freins, plutôt très confortable en mode "cool" avec ses sièges bacquets. Mais on sent très vite l’empattement très court quand on saute dans la DBS juste après. La DBS est beaucoup moins piégeuse. Plus rassurante on va dire même si le poids (pourtant assez peu différent à en croire les fiches) est supérieur. La 599 ne m'a pas bluffé. C'est une voiture très très puissante (presque trop en fait) avec une liaison au sol assez problématique, notamment durant les rupture de couple (changement de vitesse, même rapide, durant lequel l'arrière veut passer devant). La finition ne pas non plus semblé à la hauteur de la légende. Plastique façon carbone et ergonomie des afficheurs plutôt compliquée. La boite enfin, gros bémol. En mode automatique c'était une énorme joke. Incapable de passer les rapports de façon fluide. Donc mode manuel tout le temps avec lever de pied pour soulager le passage de rapport, même quand on veut rouler cool. A la longue, j'admets que ça m'a un peu déplu. Par contre, gros coeur la 599. Evidemment. Rien à dire sur ce point. Voilà l'histoire les gars. Je dois avoir une photo de la DB6 d'ailleurs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 Citation La 599 ne m'a pas bluffé. C'est une voiture très très puissante (presque trop en fait) avec une liaison au sol assez problématique, notamment durant les rupture de couple (changement de vitesse, même rapide, durant lequel l'arrière veut passer devant) Complètement anormal et propre à ta voiture,jamais vecu cela sur les differentes 599 que j ai pu rouler ! A mon avis,tu n étais pas en ligne av/arr !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) Il y a 9 heures, lapin78 a dit : La boite mécanique est apparue comme une évidence sur ce moteur. Donc la V12 Vantage est arrivée ! Sauvage. La GT3 version Aston. Un pur régal. Elle marche aussi fort que la California. Voire plus. Et puis elle sonne bien la V12 Vantage GT3 (ici la vraie version GT3) Pour ceux qui en voudrait plus sur cette V12 Vantage GT3.... Modifié le 22 mars 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites