0
Jean66

Un membre Ferrarista s'est fait flasher

Messages recommandés

33manu

D'un côté le journaleux qui fait le buz pour vendre du papier, de l'autre côté la justice et son côté "aléatoire" :rolleyes:

Loic06

Attention la CG n'est pas un titre de propriété mais un permis de circulation  Pour que ce soit valable, il faut prouver (par une facture ou une copie de chèque par exemple ) que le titulaire de la CG est bien celui qui a fait l'achat. Le tribunal peut très bien faire une enquête. :angry:

Et puis si on veut aller plus loin, tu assassines quelqu'un avec une arme qui ne t'appartient pas, elle est saisie ...:lol: et là personne ne dit rien ..... Non je rigole. ;)

Quelle bande de cons quand même. Çà ne m'a pas empêcher d'aller acheter des fleurs ce matin pour Mme, .... avec la Féfé bien sûr :D en faisant un détour par la rapide Grasse Cannes. Un aller pour voir si tout était bien et .... c'était bien. Alors je dis pas le retour, je devrais être en taule :D et la Féfé à la fourrière. :(

dragon1964
il y a 19 minutes, Loic06 a dit :

Attention la CG n'est pas un titre de propriété mais un permis de circulation  Pour que ce soit valable, il faut prouver (par une facture ou une copie de chèque par exemple ) que le titulaire de la CG est bien celui qui a fait l'achat. Le tribunal peut très bien faire une enquête. :angry:

Et puis si on veut aller plus loin, tu assassines quelqu'un avec une arme qui ne t'appartient pas, elle est saisie ...:lol: et là personne ne dit rien ..... Non je rigole. ;)

Quelle bande de cons quand même. Çà ne m'a pas empêcher d'aller acheter des fleurs ce matin pour Mme, .... avec la Féfé bien sûr :D en faisant un détour par la rapide Grasse Cannes. Un aller pour voir si tout était bien et .... c'était bien. Alors je dis pas le retour, je devrais être en taule :D et la Féfé à la fourrière. :(

C'est justement pourquoi je parlais plus haut de délit pénal car en ce cas, qu'importe le propriétaire de l'"arme" du délit, elle est saisie de droit !!! ;)

Par ailleurs, quand on te fait un cadeau, ce n'est pas celui qui le reçoit qui l'a payé!!!

Dans le cas d'un gros cadeau comme une auto, il faut le déclarer au fisc...

Modifié par dragon1964

tonton enzo

Mais enfin les gars pour certains d'entre vous vous déconnez 186 pour 90 moi  je lui sucre son permis pour 5 ans et quand il aura repasse le nouveau voiture limitée à 90 chevaux

Faut pas lui trouver d' excuses parce qu'il roule en Ferrari je présume que si son excès de vitesse il l'avait fait en audi ou autres vous auriez dit bien fait pour sa g...... 

PS : voiture vendue pour rembourser l'amende de 200000 €

philF355

Il faudrait demander a Franck  qu a cote du j aime, il y ai un    j aime pas.

Et la je t en mettrais un j aime pas.

On est dans un pays ou on nivelle par le bas.

Journaliste = balai a chiot....., du moment que plus tu remus plus ça plue.…..

Chiamani

Le problème ici n'est pas de remettre en cause l'infraction (cela aurait pu arriver à bon nombre d'entre nous:( pas plus tard que ce matin pour moi :D). 

Ce qui choque c'est la manière dont celle-ci est traitée par les médias !:angry: mais je pense qu'il faut malheureusement s'y habituer. <_<. (Cela devait démanger le journaleu de pouvoir donner le nom et son adresse !)

Comme l'ont dit d'autres avant moi cela n'aurait même pas fait une ligne si ce fut une voiture plus conventionnelle. 

Enfin quant à juger (ici) de l'irresponsabilité du conducteur cela me fait bien rire :rolleyes: (jaune <_<) car rien ne permet de savoir dans quelles conditions s'est déroulée l'infraction (route fréquentée, visibilité, ...) Cela n'excuse pas l'infraction certes mais cela devrait nous obliger à un peu plus de retenue dans nos jugements parfois trop hâtifs ;)

J'espere surtout  que sa voiture va lui etre rendue (l'inverse serait une honte!!).

