0
tonton enzo

proprios de porsche 911 ( ou anciens proprios)

Messages recommandés

33manu

Tonton fait de la résistance :D:D

Pour répondre à ta question il faut avoir la doc technique et la température ambinnte au moment où tu l'as mesurée ...

@+

PS : à la fête des père demandes un multimètre un peu plus élaboré :P

Modifié par 33manu

tonton enzo

des chiffres soumis a ta  reflexion:  15°  4.30 Kohm
                                                         60° 0.78 Kohm

b2dc0c947a0bea7030d85e14226a5070.png

Modifié par tonton enzo

tonton enzo
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Tonton fait de la résistance :D:D

Pour répondre à ta question il faut avoir la doc technique et la température ambinnte au moment où tu l'as mesurée ...

@+

PS : à la fête des père demandes un multimètre un peu plus élaboré :P

ce truc jusqu' a aujourd'hui ne me sert qu' a voir s' il y a du 220 ou pas. en ohmetre je savais meme que ça existait!!!

et encore quand j' etais jeune  et peur de rien, je mettais carrement mes doigts dans la prise. en vieillissant j' ai acheté ce truc a la demande du cardiologue!:P

33manu
il y a 10 minutes, tonton enzo a dit :

des chiffres soumis a ta  reflexion:  15°  4.30 Kohm
                                                         60° 0.78 Kohm

Si tu avais dans les 20-22°C lors de la mesure c'est pas idiot d'après la doc, on dirait bien que ce n'est pas ça mais tu devrais confirmer en trempant la sonde dans de l'eau bouillante et ton multimètre devrait te dire 160 à 210 ohms (0.16 à 0.21 kohms) !

Avec des carbus tu serais moins e**erdé !

@+

tonton enzo

demande a mes 2 gordini et mes 2 alfa que j' ai eu dans le temps si elle ne m' ont pas emm......;)

tonton enzo

.....mais tu devrais confirmer en trempant la sonde dans de l'eau bouillante et ton multimètre devrait te dire 160 à 210 ohms (0.16 à 0.21 kohms) !

246 ohms a 100 ° eau bouillante

difference notable quand meme ( +/- 20% sur le chiffre median) ....c' est   important?...d' apres toi!

33manu

Non je ne pense pas, une CTN ce n'est pas très précis et l'on voit bien que la tienne fonctionne et donne des valeurs dans ou proche des spécifications.

Ton problème ne vient donc pas de la sonde, donc soit du câblage de la dite sonde soit d'autre chose !!!

@+

tonton enzo

alors ce matin, remontage de la sonde, je rebranche tout............................et ça demarre quart de tour, j' y touche pas , elle tourne toute seule, chauffe, a un moment petite hesitation, genre " boite un peu",avec une petite fumée supplementaire,  repart ,  continue a chauffer....si je tente un petite acceleration on sent une hesitation genre " je vais caler si tu continues!!

voila, avec ça je ne suis pas vraiment confiant!!...je fais quoi ?:huh:

Modifié par tonton enzo

JP75

Tu vends ta Porsche..:P allez courage avec l'aide de proprio de Ferrari tu vas bien réglez ton problème de Porsche :lol:

33manu
il y a une heure, tonton enzo a dit :

alors ce matin, remontage de la sonde, je rebranche tout............................et ça demarre quart de tour, j' y touche pas , elle tourne toute seule, chauffe, a un moment petite hesitation, genre " boite un peu",avec une petite fumée supplementaire,  repart ,  continue a chauffer....si je tente un petite acceleration on sent une hesitation genre " je vais caler si tu continues!!

voila, avec ça je ne suis pas vraiment confiant!!...je fais quoi ?:huh:

Assures toi que les valeurs que tu as mesurées directement sur la sonde sont les même au niveau de chaque prise/connecteur pour trouver un éventuel problème de faisceau ou de masse !

