61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

En effet, un p'ti tour et puis s'en va.... 9a n'aura même pas duré 1 an !

Par contre le collector, 100% origine, ça laisse doucement rêver.

Il y a 6 heures, David 84 a dit :

Un peu moribond ce sujet. C'est vrai que coté 348 il n'y a plus beaucoup d'annonces récentes.

Mais là, je suis certain de mettre un peu d'animation en mettant en avant les annonces de 3 voitures actuellement en vente chez des "marchands" :D

#90713 du 07/91 : Annonce

#96627 du 04/93 : Annonce

#95049 du 07/92 : Annonce

Nous vivons vraiment une époque formidable.... ;)

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Je ne peux pas participer je connais les réponses :lol:

En tout cas ce sont 3 voitures que même soldées à 50% :D, je ne voudrais pas.

Non pas qu'elle ne soit pas belles, mais j'aurai trop peur de me retrouver avec la Police à la maison et la voiture saisie :unsure:

Je ne suis certain de rien... mais jusqu'à preuve du contraire, elles ne sont vraiment pas claires :angry:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

askim2
il y a 10 minutes, David 84 a dit :

En effet, un p'ti tour et puis s'en va.... 9a n'aura même pas duré 1 an !

Par contre le collector, 100% origine, ça laisse doucement rêver.

En tout cas ce sont 3 voitures que même soldées à 50% :D, je ne voudrais pas.

Non pas qu'elle ne soit pas belles, mais j'aurai trop peur de me retrouver avec la Police à la maison et la voiture saisie :unsure:

Je ne suis certain de rien... mais jusqu'à preuve du contraire, elles ne sont vraiment pas claires :angry:

Bon David ;).... Je peux peut être prévenir le premier vendeur car je le connais ... :P. Plus sérieusement, je croie que les voitures qu'il propose sont en dépot. Néanmoins, il est vrai qu'en temps que pro, il s'engage quand même.  Olivier

Oliv
il y a 8 minutes, askim2 a dit :

Bon David ;).... Je peux peut être prévenir le premier vendeur car je le connais ... :P. Plus sérieusement, je croie que les voitures qu'il propose sont en dépot. Néanmoins, il est vrai qu'en temps que pro, il s'engage quand même.  Olivier

Le premier est au courant mais visiblement n'est pas trop affolé :) 

askim2
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Le premier est au courant mais visiblement n'est pas trop affolé :) 

Tiens ça serait intéressant que quelqu'un de pointu l'appelle ( ou le rappelle ! ) en lui disant que vous me connaissez ... Je serais impatient de connaître sa réaction. :huh::D

kitcar

c est dingue les 348 il y a vraiment à boire et à manger , c est pire que les Porsche :)

des propriétaires qui n avaient pas les finances pour entretenir leurs voitures à l'époque et maintenant il y a les merguez qui ressortent du bois ou du barbecue comme vous voulez :D

idem 100% origine pour la première oupss  je ne dois pas connaitre les 348 stock alors ^_^

Mric001

Oyé oyé ! Permettez moi d'intervenir dans le début de mon 2ème procès une bonne fois pour toutes. Je vois que cette section, sans intérêt, est toujours nourri par la même personne mi autiste mi cerbère qui ferait mieux de regarder la merguez dans son garage avant dans inventer d'autres ( la seule avec un moteur cassé parmi nous (enfin vous), mais ce n'est pas grave, c'est une 1er main de 110000kms et surtout Dieu ( comprenez gardette) a posé ses mains dessus.)

il finît d'effacer la raclure de sa vie ( moteur cassé ) en apportant son enclume a maranello pour le classiche (aucun intérêt sur une 348tb au demeurant) avec un beau reportage photo a l'appui, et hop! Sa virginité est revenue. Il a la plus belle, la mieux entretenue, la plus chiante a écouter... Et oui, une 348 avec pots d'origine c'est moche...

Mon gars, va prendre l'air et essaye d'autres voitures.

Pour en revenir à la mienne, qui va beaucoup me manquer, Je n'ai pas rédigé l'annonce et j'avoue avoir fait un bon dans mon siège en la découvrant. 100% d'origine, non sur les photos mais oui en 2h de temps ( toutes les pièces sont fournies )

toujours content de venir faire un tour sur ce forum ( je reprends une 458 ou une 991 gt3) mais la section 348, terminé pour moi. La pensée unique c'est pas mon truc .

Ciao à presque tous 

Oliv
il y a 4 minutes, Mric001 a dit :

Oyé oyé ! Permettez moi d'intervenir dans le début de mon 2ème procès une bonne fois pour toutes. Je vois que cette section, sans intérêt, est toujours nourri par la même personne mi autiste mi cerbère qui ferait mieux de regarder la merguez dans son garage avant dans inventer d'autres ( la seule avec un moteur cassé parmi nous (enfin vous), mais ce n'est pas grave, c'est une 1er main de 110000kms et surtout Dieu ( comprenez gardette) a posé ses mains dessus.)

il finît d'effacer la raclure de sa vie ( moteur cassé ) en apportant son enclume a maranello pour le classiche (aucun intérêt sur une 348tb au demeurant) avec un beau reportage photo a l'appui, et hop! Sa virginité est revenue. Il a la plus belle, la mieux entretenue, la plus chiante a écouter... Et oui, une 348 avec pots d'origine c'est moche...