Bon allez !! Il fait beau ! Je vais aller faire prendre l'air à mes 620 bourins :D mais discrètement :ph34r: 

roadking

Aucune saisie de véhicule s'il n'est pas récidiviste ;)

là il va prendre entre 3 et 6 mois et basta !

Sauf qu'il devra le déclarer à son assureur qui va le virer dans l'heure...c'est un vrai problème quand tu as un parc ;)

Sauf qu'il aura peut être du sursis et que dans ce cas il vivra pendant 3 ans avec une épée de Damocles et risquera vraiment la saisie et le pénal ;)

Voilà bienvenu au club ! 

philF355

Dans mon département, le journal a un paragraphe sur les prises du weekend de l A71 tous les lundi.

Quand il y a des précisions , elles sont du même style que la montagne. Un PDG , un directeur , un proprio d Aston, 

Jamais un ouvrier, une c4 , une ds3. Que du sensationnel. 

C est pour ça que les journalistes, on devrait les laisser au chômage avec Jeff Tuche ....... Et je veux bien participer a leur

Indemnité.... … au moins , ça me ferait plaisir de cotiser.

dragon1964

il y a 43 minutes, roadking a dit :

Aucune saisie de véhicule s'il n'est pas récidiviste ;)

là il va prendre entre 3 et 6 mois et basta !

Sauf qu'il devra le déclarer à son assureur qui va le virer dans l'heure...c'est un vrai problème quand tu as un parc ;)

Sauf qu'il aura peut être du sursis et que dans ce cas il vivra pendant 3 ans avec une épée de Damocles et risquera vraiment la saisie et le pénal ;)

Voilà bienvenu au club ! 

Non, c'est faux elle est obligatoire en cas de récidive mais peut être prononcé pour le premier "grand excès de vitesse"

Publié le 09 mars 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

•  
  • La confiscation du véhicule en cas de grand excès de vitesse est une peine justifiée, rappelle la Cour de cassation dans une décision du 10 février 2016.

Un automobiliste qui s'était vu confisquer sa voiture à la suite d'un dépassement de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée soutenait que la sanction était disproportionnée au regard de l'infraction commise et contraire aux principes de nécessité et de proportionnalité des peines. Il contestait le fait que lui soit confisquée une voiture haut de gamme pour une contravention punie au maximum de 1 500 € d'amende.

La justice n'a pas suivi son argumentation. Pour la Cour de cassation, cette sanction à caractère principalement dissuasif dont l'objet est de lutter plus efficacement contre les grands excès de vitesse et de réduire le nombre de morts et de blessés causés par les accidents de la route, répond à un impératif d'intérêt général. Elle ne méconnaît aucun des principes énoncés par les articles 7 de la Convention européenne des droits de l'homme et 1er du 1er protocole additionnel à celle-ci.

La confiscation du véhicule est une peine complémentaire qui peut être prononcée par un juge à la suite d'une infraction grave commise avec ce véhicule (infractions liées à l'alcool, à la vitesse etc.).

source: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10445

Lisez le reste et vous saurez ...;)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21887

Modifié par dragon1964

Oliv
Il y a 7 heures, fjwilliams a dit :

Oui c'est sur surtout qu'avec ce type d'auto on y est très rapidement... la saisie du véhicule je trouve ça vraiment honteux !!!!

Il faut etre en recidive normalement pour avoir une saisie, c'est bizarre

Modifié par Oliv

Nicolas21

2 récidives (un prof de droit m'en avait déjà parlé) pour se faire embarquer la voiture. Et s'ils te la rendent, elle doit être dans le même état que lors de la saisie, sinon c'est dégradations volontaires et là ça peut monter très vite

Mika 348

Mais une fois que le véhicule est saisie, il se passe quoi? 

