le Rital 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour je suis en train de réalisé la grosse révision de ma 348 ts de 1994 et je n'avance plus. je voudrais avoir des renseignements pour le démontage du DVA afin de refaire le graissage. j'ai fabriqué un outil spécifique afin pour démonter l'écrou a ergot se situant sur l'extérieur du carter . J'ai un compresseur avec une bonne puissance et une clef a choc mais rien à faire l'écrou ne veux pas se desserrer . Quelqu'un a-t il déjà réaliser le démontage et comment a-t il fait. j'ai vue une vidéo sur un site anglais cela semble se desserrer facilement. Merci de votre aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 Salut, Je te conseille d'abord de faire ta présentation (va dans garage des membres/présentation), ensuite ...ben présente toi (et si tu as des photos de ta féfé, c'est encore mieux) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 il y a 26 minutes, Nicolas21 a dit : Salut, Je te conseille d'abord de faire ta présentation (va dans garage des membres/présentation), ensuite ...ben présente toi (et si tu as des photos de ta féfé, c'est encore mieux) Comme c'est usant de toujours jouer au petit gendarme et redirigeant vers la présentation. Ce n'est pas ton rôle et si ça pose problème c'est à Franck ou Henri de lui en faire part. Il a un problème qui semble plus urgent que sa présentation qu'il aura tout le temps de faire une fois son problème résolu et sa 348 remise en état ! Poster un message poli en demandant de l'aide sur un point technique c'est quand même le but d'un forum. Je ne peux t'aider mais d'autres le pourront surement. Glyde si tu passes par la ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) c'est vrai le rital ,met y du tiens , je sais pas ce que tu veux faire dans la vie, si tu est marié ? t'as trois gamins ? Comment tu veux que l'ont répondre a ta question Modifié le 3 mars 2016 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich 1135 61 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 Il y a 1 heure, florent95 a dit : Comme c'est usant de toujours jouer au petit gendarme et redirigeant vers la présentation. Ce n'est pas ton rôle et si ça pose problème c'est à Franck ou Henri de lui en faire part. Il a un problème qui semble plus urgent que sa présentation qu'il aura tout le temps de faire une fois son problème résolu et sa 348 remise en état ! Poster un message poli en demandant de l'aide sur un point technique c'est quand même le but d'un forum. Je ne peux t'aider mais d'autres le pourront surement. Glyde si tu passes par la ? +1 rien à rajouter ! et malheureusement je ne peux pas l'aider non plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Il y a 4 heures, florent95 a dit : Comme c'est usant de toujours jouer au petit gendarme et redirigeant vers la présentation. Ce n'est pas ton rôle et si ça pose problème c'est à Franck ou Henri de lui en faire part. Il a un problème qui semble plus urgent que sa présentation qu'il aura tout le temps de faire une fois son problème résolu et sa 348 remise en état ! Poster un message poli en demandant de l'aide sur un point technique c'est quand même le but d'un forum. Je ne peux t'aider mais d'autres le pourront surement. Glyde si tu passes par la ? je ne suis pas d'accord avec toi. un forum c'est avant tout un échange. et venir chercher des infos est une chose, en demander en est une autre. (surtout quand c'est posté dans une mauvaise section du forum) de plus, rien ne dit qu'il se présentera une fois son problème réglé. il est même probable que ce soit un petit garagiste de quartier qui ne veux pas avouer à son client qu'il n'est pas capable de réparer son auto... on peut tout imaginer sans présentation... bref, j'aime pas. Modifié le 3 mars 2016 par Aureil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 d'accord avec Nico et Aureil (sauf pour les choix musicaux ) et comme Florent mon post ne fera pas avancer le schmilblick quoique ... c'est quoi le DVA ? et puis mets nous le lien que t'as trouvé, peut-être cela nous éclairera car à défaut de savoir parfois on sait chercher efficacement Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Rital 7 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 Bonsoirs Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de me présenté promis je vais le faire. je ne suis pas un petit garagiste vous aurez plus détail dans m'a présentation . Voici le liens . merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 je sais pas comment faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 menteur Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Rital 7 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2016 Bonsoir C'est fait il est démonté cet écrou. Il me reste plus qu'à commander la graisse kluber spécial pour la dva. Au passage si quelqu'un un bon tuyau pour la graisse je je preneur. Merci quand même pour vos info. Ciao. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 comment a été démonté cet écrou ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 a priori sur la vidéo que tu as mise en ligne il n'y a pas de subtilité particulière, clé à choc et c'est tout non ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Rital 7 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 Effectivement il suffisait juste de mettre un plus effort et de bien bloqué l'embrayage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 si j'ai bien suivi tu as acheté cette 348 qui avait un suivi intégral chez Gardette, t'as pas été tenté de poursuivre avec lui ? c'est le tarif qui coinçait ou tu avais juste envie de faire toi même ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Rital 7 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 Quand je suis allé avec le vendeur voir son garagiste pour mettre la voiture sur pont et posé les questions directement à celui qui a fait l'entretient, j'ai eu quelques surprises. La grosse révision n'a pas été faite depuis 10 ans étonnant ? Le prix entre 8000 et 10.000 euros pour la grosse révision et la patatra mon rêve qui s'envole car j'avais lu sur différent site environ 3500 euros. Alors je me suis lancé et pourquoi pas faire sois même. Aujourd'hui il est vrai que je compte pas mes heures entre la recherche d'information et le garage mais quelle bonne heure. De plus sur le carnet il n'y a plus de place pour le tampon alors entre une révision au rabais et une vrai grosse révision j'ai fait mon choix de le faire moi même. Pour information j'ai changer environ 50 références de pièces +peinture des caches culbu ect...pour plus de 3500€ de pièces uniquement. Je pense que le prix est certainement justifier par Mr Gardette . Cela reste un moteur solide et bien conçu . Alors avec de bonne base en mécanique du bon sens une analyse de chaque éléments démonter et une grande attention on peu faire soi même une grosse révision . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2016 Gardette connait très bien la 348 et comme tu as pu le constater ne pousse pas à la consommation en espaçant volontairement les interventions (même si 10 ans pour le coup ça fait beaucoup je trouve) N'hésite pas à faire plein de photos et nous en faire profiter Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2016 Bonjour Le Rital, Nous en sommes au même point tant en avancée mécanique qu'en analyse du "faire soi-même ou pas"... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Rital 7 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2016 Vous aussi c'est votre première grosse révision himself ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2016 tes pneus ont l'air bien usés Glyde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis360 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2016 C'est des pneus de sudiste !!!!!! Pas de pluie en bas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2016 Il y a 2 heures, joel a dit : tes pneus ont l'air bien usés Glyde Ils ne sont pas si usés en réels, à la sortie de révision elle aura droit à une géométrie soignée je trouve que le carrossage est à mon goût trop négatif et effectivement sur l’intérieur, les pneus sont plus usés que sur le reste de la bande de roulement. Ils ont pas roulés 10 000 kms depuis le changement, bon je sais que cela ne veut rien dire, mais je suis pas du genre à faire fumer les pneus à chaque rond-point, par contre là où ils s'usent le plus c'est lors des ré-accélérations... Je pense qu'il faudra tout de même y passer l'année prochaine ils auront alors 6 ans. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Rital 7 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2016 Bonsoir j'ai fait des recherche concernant la graisse. j'ai contacter kuber France ,il m'ont orienter vers le revendeur régional. Le revendeur m'a indiqué que la glk 1301 n'est pas distribuer en France. Il y aurait une équivalence glk 112 mais vendu seulement en pot de 1 kg au prix de 200€ . je vais donc m'orienter sur le site md clutches . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites