0
SangRouge

Pourquoi tu n'es pas sur Ferrarista?!?

Messages recommandés

Seba

J'ai une théorie... Les acheteur de ferrari neuves sont tellement âgés qu'ils savent pas se servir d'un ordinateur  et fatalement être ici :D:D:D :P
==> Si vous me cherchez, je suis déjà dehors :D:D:D 

Franck

Il ne faut pas oublier que la majorité des personnes qui sont sur Ferrarista ne sont pas membres mais "simples" lecteurs.

La plupart des gens qui se présentent commencent par "après des mois passés à vous lire ..."

Avant vous pouviez voir le nombre de lecteurs en plus du nombre de membres et d'abonnés connectés.

Ce n'est plus le cas depuis la nouvelle version du forum.

En règle générale, il y a 10 fois plus de lecteurs que d'inscrits sur un site.

C'est pourquoi on peut lire régulièrement ce type de sujets, qui demande aux "lurkers" de franchir le pas.

Apparemment ils trouvent déjà toutes leurs réponses en lisant, alors pourquoi devraient-ils devenir membres, d'après vous ? :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
il y a une heure, Oliv a dit :

Avec les acheteurs de ferrari neuves, On est pas du tout sur la meme clientele que les utilisateurs du forum, du moins pour la tres grande majorité. 

Ce n'est pas la même cible

Veux-tu dire que les acheteurs de Ferrari neuves ne peuvent pas devenir membres du Golden Tuning Chacal Club ?!? :o;)

Parce que sur Ferrarista, nous ne sommes pas sectaires : tous les propriétaires de Ferrari sont les bienvenus, les propriétaires de 488, F12 et FF neuves, mais aussi les propriétaires de vieilles Ferrari 250 GTO, 250 California, 250 GT SWB, 288 GTO, F40, F50, etc. Même des propriétaires de Porsche ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

33manu
il y a 5 minutes, Franck a dit :

Apparemment ils trouvent déjà toutes leurs réponses en lisant, alors pourquoi devraient-ils devenir membres, d'après vous ? :)

Suffit de rendre certaines sections accessibles qu'aux inscrits avec 10 messages par exemple B)

Oliv
il y a 2 minutes, Franck a dit :

Veux-tu dire que les acheteurs de Ferrari neuves ne peuvent pas devenir membres du Golden Tuning Chacal Club ?!? :o;)

Lol. Trop bourgeois dans leur tete :lol: 

Trois cinquante cinq

C est sur que lorsque tu vois une 430 avec le diffuseur peint en rouge, ça calme :D !!!

venturi
Il y a 7 heures, gérald a dit :

.../...

Quoiqu'on en dise, la plupart des acheteurs qui mettent 300-400k€ en cash pour une auto neuve n'auront pas eu le même parcours professionnel qu'un passionné qui va mettre péniblement ses 100 k€ après des années (et même décennies) d'épargne. Car leur fonction, responsabilité et souvent management au seing de l'entreprise les engagent à plus de retenue envers les autres.

.../...

Je trouve ce sujet un peu bizarre, mais c'est personnel et ce n'est qu'une remarque ! ;), Par contre son intérêt c' est de lire les c*nneries d'Oliv et Manu qui me font bien poiler...:lol:.

Je relève juste un extrait de la citation ci dessus et ce n'est encore une fois qu'un avis personnel, mais je trouve dommage, aussi forte soit la passion, de mettre toute l'épargne d'une vie dans une voiture, aussi fou que l'on puisse être de la marque ! C'est un peu comme ceux qui font des crédits pour acheter une Ferrari d'occase à 60/80 K€, perso pas de crédit et la 430 ne représente pas l'essentiel de mon patrimoine, et mon banquier sait qu'il n'est pas si étendu que ça, sinon je ne roulerai pas en Ferrari malgré tout l'amour que je peux avoir pour cette marque ! Ou alors il faut être seul, ne pas avoir de famille à assumer dans ce cas je comprends.

Mais ceci n'est qu'une vision bien personnelle de la chose et en aucun cas mes propos visent quelqu'un .

gérald
il y a 56 minutes, Franck a dit :

Parce que sur Ferrarista, nous ne sommes pas sectaires : tous les propriétaires de Ferrari sont les bienvenus, les propriétaires de 488, F12 et FF neuves, mais aussi les propriétaires de vieilles Ferrari 250 GTO, 250 California, 250 GT SWB, 288 GTO, F40, F50, etc. Même des propriétaires de Porsche ! :D

Qui se souvient du passage sur ce forum d'un ex-possesseur de 250 gto ? Ce Monsieur a quand même posté plus de 40 messages.

Ce forum contient des pépites dont seuls les assidus auront pu savourer les propos.

De même, je décèle chez de rares intervenants très discrets, un passé et une connaissance de la marque qui nous scotcheraient.....Ceux-ci, survolent nos propos mais n'interviennent que trop rarement.

Vos avez un "bottin" de plus de 4000 membres, il y figurent, noyés dans l'anonymat.

Un forum, on y vient, on y picore, trois petits tours puis s'en vont... dommage mais c'est ainsi. ;)

Modifié par gérald

Franck
il y a 4 minutes, gérald a dit :

Un forum, on y vient, on y picore, trois petits tours puis s'en vont... dommage mais c'est ainsi. ;)

Il ne faudrait quand même pas oublier les piliers qui sont là depuis le début, ni tous les autres qui contribuent depuis très longtemps (dont Gérald !). Le reste, ceux qui ne font que passer, c'est la vie (les centres d'intérêts, les goûts, ... changent) et pas spécifique à un forum, de mon point de vue. :)

gérald

Certes, les piliers contributeurs forment les fondations d'un forum mais dans le titre du sujet, il s'agit d'interrogation sur la présence trop rare de propriétaires d'autos jugées oh combien désirables. ;)

Or, ces propriétaires viennent parfois mais on ignore la motivation qui les pousse à venir parler de leur diva, pour ensuite disparaître.

Modifié par gérald

Franck
il y a 23 minutes, gérald a dit :

la motivation qui les pousse à venir parler de leur diva, pour ensuite disparaître.

Oui, c'était en gros l'objet de ma question plus haut :  quels arguments mettriez-vous en avant pour qu'ils passent de lecteurs à membres ?

Tous ceux qui sont lecteurs ne sont qu'à un tout petit pas d'être membres. Comment les inciter à le franchir ?

Pour quelles raisons devraient-ils le faire, selon votre expérience ?

gérald
il y a 5 minutes, Franck a dit :

Oui, c'était en gros l'objet de ma question plus haut :  quels arguments mettriez-vous en avant pour qu'ils passent de lecteurs à membres ?

Qu'on ne mords pas !:D

Tous ceux qui sont lecteurs ne sont qu'à un tout petit pas d'être membres. Comment les inciter à le franchir ?

En gardant la qualité des contenus du Forum et en faisant sentir que l'on est pas un Forum élitiste comme pourrait le laisser penser le mot Ferrari

Pour quelles raisons devraient-ils le faire, selon votre expérience ?

Au delà des échanges derrière un clavier, la possibilité de rencontrer des gens gagnant à être connus.

camille

Bref transformer The Ferrarista forum en un Club Ferrarista et là ils y trouveraient un réel intérêt.

Bagnaud

Pour ma part je consulte (pas le medecin) mais le forum pratiquemet chaque soir, un des plaisirs du soir, mais je ne fais pas systématiquement de message  comme un certains chacal du sud qui roule en ferrari amphibie :Dsi besoin je peux remettre la photo.

Le gars qui veut frimer n'a à mon sens pas sa place ici 

Depuis un mois que je roule en f12 (850 km env) le regard de certaines personnes a changé :( pourquoi ?  Je ne sais pas .Valeur de l'objet? je frime? Il étalé son fric... allez savoir

J'ai voulu cette voiture uniquement pour le plaisir ou plus exactement mon plaisir  puisque ma femme ne veut pas la conduire et préfère la 512TR.  

j'ai du mal à comprendre le present sujet même si la question est judicieuse . Il faut arrêter de toujours ramener une conversation à la notion d'argent une f12 et une 512tr sont deux objets différents et ont une valeur complément opposée +200k pour la première et moins de 90 k pour la seconde (c mon échelle de valeur, qui ne sera celle de mon voisin) la f12 est garanti donc on se pose moins de question ,réparer une f12 bardée d électronique me semble plus difficile que de mettre le nez dans la 512TR. 

seul l'envie d'échanger, de sourire aux bêtises et chacaleries que je peux lire  mais surtout de rencontrer d'autres passionnés me motive à suivre ce forum :D 

venturi
il y a 41 minutes, camille a dit :

Bref transformer The Ferrarista forum en un Club Ferrarista et là ils y trouveraient un réel intérêt.

Même si c'est plus  compliqué (gestion, membre du  bureau, réunion,  etc....) ce serait super et surement mieux que le Club Ferrari France si on savait garder l'esprit du forum !

AMHA

Phoenix85

Le grand avantage du forum, c'est de pouvoir rencontrer des personnes en  réel qu'on n'aurai jamais rencontrer autrement.

Trois cinquante cinq
Citation

ce serait super et surement mieux que le Club Ferrari France si on savait garder l'esprit du forum !

Si tu jettes un oeil au programme du club Ferrari France,il est plus que faible cette année.

Franck connait mon avis à ce sujet , on l a souvent évoqué ;) !

Un programme annuel national + des programmes annuels aux points cardinaux seraient top .L interet d un programme annuel est de pouvoir gérer ses dispo...

OneDay

J'avais discuté du Forum avec le propriétaire d'une bien belle 599GTO. Pour ce qui est des rencontres il avait son "propre réseau" qui lui proposait toutes "les événements les plus intéressants". Venir discuter de sa voiture ou d'autres Ferrari ne semblait pas l'intéresser outre mesure. Rencontrer d'autres propriétaires ne semblait pas être d'un grand intérêt non plus... 

Je pense que ce monsieur a déjà un réseau de personnes (amis ?) qui partagent son niveau de vie et avec qui il ne cache pas sa Ferrari et avec qui donc il peut partager sa passion (pas forcément automobile d'ailleurs), avec qui il fait ses propres sorties, etc...

Peut être que ce monsieur n'a donc pas besoin de ce Forum pour partager sa passion avec d'autres passionnés. A contrario, nombreux sont les membres de ce Forum à ne pas parler de leur passion avec leur entourage (en tous cas il n'est pas rare de lire cela sur vos posts) et donc c'est un bon moyen de partager...

Je ne suis pas propriétaire de Ferrari et pourtant je parle peu de ma passion avec des tiers car montrer autant d'intérêt pour Ferrari c'est déjà se faire un peu cataloguer...

camille
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

Le grand avantage du forum, c'est de pouvoir rencontrer des personnes en  réel qu'on n'aurai jamais rencontrer autrement.

Mais dans un club aussi, et tu le doubles avec un forum : Ferrarista club et Ferrarista forum. Moi perso je suis partant !

Plusieurs avantages, ceux qui veulent échanger les doigts sur le clavier peuvent continuer à s'éclater et ceux qui sont adeptes des échanges physiques y trouveront les comptes. 

Si Franck est d'accord je suis candidat à l'étude de la création d'un club. Qu'en pensez vous?

Phoenix85

Je ne connais pas trop les avantages d'un club vis à vis de ce qu'on a déjà. En tout cas, je trouve que les cotisations du club Ferrari Suisse sont élevé pour moi. 

dragon1964
il y a 25 minutes, camille a dit :

Mais dans un club aussi, et tu le doubles avec un forum : Ferrarista club et Ferrarista forum. Moi perso je suis partant !

Plusieurs avantages, ceux qui veulent échanger les doigts sur le clavier peuvent continuer à s'éclater et ceux qui sont adeptes des échanges physiques y trouveront les comptes. 

Si Franck est d'accord je suis candidat à l'étude de la création d'un club. Qu'en pensez vous?

Pour répondre au titre du sujet, chacun vit sa passion comme il l'entend !

Je connais bien des personnes qui achètent par passion des Ferrari ou plus largement de belles autos neuves ou de collections et qui ne vont jamais sur les fora ou les réseaux sociaux car ça n'est pas leur truc!! 

Pour répondre à Camille, nul besoin d'un club x ou y pour se rencontrer quand l'envie est là !!

C'est elle, et elle seule qui préside tout! 

On le voit d'ailleurs ici ou bons nombres de rencontres sont organisées par la simple et (très) bonne volonté de certains.

Organiser une balade avec un resto voire quelques petites animations autour de celle ci (un karting par exemple) n'est pas quelque chose de très complexe à mettre en place. Tu le sais très bien puisque tu as initié "la balade des boulangers" ;)

Là encore, seules les bonnes volontés sont à mettre en oeuvre, et il me semble que la mise en place d'un club donc de lourdeurs n'est pas indispensable!