Il lui rende quand la peine de retrait de permis est fini? quand il a payé l'amende? Jamais? 

Elle est vendue aux enchères avec les recettes de la vente pour que Francois et ses copains puissent financer les réceptions cachées dans les agenda avec le représentant saoudiens, ou bien encore pour payer Mr Cahuzac qui En bon homme plein de valeur de gauche place son argent ailleurs afin que les sans dents n'en ai jamais plus que lui, ou des plus blanches.;)

ou encore pour filer des millards d'euros d'aide à la Turquie afin que ces derniers acceptent de garder les réfugiés syriens dont ils partagent la culture et les frontières... Ou plein d'autres bonne idée à financer :wacko:

dragon1964
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

Mais une fois que le véhicule est saisie, il se passe quoi? 

Il lui rende quand la peine de retrait de permis est fini? quand il a payé l'amende? Jamais? 

Elle est vendue aux enchères avec les recettes de la vente pour que Francois et ses copains puissent financer les réceptions cachées dans les agenda avec le représentant saoudiens, ou bien encore pour payer Mr Cahuzac qui En bon homme plein de valeur de gauche place son argent ailleurs afin que les sans dents n'en ai jamais plus que lui, ou des plus blanches.;)

ou encore pour filer des millards d'euros d'aide à la Turquie afin que ces derniers acceptent de garder les réfugiés syriens dont ils partagent la culture et les frontières... Ou plein d'autres bonne idée à financer :wacko:

Regarde sur le lien (le second) que j'ai mis et tu verras les tarifs !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21887

Modifié par dragon1964

yoann

facture d'achat et carte grise au nom de jeune fille de sa femme, c'est plus sur ;)

Mika 348
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Regarde sur le lien (le second) que j'ai mis et tu verras les tarifs !

C'est donc pour fiancer les garden parties à l'elize  et les impôts impayés de nos représentants du peuple élu pour montrer le bon exemple à nous les pauvres sans dents que nous sommes. ;)

Au final si on relie tous nos échanges on s'aperçoit de quoi? Que nous sommes tous frustrés par le manque de respect de nos représentants. Eux ne respectent pas ce qu'ils nous imposent. Donc pourquoi accepterions nous les sanctions financières et morales qu'ils imposent. Pays des droits de l'homme? L'homme politique est libre de tout et nous de fermer de notre guelle:angry: 

Tu est au bas de l'échelle tu es donc excusable de tout, tu est en pleine ascension, ta tête dépasse celle des autres moutons alors faut sanctionner, faut couper cette tete. Allez je m'arrête c'est plus un forum autour pas  politico:P

philF355
Citation

Sauf si ta femme te plante et la c est un mauvais plan, elles sont pas toutes comme ça, mais c est un risque a intégrer !!!

vitajojo38

Arrêtez un peu de chialer tout le temps. :angry:

Si on joue soit on gagne, soit on perd, mais il faut accepter de perdre et arrêter de toujours rejeter la faute sur les autres (les flics, les politiques, les journalistes...). Grande spécialité française !

Tiens, il y en au un autre qui s'est fait prendre, et encore plus vite....

http://nordpresse.be/flashe-a-230-kmh-gilbert-montagne-affirme-navoir-rien-venir/

:P

philF355

Nous ne critiquons pas , nous parlons simplement d inégalité de traitement !!!

Mon voisin passe la tondeuse tout un dimanche , c est normale

Moi je la sors une fois , la gendarmerie me claque un PV pour non respect du calme!!!

J aimerais bien que l on explique pourquoi ?

equidae
Il y a 4 heures, tonton enzo a dit :

Mais enfin les gars pour certains d'entre vous vous déconnez 186 pour 90 moi  je lui sucre son permis pour 5 ans et quand il aura repasse le nouveau voiture limitée à 90 chevaux

Tu veux un état tout puissant qui peut empêcher quelqu'un de se déplacer pendant 5 ans et ensuite décider de ce qu'il a le droit d'acheter : ce n'est même plus une dérive totalitaire dangereuse mais du totalitarisme pur et simple. Et ce sont les autres qui déconnent !?

