0
tonton enzo

proprios de porsche 911 ( ou anciens proprios)

Messages recommandés

33manu
il y a 6 minutes, tonton enzo a dit :

il y a sur ferrarista de nombreux proprios ou anciens proprios de 911.....

il y en a t ils qui peuvent m' aider sur ce sujet!!!!!

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=812895

Achètes une 308 carbus :P

tonton enzo

j' achete plus rien.......j' ai abandonné le projet alfa gtv.....j' en ai marre des bagnoles, ou alors je vais acheter une KIA garantie 7 ans:P

33manu
il y a 10 minutes, tonton enzo a dit :

j' achete plus rien.......j' ai abandonné le projet alfa gtv.....j' en ai marre des bagnoles, ou alors je vais acheter une KIA garantie 7 ans:P

On te répudie si tu passes à l'acte :P

tonton enzo
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

On te répudie si tu passes à l'acte :P

a part ça sans dec..... tu connais rien en porsche!!. il y a michel348 qui connait mais il ne vient plus ou du moins ne participe plus!

33manu
à l’instant, tonton enzo a dit :

a part ça sans dec..... tu connais rien en porsche!!. il y a michel348 qui connait mais il ne vient plus ou du moins ne participe plus!

De toute façon j'ai rien compris à ton pb, sans être membre du forum coccinelle on ne peut lire que la première page :(

tonton enzo
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

De toute façon j'ai rien compris à ton pb, sans être membre du forum coccinelle on ne peut lire que la première page :(

c' est un probleme electronique de capteurs et là c' est un domaine ou je suis largué.........la mecanique ça va mais là!!!!!!!!!!!!!!!!!

33manu
il y a 2 minutes, tonton enzo a dit :

c' est un probleme electronique de capteurs et là c' est un domaine ou je suis largué.........la mecanique ça va mais là!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok mais c'est pas avec ces infos qu'on va pouvoir t'aider :P

tonton enzo

copie collé de tout le sujet...3 pages ( pour le moment) mais je crois que tout est dit

franck si c' est contraire a l' esprit, n' hesite pas a supprimer

demarre et s' arrete....etc....etc

Auteur : Message :
tonton enzo
le 25/03/2016 à 18:14 | 
donc rebonjour a tous voici mon sujet 

hier apres purge de l' embrayge, petit tour d' essai.

je roule quelques kms, je m' arrete chez un ami....je repars, je mets le contact: chose bizarre que je n' avais jamais remarque: l' aiguille de pression  d 'huile a 5.. interrogation: c' etait comme ça d' habitude. jamais remarqué
coup de cle , je pars je fais 200 m et elle cale. je redemarre, et aussitot elle s' arrete.etc, etc, etc.

le mano se met sur 5, redescend a 1 oscille parfois......le moteur demarre, tourne 1 seconde et s' arrete...et je dis bien, elle tourne, elle allume et s' arrete comme quand on coupe le contact ...et le mano de pression qui quand je ressaye, fait son fada!!!

apres diverses investigations......et apres avoir touché a tout, je debranche cette fiche blanche....et le moteur demarre et le mano redevient normal
d ' ou ma question: c' est quoi, d' ou vient il, ou va t il et je le commande! 
Message édité le 25/03/2016
cdrik915
le 25/03/2016 à 18:15 | 
De quelle fiche blanche parles-tu ???
tonton enzo
le 25/03/2016 à 18:25 | 
celle du haut, cote gauche. une blanche et 2 noires

mini_160325063736261841.jpg

ce serait elle (clic)
cdrik915
le 25/03/2016 à 18:27 | 
(clic)

Sujet d'actualité. smile.gif
juncal1
le 25/03/2016 à 18:53 | 
à propos de cette fiche blanche , j'ai répondu sur l'autre post unsure.gif 

c,est la sonde de T° culasse N°3

par contre , je ne voie pas le rapport entre la sonde de température et le disfonctionnement du mano de pression D'huile
fanof911
le 25/03/2016 à 18:59 | 
Peut être que le faisceau de la sonde de temp fait masse
tonton enzo
le 25/03/2016 à 19:03 | 
...et moi non plus, c' est pour ça que je suis completement paumé...si c' est un hasard!!!!!!!!
pour la sonde, c' est quoi la procedure, comment on la change, par ou on passe en fait. il faut encore avoir des mains de fee.
tonton enzo
le 25/03/2016 à 19:06 | 
Dixit fanof911Peut être que le faisceau de la sonde de temp fait masse
tu veux dire que le fil se serait un peu denudé et qu' il ferait masse
fanof911
le 25/03/2016 à 19:12 | 
Oui

