0
speedy

Médiocre résultats en bourse, Ferrari en crise d'identité

Messages recommandés

Franck

Merci pour ce lien !

Ce que je trouve intéressant dans cet article, c'est de connaître les noms des nouveaux membres du comité de direction de Ferrari, validé aujourd'hui justement :

- Delphine Arnault, executive vice president at LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE;

- Adam Keswick, deputy managing director of Jardine Matheson Holdings Ltd., the parent of Mandarin Oriental Hotel Group;

- Lapo Elkann, a member of the Agnelli family who helped to create Ferrari’s “tailor made” customization unit in 2011.

- Lapo’s brother John Elkann, the head of the Agnelli family which now controls Ferrari, will also be on the board.

Ce qui laisse effectivement supposer la poursuite de la stratégie "Nous ne sommes pas une marque d'automobile mais une marque de luxe" à laquelle les observateurs ne croient pas.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy
il y a 2 minutes, vitajojo38 a dit :

C'est Enzo Ferrari qui doit faire des bonds dans sa tombe...:(

Ca doit faire un peu rigoler (jaune) aussi un certain Luca Cordero di Montezemolo...

Yves

C'est le board et pas pas le comité de direction j'espère :) 

Sinon Delphine Arnault de loin ca a l'air assez affligeant....

33manu
il y a 53 minutes, Yves a dit :

Sinon Delphine Arnault de loin ca a l'air assez affligeant....

Ça dépend comment elle s'habille, ils peuvent passer un bon moment sinon :o

tonton enzo
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

pas chez "tati" en tout cas!!!!

a part ça , ça me passe au dessus de la tete... et je me souviens que certains posaient la question: " serez actionnaires"!:P

Franck
il y a 7 minutes, tonton enzo a dit :

et je me souviens que certains posaient la question: " serez actionnaires"!:P

Ils disent "résultats médiocres en bourse" mais il y a quelques semaines le titre était à 32 euros contre une quarantaine actuellement.

Donc il y avait de quoi déjà gagner de l'argent. Dans mon cas, je posais plutôt la question pour du long terme.

A 32 euros, cela devenait intéressant (valorisation plus en phase avec une marque automobile) mais cela n'a duré que 2 ou 3 jours.

Le titre était remonté lorsqu'il a été annoncé que Georges Sorros en avait acheté un nombre important, de mémoire.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

camille
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Ils disent "résultats médiocres en bourse" mais il y a quelques semaines le titre était à 32 euros contre une quarantaine actuellement.

Donc il y avait de quoi déjà gagner de l'argent. Dans mon cas, je posais plutôt la question pour du long terme.

A 32 euros, cela devenait intéressant (valorisation plus en phase avec une marque automobile) mais cela n'a duré que 2 ou 3 jours.

Le titre était remonté lorsqu'il a été annoncé que Georges Sorros en avait acheté un nombre important, de mémoire.

j'ai fait une étude dernièrement  portant sur la comparaison depuis le 01/01/16 des évolutions des  titres côtés autos vs luxe. Il n'y a pas photo Ferrari appartient bien au monde de l'auto et non à celui du luxe, de plus le titre Ferrari  donne des résultats décevants par rapports à d'autres titres de marques concurrentes notamment allemandes. Nous verrons bien comment tout ça va évoluer mais je crois qu'une ère nouvelle a démarré et il y aura désormais Ferrari avant 2016 et Ferrari après.

Anthony74

Pour moi, ce n'est pas uniquement un Ferrari avant et après 2016 mais un Ferrari avant et après Luca Di Montezemolo.

Oliv
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

Tu te laches de plus en plus ces derniers temps Manu :D 

tu vas bientot pouvoir faire parti de la confrerie des chacals du Sud, je sais que tu mets tout en oeuvre en ce moment pour y arriver :lol: 

Modifié par Oliv

Franck
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Tu te laches de plus en plus ces derniers temps Manu :D 

tu vas bientot pouvoir faire parti de la confrerie des chacals du Sud, je sais que tu mets tout en oeuvre en ce moment pour y arriver :lol: 

C'est que cela fait rêver ! :P

Franck
Il y a 8 heures, F.viola a dit :

Je l'avais bien dit !!!! Ferrari finira par être vendu, 

Ce n'est pas déjà fait ?

Il ne reste que 10% à la famille Ferrari.

