0

Messages recommandés

Eric77->83

Huile moteur et changement de filtre

https://aldousvoice.com/2012/11/27/ferrari-360-annual-service/

remplissage filtres a air & polenn & huile F1

https://aldousvoice.com/2012/12/21/ferrari-360-engine-oil-level-checks-and-the-danger-of-overfilling/

On n'en parle jamais ici du petit filtre!!

p1000585.jpg?w=460&h=345

changement du liquide de frein icihttp://www.sealey.co.uk/PLPageBuilder.asp?id=20&method=mViewProduct&productid=9320

Huile de boite ici https://aldousvoice.com/2012/12/01/ferrari-360-annual-preventative-maintenance/

dépose du pc ar & vidange de boite ici

https://aldousvoice.com/2012/12/01/ferrari-360-annual-preventative-maintenance/

https://aldousvoice.com/2012/12/01/ferrari-360-annual-preventative-maintenance/

En bas  il y a le tuto pour le liquide de refroidissement 

Y a plus qu'a  :P faites nous des belles vidéos et photos ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Seba

Tiens, bête question... Quelqu’un  sait t'il me dire a quoi il sert le petit tamis ( filtre) que l'on peut voir sur la photo en dessous des câbles de sélection de boite de vitesse?  dans ce cas ci, c'est une BVM, mais je suppose que si on a une boite f1 on a aussi le même système?  

fjwilliams

C'est un filtre pour la boite et lors de la révision et du remplacement de l'huile de boite Ferrari te le change.

tifosi101

Il existe des filtres qui se nettoient sur notre planète et certains sur la 360 en sont. Mais c'est plus simple de les factu...remplacer par des neufs :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fjwilliams

Oui c'est sur, après tout dépend du tarif, je ne l'ai jamais vu mais j'imagine un petit filtre tamis ? en effet ça doit bien se nettoyer ;)

Tu me diras Ferrari à fait la l'huile de boite sur la mienne il y a peu et il m'a bien sur parlé du filtre mais je ne me souviens plus si il l'a changé ou nettoyé à l'occasion je regarderai.

F355QV70
Il y a 1 heure, fjwilliams a dit :

C'est un filtre pour la boite et lors de la révision et du remplacement de l'huile de boite Ferrari te le change.

Non c'est un pré-filtre  pour l'huile moteur qui fait un premier tamisage au cas ou il y as des cochonneries qui seraient tombées dans la bache à huile . 

Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Il existe des filtres qui se nettoient sur notre planète et certains sur la 360 en sont. Mais c'est plus simple de les factu...remplacer par des neufs :P

Attention , perso, j'en change de ses filtres tamis . La dernière Modena , avait le petit grillage déchiré , l'autre avant pareil .

Par précaution , lors du premier passage à l'atelier , je le change . Tout comme le filtre de boite ( dans le nez ) qui rarement nettoyé et changé , à fâcheuse tendance à se casser en 2 et après faut le cherche en morceau au fond , La pareil changé au premier passage . ;)

tifosi101

Cassé, déchiré, etc. c'est évidemment une histoire. Soyons juste cohérents en matière de mécanique.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Eric77->83

Si quelqu'un a un lien pour avoir les deux filtres,cela serait cool de le mettre ici ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

F355QV70
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Cassé, déchiré, etc. c'est évidemment une histoire. Soyons juste cohérents en matière de mécanique.

Evidement pour toi , pour moi . :)

Certaines maisons connues ne le sont pas ( cohérents en matière de mécanique ) puisque j'en récupères en entretien dit " exclusif" avec ce genre de traitement . :(

Jean66

Ferrari doit aussi démonter le PC arrière pour le changer, donc ? ils sont en majorité pas changer :) 

tifosi101
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Si quelqu'un a un lien pour avoir les deux filtres,cela serait cool de le mettre ici ;)

Superformance et tu les vois en photos même mais ils coûtent un bras au point que j'attends de constater leur état pour envisager de les commander alors que je viens déjà de lâcher 3500€ de pièces...

Modifié par tifosi101

Eric77->83
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Superformance et tu les vois en photos même mais ils coûtent un bras au point que j'attends de constater leur état pour envisager de les commander alors que je viens déjà de lâcher 3500€ de pièces...

Un embrayage ?

tifosi101

Non ! Juste les pièces listées ci-dessous :lol: Voir sujet "révision des 70000km". Le problème c'est que je n'arrête pas de faire grossir cette liste :blink:

Les filtres en question sont précédés de Facultatif mais tu as leur référence ;)

_20160428_225811.JPG

Modifié par tifosi101

Jean66

KIT complet sans les petits filtres, mais best price http://www.ebay.fr/itm/361191407928?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Demandé les prix chez Ferrari aussi, ces souvent le meme voir moins cher, je viens d'avoir le cas avec des pieces d'etriers ;)

Eric77->83
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

Non ! Juste les pièces listées ci-dessous :lol: Voir sujet "révision des 70000km". Le problème c'est que je n'arrête pas de faire grossir cette liste :blink:

Les filtres en question sont précédés de Facultatif mais tu as leur référence ;)

_20160428_225811.JPG

Le même en plus grand,c'est possible? 

Bigpower
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

Le même en plus grand,c'est possible? 

Si tu cliques sur la miniature, puis sur "taille totale" en bas à gauche, tout est visible...

;)

Eric77->83
il y a une heure, Bigpower a dit :

Si tu cliques sur la miniature, puis sur "taille totale" en bas à gauche, tout est visible...

;)

Merci a toiB),je ne savais pas pour le "en bas a gauche "B)