La pression d'huile à 5 c'est une masse.
Maintenant, je ne connais pas le faisceau des 3.2. Il faudrait voir s'il y a un lien entre ce capteur et la pression d'huile dans le faisceau
JRS
le 25/03/2016 à 19:14 | 
+1 pour la pression à 5 une masse ou le capteur de pression out wink.gif
tonton enzo
le 25/03/2016 à 19:32 | 
dixit DAN911 sur l" autre sujet;

Et la sonde de température de culasse est très importante , elle peut être la cause d'un problème de fonctionnement moteur car elle doit fournir une bonne masse au boitier de gestion  donc toujours s'assurer qu'elle est bien en masse sur la culasse aussi il est possible et nécessaire de contrôler sur la fiche du boitier la continuité ........... deux sortes de sondes à un fil ou à deux fils .....etc .
Par contre lors du démarrage , il faut absolument avoir le signal de référence avec donc le capteur qui est sur le volant moteur , il permet avec son signal au boitier de gestion de commencer une rame de calcul et donc de gérer l'allumage etc ......pour que le moteur puisse prendre ....restons sur du simple . Bien souvent le problème de démarrage se situe sur les capteurs ( vitesse et référence ) , bien entendu au préalable le test du dme est à faire . Attention dernier conseil aussi si en shuntant le relais dme comme prévu le moteur démarre , ce n'est pas nécessairement le relais qui est la cause car ce relais prends des masses autre part sur le circuit donc prudence aussi avant d'incriminer le relais ohmy.gif

il y fait allusion a des " masses multiples" si je comprends bien.....maintenant moi et l' electricité auto ça fait 2!!!!!!!!
dan-911
le 25/03/2016 à 22:09 | 
Merci tonton je vois que TOI , tu lis tout , pour rajouter , le test il faut prendre les plans et donc tester sondes vers fiche du boitier ou et  tout simplement aussi donner un coup de clé sur la sonde !!!!! maintenant je ne dis pas que c'est la panne ............
oups.gif oups.gif  s'il faut plus d'info je dois plonger dans le circuit mais pour cela il faut suivre une certaine ligne et tenir compte des infos procéder étape par étape et ne pas partir dans tous les sens wink.gif
marc-w
 site web
le 25/03/2016 à 22:20 | 
bien vérifier les masses qui sont sur le collecteur d admission g    quand tu rebranche la prise ca ne fonctionne plus ?

tonton enzo
le 25/03/2016 à 23:45 | 
J'ai bien brosse les masses sur le collecteur et celles derriere le filtre essence et effectivement des que je rebranche la fiche blanche , ça s' arrêté.
Je vais peut-être dire une bêtise mais cette sonde de température  n'aurait-elle pas  entre autre un but de sécurité si elle détecte une culasse  trop chaude, elle coupe.
Donc, si elle est défectueuse , et qu' elle croit detecter une anomalie, elle fait son travail ....
Vous pensez quoi de ma théorie!!!!!!!!!
rs2
le 26/03/2016 à 05:07 | 
Non car en théorie si on débranche ça demarre pas ,et si on débranche pendant qu elle tourne elle enrichi à mort
dan-911
le 26/03/2016 à 08:35 | 
Dixit tonton enzoJ'ai bien brosse les masses sur le collecteur et celles derriere le filtre essence et effectivement des que je rebranche la fiche blanche , ça s' arrêté.
Je vais peut-être dire une bêtise mais cette sonde de température  n'aurait-elle pas  entre autre un but de sécurité si elle détecte une culasse  trop chaude, elle coupe.
Donc, si elle est défectueuse , et qu' elle croit detecter une anomalie, elle fait son travail ....
Vous pensez quoi de ma théorie!!!!!!!!!
Pour la dernière fois , " la sonde de température est une sonde qui est raccordée au boitier de gestion et elle a comme fonction de donner un signal de masse dans le boitier pour que celui-ci régule le moteur "fume.gif 
Je sors car donner des avis qui ne sont pas lus c'est angry.gif 
Bon WE de Pâques
marc-w
 site web
le 26/03/2016 à 09:13 | 
si ca peut aider    sur la 88 deux fils    la sonde n a pas besoin d être a la masse   elle reçoit  la masse par un fil brun et retourne au boitier d injection i     via une résistance variable par l autre fil noir /rouge    vérifier  si le fil brun est bien a la masse .
vérifier la sonde  2.2 a 2.8 KO  a température ambiante  ou voir tableau.     pour ce qui est du manomètre de pression huile  rien a voir avec cette sonde !!

028aed934f63224ec9805393ac0c7d74.png

b2dc0c947a0bea7030d85e14226a5070.png
Message édité le 26/03/2016
dan-911
le 26/03/2016 à 09:48 | 
Si sonde à un fil ( car il y en a ) , s'assurer que le corps de sonde soit bien en masse car il arrive que les filets de fixations se corrodent d'où mauvaise masse ( nécessaire de donner un petit coup de clé ) . Test de la fiche vers le boîtier suivant plan smile.gif  .
fanof911
le 26/03/2016 à 10:32 | 
Le fait que le mano d'huile monte à fond lorsque la sonde de culasse est branchée me fait penser à un pb de masse générale

La sonde de temp faisant soit masse ou recevant la masse, je me dis qu'il y a pb ds le faisceau lorsqu'elle est branchée qui perturbe toute l'électronique
tonton enzo
le 26/03/2016 à 11:42 | 
 dernieres nouvelles

elle a demarré toutes les fiches branchées a tenu 15 s et s' est arreté
depuis redemarre fiche blanche retirée et s' arrete des que je la rebranche
dan et marc: sachant et repetant que je suis une bille en electricité, voici ce que j' ai compris de faire sur la 1 ere photo....est ce bon?

mini_16032611441943311.jpgayant tourné 15 sec le moteur peut etre a 40 ° donc 1.09 selon le tableau me semblerait correct.

mini_160326114621646311.jpg  il y a bien un fil marron et un noir/rouge

mini_16032611471854605.jpgje ne comprends pas: le fil marron cote fiche n' a pas de correspondant cote moteur 

maintenant comment fait on pour atteindre cette sonde....par ou je passe les mains pour lui redonner un tour de clé comme dixit dan

dan-911
le 26/03/2016 à 11:54 | 
Comme je disais donc  sonde à un fil  correct donc ta valeur , attention tu as probablement un soucis à chaud , donc l'idéal serait de la changer , elle se trouve sur le 3 cylindre en dessous près de la boite ( tu dois y aller par le bas ) .
As-tu bien testé les capteurs également ( régime et vitesse ) ??
marc-w
 site web
le 26/03/2016 à 12:26 | 
As-tu bien testé les capteurs également ( régime et vitesse ) ??      +1
tonton enzo
le 26/03/2016 à 12:37 | 
dan "As-tu bien testé les capteurs également ( régime et vitesse ) ??"

non parce que je suis bien incapable de le faire!!!!!!!!moi la grosse mecanique a l' ancienne ça va tout seul, mais des que ça touche a tout ce qui est capteur, sonde, tests electriques et electronique etc .....il n' y a plus personne!

j' ai trouvé donc le passage par en dessous...faut il demonter la tole ou bien je vois la sonde juste par le bouchon c/c

que j' y arrive ou qu' elle finesse au garage mardi, merci a vous.

ps: au cas ou: je suis dans les yvelines ouest de versailles...qui peut me donner une adresse ( porsche velizy a eviter si possible smile.gif )
marc-w
 site web
le 26/03/2016 à 12:43 | 
pour le controle des capteurs
  ¨
(clic)  
dan-911
le 26/03/2016 à 13:30 | 
Test les capteurs avant de démonter la tôle  comme Marc te le décrit , tu vas y arriver !! cool wink.gif
tonton enzo
le 26/03/2016 à 13:57 | 
pour  > 100,000    c' est bien comme ça que je dois positionner mon cadran!

mini_160326020955309306.jpg  sur 200k , et pour chercher les 960 sur 2000
Duche
le 26/03/2016 à 14:43 | 
Exact! les ohms c'est comme les grammes smile.gif  1000 ohms= 1kohms!
J'ai eu les mêmes soucis (celà provenait des connecteurs cassés et mauvais contact) et sans changer le capteur de t° culasse j'ai remplacé les deux connecteurs (blancs ) trouvés chez Restagr...
Il faut juste extraire les pinoches avec un forêt de 1mm par ex( bien les nettoyer,si elles sont ok) , ou bien couper et dénuder pour souder connecteur+ 100 mm de fil avec gaine rétractable. Coût de l'opération.... "peanuts" wink.gif
tonton enzo
le 26/03/2016 à 16:42 | 
et voila le resultat des courses....a premiere vue je ne touche pas le tierce dans l' ordre! sad.gif 
mini_160326045006963370.jpg
marc-w
 site web
le 26/03/2016 à 18:04 | 
ce serait plus facile avec les photos en plus grand  on ne sait pas lire  

quelles sont les valeurs ?
jihef
 site web
le 26/03/2016 à 18:10 | 
Dixit tonton enzoet voila le resultat des courses....a premiere vue je ne touche pas le tierce dans l' ordre! sad.gif 
mini_160326045006963370.jpg

En cliquant c'est plus grand (j'ai modifié l'image-lien pour que ce soit possible).
marc-w
 site web
le 26/03/2016 à 18:18 | 
je sait agrandir celle en fond bleu  mais pas les autres ????

les valeurs des capteurs ont l air bonne    mais quand tu mets   o  tu veux dire pas de passage résistance infinie ?
tonton enzo
le 26/03/2016 à 18:34 | 
en fait il reste sur 1 comme quand le testeur est sous tension mais n'est pas branché sur ce que tu veux tester...en fait rien ne bouge. j' en ai deduit qu' il n' y a rien qui se passe. 
comme l' a preconisé dan, j' ai aussi retire le c/c pour acceder a la sonde culasse pour donner le petit coup de clé, je ne rentre pas la clé. il semble qu' il faut une clé adaptéé.
mini_160326064346838535.jpg
marc-w
 site web
le 26/03/2016 à 19:17 | 
ok les capteurs ont l air bon alors 
juncal1
le 26/03/2016 à 20:03 | 
oui Marc-w les valeurs des résistances internes sont bonnes.

mais les capteurs fonctionnent-ils ??? seul un oscilloscope peut le dire wink.gif .
marc-w
 site web
le 26/03/2016 à 20:31 | 
c est pour cela que j ais mis  " on l air  bon " smile.gif
tonton enzo
le 26/03/2016 à 20:58 | 
 juncal1  en faisant des recherches je suis tombé la dessus (clic)

mini_160326090323750044.jpg

j' ai cherché dans les telechargements et voila: il y a 3 transmetteurs 1 a 12h
2 a 10 h
+ la sonde culasse

maintenant je fais quoi les gars.....je commande et je change d' office et on arrête de se prendre le chou !
a propos le peu que le moteur démarre, le compte tour fonctionne donc il ne m' en faut qu' un.

un oscilloscope deja j' en ai pas et en plus je saurais meme pas l' allumer  biggrin.gif
marc-w
 site web
le 26/03/2016 à 21:41 | 
voici en plus clair 

e01c7e4f3444bc3c28cd94fce5569bb7.png
juncal1
le 27/03/2016 à 00:12 | 
Dixit tonton enzo
maintenant je fais quoi les gars.....je commande et je change d' office et on arrete de se prendre le chou!
bonsoir.

sans avoir la voiture , il n'est pas du tout évident de t'inciter à changer telle ou telle pièce.

ce qui m’interpelle dans ton cas , c'est qu'en débranchant la sonde température culasse N°3 la voiture redémarre!
alors que normalement, comme l'a rappelé RS2, elle ne le devrait pas . blink.gif 

maintenant changer les deux capteurs ( point de référence et vitesse moteur) ? pourquoi pas!
sans être tout à fait sûr que ton problème provienne de là unsure.gif 

si tu te décides à les changer , changes les deux , celui situé à 12h ne t'en occupes pas il sert uniquement aux réglages en usine.