Mika 348
il y a 32 minutes, vitajojo38 a dit :

Si on joue soit on gagne, soit on perd, mais il faut accepter de perdre et arrêter de toujours rejeter la faute sur les autres (les flics, les politiques, les journalistes...). Grande spécialité française !

http://nordpresse.be/flashe-a-230-kmh-gilbert-montagne-affirme-navoir-rien-venir/

Qui chiale? 

Personne ne chiale ici. Des personnes déplorent le 2 poids 2 mesures. Tu es patron avec ferrari alors ton excès de vitesse passe sur le journal photo a l'appui et la sanction se doit d'être disusive. Tu es au chômage, tu te fais choper à la même vitesse en bmw, fais tu les gros titres ? Moi je pense pas. J'ai jamais vu une BMW sur le journal pour 170km/h avec comme texte un chômeur de 25 ans flashées avec une M3 sur une départementale. Et a mon avis il y en a pas mal toute les semaine. 

Donc ici personne ne chiale, on exprime un mécontentement sur les différences de traitement en fonction de ta situation et de ta voiture. Rien a voir avec le fait de risquer de se faire choper en jouant. 

Relie aie le post depuis le début.

tonton enzo
il y a 32 minutes, equidae a dit :

Tu veux un état tout puissant qui peut empêcher quelqu'un de se déplacer pendant 5 ans et ensuite décider de ce qu'il a le droit d'acheter : ce n'est même plus une dérive totalitaire dangereuse mais du totalitarisme pur et simple. Et ce sont les autres qui déconnent !?

:P   taxi, uber, ratp, sncf ( tgv 300 kms/h....et pas de radar)!!!!!!!!!!!!

c' est ça ou GUANTANAMO:ph34r:

33manu
il y a 21 minutes, vitajojo38 a dit :

Personne ne rejette la faute : on critique le sensationnalisme du "journaliste" qui vient flatter les bas instincts égalitaro-crypto-communistes bien français et la justice qui verse au quotidien dans le deux poids deux mesures aux bénéfices des agresseurs qui deviennent des victimes ce que d'aucun considèrent comme une totale inversion des valeurs !

Que notre collègue passe devant le tribunal c'est le principe, mais d'abord les faits doivent être jugés comme pour tout un chacun et son statut ou sa voiture on s'en fou (enfin moi pas totalement parcequ'à 180 km/h en Ferrari t'es moins dangereux que certains à 130 km/h...) mais que je sache il n'a fait de mal à personne !

Or certains de nos concitoyens ont fais des gros dégâts humain (meurtre, viol etc ...), eux, régulièrement en situation de récidive et selon le bon principe d'inversion cité plus haut, la recherche d'explication se mue en recherche d'excuses et puis il faut bien leur laisser une chance etc etc ... (les grandes idées des humanistes qui naturellement ne les prennent pas en stage pour garder leurs gosses...) se retrouvent bien trop vite dehors selon le bon sens commun.

Et c'est ça qu'on dénonce, simple non ?

Car pour en avoir croisé, je t'assure que si "l'esprit" est d'essayer sortir la "pauvre victime de la société" du côté obscurs, dans les faits c'est la VRAIE victime et sa famille qui a prit une perpét réelle et elle est très seule : au mieux elle aura droit à quelque consultations du psy d'une association d'aide aux victimes tenue à bout de bras par quelques bénévoles pendant que l'autre fait un stage de voile ou de poney pour préparer sa ré-insertion. Le tout en espérant que la "victime de la société" n'aura pas l'idée de venir habiter trop prêt de la victime ou sa famille qui devra déménager à ses frais et surtout ne pas lui toucher un cheveu, un début de présomption d'hypothèse de "faire sa justice" et là t'es rayé de l'humanité à vie, embastillé direct (officiellement pour te protéger), n'est pas juge qui veut !

Tu piges ?

Donc le principe c'est le non respect du code entraîne une punition, soit.

