61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves

Perso les plus grosses arnaques que j'ai vues c'était chez des néerlandais. Après, pas d'amalgame, comme on dit :P

speedy

Mouais ok m'enfin pour une voiture volée puis retrouvée et puis repassée a l'usine (!), combien de volées, maquillées et/ou désossées ?

Voiture ok ou pas ok, je ne doute pas un instant que le vendeur aura une belle histoire à raconter.  Histoire qui, vraie ou non, il faudra par ailleurs faire passer a l'acheteur suivant le jour ou on voudra la revendre.

Donc la prudence s'impose...

C'est bien ce que je voulais dire: "caveat emptor"...au moindre doute, interroger les sources fiables.

On peut aussi fuir au moindre doute, si le modèle convoité n'est pas trop rare; c'est souvent la meilleure solution.

Ne JAMAIS prendre les propos du vendeur pour argent comptant...

auto355

Mon Dieu!! Je suis allé chez eux quand je cherchais ma Type E!

Je ne pensais pas qu'on pouvais maquiller des voitures aussi mal avec autant d'aplomb :rolleyes::D

Je cours encore...Maintenant je n'ai pas vu l'ensemble du parc ils ont énormément d'autos :o

Jean66
Glyde

Oui mais à ce prix là la voiture a eu 3 entretiens :

- le 09/11/1995 : 10 620 kms

- le 30/05/2005 : 25 000 kms, soit 8 ans (Ferrari préconise 3 à 4 ans pour la distribution, on sait que 5 à 6 voir 7 ans c'est jouable..... :huh:

- le 24/05/2015 : 33676 kms là on est passé à 12 années !!!!!  :o

Au total puisque non justifiées, aucune vidange en dehors de ces 3 interventions, le liquide de freins qui doit être remplacé tous les deux ans ........................, les filtres à air, essence, huile.........les bougies, la clim................et c'est là que les emmerdes vont commencer.

Mais bon seulement 252 exemplaires alors........ :P

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

venturi

Oui mais à ce prix là la voiture a eu 3 entretiens :

- le 09/11/1995 : 10 620 kms

- le 30/05/2005 : 25 000 kms, soit 8 ans (Ferrari préconise 3 à 4 ans pour la distribution, on sait que 5 à 6 voir 7 ans c'est jouable..... :huh:

Au total puisque non justifiées, aucune vidange en dehors de ces 3 interventions, le liquide de freins qui doit être remplacé tous les deux ans ........................, les filtres à air, essence, huile.........les bougies, la clim................et c'est là que les emmerdes vont commencer.

Mais bon seulement 252 exemplaires alors........ :P

Et si j'ai bien lu seule la facture de 2015 est présente....Alors les 2 autres révisions grand service ou pas... ? :ph34r:

equidae

Oui mais 12 années c'est jouable également si le proprio était, justement, "joueur" : le type qui ne roule vraiment que 1 000 km par an (si le km de l'auto est réel) se dit chaque année "je vais la vendre l'année prochaine" ou "je ferai l'entretien l'année prochaine" (ou les deux).

Je connais au moins un pro qui a couru comme cela derrière la 348 d'un des ses clients pendant des années : 11 ans entre deux distri + pompe à eau et tout le toutim... Après 6/7 ans c'était "Il est temps de venir faire la distri" / "Il est grand temps de venir faire la distri" / "Le moteur risque vraiment de claquer si on ne fait pas la distri" / etc.

Je veux dire par là que je pense vraiment qu'il est possible de procrastiner de la sorte avant de se lancer dans un grand entretien sur sa voiture, surtout quand on ne l'utilise presque pas.

Aucune idée pour cette GTB là en particulier : elle a l'air belle sur les photos, donc peut-être qu'elle n'a vraiment pas bcp roulé et vraiment pas eu beaucoup d'entretien.

Je pense que si nous avions les chiffres nous serions étonné du nombre de 348 sur lesquels les proprios on dépassé les 5 / 6 / 7 ans avant de faire la distri.

