Messages recommandés

francky94

Bonjour 

Suite à un changement de batterie ma 360 boite F1 est bloquée en 1 je ne peux pas la démarrer 

ya t il un reset à faire ? une manip ?  help 

merci

Oliv
il y a 20 minutes, francky94 a dit :

Bonjour 

Suite à un changement de batterie ma 360 boite F1 est bloquée en 1 je ne peux pas la démarrer 

ya t il un reset à faire ? une manip ?  help 

merci

Oui. Ferme ton coupe batterie, au préalable prends soin d'éteindre tous tes consommables. Veilleuse, ampoule d'habitacle, poste CD.

apres avoir fermé ton coupe batterie 5 secondes tu le renclenches. Tu demarres ton auto et surtout tu ne touches rien, tu la laisses 15 min au renlenti le temps que tes boitiers electroniques se réinitialisent et ensuite tu fais un essai

Modifié par Oliv

francky94

ça marche pas 

elle affiche un triange rouge ? lorsque je met le contact elle met check OK et elle reste en 1 donc impossible de démarrer

Seba

Salut, 
et en verouillant la voiture, puis en déverouillant  , et en ouvrant la porte conducteur, entends tu la pompe de boite se mettre en route une dizaine de secondes? 

francky94

j'ai vérouillé et dé vérouillé mais rien tout est OK en apparence ya juste un triange rouge qui s'affiche quand je mets la cles, ensuite check OK et ellle affiche 1 sur le temoin de boite et donc impossible de mettre en route. 

Je vais essayer de tirer les 2 palettes 10 sec pour initialiser la boite ? 

Oliv
Seba

Si je ne dis pas de bêtises, tu as des fusibles derrière le siège conducteur  et plusieurs de ces fusibles sont dédies a la boite f1 on ne sait jamais qu'un de ces derniers aurait grillé? 

Seba

Autres bêtes  questions, quand tu appuies sur ta pédale de freins, les feux s'allument t'ils?  Si tu essayes  quand même de tourner la clé  de contact pour lancer le démarreur, que fait t'elle? ( sur la mienne, ça fait passer en N automatiquement puis ça lance le démarreur )

Smoki

le coup de la pédale de frein qu'on oublie d'appuyer : un classique ;)

Jéré13

Sans parler d'oublier d'appuyer sur la pédale de frein ( ce qui peut arriver dans les moments de stress ), il y a un capteur sous la pédale qui " envoi un signal " pour dire " c'est bon tu peux enclencher la vitesse."

Hors ce capteur est un peu capricieux, cela m'était arrivé sur ma précédente 360 spider.

Pour s'assurer que le pb ne vient pas de là, tu appuies sur le frein et tu demandes à quelqu'un de te dire si tes feux stop s'éclairent bien. 

Jean66
à l’instant, Jéré13 a dit :

Sans parler d'oublier d'appuyer sur la pédale de frein ( ce qui peut arriver dans les moments de stress ), il y a un capteur sous la pédale qui " envoi un signal " pour dire " c'est bon tu peux enclencher la vitesse."

Hors ce capteur est un peu capricieux, cela m'était arrivé sur ma précédente 360 spider.

Pour s'assurer que le pb ne vient pas de là, tu appuies sur le frein et tu demandes à quelqu'un de te dire si tes feux stop s'éclairent bien. 

Idem la fermeture du capot arrière comme le souligne Oliv ;), capricieux aussi ;), bien s assurer aussi que le levier de marche arrière et à sa place en avant, aussi ;)

SLI94

Jamais eu ce genre de souci sur la mienne, c'est bizarre :rolleyes:

:lol::lol::lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

francky94

Lorsque que j'appuie sur la telecommande un voyant triangle rouge s'affiche ? si je maintiens les palettes 10 sec comme conseillé elle bip et un voyant de capot s'affiche à droite; 

le 1 est toujours affichée donc impossible de démarrer

denis360

debranche la batterie pour la nuit !!!

et rebranche tout demain ?

Seba

le triangle rouge, c'est pour signaler que les warnings ont fonctionnés il me semble :) .  faudrait voir si la pompe se met bien en marche et met en pression le système( peut etre pas vu l'allumage du voyant capot qui signifie une anomalie au niveau du systeme F1 )  

Smoki
il y a 46 minutes, francky94 a dit :

Lorsque que j'appuie sur la telecommande un voyant triangle rouge s'affiche ? si je maintiens les palettes 10 sec comme conseillé elle bip et un voyant de capot s'affiche à droite; 

le 1 est toujours affichée donc impossible de démarrer

ça ressemble bien a un capteur capot qui ne se ferme pas et bloque la mise au point mort

francky94

Michel Mercier (Ormesson) est passé ce matin et il a diagnostiqué contacteur de pédale de frein oxydé, le moteur a rugi que du bonheur

merci pour vos réponses.

Francky94

Smoki

tant mieux , bonne nouvelle :D

sacré capteurs ,toujours prêts a nous faire des farces :angry:

francky94

En fait j'ai du appuyer comme un bourrin sur la pedale de frein  et la boite c'est débloquée si cela vous arrive voila

denis360

c'est le pb des vieilles ,elles font des caprices :D

xmen59

Salut super pour toi

en tout cas merci de nous donner la cause de ton problème ..... Ca pourra nous servir sûrement un jour. Trop souvent les problèmes sont postés mais nous avons très rarement l'épilogue qui donne la cause et son traitement !