Pour en revenir à la mienne, qui va beaucoup me manquer, Je n'ai pas rédigé l'annonce et j'avoue avoir fait un bon dans mon siège en la découvrant. 100% d'origine, non sur les photos mais oui en 2h de temps ( toutes les pièces sont fournies )

toujours content de venir faire un tour sur ce forum ( je reprends une 458 ou une 991 gt3) mais la section 348, terminé pour moi. La pensée unique c'est pas mon truc .

Ciao à presque tous 

T'es un peu violent dans ton discours non? 

Modifié par Oliv

David 84
il y a une heure, Mric001 a dit :

Ciao à presque tous 

Les chiens aboient, la caravane passe...

Je reste toujours prêt a donner des infos si cela peut aider même si c'est parfois, en retour, je ne trouve qu'une ingratitude qui se veut blessante, révélatrice de la bassesse des gens.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mric001

Violent non, pas très courtois, je te l'accorde. Mais y'en a marre de lire à longueur de pages, critiques sur critiques, sur chaque voiture mise en vente. Aucune ne trouve grâce à vos yeux à part la vôtre. 

Oliv
il y a 9 minutes, Mric001 a dit :

Violent non, pas très courtois, je te l'accorde. Mais y'en a marre de lire à longueur de pages, critiques sur critiques, sur chaque voiture mise en vente. Aucune ne trouve grâce à vos yeux à part la vôtre. 

Les 3 voitures postées plus haut tu connais leur historique et leurs incoherence dont une qui n'a meme pas les bons numeros ? 

Tu serais peut etre content d'avoir quelqu'un qui te conseille pour ne pas acheter une auto maquillée ou une autre réassemblée avec des pieces plus anciennes ou plus recentes, (et il y a souvent une explication, mais si tu n'y connais rien tu ne peux meme pas pretendre a avoir une explication aupres du vendeur car il ne t'en parlera pas par meconaissance ou par tromperie)

dragon1964

Il y a des gens qui sont crédibles parce qu'ils l'ont démontré avec le temps et grâce à leurs interventions alors que pour d'autres, il n'est pas nécessaire de poster  beaucoup pour n'en avoir aucune...:rolleyes:

Mika 348

Assez d'accord avec Oliv. Je suis bien content, n'étant pas expert mécano mais particulièrement soucieux de ce que j'achète, d'avoir l'avis de personne comme David. Dernièrement je l'ai consulté pour la 328 a vendre a rodez, il m'a donné son avis avant que je me deplasse et suite à son analyse, j'ai décidé de ne pas y aller. Après le résultat, je peux confirmer que j'ai bien fait. La voiture ne valait pas ça. Après chacun est libre de prendre en compte ou pas son avis. Personnellement je fais souvent appel à son analyse parfois même sur ma 348 et j'attends pas de lui qu'il me dise que c'est la plus belle et la plus merveilleuse des 348 ou 355, je préfère qu'il mette le doigts là où ça pose soucis. Le but étant pour moi de l'amener vers du mieux et pas de me taper sur le ventre En me disant que mes bagnoles sont les meilleures. Donc pour conclure, moi je suis preneur de ton analyse car comme tu le dis, tu es conscient que tu es extrême dans ton suivi auto. 

33manu

Y'en a dont l'auto est le prolongement de leur égo alors critiquer l'auto c'est les critiquer, ça donne ce genre de réaction d'urticaire !

Si en plus s'y ajoute une question d'argent, le cocktail devient explosif :rolleyes:

En même temps entre ceux qui aident bénévolement vs ceux qu'on ne voit que pour les attaques personnelles, le choix est vite fait :P

Bref, laissons à Audiart le mot de la fin !

@+

David 84

Il y a #96896 en vente aux enchères, une splendide 348 GTS ! Annonce

Par contre, je pense que vous avez tous remarqué qu'elle a un intérieur de 348 tb/ts (porte, volant etc...) qui plus est la sellerie a été refaite (cuir sur les bas de porte).

La voiture a du être tout ou partie repeinte puisque le schéma de peinture des GTB/GTS n'est pas respecté et que le pare-brise a été changé et (mal) remonté.

De plus, l'annonce stipule qu'il s'agit d'un modèle produit à 137 exemplaires, ce qui est absolument faux (je peux fournir aux sceptique les VIN des 218 exemplaires de GTS produits)

Si vous savez qu'elle était en vente en septembre dernier chez E&R Classics et qu'elle n'a pas trouvé preneur à 59500€ depuis.

