lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 il y a 7 minutes, Rosso Scuderia a dit : Salut Lapin, Pour ma part, je n'ai pas retiré le fusible. J'ai juste mis un système à télécommande car sur de longs parcours c'est plus reposant. Coût de l'opération, 34 euros et oui il n'y a pas d'erreur, nous ne somme pas chez Ferrari. Bon vent à bord de tes Astons. Hello, A vitesse stabilisée, impossible d'entendre la moindre différence. Sur autoroute, on entends vraiment rien du tout ! Du coup, je l'ai supprimé. Mais c'est aussi une solution intéressante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Vanquish / DBS Pour les inconditionnels de la marque, la Vanquish II est loin d'être favorite. Son côté plus agressif et son aileron intégré à la malle ne plaisent pas sans parler de son intérieur. La DBS est plus discrète avec un zeste de sportivité et utilise des pièces en Carbonne telles que le capot et les ailes avant. C'est ce qui la différencie d'une DB9 en terme de carrosserie. D'ailleurs, je suis le marché de l'occasion de cette auto et les prix montent de mois en mois (plus faiblement que les FERRARI) et la demande est croissante. Les voitures vendues en Concession ne restent pas longtemps en vente. Dans tous les cas, je ne céderais pas ma DBS pour une Vanquish II. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Sans parler de prix, je préfère de très loin une DBS à une Vanquish, pour sa ligne et son aménagement intérieur.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 il y a 7 minutes, lapin78 a dit : Hello, A vitesse stabilisée, impossible d'entendre la moindre différence. Sur autoroute, on entends vraiment rien du tout ! Du coup, je l'ai supprimé. Mais c'est aussi une solution intéressante Je t'assure qu'il y a une différence avec la mienne, parles en à ma femme. Elle me demande de baisser le son sur autoroute, ce que je fais volontiers car une conduite sans bruit extérieur c'est aussi très sympa. Apres, si tu roules très très vite, les valves s'ouvrent que tu ne le veuilles ou pas, mais là la vitesse est très largement prohibée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Sur la DB9,c'est une courroie ou une chaîne de distribution ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Salut à tous, Lapin est au courant je viens d'acheter une Aston DBS touchtronic noire de 2009 / cuir-alcantara noir / B&O / 2+2 / Laque piano / 16 000 km, et j'ai enlevé le fusible 22. Quel kiff ! Merci du conseil Lapin !! J'ai fait cet achat car pour moi c'est la plus belle Aston, les performances sont là, le confort aussi, je peux emmener ma petite famille et je crois en son potentiel sur le marché de l'occasion si je devais la revendre. C'est très récent mais j'ai déjà fait 350 km le week-end dernier, et pas de regrets c'est une super auto. La boite auto n'est certes pas dingue mais pas ridicule non plus, et surtout elle correspond parfaitement à l'état d'esprit de la voiture. Qui plus est pour un parisien, compte tenu des retours de week-ends toujours chargés, la boîte apporte un vrai confort. L'autre raison de cet achat : la DB11. Belle auto mais elle donnera sans doute envie aux amateurs de beaux intérieurs d'acheter une DB9 ou une DBS Bref, très différent et très complémentaire de la Maranello. Et voir les 2 côte à côte dans le parking m'apporte une certaine émotion, je dois dire ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Citation Bref, très différent et très complémentaire de la Maranello. Et voir les 2 côte à côte dans le parking m'apporte une certaine émotion, je dois dire ... Aisement compréhensible,féliçitations ! Couleur de tes 2 bijoux ? Citation L'autre raison de cet achat : la DB11. Belle auto mais elle donnera sans doute envie aux amateurs de beaux intérieurs d'acheter une DB9 ou une DBS Pour l interieur,tout à fait ok ,mais pour l exterieur la 11 est nettement supérieure ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Citation Dans tous les cas, je ne céderais pas ma DBS pour une Vanquish II. Perso,la Vanquish S de 2010 me fait litteralement phantasmer, un pur classique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Tu veux parler de la mythique Vanquish S de 2004-2007 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Oui,sorry, je la pensais plus jeune... MA-GNI-FIQUE !