0
Jacques

456 M / 550 /575: "upgradez" la DIRECTION et donc vos sensations au volant

Messages recommandés

henri66
Il y a 11 heures, eric355 a dit :

Regarde la premiere courbe que tu as Posté : sur l'axe des abscisses les nombres du dessus sont en Hz et ceux du dessous sont en km/h. Il y a bien un facteur 2.

Sur "ta" deuxieme courbe, l'axe est gradue en Hz,mais interprete en km/h.  (coupure a 105 km/h alors que c‘est plutot 50 km/h)

Donc ça veut bien dire qu'avec le module FHP on n'a plus aucune assistance à partir de 50 km/h ???

je comprends alors que vous ayez développé l'autre courbe. 

Ca me paraît démoniaque de ne plus rien avoir comme assistance à une vitesse somme toute assez faible....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Jacques

Oui, si tu as une courbe similaire, tu verras que sur les petites routes à 90, c'est un peu too much dans le contexte actuel. Il faut une attitude un peu agressive pour que son intérêt soit réel. 

Jacques
il y a 34 minutes, eric355 a dit :

En fouillant un peu je devrais pouvoir retrouver le schéma du système de commutation des ECUs qu'on avait défini à l'époque  (2012)...

Ah si tu pouvais...J'ai envoyé un mail à Dave et John pour les inciter à s'y remettre...!

eric355

Voilà le schéma en question :

Il est probablement possible de l'optimiser moyennant quelques mesures sur le switch Sport et l'ECU de suspension.

Switching_steering_ECUs.JPG

Jacques

Grand merci pour ta recherche, le Stig ! Maintenant, comment passer à la réalisation effective ? Utiliser un FHP en mode sport et un MSW en normal pose problème ou modifications ?

henri66

Ca y est, j'ai enfin monté le module du stig. Et testé. C'est bien plus raide sans etre desagreable :-))

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1