61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Il y a des vendeurs pas sérieux... on le sait tous !

Il y a des pros encore moins honnêtes... on le sait tous !

Il y a quelques règles simples à respecter avant d'acheter comme l'historique, le carnet voir la Certif'... on le sait tous !

On peut demander a des gens qui connaissent bien les voitures (sur le forum ou des pros honnêtes)... on le sait tous !

Alors au bout d'un moment, ceux qui se font baiser, sont-ils les plus à plaindre ou le font-ils exprès ?

Bien souvent ils opèrent en "sous-marin" en étant persuadés de faire une excellente affaire, dans le dos de tout le monde en négociant à 65000€ la voiture affichée 85000€  ;)....mais qui en vaut même pas 45 (ça, ils ne le savent pas)  :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
Oliv
Jean66
Oliv
David 84

Non elle a 11000 km la sienne

En effet, c'est pas la mienne à vendre.

Mais la mienne, c'est pas 11000km mais 92000km qu'elle affiche.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

En effet, c'est pas la mienne à vendre.

Mais la mienne, c'est pas 11000km mais 92000km qu'elle affiche.

Il parlait de kitcar chacal :D :d

equidae

Annonce pour une 348 noire de 84 000 km 1ère immat 10 / 1990, donc qui vient de passer "ancêtre" (et l'annonce le précise bien) en Belgique sauf que...  Dans deux mois en Wallonie le status ancêtre saute : l'annonce dit bien que l'acheteur aura 32 EUR de taxe de roulage annuelle, pas de taxe CO2 et une assurance réduite sauf que c'est du pipeau. Celui qui va acheter ce véhicule, s'il n'est pas au courant de la nouvelle législation, risque bien d'avoir de mauvaises surprises "CO2, taxe de roulage et assurance". 

Enfin bref, affichée 68 000 EUR pour 84 000 km (cela pique comparée à la noire qui était chez Madou il y a un an avec 85 000 km à 33 K) :

http://www.autoscout24.com/offers/ferrari-348-ferrari-348-ts-ancetre-en-super-état-gasoline-black-279237052

kitcar

non non la mienne est bien dans mon garage et pas à la vente :) je suis curieux de voir son tarif final ;)

David 84

Annonce pour une 348 noire de 84 000 km 1ère immat 10 / 1990, donc qui vient de passer "ancêtre" (et l'annonce le précise bien) en Belgique sauf que...  Dans deux mois en Wallonie le status ancêtre saute : l'annonce dit bien que l'acheteur aura 32 EUR de taxe de roulage annuelle, pas de taxe CO2 et une assurance réduite sauf que c'est du pipeau. Celui qui va acheter ce véhicule, s'il n'est pas au courant de la nouvelle législation, risque bien d'avoir de mauvaises surprises "CO2, taxe de roulage et assurance". 

Enfin bref, affichée 68 000 EUR pour 84 000 km (cela pique comparée à la noire qui était chez Madou il y a un an avec 85 000 km à 33 K) :

http://www.autoscout24.com/offers/ferrari-348-ferrari-348-ts-ancetre-en-super-état-gasoline-black-279237052

Pour ce qui est du statut d'ancêtre, je ne connais pas.

Pour ce qui est du prix de celle de Madou l'an passé... c'est quand même différent car "c'était avant" et même si aujourd'hui les prix en annonce on tendance à s'enflammer (un peu trop), force est de reconnaitre que le marché n'est plus le même que l'an passé.

Par contre concernant cette voiture, il y aurait fort à dire...

Dejà, le contexte des photos fait davantage penser à une voiture vendue par un "remi-bricol-tout" que par un collectionneur  :D

Ensuite, 10/90, ok puisque Motronic 2.5 et vide poche centrale avec couvercle. Mais dans ce cas, ce sont les sièges qui ne sont pas conforme puisqu'il s'agit de la version 1992... à partir de là, méfiance et surtout pourquoi ?

Et puis les couvre culasse en noir et l'absence de protection thermique sur l'échappement ne reflète pas une auto "full stock" !

Modifié par David 84

David 84

Non elle a 11000 km la sienne

11000km, la voilà celle de David (non, pas moi, l'autre) : http://ww3.autoscout24.fr/classified/279124729?asrc=fa|as

equidae

11 000km, la voilà celle de David (non, pas moi, l'autre) : http://ww3.autoscout24.fr/classified/279124729?asrc=fa|as

Je ne comprend plus rien : kitcar vend sa voiture en Italie ?  Ou alors s'agit-il d'une vieille annonce ?  Et 65 K pour 11 000 km, on dirait que "ca c'était avant" !?  Je suis un peu perdu sur ce coup là :)

David 84

Je m'explique, Kitcar à une 348 de 11000km, enfin, c'était son kilométrage lors de son achat, maintenant elle aura davantage vu qu'il profite de l'été indien en région stéphanoise  ;)

Donc, après le passage en annonce de l'auto en vente aux enchères chez Aguttes (avec 19000km), certains l'ont charrié en lui demandant si c'était sa voiture.

La réponse fut : "Non, celle de kitcar a 11000km !"

Donc, j'ai vu l'annonce d'une voiture en Italie avec 11000km, donc j'ai remis une couche, en disant "la voila la sienne en vente"... mais bien sur ce n'est pas le cas !!!!! Enfin, je suppose  :lol:

Sinon, cette voiture actuellement en vente en Italie permet de remettre un peu les pendules à l'heure en terme de tarif : 348 très faiblement kilométrée (je sais qu'il y a des aficionados), révisée, 2° main, full évolutions (batterie, suspensions...), full stock etc.... sur le papier, la mariée est belle et le tarif semble correct au regard de ce que l'on voit actuellement.

kitcar

non :D elle est pas en vente la mienne , elle est italienne celle ci et la mienne est française   ;)de plus ,  j'ai aucune confiance au marché italien

à force de blablater sur le forum vous vous perdez en disant des conneries ;)

elle a plus 11000 mais 12000 et des brouettes

kitcar

65000 e avec 11000 km achetez la vite cette belle 348 c est cadeau oui hein 430 :)

j'ai testé plusieurs fois le marché italien pour des Ferrari , résultat sans appel aucun mail sérieux et aucune approche digne de confiance via l'Italie

Modifié par kitcar

tifosi101

C'est pas tout le monde qui sera de cet avis...

Les italiens n'ont peut-être plus envie de vendre leurs autos à leurs voisins ;)

C'était le cas il y a 3 ans mais plus maintenant, la crise est derrière eux.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mika 348

C'est pas tout le monde qui sera de cet avis...

Les italiens n'ont peut-être plus envie de vendre leurs autos à leurs voisins ;)

C'était le cas il y a 3 ans mais plus maintenant, la crise est derrière eux.

C'est pas complètement faux.

Je crois que oliv les a souvent achetés en Italie et il n'a jamais eu de soucis me semble t'il.

tifosi101

Moi et ma famille non plus. Mais les noms de famille se finissent tous par un i ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Et j'ajouterais que les vendeurs italiens en ont un peu marre des français car ils exigent toujours une voiture d'occasion "neuve" au prix d'une voiture d'occasion "épave". Voilà notre réputation de l'autre côté des Alpes. Alors ne nous étonnons pas si pas de réponse aux mails...

Baci baci :D

Modifié par tifosi101

kitcar

la par contre entièrement d accord avec ton dernier message ;) c est les français en général mais pas moi

une auto neuve pour une poignée de cerise :)c est de la folie

Modifié par kitcar