Mais d'abord c'est pour tout le monde pareil et ensuite qu'on ne nous dise pas "il aurait pu tuer" parce tu trouvera plein de professions où "il aurait pu se passer ceci, cela si on avait respecté une règle (quand elle existe)" et non seulement il ne se passe rien mais personne n'est inquiété par présomption de ce qui aurait pu se passer !

La justice ne fait qu'appliquer les lois votées par les politiques, eux même de grand modèles de probité que nous rêvons tous d'imiter, d'où la grogne vers une partie de cette profession loin d'être exempte de moutons noirs... qu'ils protègent généralement, qu'on commence par là ;)

Enfin sur la spoliation de l'auto je préfère ne pas intervenir tant qu'on aura pas le fin mot de l'affaire Tapie :ph34r:

Finalement c'est pas si compliqué de faire marcher son cerveau, on devrait le faire plus souvent :blush:

@+

Oliv

Mika 348
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Personne ne rejette la faute : on critique le sensationnalisme du "journaliste" qui vient flatter les bas instincts égalitaro-crypto-communistes bien français et la justice qui verse au quotidien dans le deux poids deux mesures aux bénéfices des agresseurs qui deviennent des victimes ce que d'aucun considèrent comme une totale inversion des valeurs !

Que notre collègue passe devant le tribunal c'est le principe, mais d'abord les faits doivent être jugés comme pour tout un chacun et son statut ou sa voiture on s'en fou (enfin moi pas totalement parcequ'à 180 km/h en Ferrari t'es moins dangereux que certains à 130 km/h...) mais que je sache il n'a fait de mal à personne !

Or certains de nos concitoyens ont fais des gros dégâts humain (meurtre, viol etc ...), eux, régulièrement en situation de récidive et selon le bon principe d'inversion cité plus haut, la recherche d'explication se mue en recherche d'excuses et puis il faut bien leur laisser une chance etc etc ... (les grandes idées des humanistes qui naturellement ne les prennent pas en stage pour garder leurs gosses...) se retrouvent bien trop vite dehors selon le bon sens commun.

Et c'est ça qu'on dénonce, simple non ?

Car pour en avoir croisé, je t'assure que si "l'esprit" est d'essayer sortir la "pauvre victime de la société" du côté obscurs, dans les faits c'est la VRAIE victime et sa famille qui a prit une perpét réelle et elle est très seule : au mieux elle aura droit à quelque consultations du psy d'une association d'aide aux victimes tenue à bout de bras par quelques bénévoles pendant que l'autre fait un stage de voile ou de poney pour préparer sa ré-insertion. Le tout en espérant que la "victime de la société" n'aura pas l'idée de venir habiter trop prêt de la victime ou sa famille qui devra déménager à ses frais et surtout ne pas lui toucher un cheveu, un début de présomption d'hypothèse de "faire sa justice" et là t'es rayé de l'humanité à vie, embastillé direct (officiellement pour te protéger), n'est pas juge qui veut !

Tu piges ?

Donc le principe c'est le non respect du code entraîne une punition, soit.

Mais d'abord c'est pour tout le monde pareil et ensuite qu'on ne nous dise pas "il aurait pu tuer" parce tu trouvera plein de professions où "il aurait pu se passer ceci, cela si on avait respecté une règle (quand elle existe)" et non seulement il ne se passe rien mais personne n'est inquiété par présomption de ce qui aurait pu se passer !

La justice ne fait qu'appliquer les lois votées par les politiques, eux même de grand modèles de probité que nous rêvons tous d'imiter, d'où la grogne vers une partie de cette profession loin d'être exempte de moutons noirs... qu'ils protègent généralement, qu'on commence par là ;)

Enfin sur la spoliation de l'auto je préfère ne pas intervenir tant qu'on aura pas le fin mot de l'affaire Tapie :ph34r:

Finalement c'est pas si compliqué de faire marcher son cerveau, on devrait le faire plus souvent :blush:

@+

100% d'accord avec toi!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0