Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 Oui 80 € jour ou alors, il faut prendre la licence ufolep et droit de piste a l'année il y en a pour environ 500 € de mémoire ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Angerville c'est 280 à l'année pour le droit de piste et la licence FFSA mais c'est vrai que Kartland à l'air sympa, j'y ferai surement une journée avec le KZ parce que Angerville c'est quand meme un sacré casse bonhomme en KZ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 (modifié) il y a 34 minutes, michel3482 a dit : Angerville c'est 280 à l'année pour le droit de piste et la licence FFSA mais c'est vrai que Kartland à l'air sympa, j'y ferai surement une journée avec le KZ parce que Angerville c'est quand meme un sacré casse bonhomme en KZ... 280 €:l'an, tu es certain de ton tarif ?Tu as une licence entrainement NECCJSPK ? KARTLAND n'est pas aussi de tout repos pour un KZ et,petit avantage tu as plus de roulage vu que cela ne ferme pas pendant le midi Modifié le 2 février 2018 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 oui sur de mon tarif , enfin en 2017 c'est que j'ai payé , avec licence entrainement FFSA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Pour info,je vends mon châssis tony kart avec option freins avant du 12/2015. Protection dessous le chassis . Prix du neuf 4 800 €,j'en veux 1 000 € c'est kdo. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a 21 minutes, Eric77 a dit : Pour info,je vends mon châssis tony kart avec option freins avant du 12/2015. Protection dessous le chassis . Prix du neuf 4 800 €,j'en veux 1 000 € c'est kdo. C clair, c kdo Bonne vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 alors ca y est , tu prends un KZ ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 dimanche dernier circuit LFG essai d'un superkart 4 temps de plus de 80 cv Sans titre.m4v Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 desolé la video ne passe pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2018 Il y a 16 heures, michel3482 a dit : alors ca y est , tu prends un KZ ? Non pas de KZ,je n'ai pas 70/80 000 € l'an de budget pour faire du kart de compétition je reste chez tony kart,avec le moteur de l'X30 cela marche déjà très bien maintenant si tu cherches qq a sponsoriser en KZ ( ou autre), je peux faire un éffort pour toi Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2018 j 'ai deja du mal à me sponsoriser moi meme pour me remettre au superkart ... mais tes 80000 € de budget pour le kz , ça me semble quand meme elevé meme en superkart ( avec des moteurs à 15000 ) ils ne les ont pas mais c'est vrai qu'ils n'ont que 9 courses dans l'année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, michel3482 a dit : j 'ai deja du mal à me sponsoriser moi meme pour me remettre au superkart ... mais tes 80000 € de budget pour le kz , ça me semble quand meme elevé meme en superkart ( avec des moteurs à 15000 ) ils ne les ont pas mais c'est vrai qu'ils n'ont que 9 courses dans l'année Passe a Angerville le wk du 18/03 et parle avec les pilotes dans les teams les petiots ,en minimes, cadet, et nationale,beaucoup dépasse 50 000 € par année (en clés en main avec hotel & mécano ) Avec 8 000 € tu ne fais meme pas le chpt de ligue en entier ( l'ensemble chassis moteur en kz mxs tourne dans les 9500 €) un piston par wk 150/200€ ,le bas moteur au bout de 2/3 wk ( 8/9 heures) env 800/1000 €,l'engagement entre 90 & 210 € le wk,les pneus (8) au minimum = 400 € pour le wk et le double si averse sur 3 jours tu rajoutes le mécano;le team,les chambres,la bouffe,le deplacement....(et il n'y a pas la casse ) cela va vite en Modifié le 22 février 2018 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2018 en effet , vu comme ça , on arrive vite à des montants astronomiques . mais franchement, tu en frequentes beaucoup des "pilotes" qui dorment à l'hotel, qui viennent avec des mecanos payés et logés à l'hotel . je sais bien que ça existe , mais ça c'est le trés haut niveau , on ne parle plus de la meme chose . ces gens là , ils ne savent meme pas que tu existes toi qui cours en X30 , tu dors à l'hotel ? tu payes des mecanos ? tu les loges à l'hotel? suis d'accord avec toi sur le cout des pieces, des pneus , des revisions , mais encore une fois , ce n'est plus le meme monde oui , je connais des gars en KZ qui louent leur moteur pour 1500/1800 € , voire 2000 € le week-end , multiplié par X courses , oui c'est couteux , mais ce n'est pas une generalité , sauf pour ceux qui sont tout en haut des feuilles de temps j'ai mis mes fesses dans un bacquet de kart pour la premiere fois en 1976/1977 , et depuis le monde du kart n'a pas cessé d'evoluer , et pas forcemment dans le bon sens ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2018 Il y a 3 heures, michel3482 a dit : en effet , vu comme ça , on arrive vite à des montants astronomiques . mais franchement,(1) tu en frequentes beaucoup des "pilotes" qui dorment à l'hotel, (2)qui viennent avec des mecanos payés et logés à l'hotel . je sais bien que ça existe , (3)mais ça c'est le trés haut niveau , on ne parle plus de la meme chose . ces gens là , ils ne savent meme pas que tu existes toi qui cours en X30 , (4)tu dors à l'hotel ? tu payes des mecanos ? tu les loges à l'hotel? (5)suis d'accord avec toi sur le cout des pieces, des pneus , des revisions , mais encore une fois , ce n'est plus le meme monde oui , je connais des gars en KZ qui louent leur moteur pour 1500/1800 € , voire 2000 € le week-end , multiplié par X courses , oui c'est couteux , mais ce n'est pas une generalité , sauf pour ceux qui sont tout en haut des feuilles de temps j'ai mis mes fesses dans un bacquet de kart pour la premiere fois en 1976/1977 , et depuis le monde du kart n'a pas cessé d'evoluer , et pas forcemment dans le bon sens ... Alors je vais a tes questions 1/ Pour l'hotel ,je pense qu'il y a environ 60/70 % des pilotes qui y couchent, je suis a environ une heure d'Angerville ou de Soucy,du coup je couche a l'hôtel ou en chambre d'hôtes , moins de 5% font du camping. 