perso avant d'en arriver là , je contrôlerais la connectique de ces capteur, la bobine d'allumage et le relais du DME
rs2
le 27/03/2016 à 05:20 | 
Les fils sont denudés quelque part ,câblage non attaché ou ne passant pas au bon endroit 
tonton enzo
le 27/03/2016 à 08:58 | 
Dixit rs2Non car en théorie si on débranche ça demarre pas ,et si on débranche pendant qu elle tourne elle enrichi à mort
Elle démarre elle tourne 10 secondes mais effectivement au fur et à mesure elle s'engorge et s' étouffe avec un retour de fumée par le filtre a air

juncal1 "maintenant changer les deux capteurs ( point de référence et vitesse moteur) ? pourquoi pas!
sans être tout à fait sûr que ton problème provienne de là unsure.gif "

si je change tout moi meme et que ça ne fonctionne pas, ......elle finira au garage 

si je la mets au garage tout de suite ....le mecano va de toute façon tout changer aussi d' office. 

dans les 2 cas comme on dit " kiffe kiffe bourricot"

comme dit rs2 je vais essayer de suivre les fils et voir s' il n'y en a pas un qui touche, denudé etc!

de toute façon tout est fermé jusqu' a mardi

...et joyeuses paques a tous. smile.gif 
Message édité le 27/03/2016

Auteur : Message :

dan-911
le 27/03/2016 à 11:02 | 
Dixit tonton enzoj' ai cherché dans les telechargements et voila: il y a 3 transmetteurs 1 a 12h
2 a 10 h
+ la sonde culasse

maintenant je fais quoi les gars.....je commande et je change d' office et on arrête de se prendre le chou !
a propos le peu que le moteur démarre, le compte tour fonctionne donc il ne m' en faut qu' un.

un oscilloscope deja j' en ai pas et en plus je saurais meme pas l' allumer  biggrin.gif
Le capteur qui se trouve à 12 hrs est un capteur d'usine qui n'a pas de fonction dans la gestion de ton moteur , ne fais pas attention à ce capteur .

tonton enzo
le 27/03/2016 à 17:02 | 
 Il y a une demi-heure j'ai bien cru que j'avais trouvé .cherchant  une nouvelle solution j'ai démonté la bobine et j'en ai mis une d'une autre voiture elle a tourné une bonne minute .hip hip hip hourra . manque de pot elle s'est arrêté

en passant les mains pour detecter une fiche, un fil denudé, 

j' ai trouvé ce tuyau
mini_160327063548642805.jpg

qui vient de là
mini_160327063550786466.jpg

est ce la qu' il doit aller vu que c' est libre!
mini_160327063546746987.jpg

tonton enzo
il y a 16 minutes, 33manu a dit :

Ok mais c'est pas avec ces infos qu'on va pouvoir t'aider :P

là tu n' as plus d' excuses!:D

33manu
il y a 22 minutes, tonton enzo a dit :

là tu n' as plus d' excuses!:D

J'ai pas les schémas électriques sous la main, mais si tu débranches cette sonde et que ça règle le pb de pression d'huile et que le moteur tourne alors tu as quelque part un court-circuit ou un défaut de masse.

Recherches sur le schéma le point commun entre ces équipements !

Quand ça coupe essaies de regarder ce qui est coupé : allumage ou injection ?

@+

tonton enzo

cette sonde '(connecteur blanc) capte la temperature culasse

en bon fonctionnement, branchée, le moteur demarre. si tu la debranches quand le moteur tourne, elle enrichie a mort.

dans mon cas, branchée le moteur demarre 1 sec et s' arrete genre coupure de contact.

debranchée, le moteur demarre , tient 10 secondes et là c' est visible il est gavé, et s' etouffe . grosse fumée par l' echappement et filtre a air

concernant la pression d' huile ça doit etre un probleme annexe mais qui ne doitpas induire sur le demarrage et le calage du moteur....enfin je crois

tu as vu que le relevé des resistances des 2 capteurs noirs ne semblent pas bon ( > 100.000) or un des 2 capteurs noir gere le compte tour et le compte tour au tableau bord fonctionne!

ta question sur le schema electrique::(je suis totalement incapable d' en lire un! c' est la brasse coulée....

