0
grhum

ca va faire hurler

Messages recommandés

Eric77->83

Faut voir le bon côté des chose:P ils peuvent acheter de la merguez chez nous,vu l'utilisation qu'ils en font :wacko:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Todeschini

Étonnant quand même de voir ce peuple avec autant de respect dans les relations humaines et avec les traditions...

Et avoir aussi peu de respect ( et assez fréquemment ) pour leurs voitures de luxe !!

Autre culture:mellow:

Trois cinquante cinq
Citation

Étonnant quand même de voir ce peuple avec autant de respect dans les relations humaines et avec les traditions...

Respect ??? en quelle année... c est un peuple qui bouffe du chien, croit aux vertus de la corne de rhinoceros et fait bosser des enfants de 8 ans pour 1 € la nuit... Respect,non,mais je reve là...:angry: 

vitajojo38

Heuuu...c'est pas Ferrari qui pour la sortie de la 599 avait fait la Trans América et pour la sortie de la 612 avait renouvelé ça avec une Trans China / India ???? :rolleyes:

Franck
Il y a 3 heures, grhum a dit :

qu'est ce qu'on disait sur les chinois et leur culture auto ?   :blink:

https://youtu.be/gR9SHMopAjc

Il ne faut pas mettre le lien court mais le vrai lien de YouTube, ainsi la vidéo sera intégrée automatiquement dans le message et (vraiment) beaucoup plus de membres verront la vidéo.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Todeschini

Attention à vous les "bridés", il y a des ferrarista qui ne vous aiment pas beaucoup on dirait...

Bon ça commence avec les Chinois, et puis ensuite...

Pourtant, ce forum me semble souvent assez cordial et tolérant, mais bon, on voit bien qu'il y a des sujets à ne pas trop aborder avec certain:(

Promis, je ne parlerai plus jamais de peuple ou de tradition ou autre!;)

Sinon, voyagez, et vous vous ferez votre propre idée :).

Trois cinquante cinq
Citation

Promis, je ne parlerai plus jamais de peuple ou de tradition ou autre!

Si tu peux en parler,mais sous le terme "tradition" on trouve souvent tout et n importe quoi...

Quant à la culture Chinoise,je maintien mon avis qui n engage que moi ... Ah ,j oubliais le Tibet et la tradition des 50 ans d occupation par la Chine...Ce que je peux etre distrait parfois,les bonnes traditions semblent échapper à mon ouverture culturelle !

Jean66

Ma fois, chacun fait ce qui lui plait avec sont matos ... eu au moins ils pensent pas à la revente :D

camille

peut-être que tout simplement nous ne partageons pas  ( pour le moment )  les mêmes valeurs que ces gens.

matmatlr

Pour avoir vécu plus de 6 ans sur Shanghai, m'être baladé dans pas mal de coins reculés en Chine et avoir fait depuis 2006 une trentaine d'aller/retour, on ne peut quand même pas dire que le respect dans leurs relations humaines est un élément caractérisant de leur culture... bien au contraire !!! et j'y ai pas voyage mais vécu ;)

Rien qu'à voir l'attitude méprisante qu'ils ont vis à vis des serveurs dans les restos, des gardiens d'immeubles, des Mingong (migrants)... 

En Chine, tu n'existes que par ton argent, ton "statut" et/ou tes relations (famille ou network pro...) ! Il y a fort heureusement quelques exceptions et j'en ai rencontré :)

Pour rebondir sur l'objet du post, il faut reprendre le contexte de cette traversée de la Chine offerte par un riche entrepreneur a une 10aine de ses directeurs

Je trouve l'idée plutôt sympa et j'aimerais bien que mon boss me propose une virée similaire :D

Et ne vous inquiétez pas pour l'état des voitures, compte tenu des moyens du proprio, elles vont être remises à neuf et on y verra que du feu !

F.viola

J'ai vu la video , un crime !!!!!!!!!!!!! Dire que beaucoup de passionnés aimeraient avoir un tel bijoux dans leurs garage 

Dino13

Sa me dégoûte de voir aussi peut de respect en vers cette merveille......:unsure:

Il y a des gens qui travaille toute une vie pour pouvoir se payer se genre de voiture et eux l'on et ne l'apprécie pas a leur juste valeur......:unsure::unsure:

Je suis a la fois dégoûté et en colère!!!:angry::angry:

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme c'est personne qui ne respectent rien!!!:D:lol::D

Bib

Ce sont simplement de nouveaux riches qui n'ont aucune valeur de l'argent.

De plus une Ferrari ce n'est qu'un signe extérieur de richesse, ça ne représente rien de plus pour eux, aucune passion. 

camille
il y a 58 minutes, Bib a dit :

Ce sont simplement de nouveaux riches qui n'ont aucune valeur de l'argent.

De plus une Ferrari ce n'est qu'un signe extérieur de richesse, ça ne représente rien de plus pour eux, aucune passion. 

Oui tout a fait d'accord, ça fait mal au cœur de voir un tel gaspillage dans un pays ou il y a encore beaucoup de pauvres:(, pour moi les chinois sont indéchiffrables  comme leurs caractères ( écriture )

dragon1964

J'ai regardé la vidéo (peut être un peu rapidement) mais je n'ai rien vu de bien choquant !!!

Il est probable que ce passage dans le lit d'une rivière ou sur une route en très mauvais état n'est pas été volontaire mais simplement une obligation de passage pour ne pas faire un très très long détours.

Ceux qui participent au Maroc Classic ou à des rallyes similaires, doivent affronter certaines années des conditions difficiles dues à de fortes précipitations qui sont courantes dans l'Atlas au printemps, rencontrent souvent ce type de terrains, passage de gué, pistes défoncées, etc....

Pourtant, on ne peut pas dire que ce ne sont pas des amateurs de belles autos et qu'ils ne les respectent pas...;)