2: les mécanos,95% des pilotes ont en un,et c'est souvent avec l'hôtel et restau . 3: pour le niveau haut,bah c'est dès le chpt de ligue.... 4: Hôtel dans 90% des cas,mais je n'ai pas de mécano( je suis quasiment le seul depuis 20 ans a faire le pilote et la méca... 5: pourtant c'est le cas pour 80 % des pilotes...passe a Angerville et parle aux pilotes,tu vas voir que cela coûte un bras ne serait ce que pour la ligue,après il y a toujours des exceptions,le mec qui fait lui même ses entretiens moteur,ou qui ne roule qu'a des amicales ... @dadid 84 si tu passes par ici,donne nous ton ressenti Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2018 tu exageres un peu quand meme . j'ai connu des pilotes de KZ qui allaient tous les ans en finale du championnat de france sans jamais dormir à l'hotel juste un vieux camping car ou un fourgon avec un matelas dedans, ca ne les empechait pas d'aller en finale et de faire de sacrés chronos j'ai connu le champion du monde superkart 1988 , il n'allait pas a l'hotel mais c'est vrai que c'etait il y a quelques années pas etonnant qu'il y ait de moins en moins d'amateurs avec cette course au portefeuille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2018 et dire que le kart est censé etre la porte d'entrée du sport automobile... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2018 il y a 6 minutes, michel3482 a dit : et dire que le kart est censé etre la porte d'entrée du sport automobile... Aujourd'hui la voiture ne coute pas beaucoup plus cher que le 125 boite.... Avant le pilote venait avec le kart sur la galerie ou dans le coffre,mais ça c'était avant,il n'y a qu'a voir les structures aujourd'hui avec canapé,chauffage,frigo et ..... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2018 Je connais un petit peu le karting et force est de reconnaitre que @Eric77 est dans le vrai !!!! Lorsque Michel parle de 1988, c'était il y a 1 siècle Oserais-tu comparer une 328 à une 488 ? Et bien dans le karting c'est pareil, la comparaison n'est même pas possible, c'est véritablement un autre sport !!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2018 Tiens,le wk dernier a Salbris,j'ai interpelé l'organisateur en lui demandant de n'avoir qu'un train de pneus slick par course,il était étonné,et m'a répondu qu'en 125, les pilotes eux veulent deux trains,du coup après un vote a main levée ,ma catégorie a voté pour seulement 4 slicks par course au lieu de 6,100 € de moins par weekend Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2018 Salbris, j aurais pu te voir, a 10min delà maison !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2018 Il y a 3 heures, philF355 a dit : Salbris, j aurais pu te voir, a 10min delà maison !! Bah cela sera pour la prochaine fois on y retourne 33 joours le Wk du 8 /04 pour le chpt de ligue tu ne fais pas chambres d'hôtes au cas ou (j'déconne) j'ai trouvé une cantine tout proche, l'auberge de la tête de lard Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2018 Le 30/1/2018 à 14:47, Eric77 a dit : Un kz pour le débuter tu vas te faire du mal LOL . La reprise de quoi LOL, du soleil peut être? a 10 minutes de chez moi, j'y roule normalement samedi . Un peu Marseillais Eric non? sauf les jours de pluie, les jours de neige , les jours de verglas et ceux des grands froids, à part ça on peut y rouler toute l'année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2018 Le 22/2/2018 à 17:51, michel3482 a dit : en effet , vu comme ça , on arrive vite à des montants astronomiques . mais franchement, tu en frequentes beaucoup des "pilotes" qui dorment à l'hotel, qui viennent avec des mecanos payés et logés à l'hotel . je sais bien que ça existe , mais ça c'est le trés haut niveau , on ne parle plus de la meme chose . ces gens là , ils ne savent meme pas que tu existes toi qui cours en X30 , tu dors à l'hotel ? tu payes des mecanos ? tu les loges à l'hotel? suis d'accord avec toi sur le cout des pieces, des pneus , des revisions , mais encore une fois , ce n'est plus le meme monde oui , je connais des gars en KZ qui louent leur moteur pour 1500/1800 € , voire 2000 € le week-end , multiplié par X courses , oui c'est couteux , mais ce n'est pas une generalité , sauf pour ceux qui sont tout en haut des feuilles de temps j'ai mis mes fesses dans un bacquet de kart pour la premiere fois en 1976/1977 , et depuis le monde du kart n'a pas cessé d'evoluer , et pas forcemment dans le bon sens ... Tu as mis tes fesses dedans et voilà le résultat...tu aurais mieux fait de t'abstenir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2018 Il y a 4 heures, Eric77 a dit : Bah cela sera pour la prochaine fois on y retourne 33 joours le Wk du 8 /04 pour le chpt de ligue tu ne fais pas chambres d'hôtes au cas ou (j'déconne) j'ai trouvé une cantine tout proche, l'auberge de la tête de lard C est note ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2018 Il y a 10 heures, camille a dit : Un peu Marseillais Eric non? sauf les jours de pluie, les jours de neige , les jours de verglas et ceux des grands froids, à part ça on peut y rouler toute l'année Sauf neige et verglas oui ,quoi que il y a deux semaines il y avait de la neige a Salbris le samed matin du coup les pilotes ont pris voiture et camion pendant tt la matinée pour faire fondre la neige plus vite Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites