Messages recommandés

xmen59

Salut à tous voila apres coupure batterie je sais qu'il faut redémarrer et laisser tourner l auto pendant 10 a 15 mins sans consommateur de courant pour la reprogramation . Mais si j'ai arrêté la ventilo et l'auto radio, comment couper le plafonnier ? Il n'y a pas de bouton d arrêt! Est ce important ? ou enlevez vous le fusible ? Ou il n'y a pas de risque avec le plafonnier allume ? Parce que impossible de démarrer de dehors par la vitre ouverte vue qu'il faut appuyer sur le frein, et j'ai pas envie de rester dans l'auto 15 mins à attendre !! Merci 

Oliv

Sur la 430 on peut le couper, sur la modena je sais pas.. Apres je pense que juste le plafonnier ça doit pas être trop grave

tifosi101

Relax tu te fais des noeuds au cerveau là ! :blink: Fais nous plutôt une vidéo du régime moteur au moment du démarrage ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ruvo
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

.. Apres je pense que juste le plafonnier ça doit pas être trop grave

Bravo Oliv, en effet la consommation de cette petite ampoule ne perturbera pas la réinitialisation .

willi360

bof perso je me suis jamais posé de question , et depuis 7 ans que je démarre sans rien couper ,j'ai jamais eu de souci :P

Vincent993

Étrange que tu ne puisses pas éteindre le plafonnier.

sur la 360 Spider, c,est possible. ;)

Eric77->83
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Étrange que tu ne puisses pas éteindre le plafonnier.

sur la 360 Spider, c,est possible. ;)

+1:)

Les SPIDER seraient il mieux finis que les coupés :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Loic06

Et sur la 430 si on est au point mort pas la peine d'appuyer sur le frein :P

Fautre

Bonjour, 

je suis sur le pont de finaliser l'achat d'une 360 modena (cf sujet : recherche 360 modena bvm), et elle va certainement garée dans un parking souterrain sans prise de courant.

sachant pertinemment que je ne m'en servirai pas régulièrement , je comptais mettre un coupe circuit à lecture des différents post il semble que ce ne soit pas une bonne idée.

merci pour vos conseils.

thierry

florent95

J'ai déjà laissé mon ex modena 3 semaines sans la démarrer. 

Sans avoir mis le coupe circuit...

Jamais de souci, ca démarrait au quart de tour. 

Modifié par florent95

Boz352
il y a une heure, Fautre a dit :

Bonjour, 

je suis sur le pont de finaliser l'achat d'une 360 modena (cf sujet : recherche 360 modena bvm), et elle va certainement garée dans un parking souterrain sans prise de courant.

sachant pertinemment que je ne m'en servirai pas régulièrement , je comptais mettre un coupe circuit à lecture des différents post il semble que ce ne soit pas une bonne idée.

merci pour vos conseils.

thierry

Il y a un coupe circuit dans le coffre avant. Jusqu'a il y a peu je laissais mes voitures batterie coupée comme ca pour l'hiver sans soucis.

Maintenant il faut juste suivre la procédure au redémarrage. 1 à 2 min contact "on" sans demarrer la voiture, puis demarrer et laisser tourner 5 min sans rien toucher (perso j'engage la marche arrière sans accélérer pour la sortir du garage et meme ca c'est ok tant que l'accélérateur n'est pas sollicité). Couper attendre 2 min et redémarrer. Et se retaper l'horloge, code auto-radio...

Pour la procédure c'est ce que mon mécano m'a dit, mais je lis bien des variantes...

OJ

Oliv
Il y a 3 heures, Boz352 a dit :

Il y a un coupe circuit dans le coffre avant. Jusqu'a il y a peu je laissais mes voitures batterie coupée comme ca pour l'hiver sans soucis.

Maintenant il faut juste suivre la procédure au redémarrage. 1 à 2 min contact "on" sans demarrer la voiture, puis demarrer et laisser tourner 5 min sans rien toucher (perso j'engage la marche arrière sans accélérer pour la sortir du garage et meme ca c'est ok tant que l'accélérateur n'est pas sollicité). Couper attendre 2 min et redémarrer. Et se retaper l'horloge, code auto-radio...

Pour la procédure c'est ce que mon mécano m'a dit, mais je lis bien des variantes...

A oui ça s'est sur. C'est pas ça la procedure inscrite dans le manuel, tu devrais la relire

tifosi101

Bien compliquée ta procédure. La seule qui fait foi c'est celle du manuel d'atelier Ferrari... Mais visiblement il y a des mécano en France qui ont eu une vie antérieure au BE de Ferrari :lol:

Et perso je coupe à chaque fois la batterie avec le coupe circuit et ce n'est pas parce que je ne fais pas le reset pendant 15 min au redémarrage que la voiture fonctionne mal ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Loic06

Moi pareil 2 mois batterie coupée et démarrage normal

J'attends simplement qu'il n'y ait plus de "bruits" électroniques du réveil de certains boîtiers après avoir mis le contact avant de démarrer et je ne déplace l'auto qu'une fois le ralenti redescendu soit environ 2 mn

Gaston Dugenou

Pas de prise de tête!

Une Modena redémarre parfaitement, même après 3 semaines de vacances, même sans avoir utilisé le coupe circuit!

Quand la batterie a été coupée, je démarre normalement, je remets la pendule à l'heure, le code de la radio (pendant ce temps, le ralenti a largement eu le temps de se stabiliser), et je roule. 

Eric77->83
Il y a 9 heures, Gaston Dugenou a dit :

Pas de prise de tête!

Une Modena redémarre parfaitement, même après 3 semaines de vacances, même sans avoir utilisé le coupe circuit!

Quand la batterie a été coupée, je démarre normalement, je remets la pendule à l'heure, le code de la radio (pendant ce temps, le ralenti a largement eu le temps de se stabiliser), et je roule. 

Juste 2/3 minutes alors ?B)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Gaston Dugenou
Il y a 11 heures, Eric77 a dit :

Juste 2/3 minutes alors ?B)

Oh même pas, une trentaine de secondes tout au plus.

D'ailleurs, sur le manuel, ils disent juste de laisser le contact allumé (position 2) pendant au moins 10 secondes avant de lancer le démarreur, le temps de l'auto-apprentissage, lorsque l'on a utilisé le coupe circuit.

En 3 ans, la mienne n'est jamais restée à tourner quelques minutes avant de rouler, même après utilisation du coupe circuit (que j'utilise une ou deux fois par an quand je pars en vacances et que je pense à le couper!) et elle se porte à merveille avec un ralenti parfait.

tifosi101

Certes mais lui faire une petite procédure de reset dans les règles du manuel d'atelier pourrait lui faire du bien aussi pour compenser par exemple le vieillissement de tes capteurs. Je ne dis pas que tu vas gagner 10 chevaux mais ça ne te coûte rien de le faire une fois en 3 ans.

Modifié par tifosi101

Gaston Dugenou
il y a 24 minutes, tifosi101 a dit :

Certes mais lui faire une petite procédure de reset dans les règles du manuel d'atelier pourrait lui faire du bien aussi pour compenser par exemple le vieillissement de tes capteurs. Je ne dis pas que tu vas gagner 10 chevaux mais ça ne te coûte rien de le faire une fois en 3 ans.

Sépafo!

Elle y aura donc droit bientôt, à la révision.

Oliv

Dans le Manuel, il est inscrit 15 min, le passage qui en parle à été posté par un membre, je ne sais plus ou, mais je l'ai vu écrit sur cet extrait posté j'en suis sur. 

Agostino-S

J'ai parcouru le livret hier soir, après coupure de batterie, laisser 10 secondes la clé en position II puis démarrer normalement. 

Ni plus, ni moins ;)

Glyde
Le 18/3/2016 à 18:55, Eric77 a dit :

+1:)

Les SPIDER seraient il mieux finis que les coupés :P:D

D'un côté il y a moins à finir puisque moins de matière........................:P:lol:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/