61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy

sauf que la distrib faite il y a 4 ans, tu sais qu'elle a été bien faite avec des pièces sans défaut (avec certes de l'usure) mais celle faite il y a 15 jours (ou, comment, par qui ?) c'est toi qui peut avoir la surprise d'une pièce défectueuse ou d'une manipulation hasardeuse

Arguments valides aussi, bien sûr, votre Honneur...

De toute façon, sur les changements de courroies et distribution, je n'en discute jamais: ça a déjà été tellement débattu et rebattu, bientôt ça sera tous les ans en couverture des magazines avec:

- "l'immobilier parisien: faut-il acheter ou vendre?";

- "les francs-maçons: ils sont là où vous ne les attendez pas";

- "les vrais avantages des fonctionnaires"

et que sais-je encore; ça s'appelle un "marronnier"...

Les infos sont partout, à chacun de se faire sa philosophie/religion, et ensuite d'agir en son âme et conscience...

Mais dans une vente, l'essentiel ce sont les infos fournies (= qui a fait quoi et qaund, et qu'est-ce qu'il faudra faire bientôt), et chacun tire ensuite ses conclusions; mais il faut avoir les infos!

Ferrari 575 M
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
philM

à la limite je préfère une auto avec la distribution à faire (le prix est alors à discuter) et je la fais faire moi même

après je suis plutôt du genre à m'en tenir aux préconisations du constructeur ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

bruno je ne demonte pas tout le temps  ;D ;) mais c est vrai que c est répété et répété le sujet distrib

oui bien entendu savoir à quand la distribution complette a été faite c est evident :)

apres je préfère comme philM acheter avec révision à faire  ;) la je sais ce que je fais sur l 'auto

faire une grosse révision sur une divas n'est pas une usine à gaz , il faut du temps et de l amour pour la mécanique 8)

apres vous allez me dire tu sais faire , la question ne se pose pas pour toi!!!!! mais j'intervenais surtout pour le changment de la distrib suivant kilométrage on peut faire tirer max 7 ans  ;)

demandez à gardette et surtout à david84 je suis tout à fait d accord sur le principe car demonter une distrib au bout de 4 ans , les galets , et courroies c est vraiment pas vieux en général :)

mais il est sur de savoir exactement à quand la grosse révision a été faite pour ne pas jouer avec le feux c est sur ;)

Ferrari 328 GTB
speedy

bruno je ne demonte pas tout le temps  ;D ;) mais c est vrai que c est répété et répété le sujet distrib

oui bien entendu savoir à quand la distribution complette a été faite c est evident :)

apres je préfère comme philM acheter avec révision à faire  ;) la je sais ce que je fais sur l 'auto

faire une grosse révision sur une divas n'est pas une usine à gaz , il faut du temps et de l amour pour la mécanique 8)

apres vous allez me dire tu sais faire , la question ne se pose pas pour toi!!!!! mais j'intervenais surtout pour le changment de la distrib suivant kilométrage on peut faire tirer max 7 ans  ;)

demandez à gardette et surtout à david84 je suis tout à fait d accord sur le principe car demonter une distrib au bout de 4 ans , les galets , et courroies c est vraiment pas vieux en général :)

mais il est sur de savoir exactement à quand la grosse révision a été faite pour ne pas jouer avec le feux c est sur ;)

Bah je sais bien que tu démontes pas tout le temps, c'était juste pour te taquiner!

En réalité, je t'envie, par moments, de pouvoir, et de savoir, faire ce que tu fais.

Après, moi j'ai pas d'avis tranché sur la distribution; mais je n'ai pas non plus de honte à dire que je fais faire en gros tous les trois ans et demi, sur les deux autos, mais encore une fois à chacun de se faire son idée, et ensuite de faire à son idée...

Le plus important est, pour moi, pour les autos qui ont des "gros entretiens" qui sont importants (et qui coûtent cher) de bien savoir quand on achète ce qui a été fait, quand ça a été fait, et comment c'est - ou pas - répercuté dans le prix. Et ensuite on se décide en fonction de ses convictions.

C'est bien les factures d'entretien le document le plus important. Un bon dossier de factures, c'est précieux.

Ferrari 575 M
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
LUDO

Bah je sais bien que tu démontes pas tout le temps, c'était juste pour te taquiner!

En réalité, je t'envie, par moments, de pouvoir, et de savoir, faire ce que tu fais.

Moi aussi, c'est clair.  ::)

Ferrari 308 GTS QV
D@vid

Moi aussi, c'est clair.  ::)

+1

Ferrari F355 Berlinetta
auto355

bein moi cela ne me choque pas de faire une grosse revision tout les 5 à 7 ans dixit paul gardette et il a bien raison ;)

c est du charabia vos revisions de 3 à 5 ans tout simplement commercial  :o

une ferrari roule peu , c est robuste et à chaque demontage c est tout neuf encore alors  ;)

Salut,

C'est vrai que la fréquence du remplacement de la courroie est un vaste débat. Cependant les préconisations constructeur sont là et le tout est de savoir si effectivement c'est purement commercial ou s'il y a une base réelle et sérieuse...Moi je n'en sais rien mais dans le doute je préfère ne pas tenter de gagner quelques années pour risquer finalement une casse moteur pouvant représenter 4 fois le prix de la distribution...J'ai vu des photos de courroies dites usagées qui paraissaient neuves mais le sont-elles vraiment encore et ne risquent-elles pas de lâcher sans signe apparent d'usure?

Il est vrai que je préférerais changer ma courroie tous les 7 ans que tous les 4 ans  :'(

Bonne route!

Ferrari 348 TS
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Pablo 32

On pourrait faire une petite enquête pour savoir celui qui a changé la courroie le plus tard..... ;) Kilométrage  ou années  !!!  ^-^

Ce serait intéressant....Je suis sûr que pas mal de gars ne respecte pas les préconisations.... :-\  :-\

Ferrari 348 TS
JC2626

oui tu as raison , l'ancien proprio n'a pas fait souvent la distri , et c'etais GARDETTE qui s'en occupais .....http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic,3788.msg155244.html#msg155244

kitcar

bruno je sais bien que tu me taquine ;) et + 1 Avec toi et si tu fais ta distribution au bout de 4 ans c'est tout à ton amour pour ta belle  8)

apres si l entretien a été négligé niveau timing niveau distribution c'est pas grave du tout , le tout c est quelle ne lache pas c est juste ça ;)

c est pas un soucie une auto qui a une distribution de 7 ans , tant que la distribution ne cede pas :)

sur ma 355 l'ancien propriétaire a fait faire la distribution tout les 2 voir 3 ans c est de la débillitée , je dit pas 5 ans ok mais avant c est tout neuf

sur la 308 que j'ai vendu à notre chere d@vid , il a fallu faire la distribution car elle avait 6 ans et tres peu de kilometres surtout  :) maintenant il est partie pour 5 ans mais il faut faire rouler la belle  :)

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
philF355

oui tu as raison , l'ancien proprio n'a pas fait souvent la distri , et c'etais GARDETTE qui s'en occupais .....http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic,3788.msg155244.html#msg155244

Chez lui , la grosse revision sur une F355 , c'est 5 ans avec les courroies de 360 , mais il ne peut pas violer un proprio

s'il ne veut pas le faire  :$ :$ :$

Ferrari 348 TS
JC2626

Chez lui , la grosse revision sur une F355 , c'est 5 ans avec les courroies de 360 , mais il ne peut pas violer un proprio

s'il ne veut pas le faire  :$ :$ :$

surtout que chez lui , c'est plutot un cout de 10000  :-X :-X :-X

kitcar

;D C:-) et bein je vous laisse pour 10000 e , moi j achete tout chez superformance ;D :)

non sans blague 10000e il y a des pro pour 3500 à 5000 max avec le meme travail , bref du délire regardez chez donati

Ferrari 348 TS
JC2626

kitkar , on en a deja parlé ....elle étais suivie chez Gardette qui me donnait à la louche un petit 10000 ......je suis rentré chez moi , et l'ami ALBERTO DONATI l'a pris en main  :D :D :D 

kitcar

bein voila :D

Ferrari F355 Berlinetta
auto355

Dommage que même avec une caméra type "endoscopique" on ne puisse voir si la courroie est à remplacer ou pas...Rien n'est visible apparemment avant qu'elle ne lâche ::)

Ferrari 348 TS
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Pablo 32

;D C:-) et bein je vous laisse pour 10000 e , moi j achete tout chez superformance ;D :)

non sans blague 10000e il y a des pro pour 3500 à 5000 max avec le meme travail , bref du délire regardez chez donati

Tu as raison !  Les révisions sont du simple au double.....Les gens qui ont des "Ferrari"...sont considérés comme des "fricqués".(c'est pas toujours le cas)....ou des pigeons...il y en a qui se chargent de les plumer.....MDR !!!

C'est pour ça que je voulais une auto avec garantie (révision faîte).... ;)  ;) 

kitcar

tu as parfaitement raison pablo  :) cela me fait vraiment rire moi enfin je veux bien vous reviser une ferrari maxi à la 355  ;)

pour la courroie , tu defaits le cache distribution et tu as accres ::) apres sinin sur la 355 ou 348 si vraiment tu y arrives pas bein tu defaits le reservoir d essence et tu peux meme changer une distribution si tu ne fais pas la grosse revision :)

attendre que la courroie lache voyons  ;) ^-^

kitcar

ah non merci je n achete pas de ferrari accidentée :( remarque si il y a juste une aile et un e réparation de la porte c est pas méchant mais bon pourquoi le pro ne repare pas pour si peut ???

kitcar

car il y a pas grand chose sion et de mettre une auto à vendre comme ça pour le peut de réparation c est etrange ;)

bigben72

C'est marqué procédure VE.

Elle a vu un expert qui a du dire "marbre" car coque/châssis vrillée.

je ne suis pas du tout sûr que cela s'arrête à une aile et une portière.

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84

Meme si ce n'est pas grand chose.... 29000€ pour un modèle 90 (les moins cotés) avec de la carrosserie (voir plus).

Ca laisse réveur quand on voit la GTB révisée (distri, embrayage etc...) à 37900€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/419479324.htm?ca=21_s

Pour moi, 20000€ séparent ces 2 voitures : je dirai 24000€ max pour la première et 44000€ pour l'autre. Mais bon, ainsi est le marché !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferrari 575 M
LUDO

Oh qu'elle est belle celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/428147059.htm?ca=12_s

Je vais encore rêver de Ferrari cette nuit moi ::)