Je précise que je n'encourage pas ce comportement : je dis simplement que je peux comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un proprio qui agit de la sorte.

Par ailleurs c'est drôle : une employée d'une concession McLaren me disait justement que leurs voitures étaient tellement fiables qu'ils devaient courir après certain de leurs clients pour qu'ils viennent faire les entretiens... Entretien pourtant compris (pendant je ne sais combien d'années) dans le prix d'achat de la voiture.  C'est dur à comprendre pour qui bichonne sa voiture mais "il y a des gens comme cela"  :rolleyes:

Modifié par equidae

Glyde

Nonobstant le fait de constater l'irrégularité totale du remplacement de la distribution.

Une simple vidange d'huile et remplacement du filtre s'avère indispensable MEME si l'auto ne roule que très très peu. L'huile se dégrade d'elle même.

Si l'on respecte un tant soi peu l'automobile qui plus est de passion, il faut s'astreindre à de tels entretiens courants. On vérifie bien la pression des pneus de temps à autre..................

Bref je m'emporte, ce n'est pas ma voiture mais il y a des indispensables à respecter tout de même.

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

matmatlr

Je sais pas si c'est le cas mais l annonce donne pas franchement envie...

Il parle plus de lui que de la voiture !

Et faudra lui rappeler qu'une TB etait en parechocs noirs donc qu elle n est pas tout d origine !

Le prix me semble correct si les entretiens sont là

screensmoke

C'est dingue cette incapacité à mettre les jantes dans le bon sens pour un passionné du modèle !! ;)

Glyde

C'est dingue cette incapacité à mettre les jantes dans le bon sens pour un passionné du modèle !! ;)

Il n'est pas sur que sur les deux autos de la dernière photo lui appartiennent et entre les deux, laquelle est la sienne puisque sur les deux premiers clichés les jantes sont dans le bon sens ?

Au début il précise qu'il possède deux Ferrari mais il ne dit pas  deux 348 ....

Ensuite dire 100% d'origine alors que les bas de caisse et spoilers sont peints couleurs carrosserie, c'est presque pas faux et comme dit la pub: "c'est plus moins compliqué que ce n'est pas facile"

Modifié par Glyde

Olive

Son cours d'économie mondiale n'a rien à faire dans son annonce, ni 60% du texte ....my 2 cents...

Modifié par Olive

FlxJet

Exact. Compter sur la Chine pour investir, ça ne m'inspire pas des masses ces derniers temps.

Sinon question à 2 francs: pour le sens des jantes, comment voir quelles sont bien mises?

Merci

PierreRS

Et bien c'est simple, ells doivent être dans le sens inverse de celles de la photo de l'annonce ci-dessus

Maintenant pour être honnête, ça m'a toujours étonné car j'aurais fait le contraire

FlxJet

Merci PierreRS

Je me suis mal exprimé. faut il uniquement inverser le sens des jantes avant (par rapport à la photo de l'annonce)? les arrières sont elles ok sur le lien?

Merci 

FJ

PierreRS

Selon moi, les arrières sont OK

Ce sont en effet les avant à inverser

rusty348

Tout simple à endroit ça refroidi mieux les disques à envers c'est estéthique ?faut voir? ?? Ce n'est que mon avis de consommateur lol

Modifié par rusty348

kitcar

FLxJET tu as trouvé une 348?? :) tu étais en recherche il y a peu

FlxJet

oui!!!  les presentations suivent dici 1 ou 2 jours. le temps de faire de belles photos :-)

kitcar

Nikel alors car j'avais cru comprendre que tu t étais intéressé à celle de alex que tu n as pas prise ( une superbe auto d ailleurs ).

FlxJet

Exact. Très belle auto. Bien que de 93 et en superbe état, je me suis tourné vers un modèle tan d 07/91 qui me permet (sauf précipitation de la part du ministère belge; la en vigeur étant entrain de changer), elle devrait passer au statut dancetre en juillet; ce qui faisait partie de mon plan de base.

FJ