@+

tonton enzo

là moteur quasi froid donc sur le tableau 15 a 30° entre la fiche blanche et la masse voiture j' ai  2.10 kohms. ça me semble tres bon

hier j' avais ça:  15°  4.30 Kohm  sonde demontée avant de la tester, comme tu m' as preconisé, a l' eau bouillante!

tonton enzo

ce matin avant de remonter la sonde j' avais appelé un garage porsche a houdan ( 30 kms d' ici par la rn 12)  pour prendre rv et me faire emmener par l' assistance.

de la maniere dont elle fonctionne actuellement, voila ce que je vais faire:  

demain am, direction la rn 12   direction houdan. si j' y arrive je lui laisse pour un check up, si je tombe en panne et bien j' appelle l' assistance et je m' y fait emmener et il l' a depannera  ;)

Modifié par tonton enzo

bernard

Si cela peut t'aider , j'ai :

911 1972-1983 Workshop manual

911 1984-1989 Workshop manual

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Jean66
Il y a 19 heures, tonton enzo a dit :

.....mais tu devrais confirmer en trempant la sonde dans de l'eau bouillante et ton multimètre devrait te dire 160 à 210 ohms (0.16 à 0.21 kohms) !

246 ohms a 100 ° eau bouillante

difference notable quand meme ( +/- 20% sur le chiffre median) ....c' est   important?...d' apres toi!

Oui est sur cette photo on vois clairement 2 PICOTS sur le connecteur blanc ..et tu sur de sa connectique ?..

Je me repette, mais ce connecteur est souvent problématique avec le temps ..;)

tonton enzo
il y a 8 minutes, Jean66 a dit :

Oui est sur cette photo on vois clairement 2 PICOTS sur le connecteur blanc ..et tu sur de sa connectique ?..

Je me repette, mais ce connecteur est souvent problématique avec le temps ..;)

il y 2 modeles a 1 et a 2 fils moi c' est 1 fil donc i connecteur!

33manu
Il y a 2 heures, tonton enzo a dit :

il y 2 modeles a 1 et a 2 fils moi c' est 1 fil donc i connecteur!

D'après ce que tu dis plus haut les valeurs semblent correctes donc il faut que tu sois sûr du bon contact et de la masse, s'ils sont bons le pb est ailleurs ;)

@+

D@vid
Le 29 mars 2016 à 13:51, tonton enzo a dit :

ce matin avant de remonter la sonde j' avais appelé un garage porsche a houdan ( 30 kms d' ici par la rn 12)  pour prendre rv et me faire emmener par l' assistance.

de la maniere dont elle fonctionne actuellement, voila ce que je vais faire:  

demain am, direction la rn 12   direction houdan. si j' y arrive je lui laisse pour un check up, si je tombe en panne et bien j' appelle l' assistance et je m' y fait emmener et il l' a depannera  ;)

Alors tu en es où ?

tonton enzo

ça y est , elle est chez rpm 78 a houdan , un garage porsche  

http://www.easyflatparts.com/.....  pour memoire ils etaient dans le meme batiment que meca passion avec qu 'il ne parte a pacy sur eure

et elle y est allé toute seule, sur ses roues et elle tournait tres bien!!!!!!!!!va savoir.;)

donc diagnostic complet des sondes et capteurs + changement de l' emetteur d' embrayage ( celui la je devais le faire vu qu 'il m' emmer....depuis longtemps ) + sonde

temoin de pression d" huile qui suinte legerement!

Modifié par tonton enzo

tonton enzo

...des nouvelles: j' ai recuperé mon auto ce matin.....marche parfaitement, ils n' ont rien trouvé donc rien changé.....
surement qu' en touchant a tout, reisolés certains fils, nettoyé les masses, demonté la sonde culasse et nettoyée.....c' est reparti

33manu
Il y a 3 heures, fjwilliams a dit :

Si si très fiable justement surtout ces generations là ;)

La preuve :o

(juste pour embêter tonton :P)

F355QV70
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

La preuve :o

(juste pour embêter tonton :P)

Non non elle a juste voulue montrer se que vis quotidiennement le proprio d'une Ferrari :lol:

tonton enzo
Il y a 12 heures, F355QV70 a dit :

Non non elle a juste voulue montrer se que vis quotidiennement le proprio d'une Ferrari :lol:

excellente remarque!;)