61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

askim2

Je viens de regarder "La Centrale" et "AUTO SCOUT 24" La côte des 348 monte vitesse grand V... En quelques jours, c'est étonnant !!

Non seulement la cote mais aussi le nombre de véhicules proposés .. 5 annonces en ce moment sur " La Centrale " ! La 348 subirait t'elle la même "bulle" ?

Nicolas21

J'ai l'impression qu'en ce moment toutes les Ferrari suivent cette tendance à la hausse :blink:

equidae

Non seulement la cote mais aussi le nombre de véhicules proposés .. 5 annonces en ce moment sur " La Centrale " ! La 348 subirait t'elle la même "bulle" ?

Et si on cherche une combo "non rouge", c'est carrément le désert !

Avec les critères que j'avais il y a 5 à 6 mois quand je cherchais la mienne (couleur extérieur noire / intérieur tan ou blanc), il y avait une dizaine de voitures sur autoscout24.eu (pour 130 annonces de 348 en tout). Aujourd'hui il reste 90 annonces de 348 (30% d'annonces en moins) et... Une seule 348 de couleur noire à la vente (elle n'est pas ses jantes d'origine).

Même la 348 noire "time capsule" (5 000 km) de chez Madou Compétition est apparemment vendue : en tout cas je ne la vois plus sur leur site.

Je ne parlerais pas de bulle sur la 348 mais on voit des vendeurs pro augmenter leur prix : je constate notamment que la TS rouge chez Auvergne Moteurs vient de passer de 43 K à 46 K.

Oliv

venturi

Beaucoup de répétition sur ce sujet.......oui et alors ?

Ce sont les propriétaires de 348 qui répétent la même chose ! peut on reprocher à quelqu'un de suivre de près l'évolution du prix de son auto ?

Dans la meseure où cette même auto ne reste pas sous sa housse....plaisir et gains ne sont pas incompatible.

C'est ma première intervention sur ce phénoméne de prix qui s'envolent, mais en tant que propriétaire de 348 qui roule (encore 600 bornes de ballade prévues demain) si le fait de m'en sevir ne dévalu pas la voiture et que aimant souvent changer de voiture son prix monte et que le fruit de la vente me permette d'accéder à un autre modèle...pourquoi pas.

Je n'ai pas de problème avec ça, que le prix monte ou pas la voiture roule (mais si le prix monte c'est mieux ! :) ) la plus value comblera (ou pas) l'entretien. :rolleyes:

philM

Enfin, les points également douteux : cavaillon chromé à l'arrière

digne d'une TS qui a pris le melon  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

equidae

Vous n'avez pas l'impression de répéter la même chose à longueur de poste ?

C'est vrai que dans un sujet qui parle de la cote de la 348 on pourrait commencer, au lieu de parler d'évolution des prix et d'offre, à critiquer la 348.  Par exemple en critiquant son look ou sa tenue de route ?  ;)

joel

pourquoi critiquer son look,qu'est qui l'a son look????? :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Pablo 32

Les goûts et les couleurs sont très variés...et ne se discutent pas...débat à la con !!!..

Modifié par Pablo 32

equidae

Cool, elle a fait l'objet d'un article de trois pages dans auto-rétro qui s'intitule : "Ferrari 348 GTS : Digne héritière".  Si quelqu'un avait cet article en PDF, je suis preneur par PM  :)

Pour ceux qui tomberont sur ce message plus tard quand le lien de l'annonce ne fonctionnera plus (comme cela m'est arrivé de nombreuses fois quand je cherchais ma 348 et que je parcourais ce fil de discussion)... Il s'agit d'une 348 GTS jaune de 1994 / intérieur cuir noir / affichée avec 43 000 km à 79 000 EUR.

Mika 348

Le vendeur est tombé sur la tête ? ;)

Je vois pas pourquoi!

Elle est superbe sa 348 en jaune en plus et peu kilométré.

Si l'historique est correct et la sellerie propre le prix ne me choque pas.

rusty348

Hé oui pour les offusqués ,c'est pas une 355 à 150000€ il en  a, à croire que seul ce modèle est beau et vaut quelques €€€ ce n'est QUE une  P....ll.e qui descend de la 348. C'est fou de lire que des C.....s ce que j'ai est mieux     que ce que  tu as  OK   je comprends pas pourquoi on as pas le droit de vendre ce que l'on veut au prix que l'on veut : du moment qu'il y a des acheteurs!!

JP75

Comme précisé l'annonce : 219 exemplaires DONC collector

C'est quand même le prix d'une 355....après tout pourquoi pas

rusty348

Comme précisé l'annonce : 219 exemplaires DONC collector

C'est quand même le prix d'une 355....après tout pourquoi pas

Ben oui..... et un collector 355 chalange ou pas? vu ya pas longtemps à 150000€ ça pas choqué ? une 348 ou  :o la vilaine :D

JP75

T'as raison...moi je ne comprends toujours pas l'exubérance irrationnelle du marche

Oliv

C'est une GTS rosso, il a raison c'est un collector, a prix egal je prefere les mettre dans cette GTS les 79000€ que dans une 355 gts tres peu kilométrée, j'aurais moins peur de perdre de l'argent.

Oliv

Hé oui pour les offusqués ,c'est pas une 355 à 150000€ il en  a, à croire que seul ce modèle est beau et vaut quelques €€€ ce n'est QUE une  P....ll.e qui descend de la 348. C'est fou de lire que des C.....s ce que j'ai est mieux     que ce que  tu as  OK   je comprends pas pourquoi on as pas le droit de vendre ce que l'on veut au prix que l'on veut : du moment qu'il y a des acheteurs!!

Rusty je pense que certains ne connaissent pas la difference entre une 348 TS et une GTS, et c'est pour ça qu'ils trouvent le prix choquant.

Mric001

Sa gts collector a 79000€, il se la garde. D'abord parce qu'elle est giallo, ensuite parce qu'elle est GTS. Les spéculateurs en herbe peuvent retourner à l'école lol.

Jamais je ne mettrais plus de 40000€ pour une 348, c'est n'importe quoi ces prix.

Manque plus qu'une mondial à 50000€ et on aura tout vu.

Rosso Scuderia

Hé oui pour les offusqués ,c'est pas une 355 à 150000€ il en a, à croire que seul ce modèle est beau et vaut quelques €€€ ce n'est QUE une P....ll.e qui descend de la 348. C'est fou de lire que des C.....s ce que j'ai est mieux que ce que tu as OK je comprends pas pourquoi on as pas le droit de vendre ce que l'on veut au prix que l'on veut : du moment qu'il y a des acheteurs!!

Détends toi des genoux, tu vas nous faire un infarctus :) et évite les pointillés pour la clarté de tes propos. ;)

Pour moi c'est aussi énorme qu'une 355 à 85000€ et si tu fais référence au 150000€ que j'ai du citer un jour ou l'autre au travers d'un post c'était bien évidemment sur le ton de l'humour.

Qu'il la vende 79000€, tant mieux pour lui, pour ma part ce prix est démentiel, bon actuellement il faut reconnaître que tous les prix sont démentiels.

Juste un commentaire :

Messieurs les propriétaires de 348, je vous assure, vous n'êtes pas persécutés et cessez toute paranoïa lorsque l'on dit quelque chose sur vos belles autos, celà reste une Ferrari quand même. :) :) aprés admettez que chacun ait son opinion même si souvent elle n'est pas fondée par une expérience personnelle.

Je vous souhaite une excellente journée. ;)

Modifié par Rosso Scuderia