0
Leo 2

Bruit inhabituel

Messages recommandés

Leo 2

Bonjour à tous,

Tout à l'heure j'ai voulu sortir la voiture après environ deux mois d'arret. En tournant la clé d'un cran, et donc avant la mise en route, il y avait comme un bruit éléctrique venant du moteur. Un sorte de bzzz ou bien comme un tout petit ventilateur venant du moteur. Ca semble provenir d'un endroit tout près du filtre à huile. 

L'auto démarre sans problème, tient son ralentie parfaitement et tous les instruments ou commodos semblent fonctionner normalement. Une fois le moteur allumé, impossible de dire si le bruit s'arrete ou si il est couvert par l'échappement inox. Ca vous inspire quelque chose?

Merci d'avance.

Leo 2

Merci. Si elle fait un bruit éléctrique assez marqué c'est qu'elle est morte? Pourtant l'auto demarre très bien. C'est compliqué à changer?

Leo 2

Oui assez important. Je l'entends tres distinctement depuis l'interieur et portes fermees. Par contre pas quand le moteur tourne car il est lui meme tres bruyant.

NPGPrince

Donc tu dis que le bruit commence quand tu mets le contact.. normalement la pompe commence à tourner quand on enclenche le démarreur.. et reste alimentée une fois le moteur tournant, elle ne devrait pas tourner quand le moteur est arrêté... n'aurais-tu pas une bidouille faite au niveau du relais ? 

une pompe à essence en bon état fait un bruit plus sourd.. quand elle est désamorcée elle fait plus de bruit.

Mets le contact, sors de la voiture et va voir exactement d'où vient le bruit.

Tu dis près du filtre à huile mais ce bruit doit se situer plus bas, à hauteur de la roue près du réservoir. Si c'est la pompe qui s'est mise d'un coup à être bruyante, peut-être qu'elle a chauffé (tourné à vide trop longtemps.. panne d'essence ?) ou que des saletés se sont venus s'y loger...

Pour le remplacement, pas compliqué, il faut lever le voiture, enlever la roue, enlever le garde boue, débrancher le - de la batterie, pincer la durite d'arrivée d'essence en sortie de réservoir qui va sur la pompe, desserrer le collier qui relie cette durite à la pompe, avec deux clés (18, 19 je crois).. bloquer la pompe à l'aide de son empreinte héxagonale avec l'une des clé et desserrer l'écrou borgne qui bloque la durite (pompe - accumulateur de pression) avec le banjo qui vient sur le clapet anti-retour de la pompe (attention de l'essence va couler car le circuit est sous pression), enlever la pompe de son support (fixée par un collier), puis desser les deux écrous (7 et 8 je crois) qui fixent l'alimentation électrique sur la pompe (bien repérer le + et le -, c'est écrit sur la pompe). sortir la pompe et la rempalcer, en profiter pour rempalcer le filtre à essence (un peu moins accessible,). prévoir des joints cuivre neufs. 

Modifié par NPGPrince

Leo 2

Merci à toi. Je vais appeler mon mécano habituel qui va s'occuper de tout çà car j'en suis incapable. Je vous tiendrai au courant...

NPGPrince

Rien de bien compliqué.. juste la pénibilité d'avoir les mains qui puent l'essence après ! (ne pas fûmer à proximité !!), ça se fait en 30 minutes.

Leo 2

Pour en terminer avec ce sujet, j'ai récupéré la voiture. C'était un problème d'alimentation éléctrique de la pompe à essence dû à un fil éléctrique abimé. C'était derrière le tableau à fusible. Du coup la pompe était alimentée des le premier cran de clé et non pas à la mise en route du moteur comme c'est prévu. La pompe en elle même n'a pas été endommagée. Réparation du fil et nettoyage des connexions électriques ont suffi à tout remettre en ordre. Coût : 336 Eur.