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 4 heures, lapin78 a dit : Et l'intérieur (avec deux Guest Stars :D). Elles ont l'air bien heureuses dans l'Aston les guest stars ! Faire un long trajet (du genre Paris->Nice) te parait réalisable avec de jeunes enfants ? Assez de place ? Cela me rappelle mon voisin qui chaque matin partait au travail soit en DB9 Volante (les jours où il pouvait décapoter), soit en 911 GT3. Pour ma part, autant j'aime beaucoup le look de la série DB9/V8 Vantage/DBS (et la Vanquish 1 avant), autant les nouvelles Vanquish et DB11 (mais pas encore vue IRL) me plaisent moins. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 il y a une heure, Seb92 a dit : Salut à tous, Lapin est au courant je viens d'acheter une Aston DBS touchtronic noire de 2009 / cuir-alcantara noir / B&O / 2+2 / Laque piano / 16 000 km, et j'ai enlevé le fusible 22. Quel kiff ! Merci du conseil Lapin !! J'ai fait cet achat car pour moi c'est la plus belle Aston, les performances sont là, le confort aussi, je peux emmener ma petite famille et je crois en son potentiel sur le marché de l'occasion si je devais la revendre. C'est très récent mais j'ai déjà fait 350 km le week-end dernier, et pas de regrets c'est une super auto. La boite auto n'est certes pas dingue mais pas ridicule non plus, et surtout elle correspond parfaitement à l'état d'esprit de la voiture. Qui plus est pour un parisien, compte tenu des retours de week-ends toujours chargés, la boîte apporte un vrai confort. L'autre raison de cet achat : la DB11. Belle auto mais elle donnera sans doute envie aux amateurs de beaux intérieurs d'acheter une DB9 ou une DBS Bref, très différent et très complémentaire de la Maranello. Et voir les 2 côte à côte dans le parking m'apporte une certaine émotion, je dois dire ... Félicitations pour cet achat ! Il va falloir nous en poster des photos ! Faut-il créer une sous-section "Aston-Martin", en plus de celles pour Lamborghini, Maserati et Pagani (nous étions restés italiens) vu le nombre de membres, désormais, qui possèdent une Aston-Martin ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 2 heures, Franck a dit : Elles ont l'air bien heureuses dans l'Aston les guest stars ! Faire un long trajet (du genre Paris->Nice) te parait réalisable avec de jeunes enfants ? Assez de place ? Cela me rappelle mon voisin qui chaque matin partait au travail soit en DB9 Volante (les jours où il pouvait décapoter), soit en 911 GT3. Pour ma part, autant j'aime beaucoup le look de la série DB9/V8 Vantage/DBS (et la Vanquish 1 avant), autant les nouvelles Vanquish et DB11 (mais pas encore vue IRL) me plaisent moins. Ecoute oui, tant qu'elles ont moins de 12 ou 13 ans, c'est pas du tout un problème de faire des trajets de plusieurs heures dans le sens ou, place immense ou pas, elles restent accrochées par leurs ceintures et ne bougent pas. Dès lors, l'essentiel est que leurs jambes ne soient pas compressées et qu'elles puissent avoir de la place pour les bras. Ce qui est le cas. Vraiment pas de problème. Par contre, pour 4 adultes, seules deux voitures sont très clairement des GT confortables et utilisables : Continental GT et Granturismo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 5 heures, Eric77 a dit : Sur la DB9,c'est une courroie ou une chaîne de distribution ? Une chaîne. Le V12, si bien suivi, est indestructible ! La seule courroie est celle de l'alternateur mais ça ne coûte rien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 2 heures, Franck a dit : Faut-il créer une sous-section "Aston-Martin", en plus de celles pour Lamborghini, Maserati et Pagani (nous étions restés italiens) vu le nombre de membres, désormais, qui possèdent une Aston-Martin ? Excellente idée. Je vote Pour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 3 heures, Seb92 a dit : Salut à tous, Lapin est au courant je viens d'acheter une Aston DBS touchtronic noire de 2009 / cuir-alcantara noir / B&O / 2+2 / Laque piano / 16 000 km, et j'ai enlevé le fusible 22. Quel kiff ! Merci du conseil Lapin !! J'ai fait cet achat car pour moi c'est la plus belle Aston, les performances sont là, le confort aussi, je peux emmener ma petite famille et je crois en son potentiel sur le marché de l'occasion si je devais la revendre. C'est très récent mais j'ai déjà fait 350 km le week-end dernier, et pas de regrets c'est une super auto. La boite auto n'est certes pas dingue mais pas ridicule non plus, et surtout elle correspond parfaitement à l'état d'esprit de la voiture. Qui plus est pour un parisien, compte tenu des retours de week-ends toujours chargés, la boîte apporte un vrai confort. L'autre raison de cet achat : la DB11. Belle auto mais elle donnera sans doute envie aux amateurs de beaux intérieurs d'acheter une DB9 ou une DBS Bref, très différent et très complémentaire de la Maranello. Et voir les 2 côte à côte dans le parking m'apporte une certaine émotion, je dois dire ... Félicitations pour l'acquisition de la plus belle des Aston. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 3 heures, Armen a dit : Tu veux parler de la mythique Vanquish S de 2004-2007 ? Content de te retrouver ici. Je ne vais plus sur le forum Aston. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 3 heures, Franck a dit : Félicitations pour cet achat ! Il va falloir nous en poster des photos ! Faut-il créer une sous-section "Aston-Martin", en plus de celles pour Lamborghini, Maserati et Pagani (nous étions restés italiens) vu le nombre de membres, désormais, qui possèdent une Aston-Martin ? Merci ! Oui je vais faire ça. Il fait un peu sombre dans le parking mais je posterai un ou deux clichés de l'Aston une fois sortie de son atelier Polish (samedi). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit : Aisement compréhensible,féliçitations ! Couleur de tes 2 bijoux ? Pour l interieur,tout à fait ok ,mais pour l exterieur la 11 est nettement supérieure ! Elles sont noires toutes les deux. Avec le cuir beige pour la 550 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 il y a 54 minutes, Rosso Scuderia a dit : Excellente idée. Je vote Pour. Plus un Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 il y a 24 minutes, Eric77 a dit : Plus un Je re-plusse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 il y a 3 minutes, Seb92 a dit : Je re-plusse ! Copieur Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 9 heures, lapin78 a dit : Hello, Je préfère la DBS bizarrement. Déjà la Vanquish est deux fois plus chère qu'une belle DBS actuellement et cette différence de prix, colossale puisque nous parlons de 110 000 € approx. ne se justifie pas vraiment. L'intérieur de la Vanquish est certes luxueux mais il a perdu le côté "cuir à profusion" que je trouve si fabuleux dans la DB9, DBS ou V12 Vantage. En effet, l'intérieur de la Vanquish est bien entendu un sans faute mais à l'instar de la 991, il est clair que les cuirs sont moins épais (tant sur les sièges que les portes) et que les plastiques sont plus visibles (le cerclage du tableau de bord m'arrache les yeux). La boite est parfaite mais si tu tombes sur une DBS méca, la DBS remporte la bataille sur le terrain du kiff. Par contre, la console centrale est superbe. Les boutons sensitifs sont agréables et le système d'infotainment est irréprochable (enfin c'est pas un idrive non plus hein... faut pas pousser). Mais il est élégamment conçu. Le moteur... c'est le même. Donc bon... Le son, si on enlève le célèbre fusible 22 (ce que j'ai fait sur toutes mes Aston), la DBS est un off-shore (comme la DB9 ) donc match nul. La Vanquish est fabuleuse, c'est évident mais pour conclure, je trouve que la différence de prix avec une très belle DBS, fut-elle touchtronic, ne se justifie pas. Sauf à dire qu'on possède la toute dernière Aston Martin atmosphérique Merci, ce sont les détails que je cherchais ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 1 heure, Rosso Scuderia a dit : Content de te retrouver ici. Je ne vais plus sur le forum Aston. Pourquoi? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 il y a 7 minutes, Eric77 a dit : Pourquoi? Ce que je vais écrire est très subjectif et décrit mon ressenti. Tout d'abord, si tu ne payes pas ta cotisation annuelle, tu n'as pas accès aux sorties, ce qui est néfaste aux rencontres entre membres et est très restrictif. Ce forum est alimenté principalement par les mêmes membres, moins nombreux que sur Ferrarista et ressemble plus à une communauté. Les gens y sont sympathiques mais l'environnement général ne me convient pas. C'est difficile à expliquer. J'y ai retrouvé un peu l'esprit Porschiste "Moi je ...." et je préfère l'esprit "Bon enfant" de notre forum même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains. C'est un peu une Castre et je préfère la rigolade au sérieux et les rencontres aux longs écrits. Voilà en quelques mots mon sentiment mais je me répète, il s'agit là de ma vision personnelle qui peut être contestée sans problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites