0
SangRouge

Pourquoi tu n'es pas sur Ferrarista?!?

Messages recommandés

camille
il y a 4 minutes, Thrasher a dit :

je suis trader ;) et expatrie...excuse moi mais la c'est un peu facile: l'entrepreneuriat visant à créer de la richesse nationale.par l'export et à offrir un travail à leurs concitoyens

j'offre du travail en embauchant dans mon equipe (des francais entre autres), richesse nationale: je bosse pour une boite francaise et on leur rapporte des sous, et je me suis exporte comme ca je ne coute rien a la secu sociale...voila une reponse cliché a un propos cliché

D'autant que même sans export tu participes à la richesse nationale;). Donc si on traduit les propos de Gérald tous les patrons qui ne sont pas dans l'export ( la moitié de l'économie française ) ne sont pas estimables à ses yeux au même titre que les professions libérales (soit médecin dentiste avocat archi .....), les traders et les footeux:(. Bon ça fait beaucoup de monde.  Gérald on classe ou les fonctionnaires? estimable ou pas estimable?

Phoenix85
il y a 33 minutes, philM a dit :

parfois c'est pas un avantage :lol:

Surtout certains du Sud. lol

Trois cinquante cinq

L exemple de l Italie est parfait : des club dans de nombreuses régions et parfois meme dans des villes ! Et bien sur un club national.

Dans les régions ,voici comment cela se passe : une réunion en début d année avec des idées de sorties travaillées en amont et proposées par les membres qui le souhaitent. 

Un vote démocratique pour retenir les sorties que la majorité approuve. Dès lors,un calendrier fixe est etablit et le membre ayant proposé la sortie retenue est en charge de son organisation. En moyenne,une sortie par mois de Mars à Novembre.

Perso,je trouve cela nickel et l Italie fait vivre la passion Ferrari comme nulle part ailleurs !

Peut etre que ce format pourrait etre interessant pour Ferrarista ??

L interet de formaliser par un programme préalable fait vivre la chose davantage que l impro de dernière minute en permettant de s organiser,à mon avis...

venturi

Pour avoir pratiqué en Moto en tant que président,  le Club avec un forum en support c'est super ! Preuve en est l'ASA dont certains ici comme moi font partis, des ballades effectivement programmées, une organisation à distance via le forum,  avec en plus des tarifs très attractifs, car le président négocie tout et le membre se retrouve à passer des WE de rêve dans des 5 étoiles pour une fourchette de 3 à 500 € tout compris !

Oliv
il y a 9 minutes, venturi a dit :

Pour avoir pratiqué en Moto en tant que président,  le Club avec un forum en support c'est super ! Preuve en est l'ASA dont certains ici comme moi font partis, des ballades effectivement programmées, une organisation à distance via le forum,  avec en plus des tarifs très attractifs, car le président négocie tout et le membre se retrouve à passer des WE de rêve dans des 5 étoiles pour une fourchette de 3 à 500 € tout compris !

C'est ce que fait le 911.net

SangRouge

Je vois que ma question fait couler beaucoup d'encre "virtuelle"! J'en suis ravi :)

En ce qui concerne le club, soyons factuels, quels avantages par rapport à ce que nous faisons aujourd'hui?

Sinon, à titre perso, je trouve qu'il manque sur le forum un calendrier sur lequel apparaîtrait tous les événements signalés par les abonnés.

Nous aurions ainsi une bonne vision globale des sorties, ballades, etc...

gérald
Il y a 2 heures, philM a dit :

parfois c'est pas un avantage :lol:

La réponse de PhilM est à replacer dans son contexte.

Excuses-moi Phil si je te pique cette phrase pour l'adapter à mon ressenti.

Sur un forum, des quiproquos créent des inimitiés que l'on a pas envie de croiser lors de sorties.

Il me revient en mémoire les conseils d'un "sage" ex propriétaire d'une 550:  Sur un forum, moins tu en dis sur tes opinions mieux tu te portes.

Sage philosophie que je devrais appliquer.

Je ne supporte pas l'interprétation et la déformation de propos qui ne se veulent en aucun cas polémiques.

Pour moi, chaque personne a son rôle à jouer dans la société mais quand je vois notre savoir faire et tissu industriel partir à vau-l'eau, ça me hérisse.

Sur ce. :rolleyes:

Modifié par gérald

the jedi

Je préfère le fonctionnement d aujourd'hui. Ne serait-ce que la notion de responsabilité sur une sortie auto. Nous avons vécu un accident lors d'une sortie qu on avait organisé, chacun va de sa responsabilité puisque c est une sortie entre potes et pas d organisateur officiel qui pourrait être reconnu comme responsable.

camille
il y a 29 minutes, SangRouge a dit :

Je vois que ma question fait couler beaucoup d'encre "virtuelle"! J'en suis ravi :)

En ce qui concerne le club, soyons factuels, quels avantages par rapport à ce que nous faisons aujourd'hui?