Par ailleurs, quand certains comme Colin & Flo mettent en place de façon totalement bénévole une sortie qui sort vraiment de l'ordinaire et préparée deux ans à l'avance,  force est de constater que tous le monde ou presque est partant quand cela reste une idée. Mais quand les choses se concrétisent, les gens se dérobent ou curieusement oublient...:huh: :rolleyes:

Je reste "ouvert" sur l'idée mais je n'en reste pas moins perplexe sur la plus grande efficacité du dispositif "club" !!!

philM
Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit :

parfois c'est pas un avantage :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Thrasher
Il y a 17 heures, gérald a dit :

Ah bon, j'ai parlé de PDG du CAC ? J'ai beau me relire, je vois pas où !

Je fais seulement allusion (et je te rejoins sur ta dernière phrase) aux têtes bien faites .

Celles qui savent se départir d'un besoin de communiquer sur la toile.

Il faut reconnaître que c'est parfois devenu une addiction de pianoter sur nos forums et que je comprends très bien ceux qui en sont détachés.

Et si dans la clientèle de Ferrari neuves, on trouve des professions libérales, des traders, des joueurs de foot....je ne porte aucun jugement négatif à leur encontre mais ils n'ont pas l'estime que je voue à l'entrepreneuriat visant à créer de la richesse nationale.par l'export et à offrir un travail à leurs concitoyens ;)

Mais tu as raison de dire que "ces dirigeants" sont minoritaires dans l'acquisition de Ferrari  V12 neuves.

je suis trader ;) et expatrie...excuse moi mais la c'est un peu facile: l'entrepreneuriat visant à créer de la richesse nationale.par l'export et à offrir un travail à leurs concitoyens

j'offre du travail en embauchant dans mon equipe (des francais entre autres), richesse nationale: je bosse pour une boite francaise et on leur rapporte des sous, et je me suis exporte comme ca je ne coute rien a la secu sociale...voila une reponse cliché a un propos cliché.

et pour les autos, beaucoup d'entre nous TRADER achetent des classiques et des occases...la profession n'a franchement rien a voir avec la passion

Modifié par Thrasher

camille
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Pour répondre au titre du sujet, chacun vit sa passion comme il l'entend !

Je connais bien des personnes qui achètent par passion des Ferrari ou plus largement de belles autos neuves ou de collections et qui ne vont jamais sur les fora ou les réseaux sociaux car ça n'est pas leur truc!! 

Pour répondre à Camille, nul besoin d'un club x ou y pour se rencontrer quand l'envie est là !!

C'est elle, et elle seule qui préside tout! 

On le voit d'ailleurs ici ou bons nombres de rencontres sont organisées par la simple et (très) bonne volonté de certains.

Organiser une balade avec un resto voire quelques petites animations autour de celle ci (un karting par exemple) n'est pas quelque chose de très complexe à mettre en place. Tu le sais très bien puisque tu as initié "la balade des boulangers" ;)

Là encore, seules les bonnes volontés sont à mettre en oeuvre, et il me semble que la mise en place d'un club donc de lourdeurs n'est pas indispensable!

Par ailleurs, quand certains comme Colin & Flo mettent en place de façon totalement bénévole une sortie qui sort vraiment de l'ordinaire et préparée deux ans à l'avance,  force est de constater que tous le monde ou presque est partant quand cela reste une idée. Mais quand les choses se concrétisent, les gens se dérobent ou curieusement oublient...:huh: :rolleyes:

Je reste "ouvert" sur l'idée mais je n'en reste pas moins perplexe sur la plus grande efficacité du dispositif "club" !!!

Club, association, amicale..... à ne pas confondre avec un forum. Exemple l'anonymat : nos pseudos nous cachent ( nous protègent?) sais-tu qui je suis, ou j'habite,  mon nom, il y a très peu de personnalisation, à qui je parle, à Dragon mais je ne sais rien te concernant sauf que tu as une CS et que tu pilotes bien, quel est ton job, ton âge etc ..... Attention  le forum j'adore, mais ça reste un lieu virtuel et puis il faut avoir le temps d'y aller si on veut communiquer ou apprendre de l'expérience des autres, ou tout simplement aimer et accepter les échanges de points de vue et d'idées.. Les animations ou les balades sont  laissées au bon vouloir de celui qui veut bien s'en occuper, c'est disons plus aléatoire que dans un club, moins institutionnel si tu vois ce que je veut dire.

c'est vrai que j'ai pris du plaisir à organiser une sortie et je continuerai à le faire, mais c'était un prétexte pour rencontrer les membres ferrarista, que je trouve en plus et après coup très fréquentables et sympa.