Bref, pour une voiture, je cite "très belle dans un très bon état d'entretien /.../ avec un intérieur superbe de cuir beige" et estimée 90 à 120.000€ :blink: par les experts Mrs Houdel et Rosenkranz (quelqu'un ici les connait ?), et bien je me montrerai méfiant avant de signer le chèque.

Alors je sais que je passe mon temps à critiquer tout ce qui est en vente. Je me permets de signaler cette voiture et ses défauts que j'imagine que vous aviez tous vus au 1° coup d'œil... et en particulier les primo-accédants.

Je n'empêche personne de l'acheter, mais le tout est de le faire en pleine connaissance de cause et pas seulement avec les infos que vous donne les marchands du temple.

Modifié par David 84

Mric001
Il y a 19 heures, dragon1964 a dit :

Il y a des gens qui sont crédibles parce qu'ils l'ont démontré avec le temps et grâce à leurs interventions alors que pour d'autres, il n'est pas nécessaire de poster  beaucoup pour n'en avoir aucune...:rolleyes:

On touche le fond là... 

venturi
Il y a 2 heures, Mric001 a dit :

On touche le fond là... 

Je ne sais pas qui touche le fond, mais pour quelqu'un qui ne devait plus intervenir sur ce fil, je te trouve bien bavard ! ...En plus de na pas être courtois et surement pas très intéressant dans la vie. :(

Fin de mon intervention à ton sujet.

JC2626
Il y a 3 heures, Mric001 a dit :

On touche le fond là... 

je ne te connais pas ....mais venir sur un forum pour tailler quelqu'un unanimement apprécié pour ses compétences sur la 348 me semble bien bas ...pour un propriétaire de ferrari ...

comme tu l'a dit toi même , ne vient plus sur cette section et va te défouler en conduisant ...

jyves

Il y a #96896 en vente aux enchères, une splendide 348 GTS ! Annonce

Par contre, je pense que vous avez tous remarqué qu'elle a un intérieur de 348 tb/ts (porte, volant etc...) qui plus est la sellerie a été refaite (cuir sur les bas de porte).

La voiture a du être tout ou partie repeinte puisque le schéma de peinture des GTB/GTS n'est pas respecté et que le pare-brise a été changé et (mal) remonté.

De plus, l'annonce stipule qu'il s'agit d'un modèle produit à 137 exemplaires, ce qui est absolument faux (je peux fournir aux sceptique les VIN des 218 exemplaires de GTS produits)

Si vous savez qu'elle était en vente en septembre dernier chez E&R Classics et qu'elle n'a pas trouvé preneur à 59500€ depuis.

Bref, pour une voiture, je cite "très belle dans un très bon état d'entretien /.../ avec un intérieur superbe de cuir beige" et estimée 90 à 120.000€ :blink: par les experts Mrs Houdel et Rosenkranz (quelqu'un ici les connait ?), et bien je me montrerai méfiant avant de signer le chèque.

Alors je sais que je passe mon temps à critiquer tout ce qui est en vente. Je me permets de signaler cette voiture et ses défauts que j'imagine que vous aviez tous vus au 1° coup d'œil... et en particulier les primo-accédants.

Je n'empêche personne de l'acheter, mais le tout est de le faire en pleine connaissance de cause et pas seulement avec les infos que vous donne les marchands du temple.

........................................................................................................................................................................................

on est bien d'accord il y a un problème avec l'intérieur! Rien que la boîte à gants... Et les sièges, et les contre portes....

Pour une GTS c'est étrange :-)

askim2
il y a 7 minutes, screensmoke a dit :

chez GT Spirit : http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/ferrari-348,1303492.html

désolé si on en a deja parlé 

Salut Fred ;)... Elle commence a prendre racine chez GT ( je sais plus quoi:angry:) ! Je l'avais posté le 16 novembre. Plus généralement, je constate que les annonces reviennent et repartent ! Explosion de la bulle ? Olivier 

cavallino348

Bonjour à tous,

Je constate en effet que l'on parle régulièrement des mêmes autos, ce qui peut donner le sentiment de tourner en rond, moi même je n'interviens pas sur ce post puisque si on ne suit pas on est vite largués...

Ce qui peut être intéressant de faire, c'est de centraliser les numéros de châssis avec l'historique que l'on connait dans un tableau évolutif (sans desservir les modèles pour autant mais à titre d'info objective et sans objectif nuisible), afin que tout acheteur retrouve rapidement son numéro de série si toutefois il a été évoqué, et ne se fasse pas avoir.

Je ne faisais que passer...

Ah, pour vous détendre Messieurs, et dans le pire des cas, il vous reste une solution pour votre beau moteur cassé, pour l'apéro et donner du jeune à votre cave à vins, vu à Rétromobile cette année.

Bonne route au volant de cette formidable auto qu'est la 348 !

20160204_113324.jpeg

20160204_113258.jpeg

elpio

Et celle sur leboncoin en vente depuis des années et qui atteint 200k€ sans entretien depuis 10 ans, vous en pensez quoi?