Sinon, à titre perso, je trouve qu'il manque sur le forum un calendrier sur lequel apparaîtrait tous les événements signalés par les abonnés.

Nous aurions ainsi une bonne vision globale des sorties, ballades, etc...

SangRouge ta question est bonne. Je pense que ceux qui ne viennent pas sur le forum c'est que ça ne les intéresse pas tout simplement, mais si l'offre était plus riche  peut-être viendraient-ils.

Pour l'intêret d'un club relis ce qui a été  dit par trois cent cinquante cinq et venturi. Par exemple le voyage à Maranello organisé par Franck serait une animation parmi tant d'autres, et je ne parle même pas de la convivialité qui s'installerait entre les membres. Mais je peux rajouter  les problèmes de responsabilité ( non plus personnelle de l'organisateur )  mais celle du club car assuré, les  démarches  auprès de la préfecture pour expliquer une sortie, des tarifs étudiés et négociés pour des sorties plus prestigieuses ....le Forum continuant sa vie, il serait rajouté une rubrique club.

Trois cinquante cinq

Lorsque tu regardes le nombre de voitures et de proprios dans le garage des membres qui sont venu se présenter;  puis ont disparu ... Beaucoup veulent du clé en main dans l organisation des sorties,et certains aiment organiser...

Si tu n as pas de calendrier formel, tu n a aucune visibilité pour personne ! les sorties à l impro,c est accepter de tourner avec les 4 ou 5 habitués,mais sans élargir...

Modifié par Trois cinquante cinq

33manu
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Lorsque tu regardes le nombre de voitures et de proprios dans le garage des membres qui sont venu se présenter;  puis ont disparu ... Beaucoup veulent du clé en main dans l organisation des sorties,et certains aiment organiser...

Si tu n as pas de calendrier formel, tu n a aucune visibilité pour personne ! les sorties à l impro,c est accepter de tourner avec les 4 ou 5 habitués,mais sans élargir...

Dis donc, c'est vrai ça : on t'as pas vu à la dernière sortie !!

hqdefault.jpg

:D:D:D

Sinon le club c'est de l'associatif donc du bénévolat et de nos jours où les gens "consomment", ce sont toujours les mêmes qui "donnent" et toujours les mêmes qui "consomment" sans parler de ceux qui râlent et critiquent (par derrière) mais ne font jamais rien voir les luttes de pouvoir à 2 balles...

Perso j'ai donné, pas envie de recommencer :rolleyes:

Quand aux proprios qui ne viennent pas sur le forum, ben tant pis pour eux, ça ne m'empêche pas de dormir, peut-être qu'un certain nombre ne recherche tout simplement pas ce mode de communication et/ou ne sont pas prêt à partager donc ceux-là qu'ils restent entre eux :rolleyes:

@+

ricardo

Pour ma part, bien que passionné de Ferrari depuis l'ado, je pense qu'en effet il y a beaucoup de lecteurs discrets. (comme moi par exemple;)). Le site est très bien fait comme ça. Vous etes nombreux, passionnés, et... surtout riches en enseignements (et renseignements). Après, qui vient ou pas aux sorties, sur les topics etc, ne vous emballez pas, tout est "très bien comme ça".

Modifié par ricardo

Sylvain

Hop, je me colle à une réponse pour le sujet de @SangRouge : je réponds car je suis inscrits :D

Je bosse énormément (comme beaucoup, et je règle mes impôts en france ;)) peu de temps à passer sur le forum, juste de temps en temps pour me faire des pauses ou partager mon acte. Il y a les fous comme @Oliv qui ont plus de temps, soit il ne bosse pas beaucoup (normal il est prêt de Marseille) ou il sait déléguer (moi pas), je penche pour la première hypothèse :D

J'adore la convivialité des posts (pas les prises de têtes :ph34r:

Je pense être accessible, & sympathique , même si je sais que j'ai de la chance de posséder une neuve avec la garantie +++ et partager ma passion pour la marque, même si il y a plus passionné que moi.

Le forum me permet de faire de belles rencontres et de partager lors des sorties. 

Le problème en France comme le dit @Bagnaud c'est le regard des autres sur les automobiles plus la voiture est chère plus la jalousie est méchante.

Posséder une 488, F12, FF ou autres neuves est certainement un privilège mais qu'importe la valeur de l'auto ce qui compte c'est les valeurs humaines du conducteur ;)

Modifié par Sylvain