Franck
Il y a 9 heures, Anthony74 a dit :

Pour moi, ce n'est pas uniquement un Ferrari avant et après 2016 mais un Ferrari avant et après Luca Di Montezemolo.

C'est effectivement forcément lié : Luca di Montezemolo est parti parce qu'il n'était pas d'accord avec la nouvelle stratégie.

Oliv
il y a 5 minutes, Franck a dit :

C'est que cela fait rêver ! :P

Franck, tu es toi aussi sur la bonne voie :lol: 

Franck
Il y a 10 heures, camille a dit :

j'ai fait une étude dernièrement  portant sur la comparaison depuis le 01/01/16 des évolutions des  titres côtés autos vs luxe. Il n'y a pas photo Ferrari appartient bien au monde de l'auto et non à celui du luxe, de plus le titre Ferrari  donne des résultats décevants par rapports à d'autres titres de marques concurrentes notamment allemandes. Nous verrons bien comment tout ça va évoluer mais je crois qu'une ère nouvelle a démarré et il y aura désormais Ferrari avant 2016 et Ferrari après.

A partir du moment où des titres sont maintenant côtés en Bourse, avec des actionnaires qui attendent un retour sur investissement, des chiffres scrutés de beaucoup plus près, etc. il y a forcément un avant et un après. Ferrari ne sera plus jamais gérée de la même façon qu'auparavant, c'est certain.

La question de mon point de vue est de savoir jusque quand vont-ils poursuivre sur cette stratégie du secteur du luxe, qui à priori ne semble pas la bonne ? Combien de temps vont-ils se donner avant de déclarer que la stratégie change ?

Franck
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Franck, tu es toi aussi sur la bonne voie :lol: 

C'est une erreur : je ne suis pas candidat ! :D

vitajojo38
il y a 3 minutes, Franck a dit :

A partir du moment où des titres sont maintenant côtés en Bourse, avec des actionnaires qui attendent un retour sur investissement, des chiffres scrutés de beaucoup plus près, etc. il y a forcément un avant et un après. Ferrari ne sera plus jamais gérée de la même façon qu'auparavant, c'est certain.

La question de mon point de vue est de savoir jusque quand vont-ils poursuivre sur cette stratégie du secteur du luxe, qui à priori ne semble pas la bonne ? Combien de temps vont-ils se donner avant de déclarer que la stratégie change ?

Une grande partie des revenus de Ferrari se fait aussi sur la vente des licences et je vois les vois mal dans le cadre d'une stratégie basée sur celle d'une entreprise du secteur du luxe, arrêter de vendre des produits dérivés 

Franck
il y a 1 minute, vitajojo38 a dit :

Une grande partie des revenus de Ferrari se fait aussi sur la vente des licences et je vois les vois mal dans le cadre d'une stratégie basée sur celle d'une entreprise du secteur du luxe, arrêter de vendre des produits dérivés 

Je crois que cela représente 20% des revenus. Il y a une forte demande des fans et arrêter de leur vendre des produits "d'entrée de gamme" serait une mauvaise idée.

Ferrari a tenté les produits de luxe avec la ligne de produits pr1ma et celui en charge de ces produits vient d'être remercié, j'imagine parce que cela ne se vendait pas.

Franck

Interview de M. PullOver, hier soir sur Bloomberg lors de l'assemblée générale des actionnaires de Ferrari, ... et des autres marques de FCA :

http://www.bloomberg.com/news/videos/2016-04-15/fiat-chrysler-s-marchionne-demand-for-ferrari-is-growing

La question sur Ferrari et son positionnement comme marque de luxe intervient à la 5ième minute.

Marchionne répond, en gros, que cela va prendre du temps, qu'il y a des discussions en cours (partenariats pour faire avancer cette stratégie) et que de premiers éléments devraient être visibles dans un an (70ième anniversaire de Ferrari).

Voilà qui répond un peu à ma question plus haut.

Franck

A noter que ce qui marche bien pour Ferrari, ce sont les parcs à thème.

Après Abu Dhabi et l'Espagne (en fin de construction), un autre va se construire en Chine et il est maintenant question d'un 4ième aux Etats-Unis.

F.viola
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Ce n'est pas déjà fait ?

Il ne reste que 10% à la famille Ferrari.

Je ne parle pas de la famille ferrari , mais ferrari ne serra plus italienne !!! Comme lamborghini , ducati , et autres