Jean66

Vérifie si la tresse de masse qui fait la liaison entre la boite et le châssis et bien en place et fait sont boulot, de plus assure toi bien de la continuité du connecteur blanc, qui est souvent et hs du à la chaleur ne se vois pas.

As tu essayer en remplacent la sonde de tempe du cylindre N 3 ?

As tu verfier ton relais dme ?

As tu vérifier la électriquement le capteur d niveau d huile au niveau de la bâche ?

As tu simplement débrancher ta batterie, et puis rebrancher et re démarrer ?

etc

J essaye de te regarder des que je peut ;) j ai toute la doc technique et j y connait rien en 3.2 mouarf 

33manu
il y a une heure, tonton enzo a dit :

cette sonde '(connecteur blanc) capte la temperature culasse

en bon fonctionnement, branchée, le moteur demarre. si tu la debranches quand le moteur tourne, elle enrichie a mort.

dans mon cas, branchée le moteur demarre 1 sec et s' arrete genre coupure de contact.

debranchée, le moteur demarre , tient 10 secondes et là c' est visible il est gavé, et s' etouffe . grosse fumée par l' echappement et filtre a air

concernant la pression d' huile ça doit etre un probleme annexe mais qui ne doitpas induire sur le demarrage et le calage du moteur....enfin je crois

tu as vu que le relevé des resistances des 2 capteurs noirs ne semblent pas bon ( > 100.000) or un des 2 capteurs noir gere le compte tour et le compte tour au tableau bord fonctionne!

ta question sur le schema electrique::(je suis totalement incapable d' en lire un! c' est la brasse coulée....

Ben ta sonde de tempé est morte ou le fil coupé, faut commencer par ça ;)

33manu

Le moteur s'arrête sur un problème de mélange (trop riche ou trop pauvre) ou parce que l'ecu coupe l'injection ou l'allumage ?

@=

tonton enzo
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Le moteur s'arrête sur un problème de mélange (trop riche ou trop pauvre) ou parce que l'ecu coupe l'injection ou l'allumage ?

@=

.....c' est visible il est gavé, et s' etouffe . grosse fumée par l' echappement et filtre a air

tonton enzo

...et cette sonde elle se presente comme une petite bougie au fond d' un petit puit. donc pas de clé plate ( du 13 )

et comme il y a le fil qui part du dessus tu ne peux meme pas mettre une cle a pipe....peut etre en l' ouvrant sur le cote pour y faire passer le fil.

tonton enzo

demain je vais acheter une cle comme ça en 13 et fendue a le disqueuse au mini pour laisser passer le fil sans qu' elle n' eclate si trop bloqué!

http://mini_160328022006351031.jpg

et une en 14 pour remonter une neuve parce que les  nouvelles sont a 2 fils en 14

Modifié par tonton enzo

33manu

J'imagine que le fil n'est pas dé-connectable donc regardes du côté des douilles pour sondes lambda ou écrous de culasse (douilles ouvertes)  !!

@+

Modifié par 33manu

tonton enzo
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

J'imagine que le fil n'est pas dé-connectable donc regardes du côté des douilles pour sondes lambda !!

@+

oui exact. mais les sondes lambda effectivement ont aussi le fils  mais en 13 ça me semble petit!

33manu
il y a 6 minutes, tonton enzo a dit :

oui exact. mais les sondes lambda effectivement ont aussi le fils  mais en 13 ça me semble petit!

Les sondes lambda sont souvent en 22 mm mais faut chercher..., sinon essaies les références 913.1212 chez kstools pour du 14 mm ;)

tonton enzo

voila, c' est pas une sonde qui va avoir raison de tonton!

http://www.casimages.com/i/160328041953630881.jpg.html

http://<a href="http://www.casimages.com/i/160328041953630881.jpg.html" title="IMG_20160328_154411755">Lien vers mon image</a>

et la valeur affiché ça dit quoi, ça peut etre bon ou c' est mauvais.  

http://www.casimages.com/i/160328042005103031.jpg.html

Modifié par tonton enzo